Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 18 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 536
  1. #1
    Allez, c'est parti..; comme dirait Casque dans l'édito.

    Je vais faire le gros lourd du jour, ça arrive c'est comme ça et je m'assume.

    J'ai lu l'édito, donc. En fait, je savais déjà plus ou moins qu'il traiterait de la couv', vu qu'effectivement, elle ne passerait pas inaperçue, alors autant couper l'herbe sous le pied aux "Ayatollahs et aux grincheux", hein.

    Canard PC n'est pas seulement une feuille de chou réservée au jeux vidéo PC, c'est surtout un mag réservé aux vrais joueurs.
    Je passe sur le débat "Bla bla Canard PC, changez le nom du carnard ou arrêtez les articles consoles*. Ca fait bien longtemps qu'on trouve des tests de jeux consoles dans CPC, on refait pas le match.
    Quant à la couv, bien des jeux sont également multi-plateformes, et c'est un peu idiot de vouloir du 100 % PC. Cette fois on a un jeu dédié à une console... à part le fait que cette couv fait sans doute partie des 5 plus moches de l'histoire du mag... franchement...

    ... je m'en tamponne. Si si, pour de vrai, je me contente de sauter les pages concernées.
    Mais là ou je ne vous suis plus, c'est quand vous consacrez 7 pages au-dit jeu. Je ne dis pas que le jeu ne mérite pas ces 7 pages, je dis que ces 7 pages ne sont pas justifiées dans CPC.
    Je vais rappeler une évidence : si j'achète un mag sur les jeux vidéos qui s'appelle "Canard PC" c'est parce que j'ai pas de console. Bien sur plein de lecteurs ont une Wii et seront bien contents d'avoir l'avis de CPC sur MadWorld, de leur point de vue je dirai que c'est du bonus (parce qu'il y a des gens qui ont une autre console par exemple ?).
    Ne perdez pas de vue que lorsque vous consacrez un article particulièrement long sur MadWorld vous vous coupez d'une partie de votre lectorat tout aussi joueuse que vous. Je trouve ça dommage.
    L'intervention de Casque dans l'édito est plutôt inquiétante : elle relativise le coeur de CPC (les joueurs PC) par rapport au fait de jouer. Ce n'est pas ce que j'attends de CPC... après c'est chacun son choix.

    Donc 2 ou 3 pages .. (3 c'est ma limite psychologique sur le sujet) passe. 7 nan.
    Il n'y avait vraiment rien d'autre à écrire sur les jeux-vidéos PC ce mois-ci ?


    Ukl

    * ya d'autres magazines pour ça vous ne trouvez pas ? Bon mais enfin, c'est vous qui voyez de toute façon.

    PS : Et si vous alliez jusqu'au bout de votre démarche de joueurs ? Pourquoi ne pas accorder un peu de contenu aux jeux de plateau ?? Où uniquement ceux-en rapport avec les jeux vidéo pourquoi pas... C'est bien grâce à CPC et Mr Pomme de Terre que j'ai découvert "L'Age des Dieux"... mais c'était ya bien longtemps.

  2. #2
    Mouais (copyright Morgoth) ça me gêne pas plus que ça. Ce qui me gêne c'est que Boulon a l'enthousiasme communicatif et que j'ai pas les moyens de m'acheter une Wii (Mouton inside). Plus sérieusement je suis pas intégriste du PC et pourquoi pas nous faire partager des expériences autres que clavier-souris. Après 7 pages... bon ben on va dire que l'actu est calme aussi.

  3. #3
    T'as pas tord Ukail, mais 2 choses:
    . Si le jeu a du succés, je pense qu'il sortira aussi sur PC.
    . Car c'est un jeu digne du PC

  4. #4
    Citation Envoyé par Ukail Voir le message
    Il n'y avait vraiment rien d'autre à écrire sur les jeux-vidéos PC ce mois-ci ?
    Pour info, le mois de mars est considéré comme le mois le plus calme au niveau des sorties de jeux vidéos. Heureusement que Dawn of War a rafraichi un peut tout ca, parce que c'est une énorme vache maigre sinon.

  5. #5
    je le vois à pas cher sur Amazon UK

    On peut payer en CB française sur ce site, et se faire livrer en france? Ils font pas chier amazon?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  6. #6
    Ils sont très cool sur Amazon.co.uk, j'y ai pris LocoRoco 2 sans soucis.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  7. #7
    Pourquoi Madworld n'aurait'il pas sa place dans CPC ?
    (je n'ai pas lu l'article et je la ramène, )
    Un jeu qui prend le contre-pied de la mode "tout public" actuelle, sur la plateforme qui se veut la plus "bisounours & friends", il n'aurait pas a être dans le seul canard qui s'autorise des décalages sur les Sims ?

    Alors 7 pages, c'est beaucoup vu le PQ imprimé qu'on paye, mais il se joue peut etre ici l'avenir et la perennité de la console pour nombre de joueurs dont je fais partie, avec sans aucun doute des repercussions sur le monde du pc.

    2 ou 3 pages, comme tu dis...
    Oook ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    je le vois à pas cher sur Amazon UK

    On peut payer en CB française sur ce site, et se faire livrer en france? Ils font pas chier amazon?
    Aucun souci d'achats sur Amazon.uk, c'est mon fournisseur exclusif de dvd de séries TV, faut juste t'attendre à quelques possibles limitations (langue,...)

    Et pour pas être HS, si le jeu mérite ses 7 pages et qu'il y'a rien niveau jeux PC qui mérite qu'on en parle, je vois pas où est le problème.
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est pleine.

  9. #9
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    je le vois à pas cher sur Amazon UK

    On peut payer en CB française sur ce site, et se faire livrer en france? Ils font pas chier amazon?
    C'est là que j'achète mes jeux maintenant. Marre d'être pris pour un pigeon en France. Et c'est là-bas que j'vais prendre Mad World également.

    Citation Envoyé par Ukail Voir le message
    Donc 2 ou 3 pages .. (3 c'est ma limite psychologique sur le sujet) passe. 7 nan.
    Il n'y avait vraiment rien d'autre à écrire sur les jeux-vidéos PC ce mois-ci ?
    Pour la "polémique" sur la couv' du dernier mag', je trouve que c'est n'importe quoi. Si Mad World est si excellent que ça (chose dont je ne doute pas), il mérite amplement sa première page. Et c'est pour ça que le sieur Boulonn il lui faut 7 pages pour justifier cette couv'. J'imagine même pas les réactions si le test n'avait fait que pages... Et en plus, ce sont 7 excellentes pages qui mettent l'eau à la bouche, mais grave.

    Tu joues que sur PC ? C'est dommage pour toi. Tu dois rater des millions de trucs. Moi je joue à tous les jeux méritant d'être joué, à condition d'avoir la console.

  10. #10
    si le jeu mérite ses 7 pages et qu'il y'a rien niveau jeux PC qui mérite qu'on en parle
    Rien du tout ? ça me parait bien rapide. Si l'actu des jeux PC est calme c'est le moment de se tourner vers l'évolution des jeux déjà sortis.

    Un seul exemple sans même prendre la peine de creuser, les mods (ce qui a d'ailleurs été fait avec SupCom). Et là il me semble qu'il y a bien du boulot encore à abattre.

    En ce qui me concerne les mods sur SoaSE ou HoI2, ou une MAJ de ce qui a été fait pour CoH...

    Ah ouais, c'est sur faut chercher les sujets et tout ne tombe pas tout cuit du calendriers des éditeurs.

    De toute façon on évite pas le fait que sans la Wii...

    @ Capitaine Paddy > J'aime les jeux de gestion, stratégie, tactiques, wargames, les simulations et les JDR et les shoots réalistes comme Opération Flashpoint tout ça ... le plus hardcore possible. Donc je joue sur PC, je n'ai pas vraiment l'impression de me priver de quoi que ce soit.


    Ukl

    EDIT : Il n'y a pas de polémique sur la couv. Ah si elle est moche. ^^

  11. #11
    Il y a peut-être plus de lecteurs de cpc intéressés pas Madworld que par les mods de HoI ou autres jeux ultra hardcores. Enfin je dis ça c'est juste une supposition, une idée sur le pourquoi du comment.
    Ah oui aussi, cpc est d'abord un journal de news, enfin il me semble.

    Bon maintenant 7 pages c'est vrai que c'est beaucoup pour un jeu console (même si ça ne me dérange pas).
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  12. #12
    Jusqu'à preuve du contraire, il s'appelle pas canardNews, donc non c'est avant tout un mag PC (à mon avis).
    Après deux hypothèse :
    - C'est un petit écart car le jeux a emballé la rédac et donc ils ont voulu communiquer leur enthousiasme à leur lectorat (voir imposer leur enthousiasme en le collant en couverture et en foutant 7 pages de test ). Et là, ça me gène pas.
    - C'est le premier jet d'une nouvelle formule destinée à généraliser le mag. Nouvelle formule qui trouverai ça source dans le HS canardconsole (très très moyen d'ailleurs en comparaison de notre canardpc habituel) et là, je suis carrément défavorable.

    Je ne suis pas non plus un intégriste du pc, j'ai acheté 2 PS2, j'ai les consoles portables du moment et le seul truc qui me retient d'acheter une next gen c'est le prix des jeux mais diantes, j'achète canardPC parce que ça parle de "l'univers PC" et quoiqu'on en dise, le seul rapport pour moi entre le pc et la console, c'est l'écran. Ces deux univers n'ont pour moi rien à voir. La console n'a pas sa place dans CPC (pour moi), je tolérais les 3/4 pages de test qui était pour moi au même niveau que les PQ (c'est à dire jeter un oeil sur ce qui se passe ailleurs) mais si c'est une fusion de CPC/CConsole qui se profile, ça sera sans doute sans moi.

  13. #13
    Citation Envoyé par Ukail Voir le message
    Je vais rappeler une évidence : si j'achète un mag sur les jeux vidéos qui s'appelle "Canard PC" c'est parce que j'ai pas de console. Bien sur plein de lecteurs ont une Wii et seront bien contents d'avoir l'avis de CPC sur MadWorld
    Je suis lecteur de CPC.

    J'ai pas de Wii.







    ...mais j'ai pas de PC non-plus.

    Lecteur de CPC sans Wii ni PC.

  14. #14
    Bah j'ai pas encore acheté ce numéro scandaleux (188 serait le chiffre de l'assassinat du préside... Oups, j'en ai déjà trop dit) mais même sans ça je ne peux qu'être d'accord avec Ukail. Pour deux raisons : primo j'achète un canard PC et non pas "consoles hype ultra tektonik made by kevins for kevins". Secundo, en tant que lecteur de ce forum j'ai l'impression qu'il y a plus de joueurs sur DS parmi le lectorat que de "joueurs" Wii. Et pour cause, sur DS il y a des jeux, certains géniaux, mais je ne me souviens pas de tests sur 7 pages... D'ailleurs je suis d'autant plus choqué que même certains "Hit" sur PC n'ont pas eu autant de pages et qu'il y a de cela quelques temps El Gringo (si je me souviens bien) me répondait quant à mon idée de booklet sur DOW2 (qui a bien plu me semblerait-il) que le temps manquait, ou une excuse dans ce genre. Et là 7 putain de pages pour un putain de jeu Wii.
    Alors je dis non !
    Mais je l'achèterais sûrement car je me sens mieux d'attaquer sur la qualité d'un produit que j'ai acheté.

    En tous les cas honte sur vous !

  15. #15
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    - C'est un petit écart car le jeux a emballé la rédac et donc ils ont voulu communiquer leur enthousiasme à leur lectorat (voir imposer leur enthousiasme en le collant en couverture et en foutant 7 pages de test ). Et là, ça me gène pas.
    Et ben voilà, c'est juste ça. Et je préfère largement 7 putains de pages sur un gros coup de coeur qu'ils ont voulu nous montrer, que 7 pages sur un jeu qui ne les mérite pas.

  16. #16
    CHouette une nouvelle polémique

    Y'avait pas grand monde pour s'indigner des 4 pages sur Street Fighter 4 pourtant...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #17
    Je vois pas trop où est le problème. Si CPC estime que Madworld est le jeu le plus marquant de la quinzaine, libre à eux d'en parler sur autant de pages qu'ils le veulent, qu'il tourne sur PC ou Colecovision.
    Si on lit CPC c'est en partie pour leur liberté de ton et leur indépendance, le contraire de l'intégrisme justement.
    Good times are comin', but they sure comin' slow...

  18. #18
    J'ai pas la wii.
    Et en ce moment je joue bien plus sur pc que sur console.
    Suis-je pour autant révolté par 7 pages sur ce jeu console (si on peut considérer la wii comme une console ?)
    Non.
    PUTAIN MAIS LA CULTURE LES GARS, VOUS CONNAISSEZ ?

  19. #19
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    PUTAIN MAIS LA CULTURE LES GARS, VOUS CONNAISSEZ ?
    Les consoles c'est pour les mongolitos.



    C'est con, en voyant le jeu à ce prix sur amazon uk, j'l'ai mis dans le caddie. Puis je me suis dit que j'allais pas payer les frais de port JUSTE pour ça. Alors j'ai regardé si y avait pas des saloperies dont j'avais un besoin absolu pour ma survie.
    J'ai finit avec tout ce tas de merde:


    "The Zombie Survival Guide: Complete Protection from the Living Dead" - Max Brooks
    "World War Z" -Max Brooks;
    "Cast Away (2 Disc Set) [DVD] [2001]"
    "Dawn Of The Dead (The Directors Cut) [DVD] [2004]"
    "Clerks 2 [DVD] [2006]"
    "Zombie Honeymoon [2004] [DVD]"
    "Shoot 'Em Up [DVD] [2007]"
    "Superbad (2 Disc Extended Edition) [2007] [DVD]"
    "Rambo [DVD] [2007]"
    "No Country For Old Men [DVD] [2007]"
    "Clerks (3 Disc Steelbook Collector's Edition) [DVD] [1993]"
    "The House of the Dead: Overkill (Wii)"

    Puis quand je fais checkout, il me raconte que je peux pas l'acheter ni le precommandé parce que c'est pas sorti.

    Du coup j'ai acheté tout mon merdier, et j'ai pas pris le jeu.



    Je suis un faible, des que je touche un peu de sous, je claque tout.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  20. #20
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Les consoles c'est pour les mongolitos.



    C'est con, en voyant le jeu à ce prix sur amazon uk, j'l'ai mis dans le caddie. Puis je me suis dit que j'allais pas payer les frais de port JUSTE pour ça. Alors j'ai regardé si y avait pas des saloperies dont j'avais un besoin absolu pour ma survie.
    J'ai finit avec tout ce tas de merde:


    "The Zombie Survival Guide: Complete Protection from the Living Dead" - Max Brooks
    "World War Z" -Max Brooks;
    "Cast Away (2 Disc Set) [DVD] [2001]"
    "Dawn Of The Dead (The Directors Cut) [DVD] [2004]"
    "Clerks 2 [DVD] [2006]"
    "Zombie Honeymoon [2004] [DVD]"
    "Shoot 'Em Up [DVD] [2007]"
    "Superbad (2 Disc Extended Edition) [2007] [DVD]"
    "Rambo [DVD] [2007]"
    "No Country For Old Men [DVD] [2007]"
    "Clerks (3 Disc Steelbook Collector's Edition) [DVD] [1993]"
    "The House of the Dead: Overkill (Wii)"

    Puis quand je fais checkout, il me raconte que je peux pas l'acheter ni le precommandé parce que c'est pas sorti.

    Du coup j'ai acheté tout mon merdier, et j'ai pas pris le jeu.



    Je suis un faible, des que je touche un peu de sous, je claque tout.
    Arf, ça me fait pareil pour amazon.co.uk. C'est parce que le jeu est vendu/expédié par "Express Game" au lieu de "Amazon EU S.a.r.L.". Là ça fait chier. J'espère que ça va changer... Sinon, ça sera sur play.com.

    (marre des messages subliminaux dans les tests de CPC, du genre : "achète-moi, allez, achète moi")

  21. #21
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    PUTAIN MAIS LA CULTURE LES GARS, VOUS CONNAISSEZ ?
    Je vois pas trop le rapport. Et j'attends pas CPC pour (par)faire ma culture.

  22. #22
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Je vois pas trop le rapport. Et j'attends pas CPC pour (par)faire ma culture.
    Le rapport, c'est qu'il faut savoir élargir un peu ses horizons.
    Ca vous donnera peut être envie d'acheter une wii.
    Sinon, vous lisez pas l'article, arrêtez de vous plaindre.
    J'ai presque envie de faire un topic pour dire "c'est pas par ce que ca s'appelle Canard pc que vous pouvez pas parler un peu des consoles aussi"...
    Par ce que sinon, il reste juste Gamekult qui note a peu près sérieusement, donc comme vous, j'exprime mon opinion que je veux que ca continue.

  23. #23
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    ...donc comme vous, j'exprime mon opinion que je veux que ca continue.
    Oui, si tant est qu'on puisse dire que "PUTAIN MAIS LA CULTURE LES GARS, VOUS CONNAISSEZ ?" est exprimer son opinion
    Rien de perso, Nitro, hein, mais on voit des réactions (et non des avis) trop tranchés, dans ce fil (du genre c'est comme ça et puis c'est tout).
    Sinon, perso, pas lu, le CPC n'était pas dans ma boite aux lettres hier

  24. #24
    Le problème de nitro (enfin, sur ce topic hein...), c'est qu'il a pas compris que les gens râlent pas contre le test du jeu, mais contre le fait qu'il fait 7 pages (j'ai pas encore reçu mon CPC, mais effectivement, 7 pages ça paraît hardcore. Y'a beaucoup de jeux PC qui ont eu ça ?)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #25
    4 pages pour L4D par exemple.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  26. #26
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le problème de nitro (enfin, sur ce topic hein...), c'est qu'il a pas compris que les gens râlent pas contre le test du jeu, mais contre le fait qu'il fait 7 pages (j'ai pas encore reçu mon CPC, mais effectivement, 7 pages ça paraît hardcore. Y'a beaucoup de jeux PC qui ont eu ça ?)
    Ba en fait je m'énerve vite je sais, mais y'en a toujours qui se plaigne du contenu...
    Et comme l'as déjà exprimé Boulon, quand ils mettent du contenu console comme ca, c'est souvent par ce que non, ils ont rien d'autres à écrire.

    ET pour ceux qui pensent que y avait de quoi faire autre chose, je préfère 7 pages bien complète sur un sujet, que 7 sujet complètement bridées.

  27. #27
    Et puis Boulon, il a apparemment une bonne capacité à être prolifique (qu'il aime ou pas, d'ailleurs) ça doit aider, en périodes creuses

  28. #28
    Bon puis si c'est la culture, à quand une couverture sur la dernier sortie ciné et 7 pages sur le nouveau resto japonnais du coin ? Faut quand même pas non plus déconner.
    En tant que lecteur j'ai le droit de dire que ça me plais pas, que j'achète CPC parce qu'y a PC dedans et que j'en ai rien à tapé de la Wii. Chacun a ses raisons d'acheter le mag.

  29. #29
    Culture Vidéo-ludique... Cherche pas la ptite bete, il a gueulé, mais il a pas dit tellement de la merde.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  30. #30
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Bon puis si c'est la culture, à quand une couverture sur la dernier sortie ciné et 7 pages sur le nouveau resto japonnais du coin ? Faut quand même pas non plus déconner.
    En tant que lecteur j'ai le droit de dire que ça me plais pas, que j'achète CPC parce qu'y a PC dedans et que j'en ai rien à tapé de la Wii. Chacun a ses raisons d'acheter le mag.
    Ah nan mais t'as le droit hein, je vais pas gueuler contre ca.
    C'est juste que des tests console, y'en a pas tout les numéros non plus, et que souvent, dès qu'il y'en a un vous ralez.
    Et quand je parle de culture, comme l'as dit sheraf, un test console, ca reste dans le sujet des jeux vidéos...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •