Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 338 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 10111
  1. #271
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    J'en profite pour lancer la discussion sur Dark Heresy si il y a des amateurs, j'avais mis mes impressions post-lecture dans le topic littérature, je copie-colle :
    Mon gros coup de coeur JdR papier. J'achète même les suppléments en anglais tellement que les versions FR ont du retard.

    Et je précise que je ne suis pas un figuriniste même si je suis gravement fanboy sur les bords.

  2. #272
    Généralement je lis des trucs parlant du codex...
    C'est quoi le codex?
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  3. #273
    Ravenor, c'est roulette non ?

    Alors, qu'Eisenhorn c'est le mec qui ne rit plus ?

    Je mise sur le papy pas sur l'handiccapé ^^'

    Edit : Un codex c'est comme un livre de règles en JDR, a moins que tu parles du Codex Astartes
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  4. #274
    "suit le marquage du codex"

    Voici un exemple.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  5. #275
    Un Codex c'est plus précisément un livre décrivant une armée, au point de vue background qu'en terme de jeu. Chose assez débile c'est un terme générique alors que le Codex Astartes fut créé par le Maître des Ultramarines suite à l'Hérésie d'Horus. Autrement dit ce terme ne devrait s'appliquer qu'aux armées de SM... M'enfin bon.

  6. #276
    Et surtout, il vaut mieux filer des tonnes de points d'XP aux personnages à la création, parce que encore une fois (je déteste ça d'ailleurs), les personnages sont des sous merdes à la création, ce qui ne cadre pas du tout avec le background
    Non, définitivement non, avec le matos (de visée et compagnie) les compétences idoines, les gens ne sont pas des merdes à la créations, ils sont même au dessus de la moyenne "humaine", ça reflète bien les fusillades pour le tir par exemple (tu fais pas du 1 balle 1 touché). Et les "problèmes" (qui n'en sont pas hein) de carac , les pnj les ont aussi.
    Non ça reste très jouable même en commençant au plus bas ou en jouant "fluff" sans mini-maxer.
    Juste, joues le dans le cadre du jeu, enquêtes de l'inquisition (officielle ou non) pas en Dungeon Crawler like.


    La série Uriel Ventris (Graham McNeill) traite du chapitre des Ultramarines: Nightbringer et Les Guerriers d'Ultramar.
    Le 1er est complètement dispensable, un poil trop ambiance grosbill et SM débiles. Par contre le 2e est rempli de bon trucs, avec de bons rappels sur le rôle des marines sur le terrain (pas d'être sur le front à jouer les héros, ils coutent trop cher pour ça) et permet de répondre à la question de tout les nouveaux arrivants et qu'on voit tout les 2 mois "ué ilsservent à rien les marines à 1000 chapitres de 1000 péquins, une bataille et paf y'a plus personne, comment ils peuvent être efficaces? C'est nul!"

    et le dernier de Dan Abnett sur les Légions Titaniques: Titanicus. C'est un gros paveton de 600 pages, faut aimer l'ambiance Dieu-Machine et les serviteurs robotisés.
    Pas forcément, les combats de titans sont bien retranscrits, c'est plus des parties de chasseur-chassé, de coups fourrés et corps à corps violents. Et il a introduit pas mal de moments à l'échelle humaine pour bien remettre à sa place ces combats. Et toute l'intrigue du roman est basé sur cette échelle humaine pas celle des titans (avec comme d'habitude les 50 dernières pages ou il se passe plus de chose que dans le reste du bouquin...du Abnett quoi )

    Et sinon, j'attend une réponse du staff juridique de Games Workshop pour avoir leur feu vert pour un fan film dans l'univers 40k. Obligé de leur demander leur accord après l'affaire Damnatus...

    Tant que ça reste un fan film sans exploitation de prévue, tu auras peu de chances d'être inquiété. Le problème de Damnatus c'est que les gars allaient le sortir dans une salle de cinéma et vendre les DVD du film, dès que GW l'a su, il a envoyé ses avocats bodybuildés arrêtter tout ça (le film est fini hein, certains parlent même d'une distribution sous le manteau (avec sous titres FR) mais chut c'est un secret ....... De polichinelle)
    Tiens d'ailleurs avec le texte lié:
    Damnatus director Huan Vu attempted to secure permission before beginning production and went forward with the project because a misunderstanding led him to believe that Games Workshop had approved the movie plan when in reality they had declined his request for permission.
    Le faux cul, GW ne leur a jamais dit oui ou non pour l'accord, il se justifie avec un "qui ne dit mot consent"...c'est celà oui. Par contre GW n'a jamais été clair pendant la production, ça c'est clair et c'est assez abusé. Il n'a jamais reçu de réponses de leur part, donc bébéalien , à part une réponse formatée ou absente t'auras pas grand chose je pense.



    le Codex Astartes fut créé par le Maître des Ultramarines suite à l'Hérésie d'Horus. Autrement dit ce terme ne devrait s'appliquer qu'aux armées de SM... M'enfin bon.
    Tutututut le Codex Astartes ne s'occupe pas que des "règles" pour les SM, il y a de gros pavés sur la stratégie globale en sus de l'organisation des marines, il est souvent cité dans le fluff comme livre ayant été lu par tout les grands gradés impériaux. D'ailleurs monsieur Roboute n'a pas été le seul à l'écrire hein , il a été aidé c'est sur par Rogal Dorn sur la partie sur les sièges et qui fait office de passage obligatoire pour ce genre de stratégie (même si Rogal a du être convaincu de splitter sa légion à coup d'arguments genre barre à mine).
    Bon il est vrai que les principaux intéressés du bouquin sont les SM, ça leur est de base adressé personnellement.
    Dernière modification par crazycow ; 31/05/2009 à 21h53.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  7. #277
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Tutututut
    Oui enfin on est pas là pour c/c taran de A à Z non plus. Simplification c'est bien pour les non-initiés.

    Ah et sinon j'ai commencé le bouquin sur le commissaire Ciaphas Cain, Pour l'Empereur, est c'est assez marrant tout en restant bien dans le contexte. Là j'ai lu qu'une vingtaine de pages mais j'apprécie et ça change du Abnett (même si j'ai adoré ses bouquins).

  8. #278
    Oui Ciphias Cain c'est de l'or en barre, un peu de dérision/parodie vis à vis de Gaunt et du bon miam en fluff car il réusit à mélanger nouveau et ancien fluff (avec plus ou moins de réussite). Et en plus c'est franchement assez bien écrit pour de la BI (c'est un vrai auteur, pas un gars qui écrit dans le WD ou un ancien auteur de comics ).
    C'est une vrai bouffée d'air frais dans ces bouquins qui se prennent trop au sérieux sans être du grand guignol ou du comique.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  9. #279
    Hay génial ce topic!

    Comme une partie d'entre vous le BG de W40k me botte depuis longtemps. J'avais commencé il y a quelques années à lire la saga du colonel commissaire, mais en anglais, du coup un peu ardu.

    Maintenant que les ouvrages sont traduits à la pelle c'est un plaisir de les enchainer. En fait c'est une bénédiction pour moi, je me tape 2 heures de RER par jour ce qui nous fait plus d'un roman par semaine ma bonne dame. Résultat: j'ai lu (et relu) tous les romans W40k, à l'exception des Einsenhorm.

    J'ai bien aimé "Pour l'empereur" pour le côté décalé et anti héros dont parle Crazycow, j'espère une suite, avec plus d'action et moins de fautes d'orthographe ou coquilles.

    La série des Ventris est assez sexy aussi, dans le genre marine dur et droit mais un peu tordu quand même.

    Mon roman préféré reste Necropolis (fantômes de gaunt / cycle I). Pour un tas de raisons je trouve que c'est le plus complet et le plus abouti. D'un autre côté c'était le seul bouquin en français que j'avais quand j'ai voyagé en Inde, je l'ai donc lu....6 fois, en un mois et demi. Automatiquement ça créer des liens.

    Ah, voilà mon train.

  10. #280
    et moins de fautes d'orthographe ou coquilles.
    Eh c'est une marque de fabrique de la BI, sans ça ils ne seraient pas ce qu'ils sont
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  11. #281
    Bon j'entame Titanicus ce soir. J'espère que ça vaut au moins la moitié du prix que je l'ai payé. Car le plus gros défaut de ces bouquins ça reste leur prix honteux (Gros Woleur va ).

  12. #282
    Ca va Titanicus, le prix est pas exagéré, du moins pour le prix au kilo
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  13. #283
    En tous les cas ça commence pas mal.

    Spoiler Alert!
    Présentation d'une escouade qui ne finit même pas le premier chapitre. Ouch.

  14. #284
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Non, définitivement non, avec le matos (de visée et compagnie) les compétences idoines, les gens ne sont pas des merdes à la créations, ils sont même au dessus de la moyenne "humaine", ça reflète bien les fusillades pour le tir par exemple (tu fais pas du 1 balle 1 touché). Et les "problèmes" (qui n'en sont pas hein) de carac , les pnj les ont aussi.
    Non ça reste très jouable même en commençant au plus bas ou en jouant "fluff" sans mini-maxer.
    Juste, joues le dans le cadre du jeu, enquêtes de l'inquisition (officielle ou non) pas en Dungeon Crawler like.
    Hé merci du conseil je comptais faire le temple du mal élémentaire !

    Justement, il n'y que dans les jeux de crawling ou partir de bas pour monter a un intérêt particulier. Dans ce type de jeu d'investigation, les joueurs devraient être professionnels dans leur domaine dès le départ, un peu comme Shadowrun.

    Les scores en statistique sont quand même parlant : les scores varient autour de 30-35%. Ca signifie que sans difficulté particulière ni facilité, les personnages ratent leurs actions à hauteur de 70%. C'est énorme. Un garde impérial a moins d'une chance sur deux de toucher un personne immobile sans couverture à 20 mètres avec un laspistol, c'est plutôt risible non ?

    La plupart des jeux désormais nous dispensent de ces phases bien relous où on est des incompétents notoires. Ici c'est d'autant plus ridicule que les personnages ont été repéré par l'inquisition.

    Et puis tout le système sent cet ordeur de vieillot tiré de Warhammer JDR, avec ces classes cloisonnée, l'impossibilité de choisir les compétences de ton choix quand tu le souhaites, etc. C'est quand même très archaïque et ça fait un peu ovni au milieu des autres productions actuelles.
    Dernière modification par reveur81 ; 07/06/2009 à 17h03.

  15. #285
    Prends les Tau, et tu te gaves d'aides au tir. :joelesbonsconseils:
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  16. #286
    Commandé Titanicus, Mechanicum, et les deux bouquins de Mc Neil sur Ultramar, affaire à suivre
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  17. #287
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Prends les Tau, et tu te gaves d'aides au tir. :joelesbonsconseils:
    Les Taus dans Dark Heresy, c'est un poil tendu. A moins de les croiser comme ennemi, mais même ça, ça me paraît tiré par les cheveux .

  18. #288
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Hé merci du conseil je comptais faire le temple du mal élémentaire !

    Justement, il n'y que dans les jeux de crawling ou partir de bas pour monter a un intérêt particulier. Dans ce type de jeu d'investigation, les joueurs devraient être professionnels dans leur domaine dès le départ, un peu comme Shadowrun.

    Les scores en statistique sont quand même parlant : les scores varient autour de 30-35%. Ca signifie que sans difficulté particulière ni facilité, les personnages ratent leurs actions à hauteur de 70%. C'est énorme. Un garde impérial a moins d'une chance sur deux de toucher un personne immobile sans couverture à 20 mètres avec un laspistol, c'est plutôt risible non ?

    La plupart des jeux désormais nous dispensent de ces phases bien relous où on est des incompétents notoires. Ici c'est d'autant plus ridicule que les personnages ont été repéré par l'inquisition.

    Et puis tout le système sent cet ordeur de vieillot tiré de Warhammer JDR, avec ces classes cloisonnée, l'impossibilité de choisir les compétences de ton choix quand tu le souhaites, etc. C'est quand même très archaïque et ça fait un peu ovni au milieu des autres productions actuelles.
    Alors on a pas du tout joué au même jeu, avec tout les malus/bonus ça reste assez "réaliste".
    On commence comme des proffessionels, nos stats/compétences sont largement au dessus des stats d'humains normaux.
    Que ça paraisse archaique, là d'accord, au milieu des productions actuelles qui prennent soit le chemin d'un réalisme exacerbé ou tout à l'inverse un système privilégiant le roleplay ça fait assez bizarre....mais ça a une saveur "old school" assez apréciable au final.
    Le gros reproche qu'on peut lui faire c'est de vraiment cloisonner (juste le 1er bouquin hein) le jeu à des actions inquisitoriales, on a pas vraiment de quoi partir en roue libre, c'est assez restrictif. Ca force certes à créer son propre matos, mais ça prolonge les préparations.

    Tiens ça me rapelle une "discution" sur le warfo vis à vis des stats "soit disant" pourries des inquis:
    http://forum.warhammer-forum.com/ind...owtopic=123683
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  19. #289
    Bon j'ai littéralement englouti hier Nightbringer (le premier sur Ventris) et je suis au 3ème quart des Guerriers d'Ultramar. J'avoue que G. Mc Neil a été très inspiré avec ce dernier, et que suivre leurs exploits contre le tyranides est un vrai plaisir ^^

    Par contre Nightbringer m'a un peu déçu, les eldars noirs sont certes terribles, mais j'ai eu l'impression que la fin était plutôt entendue...
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  20. #290
    Il faut bien se rappeler que le jdr Warhammer avait été crée à l'époque pour concurrencer Donjon. Donc il est clair que le système de jeu et les scénarios sont un peu poussifs "dans l'esprit".

    Alors le "Inquisitor Handbook" est pas mal du tout pour étoffer les persos en fonction des différents mondes d'origine, avec des appartenances à des "sectes/cultes", avec aussi d'autres mondes comme les Forge World etc... Et le summum pour les bourrins, la possibilité de créer des Sœurs de bataille.
    Il y a trois autres livres qui sont sortis un "bestiaire" sur les ennemis des Ordos, et deux de scénars. Le premier: "Purge the Unclean" (j'adore le titre) sont 3 scénarios dont un seul n'est vraiment intéressant à prendre tel quel et c'est le dernier. Le second livre est le début d'une campagne.
    Alors techniquement, vu le secteur de l'univers qui a été choisis, il n'y a aucune chance de rencontrer des TAU.
    En principe, ils doivent sortir une gamme supplémentaire: Rogue Trader. Comme son nom l'indique, c'est la possibilité de jouer des hors la loi/pourris/déserteurs etc..


    Mais dans tous les cas, je pense que le mieux est de prendre les bouquins de background et de se faire ses propres scénarios en fonction de ses goûts et de ceux de ses joueurs.

  21. #291
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Bon j'ai littéralement englouti hier Nightbringer (le premier sur Ventris) et je suis au 3ème quart des Guerriers d'Ultramar. J'avoue que G. Mc Neil a été très inspiré avec ce dernier, et que suivre leurs exploits contre le tyranides est un vrai plaisir ^^

    Par contre Nightbringer m'a un peu déçu, les eldars noirs sont certes terribles, mais j'ai eu l'impression que la fin était plutôt entendue...
    Yup, j'avais averti. Nightbringer est très moyen alors que Guerriers d'Ultramar est à lire.
    Et à conseiller aux gars qui voient les SM comme des superbêtes qui se font 3 armées au petit dej en se battant au front ou aux gars qui voient pas l'utilité de quelques péquins bodybuildés par conflit, tout y est bien expliqué au final.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  22. #292
    Pendant que j'y suis tu ne connaitrais pas un bon bouquin sur les black templars ? Ou qqchose d'un peu 'historique' présentant la fondation du codex astartes et autre ?

    J'ai mis la main sur Mechanicum, le dernier sortie de l'Hérésie d'Horus, ça a l'air pas mal du tout
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  23. #293
    J'ai mis la main sur Mechanicum, le dernier sortie de l'Hérésie d'Horus, ça a l'air pas mal du tout
    Oui et non, je te laisse découvrir tout ça sans spoiler, car il y a de quoi. On va dire qu'il y a beaucoup de libertés mais ça ouvre pleins de suppositions à faire chez soi ou pour pourrir les forums sur le BG de 40k.

    Pendant que j'y suis tu ne connaitrais pas un bon bouquin sur les black templars ?
    J'ai pas souvenir comme ça, à part les BD à gerber chez Soleil, ah mince tu as dit bon. Faufrait déjà qu'il y en ait donc.

    Ou qqchose d'un peu 'historique' présentant la fondation du codex astartes et autre ?
    Non plus , ptet quand les bouquins sur l'hérésie en seront à ce point. La plupart des références sur ce moment viennent des historiques V1-V2 et de testes du white dwarf (ptet aussi Space marines et quelques trucs sur le compendium).

    Sinan t'as les compils des codex astartes (trouvable assez difficillement actuellement, enfin selon le moment) qui permet d'avoir de petits résumés sur des fondations SM (et SM chaotiques).
    Dernière modification par crazycow ; 11/06/2009 à 22h05.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  24. #294
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Oui et non, je te laisse découvrir tout ça sans spoiler, car il y a de quoi.
    Y'a la baston dans le Palais Impérial de Terra, et le fight entre Horus et l'Empereur ?
    Hi, I'm Elfo !

  25. #295
    Nan, mais c'est pire d'une certaine façon.

    L'assaut sur Terra c'est pas encore pour maintenant =)
    ET pitié qu'ils le filent pas à Counter...pitié.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  26. #296
    C'nul, je voulais voir comment l'Empereur se faisait rétamer.

    D'ailleurs Horus est bien mort ?
    Hi, I'm Elfo !

  27. #297
    Oui, pépé a bien tout fait comme il le fallait...physiquement et "psychiquement" il est crevé.


    Au fait t'as quand même vu c'était quoi le titre du bouquin là : Méchanicum, ça parle donc de.....Mars, ouais!
    Mais ils ont été "obligé" de rajouter des trucs qui collent avec le fluff récent et amené depuis la v3 et tout le "schisme" en suspend chez nos amis mécanisés, en gros ils continuent leur "préparation" de nouveau fluff enterriné par le codex nécron...j'ai hâte de voir ce que ça va donner en histoire grossière.
    Dernière modification par crazycow ; 11/06/2009 à 22h18.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  28. #298
    Mes petits avis sur Titanicus, Pour l'empereur et Ravenor I.

    Titanicus:

    J'ai aimé. Persos attachants, aux caractères bien différents. Belle plongée dans l'esprit De l'adeptus Mechanicus avec les termes, les réactions, le ouatmillieme degré de certaines conversation. Quelque problemes de logique avec les princeps et moderati mais j'ai adoré la manière dont est présenté leur relations. Quelques bonne surprise scenaristiques, on s'attend a certains trucs, (genre le moderati, on se dit que ... Ha ben non en fait ...).
    Bref bon Bouquin, qui va dans ma liste des préféres de WH40K. Sans surprise c'etait du Dan Abnett.

    Pour L'empereur:

    J'ai aimé. Le coté anti-héros de Ciaphas Cain est bien developpé. Le coté , "les Tau sont méchants mais en fait c'est des gentils mais pas trop" était bien utilisés. Mais ce sont les tau aussi donc... :troll a découvrir: Pas l'un des meilleurs de WH40K mais deja mieux que certains (genre la bilogie des blood angles :vomi

    Ravenor I:
    (j'adore les couvertures )
    Je l'attendais a fond celui-la. Et j'ai pas été décu. Dan Abnett nous Gratifie d'un nouvel inquisiteur et il est excellent. Passer du Puritain à tendance Amalathienne devenant Radical par les évènements a un Radical Modèré par choix est un pur régal. Les nombreux personnages sont bien decrits et de nouveaux les personnalités sont bien distinctes. Toujours dans un style tres cinématographique et comics, Dan Abnett nous décrit des scènes qui pourrait parraitre brouillone dans les mains d'auteurs moins talentueux ( Qui a dit Ben Counter?) En plein dans le Ravenor II (me reste 80 Pages), j'attends le "Rogue" Avec impatience (Kys) et attends aussi de voir si oui ou non, Abnett va nous sortir la 3eme Trilogie inquisitorial avec nos deux inquisiteurs Favoris en premieres place et pour un combat acharné.

    Me reste a lire la suite de l'hérésie d'horus. ( a pArtir de Fulgrim)
    Et le "Traire" d'Abnett.

    Ps:
    Quelqu'un a lut ca :



    Je l'ai mais pas encore jeté en coup d'oeil.

  29. #299
    Ouep je les ai en mp3 les deux derniers, c'est pas mal. Et j'ai commencé Titanicus tout a l'heure, faut que je me calme un peu, je fais du 1 bouquin/jour ^^"
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  30. #300
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Ouep je les ai en mp3 les deux derniers, c'est pas mal. Et j'ai commencé Titanicus tout a l'heure, faut que je me calme un peu, je fais du 1 bouquin/jour ^^"
    J'ai eu le meme probleme avec les Endymion , j'en dormais plus, moins d'une semaine pour les 4 .

    Bref,... en MP3 ?? WTF Ca fait pas bizarrre d'entendre quelqu'un lire a ta place ??

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •