Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 193 sur 193 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193
Affichage des résultats 5 761 à 5 775 sur 5775
    Pourquoi pas un lecteur CD avec sortie optique ? Tu branches la fibre du lecteur CD à la soundbar, et hop. En partant du principe que tu utilises le HDMI ARC avec la barre de son, évidemment.

Merci pour ta réponse. Alors, tout d’abord, je précise que je suis une bille sur toutes ces questions de connectiques.
    Ma barre est reliée à la TV par la sortie optique parce que je n’ai que deux prises HDMI sur la TV (dont une HDMI ARC).
    Voilà un croquis de mon installation.

Citation Envoyé par datch Voir le message
    Et ben ma sortie audio actuellement c'est mon PC portable et une Asus Xonar U3 branchée dessus ( en USB du coup, amiral_slip dit pas bien et skyblazer objecte si j'ai bien compris ). Ça peut le faire ? Ou des monitoring à 220 € méritent mieux ?
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Je ne connais pas bien le Xonar U3, mais les mesures que j'en ai vu (qui ont un certain nombre d'années), semblent indiquer que c'est OK. Pas incroyable avec un casque, mais pour des enceintes ça ne devrait pas poser de soucis.
    C'est toujours mieux qu'une sortie audio bruyante et perturbée par l'activité du PC, mais heureusement ça ne touche pas tous les portables.
    Avec ASUS, il faut juste penser à désactiver les effets gadget d'égalisation ou de rerverb dans le pilote.
    Quand il existe le pilote (Xonar U1 incompatible Windows 10 riprazent).

Perso, je mettrais un atténuateur passif (moins de 40€) juste derrière. Ce qui permettra de laisser le volume à fond dans le réglage logiciel, de le fixer une fois pour toutes sur les enceintes, et de moduler au quotidien avec le potard.
    https://www.thomann.de/fr/controller...ur.html?oa=pra

Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Pourquoi pas un lecteur CD avec sortie optique ? Tu branches la fibre du lecteur CD à la soundbar, et hop. En partant du principe que tu utilises le HDMI ARC avec la barre de son, évidemment.
    Ceci.

Ou un transmetteur Bluetooth derrière le lecteur CD/DVD/BR, qui se connecterait donc à la barre de son en BT.

Référence produit et vendeur purement indicative : AUKEY Transmitter Récepteur Bluetooth 5.0 2 en 1 avec aptX-LL
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Avec des monitors actifs, les réglages logiciel c'est moyen. Sous windows 10, c'est même un coup à se péter les oreilles à cause d'un coup de molette de la souris mal ajusté.

Rien ne remplace un bon potentiomètre à portée de main AMHA. Voir mon message plus haut :
    http://forum.canardpc.com/threads/34...1#post12897341
    En considérant que mon budget est plus élevé que prévu ...

Si je prends : JBL305mk2 x2, avec un Ur22 mk2 comme interface audio usb. Au niveau des câbles, et vu le post de skyblazer, il est donc préférable de prendre des câbles comme celui ci https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_15_vv.htm au lieu de câbles avec un embout XLR. Jusque la j'ai bon, ou j'ai raté quelque chose sur la connectique ?

Citation Envoyé par Wothan Voir le message
    il est donc préférable de prendre des câbles comme celui ci https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_15_vv.htm au lieu de câbles avec un embout XLR.
    Steinberg : 2x sorties ligne jack 6,3 mm symétriques
    JBL : entrée ligne XLR et jack 6,3 mm symétrique
    Ce qui compte c'est le nombre de conducteurs, donc oui, un câble Jack 6,35 TRS (Tip/Ring/Sleeve) par enceinte tel que celui-ci permettra de conserver la symétrisation (dont l'avantage est d'être plus résistante aux interférences sur les grandes longueurs, ce qui concerne surtout les pros).

Juste une question : tu fais de la musique, et notamment de l'enregistrement de voix, guitare et autre instrument ?
    Parce que si c'est juste pour sortir de l'audio proprement d'un PC, il y a probablement des solutions moins onéreuses qu'une interface audio-numérique comme la Steinberg.

Juste une question : tu fais de la musique, et notamment de l'enregistrement de voix, guitare et autre instrument ?
    Parce que si c'est juste pour sortir de l'audio proprement d'un PC, il y a probablement des solutions moins onéreuses qu'une interface audio-numérique comme la Steinberg.
    Non, je cherche juste à avoir un bon rendu pour le son maintenant que j'ai la possibilité d'y consacrer un peu d'argent.
    Après en effet, la Ur22 n'est pas ce qui est le plus probant pour l'utilisation que je compte en faire.

@ Foksadure.

Oui, j'ai pensé à l'adaptateur bluetooth mais je pense que cela compresse le son et engendre une baisse de qualité. Je vais peut-être voir du côté d’un branchement de platine avec un cable optique mais il faut que je voie comment libérer une prise HDMI... ou alors, si un canard a la réponse sur l'hypothèse d’un lecteur wifi.

Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Oui, j'ai pensé à l'adaptateur bluetooth mais je pense que cela compresse le son et engendre une baisse de qualité.
    Peut-être. Ça dépend de la source et du niveau d'exigence, mais je ne suis pas sûr que ce soit perceptible sur une barre de son dont l'écoute audio stéréo n'est pas la finalité première.
    https://www.lesnumeriques.com/encein...5691/test.html
    J'ai eu du Bose et de l'Onkyo : ça n'a jamais été idéal pour écouter de la musique. Mais ça se défend bien pour des films.

Après en effet, la Ur22 n'est pas ce qui est le plus probant pour l'utilisation que je compte en faire.
    Tu trouverais peut-être ton bonheur dans l'univers foisonnant des DAC USB avec volume, même s'il faudrait passer à une connectique RCA CINCH (qui fonctionne très bien avec du Jack 6.35 à l'autre bout). SMSL a bonne réputation.

Sinon j'allais proposer le M-Audio Air Hub qui au niveau specs semblait dans les clous, mais la critique n'est pas bonne.
    En marque encore sérieuse, il y a le Fostex PC100 (USB 2.0), en sorties RCA. Une critique indique qu'il n'est pas compatible avec les ports USB 3.0, c'est donc à surveiller.
    Pour un prix similaire, en carte audio-numérique à sorties Jack 6.35 symétrique, il y a la Focusrite Scarlett Solo 3rd Gen, qui est aussi overkill que la Steinberg pour 30 euros de moins.
    Le site Thomann n'est qu'indicatif, il y a plein de revendeurs hexagonaux au même tarif. Mais le site teuton est très bien fait, et en triant sur le prix tu trouveras des références bien moins chères chez Behringer notamment.
    Personnellement je n'ai rien contre, ça fait le taf en usage domestique/semi-pro. Certains de leurs produits sont mêmes très réputés dans le monde audiophile.
    Dernière modification par Foksadure ; 23/05/2020 à 22h03.

Merci pour les conseils et références

Peut-être. Ça dépend de la source et du niveau d'exigence, mais je ne suis pas sûr que ce soit perceptible sur une barre de son dont l'écoute audio stéréo n'est pas la finalité première.
    https://www.lesnumeriques.com/encein...5691/test.html
    J'ai eu du Bose et de l'Onkyo : ça n'a jamais été idéal pour écouter de la musique. Mais ça se défend bien pour des films.
    J’avais lu le test mis lien et je le trouve sévère (en tous cas, il ne reflète pas mon ressenti). J’avais besoin d'un appareil généraliste pour la télé, les jeux vidéo et la musique. J’y ai adjoint un caisson de bases qui améliore grandement le son et qui me permet de d'adapter le niveau des aigus. Il y a aussi la fonction Adaptic qui fait bien son taf. Bref, j’en suis satisfait et j'ai du plaisir à l'utiliser (sauf leur appli qui laisse à désirer).

Pour le bluetooth, tu as sans doute raison. En fait, il faudrait que je prenne le temps de comparer un même morceau diffusé selon plusieurs méthodes pour me rendre compte "à l'oreille" s'il y a une différence.
    Dernière modification par Valenco ; 24/05/2020 à 09h37.

Merci pour les conseils et références
    Si tu pars sur une interface audionumérique USB évoluée, même pour de la simple écoute, la Behringer UMC204HD est très bien notée :
    https://www.audiosciencereview.com/f...umc204hd.1658/
    Encore moins chère, sa petite sœur UMC202HD doit être furieusement similaire côté audio, avec quelques E/S matérielles en moins (MIDI, etc).

Il me semblait qu'il avait fait un test plus récent (avec son Audio Analyzer APx555), et c'est bien le cas. Avec un protocole plus "standardisé", les résultats sont bofs. En temps normal, il relève la performance de l'indicateur SINAD (signal sans bruit ou distortion, donc la quantité d'information "claire" du signal), et là à plein pot, il a une valeur assez désastreuse (tout en n'atteignant pas 2 Vrms, le standard "line out").
    Après, j'utilise le UMC202HD pour le micro, et la sortie casque est "ok". Elle dépanne, mais ça manque pas mal de puissance (moi qui écoute à volume assez faible sur des casques pas toujours exigeant, j'atteins pas la moitié du volume), et quand on dépasse la moitié du potard de volume ça clip. Du coup pas forcément étonnant que la sortie ligne soit moyenne.

En remplacement d'une carte-son intégrée, et pour de l'écoute et du contrôle de monitoring, je ne suis pas sûr que ces mesures soient si rédhibitoires que ça pour l'utilisateur lambada. On en a toujours pour son argent.

Et en tant qu'ampli-casque, sans alimentation externe (pour une carte qui tire plusieurs d'E/S, du gain, des préamplis et une alimentation 48V des 500mA d'un port USB ), il ne peut pas y avoir de miracle.

D'ailleurs, a propos de carte audio-numérique sérieusement alimentée, j'ai une Akai EIE Pro comme toute neuve qui est inutilisable sur mon système ne me sert pas si ça intéresse quelqu'un.

En remplacement d'une carte-son intégrée, et pour de l'écoute et du contrôle de monitoring, je ne suis pas sûr que ces mesures soient si rédhibitoires que ça pour l'utilisateur lambada. On en a toujours pour son argent.

Et en tant qu'ampli-casque, sans alimentation externe (pour une carte qui tire plusieurs d'E/S, du gain, des préamplis et une alimentation 48V des 500mA d'un port USB ), il ne peut pas y avoir de miracle.

D'ailleurs, a propos de carte audio-numérique sérieusement alimentée, j'ai une Akai EIE Pro comme toute neuve qui est inutilisable sur mon système ne me sert pas si ça intéresse quelqu'un.
    L'esthétique du produit est tout à fait sympa
    Suite à une suggestion, je vais utiliser cette signature pour des canards en manque de ranking pro. Ou des quotes idiots.

Salut !

J'aurais besoin d'un peu d'aide svp. J'ai acheté il y a peu (quelques semaines quand même) un kit z337 à Boulanger pour remplacer mon vieux kit 2.0. Il est branché via une prise jack to jack sur mon écran pc ou le son de la xbox et du pc passe sur l'hdmi et le Display port.

SAUF QUE depuis quelques temps je remarque que, principalement sur le pc, le son se coupe tout seul, obligé de relancer les enceintes à la main. Même quand il y a du son, pouf d'un coup plus rien. Ça me l'a fait rarement sur xbox.

Après divers recherches il semblerait qu'il y ait un système de "standby mode" qui mettrait en hibernation les enceintes en l'absence de signal sonore. Sauf que j'ai du son quand elles se coupent.... Pensez vous qu'il s'agisse de cela ? Ou autre chose ? Ou défectueuses ?

D'avance merci

Page 193 sur 193 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193

Règles de messages