Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 213 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 6369
  1. #4351
    Elles ont l'air pas mal mais ce qui m'embête c'est l'ampli en plus, j'ai pas la place pour le mettre

    J'ai relu des tests des Logitech Z623, à part un petit manque d'aigus elles ont l'air top, y'a des canards qui en ont qui pourraient confirmer ? Et plusieurs personnes parlent de rodage des enceintes (50h à bas volume en général), réalité ou mythe ?

  2. #4352
    Le rodage, sur ce type de produit, c'est du bullshit.

    Et globalement, c'est tes oreilles qui s'habituent plus que les enceintes se rodent...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  3. #4353
    Ouais, le rodage c'est surtout sur des enceintes à 500 euros pièce...

    Tout ce qui est kit grand public, c'est "accessoire"..
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #4354
    Et même, ça change vraiment pas grand chose.

    J'ai eu récemment ça sur mon casque (un Focal) qui manquait de basses ; ça a ptete joué un peu mais c'est surtout mon cerveau qui s'est rodé.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  5. #4355
    Hello les canards,

    J'avais fais un tour il y a quelques mois pour l'achat d'une barre de son mais je n'ai jamais franchi le pas sentant au fond de moi même que j'allais regretter une installation ampli + enceintes...

    J'ai un budget très serré 350euros environs et je souhaiterai partir sur un 3.0 pour une utilisation film/JV (PC) 50/50%. Vivant en appartement je ne souhaite pas forcément de caisson pour le moment (à voir avec un petit caisson directionel type http://www.son-video.com/Rayons/Home...ha_FSW050.html).
    Le 3.0 me parait idéal pour mon besoin, je comptais partir sur un 2.0 mais je pense que l'enceinte centrale pour les films sera vraiment un gros plus.

    Avec mon budget je me tourne vers l'occasion et je vois une belle paire de Triangle Cometes XS pour 100€. Je n'ai pas trouvé beaucoup de tests ni d'avis car elles ont l'air assez vieilles (à confirmer?).

    Est-ce une bonne base ?
    Mon raisonnement pour le 3.0 est-il cohérent ?

  6. #4356
    Hello, je ne connais pas les Triangle mais en général c'est quand même une bonne marque.

    Pour moi tu as raison de commencer par le 3.0. Si un jour tu déménages, ou que ton porte monnaie évolue tu pourras passer en 5.0, 3.1 ou 5.1.

    Et concernant les enceintes, l'occasion c'est bon en général.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  7. #4357
    Merci iactus, un conseil général pour tester des enceintes d'occasions avant d'acheter ? ou il suffit de les faire marcher?

  8. #4358
    Dis donc, je regarde les avis sur son-video.com c'est pas folichon.
    Je trouve nul par ailleurs les Eltax Monitor 3 BT, je tente quand même ?

    Y'a l'option de payer avec Paypal au cas où ...


  9. #4359
    Bon finalement, les Triangles cometes ne le font pas d'un point de vue WAF. Je pense donc partir sur une paire de Focal Sib et une Sib XL en tant que centrale. Plus tard j'y ajouterai un petit caisson de ce type: http://www.son-video.com/Rayons/Home...ha_FSW050.html

    J'ai un budget de 600€, il me reste donc environ 300€ pour un ampli (150 la paire de sib + 120 la XL). J'avoue que je ne m'y connais pas vraiment et je souhaiterai un bon rapport QP pour mon usage:
    - pass through (de base sur tous les ampli aujourd'hui il me semble)
    - 3.1 max je n'installerai pas d'autres enceintes pour au moins les 5 prochaines années
    - 4k (pour le PC brancher dessus)
    - gestion de 2 inputs HDMI (PC + free mini 4K)
    -dans l'idéal petit format type http://www.focal.com/uk/bird-21/295-...056690312.html

    Il me semble que me config étant assez soft n'importe quel ampli récent fera l'affaire, vous confirmez ?

    Question subsidiare: cette config écrase-t-elle de loin la barre de son Q accoustics media 4 primé par de nombreux sites ?

    Merci d'avance les canards !

  10. #4360
    Ton système sera bien plus performant que la barre de son en effet ! Surtout avec l'ajout d'un caisson par la suite. L'avantage, c'est que tu pourras aussi faire évoluer le tout.

    Pour l'ampli, je regarde ça et je reviens vers toi. Mais je pense que d'autres canards seront plus capables de te proposer un excellent ampli que moi.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  11. #4361
    Nickel, merci. C'est ce qui me semblait par rapport à la barre de son qui par contre à l'avantage de s'intégré facilement et sobrement.

    J'ai consulté pas mal de site pour choisir un ampli (conseils généraux) ainsique les ampli utilisé pour tester ces enceintes mais comme elles commencent à dater les ampli ne sont plus en vente.

  12. #4362
    Tu peux trouver leurs remplaçants ! (Sur son-vidéo, tu as le lien vers la nouvelle génération il me semble)
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  13. #4363
    Je sais pas ce qu'il vaut mais j'ai jamais été déçu par Denon
    http://www.son-video.com/Rayons/Ampl...AVRX520BT.html

    Il gère le HDMI 2.0, HDCP2.2 (les dernières normes vidéo), 4K, sortie HDMI 3D.

    Enfin l'association Denon/Focal ne pose pas de soucis particulier dans le rendu.

  14. #4364
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Tu peux trouver leurs remplaçants ! (Sur son-vidéo, tu as le lien vers la nouvelle génération il me semble)
    Justement dans le cas du Onkyo mentionné dans le test des numériques, je ne retombe pas sur mes pattes... néanmoins s'ils ont gardé la même logique de nommage je crois deviner un modéle équivalent.

    J'ai prévu d'aller faire un tour en magasin pour tester réellement les sib (et comparer avec des birds). J'en profiterai pour voir à quels ampli elles sont associées. Je sais que Boulanger et Darty font souvent des packs, est ce que les ampli inclus sont réellement bon où est ce pour écouler les stocks?

    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Il gère le HDMI 2.0, HDCP2.2 (les dernières normes vidéo), 4K, sortie HDMI 3D.
    hmmm effectivement c'est à prendre en compte notament cette norme HDCP2.2. Même si je ne pense pas investir dans un lecteur BR UHD s'il n'y pas vraiment de différence de prix alors autant le prendre. D'ailleurs cette norme sera uniquement limité aux lecteurs ? (je lis des pages en parallèle).

  15. #4365
    Par contre, deux entrées dans cette gamme de prix, je ne pense pas que ça soit courant...

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai rien dit, je confonds avec les sorties...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  16. #4366
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Par contre, deux entrées dans cette gamme de prix, je ne pense pas que ça soit courant...

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai rien dit, je confonds avec les sorties...
    Y a des jours comme ça

    Sinon dans ces gammes de prix il ne seront pas folichons au niveau des réserves de puissance MAIS pour les Sib et autres centrales "satellites" ils devraient suffire
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  17. #4367
    Je redeterre la discussion sur les edifier r1700bt. J crois que je vais me laisser tenter mais j hésite encore... ma question est de savoir si c est vraiment utile une carte son indépendante ou si celle intégrée à ma carte mère est suffisante ? Merci de vos réponses.

  18. #4368
    Bah si tu as une tour, ça peut valoir le coup d'ajouter une carte à 30/40€ si le son venait à ne pas te convenir...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  19. #4369
    Citation Envoyé par rv42 Voir le message
    Je redeterre la discussion sur les edifier r1700bt. J crois que je vais me laisser tenter mais j hésite encore... ma question est de savoir si c est vraiment utile une carte son indépendante ou si celle intégrée à ma carte mère est suffisante ? Merci de vos réponses.
    La plupart du temps non, mais ça peut parfois valoir le coup (souffle audible, parasites...).
    Actuellement t'as des enceintes qui utilisent cette sortie audio ? RAS ?
    Au pire, ça peut se faire dans un 2ème temps, une carte son interne ou un DAC externe.

  20. #4370
    Que pensez-vous du yamaha rx v379 (http://usa.yamaha.com/products/audio...-v379_black_u/). Il a été primé par what hifi.

    Par contre j'ai peur qu'il soit un peu trop faiblard pour ma config (2xSib + 1 SibXL)... le 479 est peut-être plus adapté...

  21. #4371
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    La plupart du temps non, mais ça peut parfois valoir le coup (souffle audible, parasites...).
    Actuellement t'as des enceintes qui utilisent cette sortie audio ? RAS ?
    Au pire, ça peut se faire dans un 2ème temps, une carte son interne ou un DAC externe.
    Merci de vos réponses rapide. Oui jusqu maintenant j utilisais un ampli pc firstline ht-511 avec enceintes Sony ss-sr190 branché sur ma tour sans problème apparent. J espère que mon nouveau choix me changera la vie audio ! Mais j hésitai avec les enceintes denon ceol carino ou les focal xs book mais le prix supérieur justifie t il une qualité bien meilleure ? Sinon si quelqu'un souhaite vendre ses focal xs 2.1... 😇

  22. #4372
    Reçu les Eltax III BT.

    Impeccable sur tous les points, le RQP me semble imbattable vu le nombre d'entrées.


  23. #4373
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Reçu les Eltax III BT.

    Impeccable sur tous les points, le RQP me semble imbattable vu le nombre d'entrées.
    Celles-ci aussi me plaisent bien mais j'ai peur qu'elles fassent trop imposantes sur mon bureau. Tu as rajouté un caisson avec ?

  24. #4374
    Je suis dans un appart au rdc d'une ancienne maison de ville fin XIX debut XXeme, quand mon voisin du dessous met la radio j'écoute avec lui
    Donc non pas de caisson.


  25. #4375
    Hello les canards, je reviens à la charge car je m'apperçois que la Focal sib XL est en version T (4ohm - 100v)
    http://www.focal.com/usa/en/sib-co/2...051801508.html

    j'ai un gros doute sur le fait qu'elle soit compatible avec l'ampli Yamaha RX-V479
    http://usa.yamaha.com/products/audio...-v479_black_u/

    Rated Output Power (1kHz, 1ch driven) 115 W (8 ohms, 0.9% THD)
    Rated Output Power (20Hz-20kHz, 2ch driven) 80 W (8 ohms, 0.09% THD)
    Maximum Effective Output Power (1kHz, 1ch driven) (JEITA) 140 W (8 ohms, 10% THD)
    Dynamic Power per Channel (8/6/4/2 ohms) 110 / 130 / 160 / 180 W

    Des avis sur la question ?

  26. #4376
    Normalement, sur la plupart des amplis, il se mettra automatiquement ou manuellement en 4 6 8 Ohms. J'ai un HDG Yamaha c'est le cas. Je suppose que c'est pareil pour les entrées de gamme.
    Sinon un petit mail à Son Vidéo par ex, ils devraient te répondre si tu veux être sur de ton coup.

    Edit : http://www.avsforum.com/forum/90-rec...impedance.html

    Edit : elles se branchent avec un jack tes enceintes ? Si oui par contre je sais pas trop si c'est possible.
    Dernière modification par iactus ; 12/05/2016 à 13h52.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  27. #4377
    Merci pour la réponse rapide iactus!

    Mouai du coup je ne sais pas trop quoi en penser du forum, en gros c'est "ca va marcher mais pense a changer"... Après dans mon cas, mon deux frontales sont en 8hm et seule la centrale est en 4ohm donc est ce que je suis vraiment dans le cas du forum ? pas sur...

    Pas bête le coup du mail je vais voir avec eux.

    Sinon j'ai l'impression que c'est une connexion normale sur l'enceinte, le potentiometre au dessus sert à regler le type d'input (4ohms, 100V etc...)

    Je parle au présent mais je n'ai pas encore acheter les enceintes. La version T est 100euros moins chere que la version "normale" en blanc que j'ai beaucoup de mal à trouver d'ailleurs

  28. #4378
    L’impédance n'est pas vraiment quelque chose qui se règle. Ton ampli est compatible avec les enceintes de 2 à 8 ohms, donc pas de pb pour tes Focal 4 ohm.

    Par contre c'est bien 100V ou 100W ? Le 100V c'est utilisé en sono et pour tout ce qui est longue distance. Là je connais pas trop, mais il semble que cela veut dire que l'enceinte est équipé d'un abaisseur 100V, il faudrait donc que l'ampli sorte du 100V ou alors ajouter un transfo qui augmente la tension à 100V. Bref, faut pas brancher directement sur un ampli grand public comme le Yamaha que tu indiques.

    edit: j'ai jeté un oeil aux specs de tes enceintes et c'est bien 100V et ça confirme ce que je pensais :
    Les enceintes Sib XL-T sont destinées à un usage professionnel. Elles nécessitent l’utilisation d’un amplificateur 100V adapté et ne sont pas compatibles avec un amplificateur grand public traditionnel. Pour une utilisation domestique, préférez la version standard Sib XL.

  29. #4379
    Arf donc j'oublie la version T si j'ai bien compris ?

    merci pour le retour en tout cas!

  30. #4380
    Voilà. Tu les cherches en blanc ? A quel prix t'avais la version T ?

    edit: effectivement on trouve les XL-T à 109€ seulement et les XL à 195€ mini.
    Dernière modification par Foudge ; 12/05/2016 à 18h29.

Page 146 sur 213 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •