Top actuel, que devrait être différent dans six mois.
- Arcade Fire - Neon Bible : http://www.deezer.com/fr#music/album/123943
- François Virot - Yes or No : http://www.deezer.com/fr#music/album/211218
- The National - Boxer : http://www.deezer.com/fr#music/album/106041
- TV on the radio - Dear Science : http://www.deezer.com/fr#music/album/211200
- Vic Chesnutt - Noth Star Deserter : http://www.deezer.com/fr#music/album/37512
- Interpol - Our Love to Admire : http://www.deezer.com/fr#music/album/106041
- Fredo Viola - The Turn : http://www.deezer.com/fr#music/album/260551
- Cocorosie - Noah's Ark : http://www.deezer.com/fr#music/album/1815
- Beirut - The Flying Club Cup http://www.deezer.com/fr#music/album/106592
- Three Silver Mount Zion - Horses in the Sky : http://www.deezer.com/fr#music/album/9307
Je constate avec satisfaction que Blood Sugar Sex Magik des Red Hot est un des albums les plus cités.
(triste aussi de savoir que cela restera probablement à jamais leur meilleur disque)
Radiohead: OK computer (rock progressif)
Blur: Think thank (rock progressif)
Beastie Boys: Hello nasty (hip hop)
Funki Procini: Headphone sex (acid jazz/turn table)
Deadalus:exquisite corpse (turntable)
Massive Attack: Blue Lines (trip hop)
Leftfield: Leftisme (techno)
Cinematic Orchestra: Every day (Jazz/down tempo)
Gorillaz: Gorillaz (rock progressif)
Supergrass: the X-ray album (brit rock)
Edith: Se limiter a 10 ça me fait un peu chier, parce que sinon il y aurait aussi:
Philip Glass : Mishima
Underworld: beaucoup fish
Cassius: 1999
Nirvana: Nevermind
The clash: Combat rock
Radiohead:The bend, Kid A et Hail to the thief
Supergrass: In it for the money, I should coco, road to Rouan et Life on other planets
ZZ top: three hombres
daft Punk: Homework
Air: Moon Safari
The Herbaliser: something wicked this way comes
Grooveriders: Mysteries of funk
Aphex twin: Window licker, On, I care because you do, 26 mixes for cash et richard D James album...
10, c'est bien trop peu!
Dernière modification par ryohji ; 14/03/2009 à 22h34.
Allez, hop, je suis pas sur de penser à tout et la liste pourrait être differente en fonction du temps, du nombre d'objets présents sur mon bureau, de l'actualité et d'humidité de l'air. C'est pas dans l'ordre, d'ailleurs.
Nas - Illmatic
Juelz Santana - What's the game been missing
Cannibal Ox' - The cold vein
Wu Tang Clan - Enter the 36th chamber
OutKast - ATLiens
Jay-z - Reasonnable doubt
Mobb Deep - The infamous
The Clipse - Lord willin
UGK - Ridin' Dirty
Z-Ro - Look what you did to me
Si je devais choisir 10 albums pour partir sur une île déserte avec un lecteur CD qui fonctionne à l'énergie solaire et qui tombe jamais en rade, la liste serait differente :
Z-Ro - Look what you did to me
Nas - Illmatic
Portishead - Portishead
Miles Davis - Kind of blue
Notorious Big - Ready to die
Heltah Skeltah - Nocturnal
Big Punisher - Capital Punishment
ODB - Return to the 36th chamber
Prodigy - HNIC 2
UGK - Ridin' Dirty
Bon bon bon.....
Noir Désir - 666 667 Club
The Doors - The Best of
Led Zeppelin - Remasters
The Beatles - 1962-1966
The Beatles - 1967-1970
Rage Against The Machine - Rage Against The Machine
The Dead 60's - The Dead 60's
Saez - Jours Etranges
Nas - Illmatic
IAM - L'Ecole du Micro d'Argent
...
Ulver : Perdition City (Là j'ai hésité avec Capitel V)
Dead Can Dance : Within the Realm of a Dying Sun (A genoux)
Mozart : Requiem, je sais plus quelle version j'ai, mais une bonne. (A terre)
Death : Symbolic (Rah )
At the Drive-In : Relationship of Command (Headbang partout, comme pour The Mars Volta sur pleins de CD's)
Tumi and The Volume : Tumi and The Volume (Yabon rap tranquille)
Tool : Lateralus (Trop écouté)
Anathema : Alternative 4 (Pareil)
Immortal : Damned in Black (La grosse torgnole de 3/4 d'heure)
Eric Truffaz : Bending New Corners (Yabon jazz pépère et métissé)
Mais 10 c'est peu, j'ai mis surtout ceux que j'ai énormément écoutés
Dernière modification par Pluton ; 15/03/2009 à 11h38.
Les albums que j'ai le plus écouté, qui m'ont le plus marqué.
Nine Inch Nails : Downward Spiral (et tout leur discographie mais je vais m'efforcer de citer autre chose).
Rage Against The Machin : RATM (j'ai envie de dire pareil qu'au dessus)
Noir Désir : Tostaky
Radiohead : Ok Computer (souvenir de spleen ado)
The Velvet Underground : TVU (du bon son des 60's)
Rolling Stones : Beggars Banquet (Culte)
The Who : Tommy (J'aime depuis mes 6 ans je crois)
Queen : Innuendo (Leur discographie est vraiment inégalle et j'ai du mal à adhérer à un album entier mais y'a vraiment des chansons qui me prennent aux trippes)
Korn : Issues (Le coté expérimental de l'album, la cohérence, même si j'écoute plus trop, un de mes meilleurs souvenir d'ado)
Marilyn Manson : Antechrist Superstar (Produit par trent reznor, et ça lui suffit a figurer ici).
Il manque plein de chose : Dylan, les Smashing, Stereophonics, Nirvana, certaines BO, tout ce qui est gothique mais bon....
Ben moi jle trouve vraiment énorme et j'ai d'ailleurs pas trop accroché a ce qu'ils ont fait après, chais pas ça devient... lourd et prévisible. Jrentre pas dans l'ambiance.
Sinon jvois que Qotsa est pas mal apprécié dans la foule ET sinon merci à celui qui a cité Mars Volta et At the drive in, jme sens moins seul
D'ailleurs en lisant jme rends compte que j'ai oublié Beirut.
Bad Religion : No Control
ACDC : Fly On The Wall
Iggy Pop : Beat'em Up
Iggy And The Stooges : Raw Power
The Clash : London Calling
Turbonegro : Apocalypse Dudes
System Of A Down : Toxicity
Sick Off It All : Live In A World Full Of Hate
Dropkick Murphys : Do Or Die
The Offspring : The Offspring
Time Again : The Stories Are True
Nashville Pussy : High As Hell
Queen - Live Killers ( mon disque live préféré. Il complète parfaitement le live de Wembely
Alain Bashung - Fantaisie militaire
The Pixies - Doo Little
My Bloody Valentine - Loveless
Robert - Princesse de rien
Daft Punk - Homeworks
PJ Harvey - 4 track demos
Dead can dance - Aion
Anthony and the Jonhsons - i am a bird now
Joanna Newsom - The milk-eyed mender
fait deux fois que j'essaie de trier mes idées et : trop dûr comme choix... j'arriverais pas vraiment à choisir dans les albums des gens que j'aime complêtement, vu qu'en général j'apprécie quasi tous leurs albums...
disons que c'est un premier tri qui pourrait changer, pour si je devais partir dans l'espace dans un voyage sans retour, j'emmenerais probablement ces dix groupes/chanteurs...
Pink floyds, The piper at the gates of dawn, Dark side of the moon
Sepultura, Roots
Pj Harvey, Rid of me
The Cramps, A date with Elvis, Off the bone
Beastie boys, Licensed to Ill, Ill communication
Thiéfaine, Soleil cherche futur
Bashung, Roulette russe, Play blessure, Pizza, Novice, Chatterton
Portishead, Dummy, Roseland NYC Live
Henry Mancini, l'intégrale
je dépasse largement la liste et au fur et à mesure me viennent plein de choses dont j'aimerais bien ne pas me séparer... les ZZ top, Leny Kravitz, Kid loco, les Wampas, Archives etc...
ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...
On peut dépasser dix, hein, tant que ce n’est pas jusqu’à quarante-deux.
une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
Hop, voilà un topic qu'il est marrant. Allez, on va la jouer en 2 fois : aujourd'hui choisir mes 10 artistes préférés (ca devrait aller), demain le nom de l'album correspondant (bien plus difficile).
Dans le désordre, nous avons donc :
- Pink Floyd
- Genesis
- The Who
- Queen
- Eels
- Blur/Gorillaz (comment ca je triche ?)
- Michael Nyman
- Iron Maiden
- Yoko Kano
- Beck
- Gamma Ray
- Danny Elfman
- Yeah yeah yeahs
Et oui il y en a plus de 10, et ben désolé parce que là je peux plus éliminer personne !
Robert Wyatt - Rock Bottom
Arcade Fire - Funeral
Bizet - Carmen
Miles Davis - Sketches of spain
Stravinsky - le sacre du printemps
Bartok - Concerto pour un orchestre
Peter Gabriel - Passion
Yes - Relayer
Mister Bungle - California
Et puis d'autres dont j'ai du mal à ressortir un album et qui sont indispensables à mes oreilles:
King Crimson (lark's tongues in aspic peut être), David Bowie (allez, scary monsters) et Nina Simone.
une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
Wu-Tang Clan - Enter The Wu-Tang(36 Chambers)
John Lee Hooker - The Healer
Miles Davis - Kind Of Blue
Electric Wizard - Dopethrone
Converge - You Fail Me
Rory Gallagher - Etched In Blue
Ten Years After - I'm Going Home
Wax Tailor - Hope & Sorrow
Daft Punk - Homework
God Speed You! Black Emperor - Lift Your Skinny Fist Like Antennas To Heaven
Les 10 vraiments ultimes sur quoi je base un peu mes gouts.Apres j'en ai pleins d'autres que je suis obligé de garder avec moi tout le temps.
Au cas où tu n'y aurais jamais mis les pieds : http://forum.canardpc.com/showthread...ght=progressif
(topic en prochaine restructuration d'ailleurs, je vais abandonner l'idée de playlist)
Bon ca va ptet faire un peu fan boy mais tant pis :
- John Frusciante : The Empyrean
- RHCP : Blood Sugar Sex Magix
- John Frusciante : Shadow Collide With People
- Cat Stevens - The very best of Cat Stevens (j'sais pas si on peut mettre ca)
- Coldplay : A Rush of Blood to the Head
- Unkle : Psyence Fiction
- Deep Forest : Boheme (mélange musiques du monde et electro, la pub Ushaiya pour ceux qui connaissent)
- RHCP : Mother's Milk
- John Frusciante - Curtains
- John Butler Trio : Sunrise Over Seas
Je suis jeune, j'ai pas encore une grand culture musicale
Allez c'est parti :
Rush - 2112
Emperor - Anthems To The Welkin' At Dust
Immortal - Battles In The North
At The Gates - Slaughter Of The Soul
Sentenced - Amok
Ensiferum - Ensiferum
Guns N'Roses - Appetite For Destruction
Cynic - Traced In Air
Morbid Angel - Altars Of Madness
Iron Maiden - Powerslave
Sans trop trop réfléchir. J'ai du en oublier pas mal :D
- Pink Floyd : the Wall
- Genesis : the way we walk (les 2)
- The Who : Quadrophenia
- Queen : Queen II
- Eels : Electro Shock Blues
- Blur : 13
- Gorillaz : Demon Days
- Michael Nyman : the Piano
- Iron Maiden : Fear of the dark
- Yoko Kanno : Cowboy Bebop OST (toutes sublimes)
- Beck : Odelay
- Gamma Ray : Somewhere out in Space
- Danny Elfman : A Nightmare Before Christmas
- Yeah yeah yeahs : Show your Bones
- Metallica : Black album
Et voilà le travail !
Dernière modification par Gorillaz ; 14/05/2009 à 12h01.