Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 29 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 848
  1. #211
    C'est quoi la différence entre beta bios et virtual bios ?

    Je connaissais pas ce truc ...

    Par contre j'ai une question : si je flash le bios avec un de ceux là, je devrai refaire mon O/C ?

  2. #212
    virtual bios ça t'affiche des photos des bios dans ton navigateur pour que tu vois à quoi ils ressemblent, leurs options...

    Les betas bios sont des versions en développement censés corriger des bugs au fur et à mesure mais ils ne sont pas entièrement finalisés et leurs utilisation doit être faite en toute connaissance de cause.
    Avant de flasher ton bios je te conseille de mettre les paramètres par défaut, et de refaire tes réglages d' OC après flashage.

  3. #213

  4. #214
    Bonjour tout le monde !

    Alors, depuis samedi, j'ai eu le temps de faire les manips en question (CE1 & ESCT1 un truc dans le genre..)
    J'ai donc désactivé les 2 items, j'ai ensuite redémarré et là... MAGIE ! Plus de bruit strident dans mon alim !

    Ca, c’est la bonne nouvelle.

    J’ai ensuite mis à jour le chipset de ma carte mère :
    http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/Driver_Model.aspx?ProductID=2983&ost=Windows<sup>% C2%AE</sup>+XP+64bit#anchor_os

    Et là …. Grosse déconvenue, ma carte réseau (celle de la carte mère) ne fait que s’activer et se désactiver !!

    J’ai tenté de remettre le chipset se trouvant sur le CD d’origine mais sans effet (sauf le fait de me faire passer sur une version de vista en essai pendant 30 jours :/)

    J’ai donc pris une résolution : acheté vista 64bits aujourd’hui la version home premium à environ 100 €. Mais pour la carte réseau, je ne pense pas que cela aura grand impact.

    Je penserai plus à mettre à jour les pilotes de la carte réseau en prenant ceux qui ce trouve sur la même url…

    Que me conseillez-vous pour ma carte réseau ? Faut-il que je passe sur une autre version du chipset ou devrais-je faire un reset de bios (mais je ne sais pas trop comment faire non plus).

  5. #215
    Citation Envoyé par titou33h Voir le message
    Que me conseillez-vous pour ma carte réseau ? Faut-il que je passe sur une autre version du chipset ou devrais-je faire un reset de bios (mais je ne sais pas trop comment faire non plus).
    Bah, installe déjà les derniers drivers, voire les drivers qui se trouvent sur ton cd. Moi, en utilisant Windows Update, Vista détecte un nouveau driver pour le port ethernet, mais si je l'installe, il ne marche plus. Je suis obligé de remettre les drivers qui se trouvent sur le cd pour le faire fonctionner.
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  6. #216
    bon, je tente ca des que je rentre !
    J'avais commencé à regarder le forum Gigabyte et j'ai l'impression que le nouveau chipset à tendance à shooter les cartes réseaux et qu'il faut ensuite les mettre à jour manuellement ... enfin je test tout ca

    en tout cas pour mon probleme initial tout a parfaitement marché ! (CES 1 ...)

  7. #217
    Si j'ai bien compris le probleme, ca vient de Windows qui essaye de mettre a jour un driver qu'il ne devrait pas. En gros, il faut debrayer les mises a jour automatiques et n'utiliser que les drivers Realtek.

    Apparemment il y a aussi une salete avec le BIOS de Gigabyte. Ils tentent de concurrencer ASUS, et apparemment ils ont le niveau pour y parvenir

  8. #218
    Yep!
    Il y a des chances qu'avec les derniers driver de realtek :
    http://www.gigabyte.fr/Support/Mothe...bit)#anchor_os

    c'est aussi sur cette page que j'ai pris le chipset en question !

    Le probleme n'existait pas fin de semaine derniere.

    J'ai pas touché au cable ni au routeur... juste au chipset ... qui comme par hasard ma enlevé ma certif windows ...

  9. #219
    J' ai la UD5, exactement les même pilotes que sur la page que tu as linké pour vista 64 à part les inf du X58 chopés ici, c'est la version 9.1.0.1012 du 06/01/2009
    Apart ça n'aurais tu pas activer l'option "green lan" dans le bios ?

  10. #220
    J'ai eu mon 1er Core i7 defect aujourd'hui. Un 940 : controleur mémoire qui déconne, le PC bootait sans problème, mais la moindre opération, genre installer windows, essayer de restaurer une image ghost, ou lancer memtest faisait rebooter imédiatement la machine.
    Après avoir changé la ram et le mb sans résoudre le problème, restait plus que le cpu...
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  11. #221
    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    J'ai eu mon 1er Core i7 defect aujourd'hui. Un 940 : controleur mémoire qui déconne, le PC bootait sans problème, mais la moindre opération, genre installer windows, essayer de restaurer une image ghost, ou lancer memtest faisait rebooter imédiatement la machine.
    Après avoir changé la ram et le mb sans résoudre le problème, restait plus que le cpu...
    Un proc' déffectueux? c'est über rare!
    crève boulon

  12. #222
    C'est clair qu'après une tentative de memtest le DD est écarté, mais c'est dingue quand même, pour des proc sensé subir des batteries de test sur-draconiens.

  13. #223
    Reconditionné peut être (à ton insu) ?
    Mais vu le prix du 940, ça fait quand même un peu chier de voir ça.

  14. #224
    Alors !
    Bonjour messieurs !
    Comment pouvez m'expliquer que quand je bootais ma machine avec le cable eth branché sur ma CM il ne me disait rien sur la version de mon vista et lorque j'ai mis le cable eth sur une carte réseau PCI il m'a dit des le premier boot attention vous n'avez pas une version de vista ...

    Je ne comprends absolument pas pourquoi !

  15. #225
    J'ai rien compris
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  16. #226
    Je crois qu'il parle de l'avertissement WGA qui affiche un message en cas de version pirate détectée.

    Donc si c'est ça c'est normal que ça ne la fait que si tu branche le câble Ethernet reliant le pc au modem...

    (Accessoirement, c'est un peu hors sujet.)

  17. #227
    Oui c'est ca mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le message d'avertissement n'est jamais apparu avec le cable eth sur la CM et qu'il apparait directement si je le met (le cable) sur une carte eth PCI

    J'ai réglé le soucis en achetant une version OEM

    Dsl d'etre un boulet

  18. #228
    Tu avais une bonne connexion a ton routeur (ou modem) en ayant le câble branché sur la CM ?
    Parce que la il semble qu'il y ait eu de petits soucis si le WGA ne s'active qu'avec la carte réseau fille.

  19. #229
    Oui ... c'est justement pour ca que je ne comprends pas pourquoi ...
    Ma connexion routeur -> pc a toujours trés vien fonctionné..

    Ceci di, si je met le cable eth qui est sur ma carte reseau sur ma CM, je n'ai plus de net, et dans les composants réseau il refait : carte réseau connecté, déconnecté .....

    Enfin... encore un mystere de l'informatique !

  20. #230
    Plutôt un mystère du chipset réseau et/ou pilote de ta CM.....
    Avec Gigabyte plus rien ne m'étonne.

  21. #231
    Bah, rebranche le câble sur le connecteur de la carte-mère alors
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  22. #232
    Alors.. j'ai peur de ne pas être trés clair, donc je reprends.

    Lorsque je branche le cable RJ45 sur le port de ma CM je n'ai plus de connexion & dans les connexions réseau, la carte ne fait que se connecter et se déconnecter (malgrés avoir mis les derniers pilotes de ma carte réseau) alors qu'en le laissant sur la carte réseau (rajoutée) tout fonctionne à merveille...

    Je pense (comme Grosnours) que cela proviendrai du chipset réseau..
    Ceci dit, je préfère ne pas m'embéter plus longtemps avec cela, surtout apres avoir vérifier toutes les autres connectiques des la carte mère (usb, FW...)

  23. #233
    Mouais, c'est bizarre, mais ça arrive que le contrôleur réseau intégré tombe en rade sur une carte mère. Donc avoir pris une carte annexe est une solution certes expéditives mais simplement efficace.

  24. #234
    Ce qui m'inquiètes au plus haut point c'est que certaines Gigabyte X58 paraissent etre de vrais nids a bugs....
    Je vais peut-être finir par prendre une Asus.

  25. #235
    Hého j'ai zéro problème hein mouah !
    Laisse ma Gigabyte tranquille !
    (j'adore le nom de cette marque...)

  26. #236
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Hého j'ai zéro problème hein mouah !
    Laisse ma Gigabyte tranquille !
    (j'adore le nom de cette marque...)
    C'est vrai que chez toi c'était en fait la CG :
    xheyther
    Grésillements résolus suite a un OC !
    Ben en fait non, puisqu'il siffle sous Fedora.....
    Après vérification, il s'agirait de la CG qui part donc en SAV.


    Mais bon, cette histoire de grésillements résolus suite a un OC ne m'inspire guère confiance.

    C'est pas parce que le nom de cette marque compense certains complexes qu'il faut tout lui pardonner....

  27. #237
    Je compte me racheter une alim demain car le bruit de la neo he est vraiment agaçant ,mais je sait pas quoi prendre :/

    Le soucis de corsair est résolu?


  28. #238
    Si désactiver les fonctions d'économie d'énergie n'ont pas résolu ton problème, je te conseillerais plutôt une Enermax (cf la config de jackbonhom en première page).

  29. #239
    Salut à tous,

    Je viens de découvrir le topic et je sais pas si mon intervention va servir à qqch, mais j'ai également se problème de grésillements ...

    Config :

    Asus P6T Deluxe
    Core i7 920 @ 3.33
    Corsair 620 HX
    6*1Go de Ram Gskill (demandez pas pourquoi 3*2Go)
    XP SP3 32 / en attente d'un driver pour Seven 64
    Asus qqch ( Radeon 4870)

    Je n'ai pas encore testé l'histoire des réglages de gestion d'alim dans le bios (mais je ferais ça se soir), mais je dois dire que le grésillement est moins (à peine) fort depuis l'OC.

    Mais c'est vrai que c'est chiant d'avoir un pu*** de gresillement quand on fait tout pour rendre sa config silencieuse (jusqu'a "modder" la cg avec la finesse d'un boucher)

  30. #240
    Bienvenue au club !
    Et en plus avec la première P6T Deluxe a problème ! Mais avec une Corsair, donc c'est la routine.
    Je te rajoute dans l'OP.

Page 8 sur 29 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •