Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 29 PremièrePremière ... 111314151617181920212223242526272829 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 848
  1. #601
    Et quand tu éteins complètement l'alim ? (bouton O/I derrière)

  2. #602
    Quand j'éteins, le bruit disparait en s'atténuant pendant 3 a 4 min...

  3. #603
    Envoie un email au SAV de Seasonic, parce que là ce n'est vraiment pas un comportement standard. Et je ne voie pas trop quel partie du PC provoque un retour et donc le coil whine.

  4. #604
    La carte mère... Ne cherche pas trop, à 90% du temps, ca provient de la carte mère.
    Cette histoire est vraiment reloud car c'est la loterie à chaque fois sur un même modèle....

  5. #605
    Jools j'ai le même problème avec la même alim.... Ca tue du boudin et j'ai pas encore trouvé la solution.

  6. #606
    La seule solution que j'ai trouvé c'est de jamais l'arrêter :s je le mets tout le temps en veille.

    Bref j'avais hésite entre enermax et seasonic je vois que je me suis trompé ça m'apprendra à être infidèle...

  7. #607
    http://forum.corsair.com/forums/showthread.php?t=75330


    Tiens ca parle de bruits des corsair HX sur p6t la et comment les supprimer.

    Sinon j'hésite toujours sur ma CM : p6tse / p6t / p6t deluxe ou ga ud4

    ++ LP

  8. #608
    Classique, supprimer les options d'économie d'énergie, c'est la solution prônée depuis le début de ce topic, même si c'est plus un pis-aller qu'autre chose.

    Sinon, pour les CM que tu cites, comme elles sont toutes très bonnes, la différence se situera principalement au niveau des fonctionnalités. A toi de voir ce dont tu as vraiment besoin pour ta machine.

  9. #609
    Bonjour, alors voila ma config:

    Asus p6t deluxe
    Corei7 920 Do avec ventirad noctua (non OC)
    OCZ platinium 10666
    Alim Corsair 650w
    Sapphire hd 4890 vapor X
    Seagate Barracuda 7200.12
    Boitier Antec p183

    Je crois que l'ordi chauffe trop mais je ne sais pas comment faire pour faire descendre la température!!
    Après une heure d'utilisation classique (internet...) le cpu est a 50° et si le fait travailler avec OCCT il grimpe au bout de 10min vers 70-75°C.
    J'ai appliquer une fine couche de pâte thermique uniformément sur le cpu, qui est refroidit par un noctua avec un ventilo. Le boitier est il me semble bien ventilé. Est ce normal qu'il chauffe autant? Connaissez-vous les limites max de température?

    Ah oui, j'oubliais, j'avais jamais monté un ordi auparavant, est ce que j'ai fait une connerie?!!!
    Dernière modification par Chris42 ; 20/07/2009 à 23h32.

  10. #610
    Ah c'est marrant je viens d'acheter la même conf à part le boitier et un velociraptor en plus et j'ai pas encore branché les barracuda. Je vais voir a combien je suis, tiens.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  11. #611
    En surf, je suis à 36-37° avec un Noctua dans un Storm Sniper.
    Les 50° en idle me paraissent bien élevés...

  12. #612
    Ouais chuis a 44° avec FEAR 2 de réduit dans un coin.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  13. #613
    Enfin tout dépend de la température ambiante bien sur.
    Ici j'ai dans les 32-35° en ambiant et donc je suis aux alentours de 45° en idle.
    Par contre, c'est vrai que plus de 50 en idle, cela fait beaucoup beaucoup.
    Je recommanderais donc un démontage/remontage du ventirad avec ré-application de pâte thermique pour être sur que cela ne vient pas de la.

  14. #614
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    En surf, je suis à 36-37° avec un Noctua dans un Storm Sniper.
    Les 50° en idle me paraissent bien élevés...

    J'ai l'impression qu'on a la même config si tu a les composants indiqués plus haut (enfin, j'ai rajouter un SSD perso)
    Je tourne dans la même gamme de température que toi, avec les ventilos du storm au mini. Dans une pièce non ventilé avec une température d'environ 25-30°C.

  15. #615
    Merci pour vos réponses;
    Alors la température ambiante est proche des 30°.
    J'ai regarder avec Everest la température, et la j'ai 50°C toujours pour le cpu mais la température des cores se situe entre 36 et 40°C Que signifie cette différence?
    Alors pour la pâte thermique vous avez une technique pour bien l'appliquer?
    ++

  16. #616
    La température des Core ne me choque pas. Mon i7 est overclocké à 3,4 Ghz et la température des différents Core varie entre 40 et 43 degrés, par contre, ils n'atteignent pas les 70 degrés en charge. Ces variations peuvent dépendre de nombreux paramètres: ventirad, nombre de ventilos sur le rad, aération du boîtier, nombre de ventilos dans le boîtier, utilisation de pâte thermique et même marque de la pâte thermique. Si la température tourne autour des 70 degrés, tu n'as pas à t'inquiéter.
    Et pour appliquer la pâte thermique, rien de tel que de poser un peu de pâte de la taille d'un grain de riz au milieu du processeur et de bien l'étaler avec...un doigt
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  17. #617
    Oui, mais lui il n'a pas OC...

    Pour Everest je ne sais pas, mais avec Hardware Monitor tu as un suivi des températures cœur par cœur (elles sont distinctes normalement).

    Consulte le topic de johnclaude sur le montage de PC pour de nombreux conseils sur comment étaler la pâte thermique.

  18. #618
    Ok,merci, je vais essayer, et pour enlever l'ancienne, je frotte le cpu a l'alcool?

  19. #619
    Oui, en plongeant un coton tige dans de l'alcool, ça devrait suffire. Ensuite, tu peux frotter avec un chiffon doux pour enlever tous les résidus.
    Pâte thermique n'est pas égal à pâte thermique. T'as parfois plusieurs degrés de différence entre plusieurs modèles.
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  20. #620
    Ok merci, je ferais ça. Je reste sur la température; et en faite je viens d'allumer l'ordi et je vois qu'au démarrage la carte mère indique 50°C et le process est pour le moment a 40°c, c'est possible que ce soit la carte mère qui fasse chauffer le reste?
    Et puis le gpu est aussi très chaud entre 60 et 70...

  21. #621
    Bonsoir,
    Alors voilà je vais décrire ma configuration actuelle:
    CPU: i7 965 oc @3.6Ghz (testé à 4Ghz mais aucune utilité)
    Ventirad: Noctua NH-U12P avec SecuFirm2
    Carte-Mère: Gigabyte GA-EX58-EXTREME rev 1.0 bios F7
    RAM: 6144 MB OCZ DDR3 PC1600 (2 kits 3*1Go cas 8) @ 1333Mhz en 7-7-7-20
    GPU: MSI GTX280 Super OC (700Mhz d'origine)
    Alim: SEASONIC M12D 850W
    Disque Dur:
    1*Western Digital Caviar Black 1To/32mo sata2
    1*Seagate Barracuda 7200.11 500Go/32mo sata2
    2*Western Digital Caviar SE16 250Go/16mo sata2
    Lecteur DVD: Plextor PX-130A
    Graveur DVD: Samsung SH-S182D
    FDD: Sony 1,44"
    TunerTV: Pinnacle Dual Hybrid Pci-Express
    Boitier: CoolerMaster ATCS840 noir


    Ecran: Samsung T220
    Clavier: MS Natural Ergonomic Keyboard 4000
    Souris: MS Sidewinder X8 bluetrack
    OS: 2*MS Windows Vista SP2 32 bits (un genre de dual boot)


    Contrairement à d'autres, jamais eu aucun problème de sifflement quels que soit les réglages d'économis d'énergie dans le BIOS.

    Pour l'OS, je vais passer au 64 bits mais comme pour l'instant mon windows tourne j'ai la flemme de le réinstaller.

    La mémoire vive tourne elle en réalité à 1333Mhz au lieu de 1600 car le X58 supporte pas le triple canal avec 6 barrettes au delà de 1333Mhz!!! :@

    Sinon j'ai eu beaucoup de problème avec la ram OCZ référence OCZ3G1600LV3GK car elle refusait de booter au-delà de 1333Mhz.
    (réinitialisation de la carte mère aux paramètres fonctionnels précédents)
    J'ai mis le bios F7 et le problème à fini par se résoudre mais pas tout de suite donc je ne sais pas à qui la faute).

    Problème apparemment connu avec cette référence de mémoire sur pas mal de X58 de chez Gigabyte y compris non Extreme.
    D'ailleurs j'ai aussi testé ma ram sur une Asus d'un copain, aucun problème. Du coup ma prochaine ram sera de la corsair ou de la G.Skill deux marques avec lesquelles je n'ai eu aucun problème quand j'en ai testé sur ma carte mère.
    C'est d'ailleurs la raison pourquoi j'ai 6Go de ram, avant de renvoyer le kit en sav j'ai racheté le même pour voir si le problème venait bien de la ram et le kit deux ça allait mieux (plantage au chargement de windows au lieu de aucun boot) et comme j'ai vu que le triple channel à 1600Mhz avec 6 barrettes valait mieux oublier j'ai tout gardé.

    Donc à part ce problème de ram, aucun soucis pour ma part sauf avec le sav du vendeur de la ram (un de mes interlocuteurs est venu me parler de FSB sur le Nehalem et du fait qu'augmenter le coef. Multiplicateur sur un 965XE overclockais la ram, enfin une bonne tranche d'énervement sur leur incompétence avec un mail très offensif puis la rigolade avec des amis informaticiens)
    Dernière modification par maybachfan67 ; 26/07/2009 à 23h52.

  22. #622
    Citation Envoyé par maybachfan67 Voir le message
    La mémoire vive tourne elle en réalité à 1333Mhz au lieu de 1600 car le X58 supporte pas le triple canal avec 6 barrettes au delà de 1333Mhz!!! :@
    Euh t'es sur ?
    Parce que mes 6*2Go de Dominator sont passées de 1066 a 1600Mhz comme des fleurs. Tout marchait parfaitement et était parfaitement stable en utilisant les timings fournis par Corsair. Le seul inconvénient était une augmentation de température d'une poignee de degres.
    D'un autre coté, comme cet OC n'apportait pas grand chose, je suis repassé @stock, mais je peux bien dire que cela fonctionnait tres bien a 1600....

  23. #623
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Euh t'es sur ?
    Parce que mes 6*2Go de Dominator sont passées de 1066 a 1600Mhz comme des fleurs. Tout marchait parfaitement et était parfaitement stable en utilisant les timings fournis par Corsair. Le seul inconvénient était une augmentation de température d'une poignee de degres.
    D'un autre coté, comme cet OC n'apportait pas grand chose, je suis repassé @stock, mais je peux bien dire que cela fonctionnait tres bien a 1600....
    Bonjour,
    Tu les as passé à 1600Mhz en augmentant le multiplicateur de la ram ou en augmentant le bclk?
    Moi j'avais essayé en augmentant le multiplicateur. Après c'est ce que j'avais lu lors de la sorti du x58, mais peut être que sur certains exemplaires ca passe (un peu comme l'overclocking qui n'est pas une science exacte).

  24. #624
    En augmentant le multiplicateur de la RAM uniquement, cela me faisait donc i7 920@stock + RAM@1600.

  25. #625
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    En augmentant le multiplicateur de la RAM uniquement, cela me faisait donc i7 920@stock + RAM@1600.
    OK alors je ne vois pas :s
    A part peut être un coup de bol ou alors que finalement le problème OCZ3G1600LV3GK <-> gigabyte EX58 n'est pas totalement reglé.
    Pourtant je suis sur que j'avais une fois lu ça quelque part :s
    Dernière modification par maybachfan67 ; 27/07/2009 à 13h39. Motif: précisions

  26. #626
    Simple : on t'a bourré le mou, voilà tout.
    Je n'ai jamais entendu parler de cette limite et Dieu sait que j'ai fait des recherches extensives sur les i7 et X58 avant d'en acheter un. Cela ne veut pas dire que elle ne pourrait pas exister, mais mon PC en est le contre-exemple.

  27. #627
    Me reste plus qu'à attendre quand j'aurais les moyens de mettre 6*2go en Corsair ou G.Skill

  28. #628
    En tout cas je peux te garantir que c'est un achat qu'on ne regrette pas, le confort fourni est vraiment appréciable.

  29. #629
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    En tout cas je peux te garantir que c'est un achat qu'on ne regrette pas, le confort fourni est vraiment appréciable.
    Je doute que l'on ressente la différence entre 3go et 6go pour une utilisation courante ...


  30. #630
    Tout dépend de ce qu'on appelle utilisation courante...
    http://www.overclock3d.net/reviews.p...investigated/1

Page 21 sur 29 PremièrePremière ... 111314151617181920212223242526272829 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •