Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 197 sur 213 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 881 à 5 910 sur 6369
  1. #5881
    Chez moi, j'ai fixé les enceintes sur le mur arrière, juste au-dessous du plafond. Bon, l'inconvénient c'est que j'ai dû les refixer quand on a fait refaire les plaquo 10 cm plus bas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #5882
    Oui je vois ! En fait là les fils vont sortir directement dans le plafond et faut pas se louper dans l'emplacement car c'est un plafond plâtre dans la pièce de vie.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  3. #5883
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Oui je vois ! En fait là les fils vont sortir directement dans le plafond et faut pas se louper dans l'emplacement car c'est un plafond plâtre dans la pièce de vie.
    Oui, comme chez moi, mais en plus délicat. Du coup j'avais bien insisté auprès du plaquiste pour qu'il ne me foire pas les branchements car, comme un con, j'ai fait passer les fils sans gaines dans mes combles… auxquels je ne peux plus accéder depuis qu'on a fait floquer des poussins morts partout.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #5884
    Je m'éloigne un peu du sujet de base mais un de mes frères veut le coffret vinyle de Kaamelott pour les fêtes, j'ai trouvé un tourne-disque Audio-Technica vers les 120€ qui a l'air pas mal mais ça indique bien pré-ampli donc j'imagine qu'il faut un ampli par derrière ? Sachant qu'il n'a pas d'enceintes passives à ce que je sache donc au minimum il faudrait quelque chose de ne serait-ce que pour il puisse écouter au casque, il y a des amplis pas trop chers pour cette utilisation à me proposer ?

  5. #5885
    Une simple paire d'enceintes amplifiés (type Edifier R1280BT) serait pas suffisant?

  6. #5886
    Je n'y connais pas grand chose avec les platines. J'avais vu ça vite fait : https://www.boulanger.com/ref/1119688
    Et j'ai vérifié avec lui, il utilise exclusivement un casque (mais pas bluetooth).

  7. #5887
    Il à une sortie RCA donc n'importe quelle kit d'enceintes utilisant du RCA voire même Jack avec le câble qui va bien et ça passe sans soucis.

  8. #5888
    En général il faut coller un "ampli RIAA" derrière les platines vinyles : https://en.wikipedia.org/wiki/RIAA_equalization
    Sur les amplis intégrés, les entrées phono intègrent ce traitement particulier et ne sont pas équivalents aux autres.
    La page produit que tu as linkée indique "Pré-ampli phono intégré" donc c'est bon.

    Je pense qu'il peut même essayer de brancher son casque dessus direct sur la platine (utiliser un adaptateur 2*RCA->jack au besoin). C'est pas sûr que le volume soit suffisant car la platine devrait sortir un signal au niveau "ligne" (line out), mais un casque pourrait passer dessus. Ca dépend de la platine et du casque, donc à tester.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  9. #5889
    Merci pour vos réponses revanwolf et Kaede. Donc si j'ai bien compris, on peut au pire bidouiller un truc avec câble RCA femelle > jack. Vu que que ça serait cadeau de Noël/anniv ça va être chaud pour tester (même si on préfère carrément se dire se qu'on veut en famille). Si je veux faire ça bien en tenant en compte que l'écoute se fera au casque, il me manque quoi comme matos ?

  10. #5890
    Perso je testerais comme ça avec le casque, ça ne vaut pas le coup d'acheter du matos exprès si ça n'est au fond pas nécessaire. C'est pas possible de lui emprunter son casque à réception de la platine, pour voir ce que ça donne ? En inventant une excuse bidon pour

    Bien sûr, si tu veux lui faire cadeau d'enceintes en + de la platine, alors une paire d'enceintes amplifiées comme les Edifier R1280 comme recommandées plus haut, c'est bien et pas cher. Il y a une sortie casque dessus.
    S'il n'a pas du tout d'enceintes correctes chez lui, c'est clairement utile de façon générale vu qu'avec un casque filaire tu n'es pas mobile, c'est très contraignant pour vaquer à des activités diverses en écoutant sa musique.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  11. #5891
    Et à la réception des vinyles, on en a plus un seul à la maison ! Mais sinon j'ai bien fait de redemander et effectivement ça serait pour donner un peu de sonorité à sa chambre, histoire d'écouter de la musique en bouquinant ou en fignolant un de ses énièmes projets de menuiserie. Vu la tête des enceintes j'imagine qu'elles sont actives ?
    Et ça ferait simplement vinyle>platine>enceintes ?

  12. #5892
    Mes confuses, je t'ai dit une bêtise, il n'y a pas de sortie casque sur les R1280

    Mais, oui, tu branches la platine direct sur ces enceintes, elles sont amplifiées.
    Ou, le casque directement sur la platine (en espérant que le volume sera suffisant).
    Dernière modification par Kaede ; 12/11/2020 à 20h31.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  13. #5893
    Pas de soucis pour la sortie casque, au pire comme tu le disais on trouvera une bidouille avec la sortie de la platine. En tous cas merci pour l'aide, j'ai mon gros ampli Yamaha A-S301 avec ordi et console branchés dessus, mes Eltax Monitor III mais à part quand j'étais un jeune chenapan et que je m'amusais à choisir le mauvais tour par minutes sur la vieille platine de l'époque, ce genre de matériel m'est tout à fait inconnu.

  14. #5894
    Salut les canard !

    Alors voilà, j'y connais "rien"... mais vraiment, j'en ai limite honte, j'y connais vraiment rien niveau son et enceinte... pour vous dire j'utilise encore une mini chaine Sony avec ces deux enceintes qui date de... attendez... oui oui, 15ans...
    Et elle est branché avec un câble Jack → RCA
    Et donc je cherche un système Audio, avec enceinte, pour mon nouveau PC, sachant que je suis vraiment pas mélomane et dans que le son est de qualité OK sans me ruiné ça m'ira je pense, mais je veux éviter d'acheter un de ses enssemble enceinte + basse à 20€ qui meurt au bout de 2ans...

    Petit moment: "je raconte ma vie" pour expliquer ma situation à Zaper si vous avez pas le temps
    J'ai d'ailleurs pu récupérer un enssemble comme ça qui semblait correct, mais il me semble que mon installation électrique dans l'appartement, étant de mauvaise qualités, crée des interférence, et j’entends un grésillement de fond, comme du bruit sur TV cathodique... désolé j'utilise peut être pas le bon terme, je m'y connais très mal.
    Sur cette enssemble, ce kit, c'est vraiment horrible à la longe, même avec 0 audio, juste en l'allumant, j'entends le bruit et un genre de vrombissement sourd, grave, je me demande si c'est pas le truc qui est flinguer car si je prend le boitier avec le bouton du volume et que je le bouge, ou le rapproche d'un écran, c'est encore pire, mais j'ai essayer toutes les positions, rien à faire... Et je l'entend même quand j'ai de la musique ou autre, il reste là.

    Et comme ce "bruit" est moins perceptible avec ma mini chaine que l'autre enssemble, je continue de l'utiliser aujourd'hui.

    Mais aujourd'hui j'en raz le bolle... et je voudrais changer...
    Vous me conseilleriez quoi pour pas trop chère ?

    Sachant que j'ai pas beaucoup d'exigence, c'est pour brancher sur un PC, si les enceinte ne prennent pas trop de place tant mieux car actuellement les miennes c'est du 24x22x15 "centimètre" ça prend de la place sur le bureau ^^
    Le seul truc que j'aimerais vraiment, c'est avoir un petit boitier avec un bouton variateur pour le volume, pour le poser à coté du clavier.


    Merci d'avance pour votre aide!

  15. #5895
    Salut, je te conseille de lire la première page afin que tu nous en dises un peu plus sur tes besoins, et notamment sur ton budget (pour certains "pas trop cher" ça signifie 40€, d'autres 150).

    Ceci dit, tu peux déjà jeter un oeil à ce tableau : https://docs.google.com/spreadsheets...j80gMg0a_U_m_o
    Pour ton histoire de "petit boitier avec un bouton variateur pour le volume", regarde la colonne "Télécommande" (avec ou sans fil). Mais honnêtement, ça risque d'éliminer 90% des modèles qui pourraient convenir. Faudrait peut-être réfléchir à une alternative : raccourcis clavier pour gérer le volume sous Windows, atténuateur réglable à brancher entre le PC et les enceintes dont la commande serait posée près du clavier, etc. *

    De ce qui est listé en 1ère page, ce qui semble répondre à ton besoin c'est le Logitech Z533 (un kit 2.1 à 90€, avec télécommande filaire) ou l'Edifier R1280T (un kit 2.0 à 90€, avec télécommande sans fil).

    * j'viens même de voir qu'il existe un boitier de contrôle de volume en USB (qui agit sur le volume son de Windows), plus cher mais plus propre qu'un atténuateur branché en jack : https://www.amazon.fr/AIMOS-contr%C3.../dp/B07SPB6ZL5
    edit: grillé par revanwolf
    Dernière modification par Foudge ; 20/11/2020 à 17h58.

  16. #5896

  17. #5897
    Holala... je savais même que ça existe ça... merci Revanwolf et Foudge! toujours au Top!
    Je vais peut être prendre ça du coup... En tout cas je note!

    @Foudge: sincèrement j'ai jeter un oeil à la 1er page mais... je sais tellement pas ce qui était bien ou pas... je pensais mettre une 30aine... 50aine d'euro, plus je commence à trouver ça chère, je sais bien que c'est surement le prix mais j'avais vraiment pas prévu cette achat à la base.
    ça change vraiment quelque chose le caisson de basse ? je trouve ça souvent trés "gadget" mais j'avais peut être utiliser ou entendu que des mauvais modèle
    C'est aussi que j'ai un casque Logitech G433 à coté et le son est plutôt bon, enfin je crois, mais du pour matter des film/série, ou une utilisation random type navigation web etc, bah le casque je préfère pas, je trouve ça lourd à force sur la tête.

    En fait ce qui serrait top se serrait effectivement une télécommande avec variateur et dessus, mais ça reste vraiment un truc qui peu être oublié, un port Jack dessus pour branché facilement mon casque, aprés je pense pas que ce soit possible ou au pire je le brancherais sur l'écran, mais si y'a un port USB encore mieux car mon casque fait 5.1 mais que en USB ^^

    Vous pensez que pour +/- 50€ y'a un truc correct ?

    J'ai vu Creative Inspire T10 a 40€ sur Amazone, ça vaut le coup ?

  18. #5898
    J'ai déjà utilisé les Creative T10.
    C'est correct (pour le prix c'est bien), mais ça reste médiocre dans l'absolu. Notamment (mais pas que), tu n'auras vraiment pas de basses.
    La capacité d'une enceinte à être efficace dans les basses fréquence dépend directement de l'encombrement et du diamètre des hauts-parleur (lois de la physique), donc il ne faut pas se laisser séduire plus que de mesure par des produits compacts. Et la qualité a un prix plancher.

    Perso je recommanderais au minimum quelque chose comme les R1280T, si tu peux te le permettre, bien sûr.
    Je ne les ai pas écoutées, mais sauf si tu es très juste financièrement, je n'ai absolument aucun doute sur le fait que la différence avec les T10 vaut largement son prix.
    Dernière modification par Kaede ; 20/11/2020 à 20h46.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  19. #5899
    Pour le prix, les T10 sont très bien. Par contre, s'il te faut le boitier de contrôle USB, la note va monter à 65€. Et là autant mettre 90€ pour les Z533 ou les R1280T.
    Pour répondre à ta question sur l'utilité du caisson : et bien c'est justement pour éviter d'avoir des enceintes trop grosses sur le bureau... mais il faut pouvoir mettre le caisson quelque part.
    Ceci dit, pour les petits budget, je conseille pas trop les 2.1, c'est pour ça que dans mon tableau j'ai mis un ticket d'entrée à 90€. Les trucs à 40/50€, autant prendre des 2.0 comme les T10.

    Si tu ne peux pas dépasser les 50€ :
    Creative T10 à 40€ et tu te passes du bouton de contrôle USB. Alternative : utiliser ce truc-là pour moins de 10 balle.

    Si tu peux mettre 90€ :
    Si t'as la place sur le bureau => Edifier R1280T (c'est un poil plus petit que ce que tu as actuellement)
    Sinon => Logitech Z533 (mais faudra caser le caisson)

    edit: ha ben non, pas de sortie casque sur le R1280T. Ceci dit, vu que ton casque est USB, utilise cette connectique, quitte à acheter une petite rallonge.

  20. #5900
    En fait le LG 433 est en Jack avec 4 points de contact et pour être compatible 5.1 je dois le pluger dans un petit adaptateur qui passe en USB, c'était fournis avec, mais c'est sur que si je le met en jack, pas de surround

    Pour le budget j'aimerais bien pouvoir mettre 80€ ou plus, évidement, mais à moins d'une belle promo Black friday je vais zaper je pense... les deux modèles proposé, R1280T et Z533 sont clairement Cool, surtout les R1280T très jolie même si le visuel ont s'en tappe un peu ^^
    Mais je pense rester sur le T10 d'autant plus que vous me confirmez que c'est un bon choix dans ces prix. Tant pis pour le boitier de contrôle, j'utiliserais le raccourcis ou le bouton sur l'enceinte ^^
    Je me tourne dessus aussi car j'ai pas vraiment d'endroit pour mettre un caisson de base si ce n'est sur le sol à mes pieds mais l'emplacement du bureau rend ça vraiment pas pratique, surtout que je crois qu'il faut le centrer un minimum.

    Je vais attendre un peu, y'a pas d'urgence, et garder un oeil sur ces 3 modéles et je vous tiendrais au courant.
    Merci en tout cas pour le coup de main

  21. #5901
    Concernant le contrôle du volume : je pense qu'il doit être possible de faire ça tout bêtement via un téléphone mobile connecté au même réseau que le PC, et une application adéquate ?
    Ca coûterait 0, et potentiellement ce sera beaucoup plus riche en possibilités, passée l'installation (un potard USB n'est pas trimballable sur soi sur 10m, est monofonction, etc.).

    Par exemple : https://doc.ubuntu-fr.org/kdeconnect-kde
    Dernière modification par Kaede ; 21/11/2020 à 10h11.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  22. #5902
    Coin !
    J'ai une des deux enceintes de monitoring de ma paire de Krk qui viens de rendre l'âme. Après ouverture je n'ai pas trouvé le défaut (pas de capa déformée, fusible ok, pcb nikel).
    J'ai deux usages pour mes enceintes : fond musical pour le boulot et sonorisation du garage

    J'hésite entre :
    • Une paire d'edifier R1700BT comme recommandé sur la première page, les enceintes de monitoring partant dans la remise en attendant de leur trouver une nouvelle vie.
    • Un ampli pour dégager le circuit d'amplification de l'enceinte qui est morte. C'est une solution que j'aime bien car ça me permettrait de réutiliser l'ampli pour brancher des enceintes passives un peu plus grosses dans le garage. Par contre il y a deux voies (tweeter + HP) sur mes KRK et je n'ai pas de circuits de filtrage.
    • Un ampli et une paire d'enceintes de biblio un poil conséquentes


    Le tout pour un budget de 150€.

    Vous en pensez quoi ?

  23. #5903
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    Un ampli pour dégager le circuit d'amplification de l'enceinte qui est morte. C'est une solution que j'aime bien car ça me permettrait de réutiliser l'ampli pour brancher des enceintes passives un peu plus grosses dans le garage. Par contre il y a deux voies (tweeter + HP) sur mes KRK et je n'ai pas de circuits de filtrage.
    J'ai "sauvé" mes AudioEngine A2 de 2011 avec cet ampli, pour un usage PC comme DAC USB.
    Sur les A2, bien que l'amplification stéréo soit intégrée dans une seule des deux, chaque enceinte dispose d'un filtrage passif identique pour restreindre les fréquences du signal alimentant le tweeter.
    Par contre, avec un EQ logiciel, à la source donc, la restitution est nettement moins bonne qu'avec l'amplification intégrée. Laquelle présente une grosse bosse autour des 100Hz pour artificiellement augmenter le niveau des basses perçues. C'est un poil meilleur avec un petit EQ Behringer soldé à 40 balles, au prix d'une connectique plus envahissante.

    J'avais fait de même avec une paire de Klipsch ProMedia 2.0 et un petit ampli SMSL, pour un résultat tout autant décevant sans EQ à l'époque.

    Tu ne précises pas la référence des KRK. S'il s'agit de petits modèles il en est probablement de même. Le fort couplage entre amplification et transducteurs utilisés est à garder à l'esprit, donc.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #5904
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    J'ai "sauvé" mes AudioEngine A2 de 2011 avec cet ampli, pour un usage PC comme DAC USB.
    Sur les A2, bien que l'amplification stéréo soit intégrée dans une seule des deux, chaque enceinte dispose d'un filtrage passif identique pour restreindre les fréquences du signal alimentant le tweeter.
    Par contre, avec un EQ logiciel, à la source donc, la restitution est nettement moins bonne qu'avec l'amplification intégrée. Laquelle présente une grosse bosse autour des 100Hz pour artificiellement augmenter le niveau des basses perçues. C'est un poil meilleur avec un petit EQ Behringer soldé à 40 balles, au prix d'une connectique plus envahissante.

    J'avais fait de même avec une paire de Klipsch ProMedia 2.0 et un petit ampli SMSL, pour un résultat tout autant décevant sans EQ à l'époque.

    Tu ne précises pas la référence des KRK. S'il s'agit de petits modèles il en est probablement de même. Le fort couplage entre amplification et transducteurs utilisés est à garder à l'esprit, donc.
    C'est des KRK 6' (RP6) gen 3. Pour le filtrage passif si je dégage le PCB (ce qui serait le cas avec l'ampli que tu m'as filé) sans mettre un petit filtre passif (j'ai de quoi bricoler un RC chez moi), ça ne risque pas de tuer le tweeter ? De même, je suppose qu'il ne faut pas envoyer la même puissance au tweeter et à la membrane.

  25. #5905
    Salut, ça tombe bien, les derniers posts parlent d'enceintes de monitoring et c'est justement ce qui m'amène ici.
    Je vais finir d'équiper mon fils à Noël pour sa création musicale (il joue déjà du piano, de la trompette, de la batterie et un peu de guitare / basse) et il souhaite maintenant s'amuser avec de la MAO.

    Avant de parler des enceintes, au cas où certains s'y connaitraient un peu par ici, pour le contrôleur MIDI je pensais partir sur le Akai Mini Mrk III plutôt que sur le Arturia Minilab Mk 2 car il devrait mieux s'amuser avec les pads du Akai que ceux du Arturia, même si ce dernier semble plus pratique pour Ableton.
    A côté, une interface audio, là aussi j'avais une hésitation entre un Behringer et un Focusrite (avec deux entrées hybrides jack/XLR pour capter guitare, basse ou micro sur trompette), mais peut être plutôt le Behringer car moins cher (et oui, il faut prendre ça en compte des fois et j'ai pas senti d'énorme différence sur les tests que j'ai écouté).
    Bref, sur ces deux points, si quelqu'un a un avis éclairé, je prends !

    Mais revenons aux choses sérieuses, et au topic ci-présent : quid des enceintes de monitoring ? Est-ce que l'OP de ce fil est maintenu et les modèles indiqués sont toujours recommandés ? Des modèles à me conseiller pas forcément trop chers (mon fils a 12 ans, c'est pas Ricky la belle vie, hein ? Il a beau être mélomane, il n'est pas encore audiophile).
    Comme sous-entendu, ces enceintes serviront surtout à contrôler le mix qu'il pilotera sur Ableton... pour tout ce qui est jeu sur la même machine, il se servira toujours, je pense, de son casque/micro pour pourrir ses copains de collège dans Fortnite...

    Merci de vos avis précieux et toujours éclairés !

  26. #5906
    Une paire de monitoring d'occasion ?

  27. #5907
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    Une paire de monitoring d'occasion ?
    Pas forcément d'occasion, non. Les Presonus dans l'OP semblent être toujours d'actualité par exemple, et ça parait raisonnable.
    Mais je suis ouvert à d'autres suggestions

  28. #5908
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Mais revenons aux choses sérieuses, et au topic ci-présent : quid des enceintes de monitoring ? Est-ce que l'OP de ce fil est maintenu et les modèles indiqués sont toujours recommandés ? Des modèles à me conseiller pas forcément trop chers (mon fils a 12 ans, c'est pas Ricky la belle vie, hein ? Il a beau être mélomane, il n'est pas encore audiophile).
    Comme sous-entendu, ces enceintes serviront surtout à contrôler le mix qu'il pilotera sur Ableton... pour tout ce qui est jeu sur la même machine, il se servira toujours, je pense, de son casque/micro pour pourrir ses copains de collège dans Fortnite...

    Merci de vos avis précieux et toujours éclairés !
    Salut, oui c'est maintenu.
    Je tiens à préciser que les enceintes de monitoring conseillées répondent à certains critères pour un usage domestique grand public d'un PC : petit budget (< 200€), vendus par 2 (1 seul branchement audio, 1 seule prise secteur, 1 seul bouton de réglage volume...), boutons accessibles en façade et présence du BT sur certains d'entre eux. C'est pour ça que j'y ai mis les Hercules DJ Speaker 32 (c'est juste 25€ de plus que les Creative T15) et la gamme Presonus qui répond à pas mal de besoins tout en étant qualitative (y compris pour un usage studio).
    Pour un usage studio, et si le budget le permet, la référence ce sont les JBL 305P (120€ l'unité).

  29. #5909
    Bonjour !
    Question de pauvre : mon enceinte caisson + 2 hauts-parleurs Altec Lansing VS2721 que j'ai sorti de son carton a eu un AVC.
    La prise vers le haut-parleur gauche ne fonctionne plus.
    J'ai trouvé le même modèle sur LeBonCoin pour 40 euros.
    Je pourrais donc changer mon caisson.
    Mais peut-être que d'occasion pour 40 euros, je peux avoir aussi bien avec l'avancement de la technologie, et peut-être un peu moins encombrant ?
    Merci par avance pour vos retours !

  30. #5910
    C'est pas réparable ?

    Si l'encombrement est un problème, alors je te conseillerais plutôt un bon kit 2.0.
    Creative T10, ou la gamme au-dessus. D'occasion tu pourras trouver mieux (40€ c'est plutôt le prix neuf des T10). Si tu peux chopper des R1280 d'occasion, fonce. Ca n'aura absolument rien à voir
    Bon, tu auras moins de graves (normal), mais vu le matos que tu avais je pense pas que ce serait une grosse perte

    Il n'y a pas (plus ?) vraiment d'avancées rapides et significatives en hi-fi - pas du tout comme en informatique et en électronique en général.
    C'est encore + vrai quand on parle des enceintes plutôt que des amplis. Les enceintes ne gardent pas des caractéristiques équivalentes quand on les miniaturise : les lois de la physique ne sont pas contournables. Les dimensions d'une enceinte font partie de ses caractéristiques (si tu ouvres une enceinte de taille moyenne, tu verras que c'est essentiellement du vide).
    C'est pour ça qu'un vrai caisson de basse est toujours volumineux et encombrant (et que, plus généralement, restituer correctement les très basses fréquence n'est jamais simple comparé aux aïgus).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Page 197 sur 213 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •