Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 182 sur 213 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 431 à 5 460 sur 6369
  1. #5431
    Je dirais plutôt quelque chose de nomade, waterproof pourquoi pas. Un son sympa quand même, quelque chose comme les pills dans l'idée.

  2. #5432
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    quelque chose comme les pills dans l'idée.
    Donc tu veut payer 3x plus cher pour avoir du son médiocre(Beats Pills).

    Sinon en enceinte nomade de bonne qualité tu as l'UE Boom 2 par exemple qui était souvent en promo à 100€.

  3. #5433
    Merci pour la réponse ! En effet, ces enceintes reviennent souvent, et semblent de qualité pour un prix contenu. Petite question, j'aimerais du coup écouter la zik présente sur le pc avec les enceintes, idéalement dans le jardin. Problème le pc est à l'étage. Donc niveau Bluetooth on est trop loin je pense. Donc... Puis je me servir de la chromecast en castant mon pc sur la télé, j'ai donc la zik, et de la télé j'utilise les enceintes ?

  4. #5434
    Comment tu transmets de la TV aux enceintes ?
    Avec un jack de 10m pour poser tes enceintes dans le jardin ?

    C'est pas plus simple d'utiliser un système comme Plex mais pour l'audio et du coup de streamer depuis ton smartphone, en bluetooth, sur les enceintes ?

    Ou alors t'upload toute ta musique sur Google Music et t'utilises l'appli Google Music sur ton smartphone. Et comme ça ton ordi n'a pas besoin de rester allumé et quand tu te déplaces t'as toute ta musique avec toi dans le cloud

  5. #5435
    La TV est suffisamment près ? T'as le module BT qui va bien pour que le son aille de la TV à l'enceinte ?

    Sinon il existe des enceintes Wifi, comme celle-ci à prix mini
    https://www.son-video.com/article/en...t/gold-phantom

  6. #5436
    Ouais c'est le point d'ombre, je sais même pas si ma télé a le Bluetooth. Après faut voir pour le cloud... Google music c'est bien ?

  7. #5437
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Ouais c'est le point d'ombre, je sais même pas si ma télé a le Bluetooth. Après faut voir pour le cloud... Google music c'est bien ?
    Je m'en sers tout le temps, aucun problème.
    Après je suis pas un audiophile pur et dur, mais avec des UE Booms tu vas pas faire la fine oreille non plus.
    Bien pratique de pouvoir accéder à toute ta musique n'importe où.
    Et si tu sais que tu pars dans un endroit sans connexion, tu peux sélectionner les titres que tu veux pour pouvoir les écouter sans connexion.

  8. #5438
    Ah oui pas mal. Il y a un nombre limité de zik / Go ?

  9. #5439
    Il me semble que c'est 50 000 titres.

  10. #5440
    D'accord. Merci !

  11. #5441
    De mémoire c'est 50 000 titres et 300Mo/titres.

  12. #5442
    Salut les coins audiophiles !

    Je souhaite m'équiper d'une barre de son pour mettre sous la TV. J'étais auparavant équipé d'un ampli + le lot d'enceintes qui va bien, mais il a claqué (certainement l'alim) et du coup, je voudrais me ré-équiper. J'ai écarté la solution ampli + enceintes parce que d'une part, depuis que nous avons déménagé, l'espace tv ne s'y prête plus vraiment, et d'autre part, je souhaite un truc simple = wife/kids friendly.

    Ma situation actuelle :
    - TV LCD Philips 42PFL6805H avec 4 entrées HDMI (dont une ARC) et une sortie audio (coaxial-cinch-S/PDIF).
    - Une playstation 4 reliée en HDMI à la TV
    - une switch reliée en HDMI à la TV
    - le décodeur TV de la box relié en HDMI à la TV
    - un chromecast branché en HDMI

    Mon souhait :
    - Ne pas avoir besoin de sélectionner la source de l'audio. En gros, quelque soit l'origine du son, j'ai juste besoin de sélectionner la bonne source sur la TV, pas besoin de devoir changer la source sur la barre de son. Avant, avec l'ampli, il fallait changer la source systématiquement, et ça faisait chier madame, et les gosses foutaient le bordel en appuyant partout sur la télécommande...
    - Connecter une source externe en bluetooth de manière occasionnelle : principalement ipad ou téléphone android.

    Je voulais juste avoir vos conseil sur le matériel et la manière de relier tout ça. Ah oui, le budget : max 250€. Et pas besoin d'un subwoofer, j'en ai encore un de ma précédente installation.
    J'étais parti sur une Yamaha YAS-107 à 180€ qui semblait un très bon compromis. Je pensais le relier ainsi :

    (Playstation 4 + décodeur + Switch + Chromecast) => Entrées HDMI TV
    Sortie audio TV => Entrée audio barre de son

    Sauf que pas de bol, la barre de son est équipée en audio optique, alors que ma TV a une sortie coaxiale...
    Et sinon, le branchement tel que décrit devrait permettre d'avoir le son sur la barre de son quelle que soit la source sélectionnée, non ?

    Du coup, vous me conseillez quoi ?

    Merci !

  13. #5443
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    la barre de son est équipée en audio optique, alors que ma TV a une sortie coaxiale...
    Il existe des convertisseur numérique Coaxial>Toslink(exemple 1 et 2) et qui s'alimente en USB(donc directement par la TV si elle est pas trop pourri).

  14. #5444
    Pas besoin de te prendre la tête avec la prise optique et un convertisseurs, utilise la prise HDMI ARC de ta TV.
    Audio Return Channel, les HP de la TV sont coupés et c'est la barre de son qui prend le relais.
    Inconvénient: ça limite au Dolby Digital et DTS de base (donc pas de HD, Atmos, X etc).

    https://blog.son-video.com/2014/06/h...-mode-demploi/

    Si jamais tu veux profiter davantage des pistes sons, il faudra brancher la source (exemple: ta PS4, lecteur BR UHD, Xbox One, Nvidia Shield) directement à la barre.
    Etant compatible HDCP 2.2, tu auras bien le signal UHD avec HDR avec la barre au milieu du circuit.

    Le YAS-107 a l'air pas mal du tout pour le prix (le YAS-105 était déjà plutôt bien noté à son époque), en plus il est compatible Dolby Atmos et DTS X (et HDCP 2.2 comme dit plutôt), donc relativement futur-proof (hormis la 8K un jour...).
    J'ai une barre Yamaha, YSP-2700, j'en suis très très satisfait, même si non compatible Dolby Atmos et DTS X.
    Dernière modification par Endymion ; 24/08/2018 à 16h36.

  15. #5445
    OK, mais il y a plusieurs choses qui m'échappent dans ton message...

    Si je branche un câble HDMI entre l'entrée HDMI ARC du téléviseur et la sortie HDMI ARC de la barre de son, il faut donc nécessaire que je branche toutes mes autres entrées (qui sont au nombre de 3 : PS4, switch et décodeur TV, à la rigueur le chromecast on s'en fout) à la barre de son ? Or, il ne comporte qu'une seule entrée HDMI !

    Donc l’alternative serait de trouver une barre de son avec 3 ou 4 entrées HDMI, puis de relier la sortie HDMI ARC de la barre et l'entrée HDMI ARC de la TV ? Mais est-ce que dans ce cas, ça ne va pas m'obliger à devoir sélectionner la source du son, ce que je ne souhaite pas ?

  16. #5446
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Si je branche un câble HDMI entre l'entrée HDMI ARC du téléviseur et la sortie HDMI ARC de la barre de son, il faut donc nécessaire que je branche toutes mes autres entrées (qui sont au nombre de 3 : PS4, switch et décodeur TV, à la rigueur le chromecast on s'en fout) à la barre de son ? Or, il ne comporte qu'une seule entrée HDMI !
    Nope car normalement sur l'HDMI ARC(Audio Return Channel) il transmet le son que la TV émettrait normalement, tu avais le même principe sur les Peritel(mais qu'en Stéréo analogique).

  17. #5447
    Merci pour ton complément de réponse.
    Mais il semblerait que ça soit un peu plus compliqué que ça pour moi... Après quelques lectures sur le net, il semblerait que ça ne fonctionne qu'avec l'HDMI 2.0, donc avec ma télé de 2010 et son HDMI 1.4, c'est mort...
    Voilà par exemple ce que j'ai pu trouver :


    - Un petit bémol sur ce que tu dis le HDMI 1.4 peut renvoyer tous les sons de la télé.... cela dépend de la télé et non du connecteur HDMI 1.4 si j'ai bien compris.
    Oui, ça depend de la norme du connecteur HDMI qui est sur la TV.
    * HDMI 1.4 => renvoi vers l'arc (et l'optique) seulement le son du tuner TNT intégré
    * HDMI 2.0 => renvoi vers l'arc (et l'optique) le son du tuner tnt intégré, et le son des sources HDMI branchées sur la TV (avec une conversion en stéréo dans certains cas).

    - Sinon, En câble optique j'aurai bien tous les sons de la télé ? Tnt, Box et ps4 sans devoir changer de sources ?
    Non, avec ton téléviseur actuel, tu est obligé de brancher chaque sources sur la barre de son (que ce soit avec un branchement HDMI ou optique ou coaxial).
    TV => barre de son
    PS4 => barre de son
    Livebox => barre de son

    Il faut donc non seulement que la barre de son ai suffisamment d'entrées (au moins 3 dans ton cas), mais aussi ça implique de basculer de sources à chaque fois sur la barre de son.

  18. #5448
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Mais il semblerait que ça soit un peu plus compliqué que ça pour moi... Après quelques lectures sur le net, il semblerait que ça ne fonctionne qu'avec l'HDMI 2.0
    Nope j'ai aussi recherché et même le site du consortium HDMI indique pas de changement au niveau de l'ARC sur l'HDMI 2.0.

    Donc tant que tu est sur une TV/enceintes en HDMI ≥1.4 tu as sur la prise HDMI ARC le même comportement qu'avec la sortie numérique Coaxial/Optique(envoie d'un flux 5.1 DD ou DTS ou du 2.0 LCPM).

    C'est confirmé par des utilisateurs sur le forum HCFR.

  19. #5449
    Issu de la notice de ta TV:

    HDMI-ARC
    Si vous êtes équipé d'un système Home Cinéma équipé d'une prise
    HDMI-ARC (Audio Return Channel), vous pouvez relier cet appareil
    au téléviseur au moyen d'un simple câble HDMI. Utilisez la prise
    HDMI1 ARC.
    Vous pouvez ignorer le câble audio normalement ajouté (câble
    reliant la sortie audio numérique du téléviseur à l'entrée audio
    numérique de l'appareil). La connexion audio retour est intégrée au
    connecteur HDMI-ARC. Aucun câble HDMI spécial n'est nécessaire.
    Vous pouvez laisser le canal ARC activé si vous utilisez le câble audio
    numérique supplémentaire. Il est cependant possible de désactiver la
    fonctionnalité HDMI-ARC. Pour désactiver le canal ARC de la
    connexion HDMI 1, appuyez sur h > Configuration > Paramètres
    TV > EasyLink > HDMI 1 - ARC, sélectionnez Arrêt, puis appuyez
    sur OK.

    Tu branches tout sur la TV, le son de la TV sera coupé et passera sur la barre.
    Tu peux brancher un équipement directement sur la barre, de toute manière la barre n'ayant qu'une port pour brancher un appareil en plus de la TV le choix de source se fera sur la TV. Donc là je conseillerais de brancher ta PS4 pour mieux profiter des pistes audio de tes blu-ray.
    Dernière modification par Endymion ; 25/08/2018 à 00h23.

  20. #5450
    Tiens je t'ai fait un schéma:

    (J'ai beau copier le lien BBCode de tof.cx, ça ne fonctionne pas, première fois que ça m'arrive )

    Lien: http://tof.cx/image/tn4hd

    Tu veux utiliser ta PS4 --> Canal HDMI 1 - ARC --> Son sur la barre avec le passthrough de la barre (y compris Dolby Digital True HD et DTS HD).
    Tu veux utiliser ton Chromecast --> Canal HDMI 2 --> Son sur la barre via ARC.
    Tu veux utiliser ta Livebox TV --> Canal HDMI 3 --> Son sur la barre via ARC.
    Dernière modification par Endymion ; 25/08/2018 à 00h49.

  21. #5451
    Il est faux ton schéma, il manque la Switch !

    Plus sérieusement, merci, c’est nickel ! Le truc qui m’étonne, c’est que dans la configuration que tu as dessinée, il n’y ait pas besoin de changer la source sur la barre de son lorsque j’utilise la PS4 branchée directement sur l’ampli. Mais c’est peut être là toute la magie de l’ARC !

    Je vais certainement craquer du coup. Au pire, j’ai 15 jours pour ramener le matis si ça ne marche pas.

    D’ailleurs, pas d’alternative à Yamaha à me conseiller ?

  22. #5452
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    (J'ai beau copier le lien BBCode de tof.cx, ça ne fonctionne pas, première fois que ça m'arrive )
    La miniature s'affiche donc le problème est chez toi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    D’ailleurs, pas d’alternative à Yamaha à me conseiller ?
    Sûrement mais j'ai pas cherché.

    Mais au vu de ta demande il faut que l'enceinte/barre de son ait l'HDMI ARC avec une liaison numérique Optique/Coaxiale tu peut pas utiliser la télécommande de la TV pour régler le son.

  23. #5453
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Il est faux ton schéma, il manque la Switch !

    Plus sérieusement, merci, c’est nickel ! Le truc qui m’étonne, c’est que dans la configuration que tu as dessinée, il n’y ait pas besoin de changer la source sur la barre de son lorsque j’utilise la PS4 branchée directement sur l’ampli. Mais c’est peut être là toute la magie de l’ARC !

    Je vais certainement craquer du coup. Au pire, j’ai 15 jours pour ramener le matis si ça ne marche pas.

    D’ailleurs, pas d’alternative à Yamaha à me conseiller ?
    Ah putain, j'ai lu mais compris "UN switch hdmi", je ne comprenais pourquoi tu avais un switch alors que tu voulais changer le canal sur la tv...
    En effet, la barre n'ayant qu'une entrée hdmi alors il n'y a pas de choix de canal dessus.

    Par contre, pour exemple, la mienne (YSP-2700) a trois entrées hdmi et là je dois choisir le canal sur la barre.

    Donc par rapport à ta conf actuelle, tu ajoutes la barre sur la prisr ARC, tu branches ta PS4 sur la barre, et le reste sur les autres ports hdmi de la TV.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La miniature s'affiche donc le problème est chez toi.
    L'extension Privacy Badger empêchait l'affichage, chose qui n'arrivait pas avant.

  24. #5454
    Bon, barre de son achetée cet après midi, j'essaie d'installer ça ce soir, comme ça on sera fixé !

  25. #5455
    Coin, je reviens vers vous car j'ai un petit souci. Je dois payer pour utiliser Plex, j'ai raté un truc ou alors c'est pas du tout gratuit ?

  26. #5456
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Coin, je reviens vers vous car j'ai un petit souci. Je dois payer pour utiliser Plex, j'ai raté un truc ou alors c'est pas du tout gratuit ?
    Alors sur pc c'est entièrement gratuit.
    par contre les appli mobiles sont payantes genre 2.5€

    Tous les autres trucs payants comme le plex pass etc.. ça rajoute des fonctionnalités pas forcément nécessaires.


    Comment utilise tu plex?

  27. #5457
    Bah en fait je voulais l'utiliser pour passer la musique de mon pc sur les enceintes Bluetooth via mon téléphone portable.

    D'ailleurs à quoi sert Plex uniquement sur le pc ?

  28. #5458
    Coin,

    vous conseilleriez quoi comme enceintes Stéréo ?
    - c'est pour brancher sur un écran de PC connecté au décodeur TV de la box internet, connexion jack 3.5
    - pas besoin de pouvoir mettre le volume fort
    - discret (WAF, toussa), si vertical doit pouvoir être couché (je les pose sous l'écran, devant son pied)
    - idéalement, une télécommande pour régler le son ça serait super (y'a bien celle du décodeur, mais je branche aussi une Wii-U sur l'écran, et y'a aucun gestion du son sur ce truc)

    Dans CPC-HW ils recommandent des modèles sympas en milieu de gamme (Bose Companion), mais ça semble un peu volumineux, et sans télécommande.

    J'ai trouvé ça, mais là aussi ça semble être un parpaing (énorme, et 5kg).

    Merci !

  29. #5459
    Bon petit point, n'étant pas satisfait par Plex (accès mobile payant), je fais mon système D, à savoir relais de l'ordi sur la télé via Chromecast et enceintes bluetooth en substitution du haut parleur de la TV. Ca fonctionne.

  30. #5460
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Bah en fait je voulais l'utiliser pour passer la musique de mon pc sur les enceintes Bluetooth via mon téléphone portable.

    D'ailleurs à quoi sert Plex uniquement sur le pc ?
    t'es vraiment a 3 balles près?
    Plex est multiplateforme.
    Sur pc ça sert a regarder tes vidéos et musique genre sur un htpc par exemple avec le client windows ou linux qui se lance au démarrage, pour les gens qui n'ont pas de TV par exemple.

Page 182 sur 213 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •