Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 213 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 6369
  1. #4141
    Et ça donnera p'tet envie à ton père de se prendre des KRK également, ce sera plus compact que son système actuel et mieux&moins cher qu'une paire de Phamton

  2. #4142
    Les KRK, c'est moche dans un salon tout de même...

    Alors qu'une petite paire de Yam' HS 7.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  3. #4143
    Bon, bah ça envoie quand même du gros paté les RP6
    Par contre, elles sont sacrément lourdes à transportées. Je suis allé les cherchées en TEC, et ya 300m entre mon appart et le métro, et encore plus entre l'appart du vendeur et le métro, et bah c'était franchement pas évident.
    Sinon, elle descende bien dans les basses, et c'est ce que je voulais.
    J'attends de recevoir les pieds et de sortir de la période des partiels pour vous faire un retour plus approfondi !

  4. #4144
    Laisse les tourner quelques heures avant de les pousser vraiment. Même si c'est psychologique.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  5. #4145
    Nan mais elles sont d'occasion, donc elles ont déjà un peu tourné !
    Mais là ya mon voisin qui taf pour ses partiels, donc je vais éviter de trop le déranger...

  6. #4146

  7. #4147
    Pfff, même pas du 8".

    En vrai, elles sont cools celles-ci !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  8. #4148
    Bonjour

    Je suis en train de prospecter pour monter en gamme niveau son, pour écouter mes cd rippés en FLAC et mater d'la video.

    J'ai depuis 6 mois des Creative GigaWorks T20 Series II , le son est meilleur que sur mon précédent kit 2.1 à 50 balles de 2007 mais elles font quand même des trucs chelous dans les bas médiums (comme si leur volume "sautait").
    J'utilise un aureon dual usb comme DAC de fortune.

    Comme ça me fait tripper de faire les choses "à l'ancienne" et d'avoir une solution évolutive, je verrai bien un ampli classe D avec des petites Davis Acoustics (surtout par chauvinisme, je suis un noob en HiFi).
    Je suis dans 8m² donc pour le sub j'attendrais (et pour le DAC SABRE aussi^^)

    Mon plan vous semble t'il cohérent et raisonnable ? ça devrait tâter du 250 euros avec les cables/alim pour une installation de qualité et pérenne non ?

  9. #4149
    Citation Envoyé par Jezekael Voir le message
    Bonjour

    Je suis en train de prospecter pour monter en gamme niveau son, pour écouter mes cd rippés en FLAC et mater d'la video.

    J'ai depuis 6 mois des Creative GigaWorks T20 Series II , le son est meilleur que sur mon précédent kit 2.1 à 50 balles de 2007 mais elles font quand même des trucs chelous dans les bas médiums (comme si leur volume "sautait").
    J'utilise un aureon dual usb comme DAC de fortune.

    Comme ça me fait tripper de faire les choses "à l'ancienne" et d'avoir une solution évolutive, je verrai bien un ampli classe D avec des petites Davis Acoustics (surtout par chauvinisme, je suis un noob en HiFi).
    Je suis dans 8m² donc pour le sub j'attendrais (et pour le DAC SABRE aussi^^)

    Mon plan vous semble t'il cohérent et raisonnable ? ça devrait tâter du 250 euros avec les cables/alim pour une installation de qualité et pérenne non ?
    Pour commencer je ne sais pas vraiment ce que vaut la clé usb "DAC" que tu utilises actuellement, mais je serais plutôt méfiant quand à sa capacité à exploiter correctement, voire pleinement tes enceintes (le signal qu'elle envoie est peut être un peu trop faiblard ?).

    Un chipset son de carte mère (si celle-ci est relativement récente) devrait suffire à proposer un résultat un peu plus en adéquation avec un kit 2.1 voir 2.0, mais il y a peut être une raison particulière pour laquelle tu préfères cette solution ?

    L'ampli que tu proposes semble un peu cheap, mais le vrai problème c'est qu'il nécessite une alimentation externe, et du coup le résultat final et sa durée de vie vont beaucoup dépendre de la qualité de la dite alim utilisée, ce qui va encore devoir alourdir la facture (bref le rapport qualité/prix ne me semble vraiment pas optimal).

    Autant se tourner vers des amplis (de marques reconnues) d'occasion en bon état pour un peu près le même prix de revient que ce que tu proposes + alim externe de qualité, voire un peu plus cher mais qui pourront encore avoir une belle vie avant de claquer.

    Et pourquoi ne pas non plus acheter aussi les enceintes d'occasion, si une personne se sépare de son ensemble ampli/enceintes d'une gamme supérieure sur le bon coin, pour une somme inférieur à ce que tu comptais y mettre à la base ?

    Il ne reste plus que le choix du DAC en fonction de tes critères qui servira de passerelle entre le pc et l'ampli (à moins que tu ne sois tenté par un ampli intégrant déjà un DAC de base).

    Comme par exemple un DAC seul dédié, relié en usb au pc (ou peut être même en toslink, voire coaxial si le chipset de la carte mère le propose) ou une carte son externe (proposant de surcroit un ADC et un plus large éventail de formats/normes supportés)...

  10. #4150
    Merci pour ta réponse

    Pour le moment je n'ai que mon petit thinkpad E540, mais même sur ma tour je n'ai pas une CM haut de gamme et j'ai toujours lu que les chipset son étaient bof bof, dans les faits le son est un peu plus fort en sortie de mon aureon que de la prise jack du PC.
    Mais effectivement ça reste du cheaposs et je pensais m'orienter vers celui-ci, qui a de bonnes critiques, mais pour plus tard^^

    Pour l'ampli c'était surtout pour l'exemple, apparemment ces types d'amplis sont compactes, puissant et bon marchés, le SMSL SA-50 notamment a bonne réputation et j'essaie de voir si je peux en trouver un d'occaz justement.

    Mince je ne pensais pas que l'alim de l'ampli avait une influence sur sa durée de vie (ou alors comme l'alim d'un PC ?), j'avais juste vu qu'il pouvait être conseillé d'utiliser des alims "linéaires" mais là ça semble être cher et gros^^

  11. #4151
    Pour ce budget de 250€ tu peux aussi t'orienter vers de bonnes enceintes de monitoring de proximité, ce sera encore plus compact. Ya une raison derrière pour le choix ampli+enceinte à brancher sur un PC dans une pièce de 8m² ? C'est destiné à finir dans un salon de 30m² ou ça restera dans une chambre ou un bureau ?

    Ensuite l'utilisation d'un nouveau DAC, bof... Regarde d'abord ce que vaut ta sortie analogique ou alors garde ton DAC actuel : sauf si t'as à la fois une sortie toute moisie et un DAC en carton (ce qui ne semble pas être le cas), tu gagneras rien à dépenser plus. Le point faible de ton système, ce sera les enceintes, et de loin.
    Dernière modification par Foudge ; 07/01/2016 à 14h04.

  12. #4152
    J'ai à peu près le même besoin que Jezekael : j'ai reçu une belle platine vinyle (avec USB intégré) pour mon Noël mais mes Z323 de chez Logitech ne permettent pas d'écouter mes vinyles dans de bonnes conditions, et ça me frustre un peu de rester au casque (un Beyerdynamic DT-770 qui m'envoie toujours autant du rêve).

    Mais je suis resté cantonné à la bonne vieille solution de l'ampli + enceintes des vieilles chaînes hifi, donc je dois avouer être vraiment limité dans mes recherches, de par ma méconnaissance du marché.
    J'ai une Xonar DX dans mon ordi, et une carte son externe en plus (pour mon portable) qui commence à souffrir un peu. J'ai aussi une table de mixage compacte (à 2 entrées, utilisée pour de la retransmission à la belle époque où je faisais de la radio en amateur).
    Donc en gros, il me suffirait d'acheter une paire d'enceinte de monitoring (j'aime bien le son neutre) autour de 200 boules pour avoir un rendu intéressant ?

  13. #4153
    Bon, bah je susi tomber amoureux des KRK RP6 G3
    Je les ai foutu sur des pieds, et le son est vraiment parfait, je crois qu'elle vont me suivre un petit moment celles-ci !

  14. #4154
    Jusqu'a présent mes kits (2.1 ou 2.0) étaient actifs, ça me ferait triper d'avoir l'ampli "accessible" et effectivement c'est destiné à bouger dans une pièce plus grande d'ici quelques mois (déménagement).

    Après je prospecte encore un peu, tu me conseillerais quoi comme enceinte de monitoring (les prodipe pro 5 sont bien vus sur hw.fr) ? On m'en a déjà parlé, le concept d'un son neutre est cool mais il parait que ça peut rebuter et pour le moment je n'ai pas prévu de me mettre à la MAO x) Il faudrait que je fasse un test.

    J'ai un peu de souffle, que ça soit en sortie analogique du PC ou du DAC, je ne sais pas si ça a un rapport mais comme je le disais plus haut ça n'est pas du tout la priorité^^

  15. #4155
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Donc en gros, il me suffirait d'acheter une paire d'enceinte de monitoring (j'aime bien le son neutre) autour de 200 boules pour avoir un rendu intéressant ?
    Une enceinte de monitoring, ça a un rendu neutre, fidèle, un peu comme en hi-fi et pas comme avec les kit 2.0/2.1 "multimédia" à destination des PC (sauf exceptions) ni comme les barres de son ou certains systèmes audio hyper-markétés qui ont un son "typé" (pour être gentil).

    Mais ça répond à une problématique différente. Les enceintes de monitoring de proximité, c'est tout à fait envisageable pour un PC dans son bureau ou sa chambre, moins pour un (grand) salon. Et faut pas avoir peur d'avoir les HP à l'air libre, non protégés.
    C'est aussi moins évolutif : un bon ampli et des enceintes biblio, tu pourras le garder pour remplacer plus tard remplacer les biblio par une paire de colonnes, ou ajouter un caisson. Une paire de monitoring, c'est à utiliser en l'état et ce qui est suffisant pour du 8m² ne le sera pas nécessairement pour 20m². Mais ça a l'avantage d'être simple à utiliser et remplace très avantageusement un kit PC traditionnel, surtout si l'on a le budget pour.

    Pour 200€ t'as les KRK RP6 G3 de gbip, justement. Pose lui des questions tant qu'il est dans le coin

  16. #4156
    Après, pour un son correct, il faut une bonne carte son. Le mieux, c'est les interfaces avec connections jack symétriques. Faut ajouter 100€ au budget quoi...

    Ou alors prendre des enceintes de monitoring avec connexion numériques (USB ou Toslink).

    Le son est neutre sur ces petites choses mais ça s'égalise très bien. Chez moi, j'ai un preset pour ma musique sur Spotify (qui baisse un peu les aigus et les basses) et pour les films (GROSSES BASSES A FOND LA CAISSE). Et c'est en neutre quand je fais de la musique. J'ai l'impression d'avoir trois paires d'enceintes différentes et bien adaptées à chacune des utilisations.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  17. #4157
    Tiens, bonne carte son, je m'incruste du coup...

    Est-ce qu'une carte dans les 50 balles style Xonar DSX DX (ou que sais-je encore, du mal à différencier les modèles), apporterait une bonne plus-value par rapport à un chipset intégré de 2011 (aussi bien pour du jeu que de l'écoute, sur un bon casque et/ou sur un bon 2.1)

    Si oui, vous connaissez des guides là dessus ? Car c'est la foire le marché des cartes son

  18. #4158
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Pour 200€ t'as les KRK RP6 G3 de gbip, justement. Pose lui des questions tant qu'il est dans le coin
    Il s'agit du prix à l'unité, pour les deux il explose un peu le budget
    Pour le DAC/carte son externe de qualité ou tout du moins un peu plus robuste, c'est peut être pas la priorité effectivement, mais ce serait dommage que ce que tu utilises actuellement soit un facteur limitant dans l'upgrade futur.

  19. #4159
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Tiens, bonne carte son, je m'incruste du coup...

    Est-ce qu'une carte dans les 50 balles style Xonar DSX DX (ou que sais-je encore, du mal à différencier les modèles), apporterait une bonne plus-value par rapport à un chipset intégré de 2011 (aussi bien pour du jeu que de l'écoute, sur un bon casque et/ou sur un bon 2.1)

    Si oui, vous connaissez des guides là dessus ? Car c'est la foire le marché des cartes son
    Pour un casque, je dirai que oui. J'ai acheté une antédiluvienne Auzentech à un canard pour driver mon DT770 et ça change la vie. Puissance de base et le bond en qualité (et le maintien de cette qualité quand on pousse le volume) est vraiment fou.

    Le mieux, ça serait de la prendre sur Amazon et de voir si ça change vraiment quelque chose avec le matos que tu as.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  20. #4160
    Autre chose, j'ai retrouvé une X-Fi Extrem Gamer (ça s'invente pas) dans un carton, est-ce que ça vaut encore quelque chose ?

    Merci pour l'avis en tout cas.

  21. #4161
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Tiens, bonne carte son, je m'incruste du coup...

    Est-ce qu'une carte dans les 50 balles style Xonar DSX DX (ou que sais-je encore, du mal à différencier les modèles), apporterait une bonne plus-value par rapport à un chipset intégré de 2011 (aussi bien pour du jeu que de l'écoute, sur un bon casque et/ou sur un bon 2.1)

    Si oui, vous connaissez des guides là dessus ? Car c'est la foire le marché des cartes son
    Je conseillerai plutôt de partir sur des cartes sons externes en USB, certaines peuvent se trouver dans la même fourchette de prix que celle que tu proposes.
    Pour vraiment ressentir une différence avec un chipset son de 2011 et rester raisonnable sur les dépenses, le plus simple est d'éviter les cartes sons internes.
    Après il n'y aura peut être pas une différence fulgurante, mais ça permet déjà de faire une croix sur les bruits parasites et le souffle.

  22. #4162
    J'ai eu deux cartes son internes et j'avais des souffles/parasites ignobles (quand je bougeais la souris en particulier)... Et puis je suis passé à une vieille carte qui a quasiment 10 ans et y'a vraiment aucun souffle/défaut même sur mes enceintes et un casque super sensible.

    Les cartes externes, c'est top pour le studio.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  23. #4163
    Quand vous parlez de carte externe, c'est ce genre de produit ?

    http://www.amazon.fr/dp/B00FJMQ4C2/r...vnetw=g&hvqmt=

    Ça aurait l'avantage de pouvoir voyager du salon au bureau sur mes 2 PC, alors du coup ça peut m’intéresser...mais encore une fois je ne sais pas ce que ça vaut...

  24. #4164
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Quand vous parlez de carte externe, c'est ce genre de produit ?

    http://www.amazon.fr/dp/B00FJMQ4C2/r...vnetw=g&hvqmt=

    Ça aurait l'avantage de pouvoir voyager du salon au bureau sur mes 2 PC, alors du coup ça peut m’intéresser...mais encore une fois je ne sais pas ce que ça vaut...
    Oui voilà, ou même l'équivalent Asus. Si un canard possède une carte son externe dans cette gamme là et pouvait nous donner son avis ce serait parfait.

    Edit :

    Je viens d'aller voir vite fait sur amazon et la carte son que j'utilise actuellement est dispo pour à peine plus cher

    http://www.amazon.fr/Creative-Sound-.../dp/B00GMDWNJK

    Pour ce prix là c'est vraiment tentant

    Les moins :

    -pas de bitperfect en passant par le DAC interne, mais possible de le faire sortir par la sortie optique pour qu'un autre équipement s'en charge
    -une amplification casque sympa mais perfectible (AKG K701 c'est limite)
    -les drivers qui eux aussi sont perfectibles, je ne sais pas même si ils sont compatibles windows 10...
    -pas de support du son x.1 super dolby true hd DT$ digital laser disc dorothée (ici c'est 2.0 et 2.1 uniquement)

    Les plus :

    -entrée ET sortie Toslink
    -entrée phono ET ligne
    -aucun souffle et un son d'une précision chirurgicale (c'est un rendu un peu froid d'origine donc) en désactivant tous les effets d'embellissements
    -combiné avec mpc-hc et ReClock en WASAPI exclusive ça cogne sec (même niveau de sortie et de définition qu'une platine CD JVC XL-V252 pour donner le ton)
    -elle est taillée pour être reliée à un ampli avec un câble de modulation RCA.
    Dernière modification par MontGolerie ; 07/01/2016 à 15h54.

  25. #4165
    @Akajouman
    "Pour un casque, je dirai que oui. J'ai acheté une antédiluvienne Auzentech à un canard pour driver mon DT770 et ça change la vie. Puissance de base et le bond en qualité (et le maintien de cette qualité quand on pousse le volume) est vraiment fou.

    Le mieux, ça serait de la prendre sur Amazon et de voir si ça change vraiment quelque chose avec le matos que tu as. "


    Je vais être un peu HS mais là tu m’intéresses aussi^^

    Ton DT770 c'est un 250 ohms ? Avec une telle impédance l'ampli casque est il obligatoire ou une petite carte son usb comme mon AureonDualUSB suffirait ? (pas moyen de trouver sa puissance de sortie -_-)

  26. #4166
    C'est vrai Mongolerie, mais pour mon utilisation plus "jeux", l'autre me semble plus pratique non (les entrées en 3.5 notamment, sur la tienne je devrais mettre des adaptateurs pour mon matériel...) ?

    Il y aurait une vraie différence au niveau du son ? Clairement j'aurais un casque Gamer à brancher dessus, mon kit Edifier 2.1, et mon z5400 5.1 dans le salon, du coup j'hésite...

  27. #4167
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    C'est vrai Mongolerie, mais pour mon utilisation plus "jeux", l'autre me semble plus pratique non (les entrées en 3.5 notamment, sur la tienne je devrais mettre des adaptateurs pour mon matériel...) ?

    Il y aurait une vraie différence au niveau du son ? Clairement j'aurais un casque Gamer à brancher dessus, mon kit Edifier 2.1, et mon z5400 5.1 dans le salon, du coup j'hésite...
    Du coup si tu veux profiter d'un 5.1 et d'effets dispo avec les casques de jeux, autant te tourner vers sa petite soeur ou vers la asus équivalente en usb, mais là je navigue en terrain inconnu quand à la définition qu'elles proposent.
    Et oui, elle nécessite des adaptateurs (sauf si le matos que tu possèdes déjà est taillé de base pour ce genre de connectique)

  28. #4168
    Les retours semblent très bon pour la petite soeur comme tu dis...Je vais patienter pour voir si un canard peut donner un avis là dessus. De toute façon son prix actuel sur Amazon semble être le prix normal...donc rien ne sert de courir.

  29. #4169
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Les retours semblent très bon pour la petite soeur comme tu dis...Je vais patienter pour voir si un canard peut donner un avis là dessus. De toute façon son prix actuel sur Amazon semble être le prix normal...donc rien ne sert de courir.
    La Xonar u5 d'Asus correspond peut être aussi à tes attentes, et propose peut être plus de fonctionnalités (que ce soit au niveau des drivers ou des formats/normes supportés) et une meilleure définition pour un prix légèrement plus élevé.

  30. #4170
    Citation Envoyé par Jezekael Voir le message
    Ton DT770 c'est un 250 ohms ? Avec une telle impédance l'ampli casque est il obligatoire ou une petite carte son usb comme mon AureonDualUSB suffirait ? (pas moyen de trouver sa puissance de sortie -_-)
    Ah non, j'ai pris la version 80ohms, pas l'utilité pour la 250... Et déjà, le casque que j'ai est difficile à bien alimenter avec mon interface (Scarlett 2i2) ou n'importe quel smartphone (iPhone 5S jailbreaké avec la limite de volume à fond) : le son est moins bon. Pas mauvais mais ça manque de pêche même si le volume est déjà élevé...

    Je pense pas que ta carte suffira par exemple.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

Page 139 sur 213 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •