Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 18 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 536
  1. #31
    Personellement j'ai jamais ralé pour un test console et je rale pas non plus sur le numéro de cette semaine d'ailleurs. M'enfin si les gens commençaient par lire les posts avant de flinguer à tout va

  2. #32
    Bon et sinon ceux qui l'ont lu: c'est 7 pages chiantes?
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  3. #33
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    D'ailleurs je suis d'autant plus choqué que même certains "Hit" sur PC n'ont pas eu autant de pages et qu'il y a de cela quelques temps El Gringo (si je me souviens bien) me répondait quant à mon idée de booklet sur DOW2 (qui a bien plu me semblerait-il) que le temps manquait, ou une excuse dans ce genre. Et là 7 putain de pages pour un putain de jeu Wii.
    Ça t'amuse de raconter des conneries ou tu le fais vraiment pas exprès ?
    Ça n'a strictement rien à voir ce que tu dis, un booklet ce sont des pages en plus du magazine et donc il faut du temps supplémentaire pour les remplir. Et c'est pas dans ce numéro qu'on aurait pu remplir quelques pages de plus.

    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    - C'est un petit écart car le jeux a emballé la rédac et donc ils ont voulu communiquer leur enthousiasme à leur lectorat (voir imposer leur enthousiasme en le collant en couverture et en foutant 7 pages de test ).
    En gros c'est ça. Boulon était super emballé et perso ça m'arrangeait bien.

    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    4 pages pour L4D par exemple.
    Pour le test, on en a fait au moins autant en preview.
    Dernière modification par El Gringo ; 15/03/2009 à 18h46.

  4. #34
    Citation Envoyé par Velgos Voir le message
    Bon et sinon ceux qui l'ont lu: c'est 7 pages chiantes?
    Pas du tout justement. Ca donne surtout foutrement envie.

  5. #35
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Pas du tout justement. Ca donne surtout foutrement envie.
    C'est peut être pour ca qu'il a posé la question

  6. #36
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Ça t'amuse de raconter des conneries ou tu le fais vraiment pas exprès ?
    Ça n'a strictement rien à voir ce que tu dis, un booklet ce sont des pages en plus du magazine et donc il faut du temps supplémentaire pour les remplir. Et c'est pas dans ce numéro qu'on aurait pu remplir quelques pages de plus.
    Soit je ne comprends pas ta logique soit ce n'est pas une question de temps justement. Je me doute qu'un booklet prends du temps. Un test de 7 pages aussi. Deux fois quatre pages sur le multi aussi et j'en suis satisfait. Mais on a le droit de se poser la question : personne n'aurait pu remplir 7 pages à propos de jeux pc ? Enfin je veux dire Boulon car on dirait bien que c'est le seul qui est prolixe en ce moment.

    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Pas du tout justement. Ça donne surtout foutrement envie.
    D'acheter une Wii ? Donc ce serait ZE KILLER APS !
    Enfin bon c'est pas comme si on se foutait pas déjà de la tronche des acheteurs de consoles uniquement lorsque c'est lié à un titre en exclusivité.
    Et puis je vais en rajouter une couche mais faudrait faire un HS console plus régulier à la limite...

    Et sinon je suis pas le dernier pour la mauvaise foi mais je crois que sur ce coup certains me battent haut la main.

  7. #37
    Aussi anti consoleux primitif que je sois, j'ai une wii et j'aime ça.

    (Shaun white bidule et la balance de wiifit. )


    Autant je conchie 99% de ce qui se fait sur PS3/XBOX, qui pour moi sont des consoles de golbutes, qui marchent maladroitement sur le marché du jeu PC en simplifiant à outrance tous les jeux qui s'en approchent, autant la wii propose quelquechose de radicalement different. Ca complete bien le PC au final (si on veut autre chose).


    Prenez pas trop ce que je dis mal si vous avez une ps3 hein, j'vous aime quand meme. Le fait est que la majeur partie des possesseurs de ps360 trouve que CoD5 est l'un des meilleurs fps jamais créé, et que Deus ex 1 (qui est sorti sur ps2), "c'est de la merde, pasque un rpg ça se joue pas en fps, un rpg c'est final fantasy".

    Ceci est un quote original, je n'exagere pas.


    Oui je sais change de potes.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  8. #38
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Soit je ne comprends pas ta logique soit ce n'est pas une question de temps justement. Je me doute qu'un booklet prends du temps. Un test de 7 pages aussi. Deux fois quatre pages sur le multi aussi et j'en suis satisfait. Mais on a le droit de se poser la question : personne n'aurait pu remplir 7 pages à propos de jeux pc ? Enfin je veux dire Boulon car on dirait bien que c'est le seul qui est prolixe en ce moment.
    Ben relit ta phrase un peu plus haut et explique moi le rapport entre le booklet, le manque de temps et le fait de tester un jeu Wii stp. Sinon y'avait surement moyen d'écrire quelques pages supplémentaires sur PC plutôt que Wii, mais on fait des choix et ça en était un. Mais ça sera pas comme ça tous les numéros bien entendu.

  9. #39
    Pour une fois qu'un bon jeu sort sur wii, on ne va pas trop leur en vouloir de faire une couv dessus.

    Attention quand même, une fois mais pas deux.

  10. #40
    Rahhh effectivement ça donne envie d'acheter une Wii...
    Mais pour juste un jeu, aussi démentielle soit-il, nan merci.

    Prions pour que Madworld ouvre une voie prolifique en jeux burnés.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #41
    J'ai des consoles et je suis le premier a être content de voir de la diversité dans le mag.
    Mais sur le coup je comprends ceux qui ralent pour le nombre de pages, 7 ca parait énorme pour un titre console. Par rapport à l'intitulé du mag j'entends.

  12. #42
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Ben relit ta phrase un peu plus haut et explique moi le rapport entre le booklet, le manque de temps et le fait de tester un jeu Wii stp. Sinon y'avait surement moyen d'écrire quelques pages supplémentaires sur PC plutôt que Wii, mais on fait des choix et ça en était un. Mais ça sera pas comme ça tous les numéros bien entendu.
    Donc c'est un choix éditorial, et c'est exactement pour ça que certaines personnes peuvent se sentir lésés, frustrés, manipulés, trahis.

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai des consoles et je suis le premier a être content de voir de la diversité dans le mag.
    Mais sur le coup je comprends ceux qui ralent pour le nombre de pages, 7 ca parait énorme pour un titre console. Par rapport à l'intitulé du mag j'entends.
    Et la couv' alouette.

    Néanmoins demain j'aurais sûrement le papelard et je mettrais peut-être de l'eau dans le vin de mon voisin (pas dans le mien sacrilège).

  13. #43
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Donc c'est un choix éditorial, et c'est exactement pour ça que certaines personnes peuvent se sentir lésés, frustrés, manipulés, trahis.
    Je crois que tu mélanges tout et que tu dis n'importe quoi.

  14. #44
    Citation Envoyé par Velgos Voir le message
    Bon et sinon ceux qui l'ont lu: c'est 7 pages chiantes?
    Non, en plus les screens sont classieux et la mise en page dépote.

    Après c'est sûr que 7 pages c'est trop, mais bon on va pas pleurer pour 3 pages de trop, surtout vu comme l'actu est vide ne ce moment. C'est clair, j'aurais préféré une page de plus pour Drakensang ou Soviet Assault, mais bon, que de temps en temps la rédac' exprime bien fort un coup de coeur, ça ne me dérange absolument pas, après tout c'est pas tous les 15 jours que les tests console sont aussi gros (je me souviens pas d'avoir vu plus gros d'ailleurs).

  15. #45
    D'ailleurs, c'est le monde à l'envers. 7 pages sur un jeu console. Ca gueule, ça crie à la trahison. Plutôt que de se dire "Wa. 7 putains de pages sur un jeu console. J'devrais peut-être m'y intéresser...". Pour qu'un mag "PC" ose ça, il doit vraiment y avoir des raisons, nan ?

  16. #46
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le problème de nitro (enfin, sur ce topic hein...), c'est qu'il a pas compris que les gens râlent pas contre le test du jeu, mais contre le fait qu'il fait 7 pages (j'ai pas encore reçu mon CPC, mais effectivement, 7 pages ça paraît hardcore. Y'a beaucoup de jeux PC qui ont eu ça ?)
    Honnêtement tant que ça reste agréable et "rigolo" à lire moi je m'en tape.

    Après oui j'ai une Wii qui prend méchamment la poussière oui ce jeu pourrait m'interesser mais bon je joue sur plein de plateformes differentes, et c'est difficile aujourd'hui de n'être qu'un integriste du PC (enfin même avant hein, un jeu de foot , de baston à plusieurs c'est quand même plus simple sur une console).
    Après , par exemple ya des pages qui sont toujours obscures pour moi et qui m'interessent vraiment pas : tout ce qui est News hardware " ouais la carte Radeon X65890 va être gravé en 3picomètre dès 2033, et la société elle va jeter 3 employés par mois par la fenêtre etc..." mais je fais avec.
    Enfin le contenu d'un canard quelqu'il soit est toujours en corrélation avec l'actualité, je préfère 7 pages sur un jeu qui a l'air d'être méchamment novateur et original (et ce désir de prise de risque par les dev. c'est pas l'idéal que l'on défend ,nous "gamer-pas-trop-mouton" ?) qu'une ribambelle de test de jeux flingués qui n'interresseront personne, ou des A venir du même acabit.

  17. #47
    Citation Envoyé par Captain Paddy Voir le message
    D'ailleurs, c'est le monde à l'envers. 7 pages sur un jeu console. Ca gueule, ça crie à la trahison. Plutôt que de se dire "Wa. 7 putains de pages sur un jeu console. J'devrais peut-être m'y intéresser...". Pour qu'un mag "PC" ose ça, il doit vraiment y avoir des raisons, nan ?
    Déjà ce qui serait bien, c'est de se calmer. Je suis pas énervé (et j'ai pas envie de l'être), mon premier post n'était pas écrit de manière impulsive, je n'ai pas employé de tournure vulgaire contre qui que ce soit et surtout pas le travail du mag, Boulon en tête.

    Quant au "monde à l'envers" je laisse chacun apprécier l'ironie involontaire de ton propos s'agissant d'un Mag (à la base) PC et de l'importance accordée à un jeu console. Ne t'en déplaise, cette discussion me paraît justifiée*.

    Et en guise de discussion, sur le sujet, je préférerai nettement avoir une réponse de Casque (et j'espère qu'il a pas mieux à faire , même si j'en doute). Parce que la présence du test (mais pas sa longueur) est justifiée par cette phrase déjà signalée :

    "Canard PC n'est pas seulement une feuille de chou réservée au jeux vidéo PC, c'est surtout un mag réservé aux vrais joueurs."

    C'est nouveau ça et ça mérite développement.

    Je suis convaincu que les avis critiques servent aussi (surtout ?) à la qualité du mag, pourvu qu'ils soient constructifs. Je suis persuadé de pouvoir avoir un échange particulièrement intéressant avec Casque ou Boulon .. sauf que l'édito c'est Casque (rhooo .. nan mais là quand même, c'est grossier comme appel du pied ^^).

    Et vous, vous vous êtes déjà améliorés quand personne ne réagit à ce que vous faites ?

    Enfin, je me suis déjà justifié (et rien m'obligeait à le faire) sur ma plateforme de prédilection pour jouer. Ce qui me permet de conclure que j'ai sauté les 7 dites pages.**

    Ukail

    * Je ne pense pas être coutumier des posts à Troll dans CPC.

    ** Et même, c'est pas vrai. Je les ai lues pour pas mourir idiot. Mais ça me fera pas acheter une Wii pour autant, et si ma culture vidéo-ludique avait une quelconque importance dans ma vie, croyez bien que je m'en rendrai compte .

    *** Je vais devoir aussi me justifier sur la durée depuis laquelle je lis CanardPC ?

  18. #48
    Nan, on veut pas de débat, au buchhherrrrr.

    Je m'excuse de m'être un peu emporté au début, en fait je me rend compte que j'ai trop l'habitude de lire les gens qui ralent par ce que "ah gna gna gna, page console, magazine pc gna gna gna", alors qu'effectivement c'est pas trop le cas, et a priori tu veux juste émettre ton avis sans crée de polémique, ce qui est assez exceptionnel, je te tire mon chapeau, et me retire du débat.

  19. #49
    Citation Envoyé par Ukail Voir le message
    Je suis persuadé de pouvoir avoir un échange particulièrement intéressant avec Casque ou Boulon .. sauf que l'édito c'est Casque (rhooo .. nan mais là quand même, c'est grossier comme appel du pied ^^).
    Sauf que t'es un peu trop vite persuadé comme type en fait, l'édito c'est pas Casque.

  20. #50
    Citation Envoyé par Captain Paddy Voir le message
    D'ailleurs, c'est le monde à l'envers. 7 pages sur un jeu console. Ca gueule, ça crie à la trahison. Plutôt que de se dire "Wa. 7 putains de pages sur un jeu console. J'devrais peut-être m'y intéresser...". Pour qu'un mag "PC" ose ça, il doit vraiment y avoir des raisons, nan ?
    Faudrait juste pas que ce soit un crescendo, quoi, les coups de coeur, Street fighter IV, 4 pages, Madworld, 7 pages ...

  21. #51
    El Gringo est magique, surtout quant il s'agit d'éditer des fonds d'écran.

  22. #52
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    El Gringo est magique, surtout quant il s'agit d'éditer des fonds d'écran.
    Merci mais t'es sûr que t'es dans le bon topic ?
    Sinon Xwolverine c'est pas très honnête ce que tu dis : SF4 ça sort sur PC donc ça fait preview. Et Mad World c'était un coup de coeur de Boulon, il a pris la place d'expliquer tout le bien qu'il en pense mais ne vous inquiètez pas, c'est pas tous les jours qu'il en sort des jeux comme ça. Malheureusement...

  23. #53
    Faut relativiser le coté "test console" de SFIV ! Je vous rappel qu'il va sortir sur PC, et qu'il risque bien de pas être super différent de la version console ...

    Pour ce qui est du débat, putain de merde quoi ! On est les premiers à râler contre la pléthore de jeux merdique qui sort, tout support confondu et là on est face à un jeu qui tente un truc, qui ose, et vous nous chier des bulles juste par ce que c'est sur console ! Et ouai, des développeurs ont choisis une console pour sortir un jeu qui a des couilles ! Et la Wii en plus, malgré l'image de console pour "famille casual teubé" qu'elle se traine, et du coup sa vous fais mal au cul ^^

    Vous êtes quand même des putains d'intégriste ! Vous pleurnichais même pas parce que le jeu est merdique, mais uniquement parce qu'il sort sur Wii quoi ! Si il s'agissait d'une sortit PC, le topic n'existerais même pas !

    Merde, on est les premiers à dire que les jeux console c'est souvent de la merde, que le PC y'a que ça de vrai, et pour une fois qu'un jeu sort avec pour but de changer les choses, vous chier dans la bouche des membres de la rédac' parce qu'ils ont choisit en leur âme et conscience de nous en faire profiter, ne serait ce que pour nous dire que malgré ce qu'on peut penser, ça peut valoir la peine d'ouvrir les yeux et de regarder ailleurs !

    Alors voila, c'était mon coup de gueule du soir, et je me suis peut être un peu emporté, mais là je trouve que y'en a qui abuse grandement, dans canardPC, y'a PC, mais à la base, avant d'être des joueurs PC on est des joueurs tout court, et je suis content que le mag, par le biais de la couv' et de l'édito, est décidé de remémorer ce fait à certain !

    Y'a beaucoup de merde qui sort sur console (et sur PC aussi), mais MadWorld est là pour nous montrer que les bonnes surprises, c'est possible aussi ... même sur Wii !

    Edit : Grillay par Gringo sur SFIV !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #54
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Deux fois quatre pages sur le multi aussi et j'en suis satisfait. Mais on a le droit de se poser la question : personne n'aurait pu remplir 7 pages à propos de jeux pc ? Enfin je veux dire Boulon car on dirait bien que c'est le seul qui est prolixe en ce moment.
    Tu voulais bien sûr dire "prolifique"... Sinon c'est méchant.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  25. #55
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Leave CanardPC alone!
    7 non-pc est le litige (rappel pour ceux qui délirent).

  26. #56
    Je ne lis pas la presse console.
    Et pourtant j'ai une wii.

    Bref, sans cet article du Homard bouillant jamais j'aurais eu vent de ce jeu.
    J'ai vu 9/10, quelques artwork et hop j'ai commandé le jeu, puis j'ai lu l'article

    Coté pc pas beaucoup d'actualité en plus, à part Drakensang auquel je joue et ce n'est qu' une demi-molle...
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  27. #57
    N'ayant pas lu le mag et encore moins l'article, je me permets d'en parler Et donc ça va être du HS.

    La question est à mon avis légitime, dans une logique d'offre et de demande. Je paie pour qqch et j'ai autre chose. WTF?

    Mais tout de suite je me demande : si un jeu vidéo, quel que soit son support, apporte à l'univers du JV en général, s'il crée une dynamique, s'inscrit en porte-à-faux à la production actuelle, qu'il lutte contre un gameplay de plus en plus standardisé, un imaginaire homogénéisé (ouai des terroristes latinos, ouai des nain et des trolls, ouai de la SF dans le futur), et offre quelque chose de neuf, ou, mieux encore qu'il suscite quelque chose de neuf, alors je pense que c'est à CPC de s'en charger.

    Pire encore, je préfère que ce soit le mag que je lis qui prenne les devant, cadre le débat, plutôt que jeuxvideo.com Je ne sais pas pour vous, mais CPC est à mes yeux un journal engagé dans son domaine. Il prend position (hardcooooore), parle d'enjeux socio-éco (bah ouai les conditions de productions déterminent la production - Marx sort ce corps), et surtout a une vision du Jeu intéressante, bien plus que des jeux.

    Et surtout CPC, c'est un public, une sorte d'élite du jeu vidéo, celle qui aime d'une certaine façon, car a une culture ludique pour. C'est un peu Casanova contre les clones de Hugh Grant. Le plaisir, la badinage avec les choses étranges (la Wii, my god), des plaisirs qui bougent les frontières, bref. Le PC n'a pas le monopole du bon goût. Plutôt que de mater par le trou de serrure les plaisirs interdits, là le Mag ouvre grand la porte et offre d'une main lascive de joindre la partie.

    Sur le principe j'adhère pleinement à cet esprit libertin. Après si ça me plait pas, au moins j'aurai essayé.
    pikachu is not a dead kennedy member, but reads :
    Game in Society, le bog avec des jeux vidéo et de la politique dedans

  28. #58
    Citation Envoyé par Royco Munist Soup Voir le message

    Et surtout CPC, c'est un public, une sorte d'élite du jeu vidéo
    J'ai bien ri du haut de mes 30 ans (37-7,Vic20 à 7 ans, et oui j' ai des parents indignes) de "hardcore gaming" (ironie inside (c) ). Je me suis souvent senti un peu bizarre, un peu autiste, un peu asocial, souvent c..., mais élite c'est la première fois je dois dire.
    Merci tout plein pour ce rayon de soleil de début de semaine.

    Sinon pour revenir au débat initial, j' ai pas de WII, mais je lirais sans doute par curiosité ces fameuses 7 pages, après je préferais sans doute un article dans la série "on y joue encore ..." sur Might&Magic ou Wizardry ou encore Gothic etc ...
    Rien de dramatique en tout cas.

  29. #59
    Madworld est un cas a part sur Wii. C'est un des rares bon jeux d'editeur tier qui joue pas la carte Casual/Party Game. ca ne m'etonne pas de voir plusieurs pages la dessus.
    Alors, qu'un redacteur ai une claque en jouant a un jeu Wii, je le comprends. Qui n'en a pas eu une en decouvrant un jeu génial pas trop attendu ?

    A mon sens c'est typiquement pour ce genre de dérapage positif que CPC est interessant. D'un numero a l'autre tu peux avoir un dossier sur les joystick, sur HADOPI, sur des jeux console...

    7 pages et une couverture. La belle affaire : perso je ne lis pas CPC pour decouvrir des jeux PC ou avoir de l'info : Aujourd'hui par internet tu trouve tout tres vite (et le site canardplus est d'ailleurs bien fourni) le mag c'est du plus, dans un format flexible et avec un contenu proche de l'actualité. dans ce contexte, ce choix se justifie.

    Et puis merde, on est pas des autiste. Le jeu video c'est du jeu video. C'est pas comme si ils avaient testé un burger sur 4 pages avec Quickos en couverture.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  30. #60
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Merci mais t'es sûr que t'es dans le bon topic ?
    Sinon Xwolverine c'est pas très honnête ce que tu dis : SF4 ça sort sur PC donc ça fait preview. Et Mad World c'était un coup de coeur de Boulon, il a pris la place d'expliquer tout le bien qu'il en pense mais ne vous inquiètez pas, c'est pas tous les jours qu'il en sort des jeux comme ça. Malheureusement...
    Oui je voulais dire screenshot désolé, j'avais la tête ailleurs... Enfin très bon le coup de l'ours taquin !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •