Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 174 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 5202
  1. #361
    Y a juste un truc qui m'échappe, les majors couinent qu'on ne peut pas faire une licence globale, mais qu'est ce qui les empêche de mettre en ligne un site, copie de piratebay pour le coté reposant sur le torrent et uber simple à utiliser,
    ou vous pouvez upper et télécharger des torrents en les "assignant" à des artistes

    vous faites payer aux internautes une participation raisonnable (2-3 euros par album téléchargé). Sachant que les couts d'une telle plate-forme sont faibles puisque c'est la bande passante des p2p-istes qui est utilisée pour les transferts

    bref, c'est simple à utiliser pour les utilisateurs qui sont habitués aux trackers tipiaks, ca rapporte des sous aux majors en ne leur coutant pas grand chose

    et eux de compter les téléchargements et de répartir les sommes récoltées auprès de leurs poulains

    qu'est ce qui est infaisable la dedans???

    a la limite vous foutez quelques pubs pas trop intrusives (à la piratebay typiquement) pour faire un peu + de sous

    edit : j'avais écrit 2-3 euros par morceau téléchargé. L'abus de drogue sans doute, je parlais bien évidemment d album)
    Je suis Sancho de Cuba, J’ai le sang chaud pour la rumba
    A jouer des maracas je fais chic, chic chiki boum chic chiki boum chic chiki boum!!

  2. #362
    Je me demande si finalement le but ce n'est pas juste de faire flipper le "téléchargeur" Lambda sans grandes connaissances et ainsi enrayer le "casual" downloading et qu'en fin de compte, ils ne vont jamais réellement chercher à appliquer concrètement ces mesures.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  3. #363
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Je me demande si finalement le but ce n'est pas juste de faire flipper le "téléchargeur" Lambda sans grandes connaissances et ainsi enrayer le "casual" downloading et qu'en fin de compte, ils ne vont jamais réellement chercher à appliquer concrètement ces mesures.
    C'est même le but.
    Lutter contre le téléchargement, c'est une cause perdue d'avance car ceux qui connaissent bien l'informatique pourront contourner la protection.

    D'ailleurs, je crois que le plus gros des téléchargements est fait par l'ensemble des petit téléchargeurs que par les gros (qui depuis longtemps on trouvé le moyen de téléchargé sans qu'on puisse les détecter).

  4. #364
    Je pense aussi que les maisons de disques n'ont encore rien compris au futur de leur industrie et pensent qu'ils vont continuer à vendre des CD et des DVD encore pendant longtemps ... c'est pour ça qu'ils ne mettent pas plus d'énergie à copier (à leur tour) des systèmes de distribution dématérialisés (enfin en plus de vouloir continuer à se goinfrer).

    J'ai une question : le principe de "Vous êtes innocent jusqu'à preuve du contraire" ne peut il pas intervenir pour contrer leur loi bancale là. A supposer que la justice intervienne à un moment donné évidemment.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  5. #365
    La suspension est nominative ou liée à l'adresse?
    Si c'est le premier, prenons l'exemple d'une famille typique de la France d'après. Roselyne et Brice les parents, Nicolas et Christine les enfants.
    Suffit de faire passer l'abonnement de l'un à l'autre et hop le tour est joué nan?

    ---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h53 ----------

    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    J'ai une question : le principe de "Vous êtes innocent jusqu'à preuve du contraire" ne peut il pas intervenir pour contrer leur loi bancale là. A supposer que la justice intervienne à un moment donné évidemment.
    Moi je pensais qu'on avait la présomption d'innoncence. Mais j'ai du confondre avec la Chine.

  6. #366
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Je me demande si finalement le but ce n'est pas juste de faire flipper le "téléchargeur" Lambda sans grandes connaissances et ainsi enrayer le "casual" downloading et qu'en fin de compte, ils ne vont jamais réellement chercher à appliquer concrètement ces mesures.
    Cibler le casual ? Un peu comme toutes leurs lois, en somme.

  7. #367
    C'est une des (nombreuses) dispositions d'Hadopi qui va à l'encontre du droit français : on remplace la présomption d'innocence par une présomption de culpabilité. Tout ça géré par une entreprise.
    En fait c'est même pire que la Chine

  8. #368
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Moi je pensais qu'on avait la présomption d'innoncence. Mais j'ai du confondre avec la Chine.
    Ben...ça a marché pour Colonna alors...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #369
    Je partage ton analyse à 100% : c'est une loi de lobbyiste écrite par des
    branques. Mais c'est tellement énorme qu'au final ça explosera ... ou
    fera un gros bide.

  10. #370
    Citation Envoyé par cats_bulletin Voir le message
    Je partage ton analyse à 100% : c'est une loi de lobbyiste écrite par des
    branques. Mais c'est tellement énorme qu'au final ça explosera ... ou
    fera un gros bide.
    On l'espère tous
    On l'espère tous.

  11. #371
    Idée de soluce : prendre un abo internet par satellite à un FAI belge.
    Internet par satellite c'est peu connu et plus cher, mais j'sais pas
    pourquoi ...... ça va devenir populaire. ça marche aussi avec l'Allemagne
    et la suisse.

  12. #372

  13. #373
    Citation Envoyé par cats_bulletin Voir le message
    Idée de soluce : prendre un abo internet par satellite à un FAI belge.
    Internet par satellite c'est peu connu et plus cher, mais j'sais pas
    pourquoi ...... ça va devenir populaire. ça marche aussi avec l'Allemagne
    et la suisse.
    Ca me parait un brin compliqué. Je sens plutôt que les Seedbox vont gagner des clients. C'est des serveurs qui ne font que du torrent, on contrôle le logiciel de torrent à distance via une interface web. L'ip est étrangère donc, sans soucis, et il suffit d'aller récupérer les fichiers téléchargés sur un serveur FTP.

    Il y a plusieurs boites qui font ça, j'ai fait le tour par curiosité. On peut louer le serveur pour un mois seulement, c'est sans contrat. Et quand je disais qu'elles gagnaient des clients ces boites, on peut voir sur SeedBoxHosting qu'il n'y a plus aucun serveur disponible actuellement.

  14. #374
    Citation Envoyé par StanRex Voir le message
    et eux de compter les téléchargements et de répartir les sommes récoltées auprès de leurs poulains

    qu'est ce qui est infaisable la dedans???
    Un artiste pourrait télécharger 10 000 fois son album pour gagner plein de fric.

  15. #375
    De toutes façons, à chaque fois que vous écoutez de la musique sur Deezer, l'artiste touche des droits et la musique est bien téléchargée.

  16. #376
    Bravo à la soeur du fondateur de priceminister qui avait lui même dit que le projet allait dans le mauvais sens.

    Bravo pour cette démonstration 2.0 de la part des lobby.

  17. #377
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    De toutes façons, à chaque fois que vous écoutez de la musique sur Deezer, l'artiste touche des droits et la musique est bien téléchargée.
    C'est sur... il y a un manque de volonté évident de la part des majors...
    J'attend avec impatience le moment où elles seront vraiment dans la merde, ... bon ca sera la faute à la crise hein bien sur...

    Chui ptete un peu trop idéaliste sur ce point, mais je comprend pas pourquoi le gouvernement aurait à aider les grandes entreprises quand elle sont dans la merde (en dehors des banques disons)... ça ne fait qu'enfreindre la loi du marché pour moi...
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les prunes et les vautres ça fait partie du "package moto", c'est un tout hein

  18. #378
    C'est la politique 2.0, chacun vient avec son texte de loi et il est voté tel quel (vu avec TF1 pour la suppression de la pub, non ? ).

    Sinon je me demande un truc. La HADOPI n'est pas censée remplacer la DAVDSI, correct ?

    Or comme signalé par un député, les résultats étaient, disons, plutôt inexistants.

    Pourquoi ?

    Justement là où cela coince est bien, semble-t-il, dans la constatation de l'infraction de DL illégal puisqu'il fallait (corrigez moi si je me trompe hein ) avoir l'aval d'un juge pour faire le prélèvement d'IP.

    Or comment mettre en place une procédure judiciaire sans avoir quelques présomptions flagrantes ?

    Suffit-il à un ayant droit de porter plainte parceque "le dernier album du client ne s'est pas bien vendu, il doit y avoir des fuites, appellez moi le plombier du net !", cela parait un peu léger. M'enfin je ne suis pas trop bien au courant des démarches, el Maestro B pourra peut être nous éclaircir.

    Bon et bien en faites je vois l'Hadopi comme le bouchon qui saute, la mise place des grandes manoeuvres, récolte à tour de bras d'IPs et "spam spam cul cul".

    Donc pour ne pas trop que cela se voit, on prévient deux fois avant, en fait c'est surtout pour ne pas condamner trop vite des personnes innocentes qui auront le temps de se défendre grâce au premier mail en envoyant leur disque dur ou en mettant HAL (certified Anéfé) sur leurs PCs.

    Dans le cas contraire, après la coupure du net, la DAVDSI s'appliquerait ? Certains députés parlaient de la quadruple peine pendant les débats.

    Là où cela risque de tourner à la farce, c'est lorsque les petits malins vont aller faire la pêche à l'IP et s'en servir dans le but de masquer la leur ou juste pour spammer le "spam spam cul cul system" (Anéfé certified powered by La Poste) créant de nombreuses procédures qui pourront s'avérer coûteuses non seulement pour l'état mais aussi les particuliers, entreprises, collectivités qui vont devoir prouver leur bonne foi.

    Ce qui nous amène au deuxième effet kikoolol, tout ce petit monde va se retrouver avec un flash automatique dans son PC qui rendra compte de toutes les activités des utilisateurs pour voir, au cas où, si ils n'auraient pas eu comme la présomption d'audace de penser, un instant, à ne pas sortir la CB avant d'ouvrir leurs sens à la création commerciale. Le tout stocké dans une base de donnée privée.

    Bien sur comme pour le flash sur la route, l'identité du coupable importe peu, seul le propriétaire du compte en banque est visé.

    A quand le même système pour contrôler les flux financiers essayant de se soustraire à l'impôt ?

  19. #379
    Moi y'a un truc qui m'inquiète un peu, c'est qu'a chaque fois qu'on parle de téléchargement dans les médias il parle de P2P et de torrent.On voit des images d'utilisateur de Emule,Kasa lite (wtf?),et du torrent.

    J'ai vu aucun client parler de plateforme type rapidshare ou Seedbox comme dit plus haut.

    Un article a déja parler de ce genre de pratique ?Je les sens une fois de plus un peu dépassé par les événements et les utilisations.

    Edit: je parle d'un article qui prend en cause ce type de téléchargement pas la façon de se servir de ce genre d'outils merci.

  20. #380
    Maintenant que dans l'esprit du pékin moyen "La loi est passée", j'attends de voir les premiers cas du genre :

    J'ai reçu un mail d'avertissement d'Hadopi qui me proposait de payer une amende au lieu de couper ma ligne. J'ai donc envoyé les coordonnées de ma carte bancaire comme demandé.
    C'est bizarre, j'ai pas eu de réponse. Par contre, mon banquier souhaite me voir de toute urgence...


  21. #381
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    On l'espère tous
    On l'espère tous.

    tu pouvais l'écrire quelque centaines de fois je pense
    Pet contenu, furoncle au cul.

  22. #382
    Citation Envoyé par tarmacmaster Voir le message
    tu pouvais l'écrire quelque centaines de fois je pense
    Le jour ou tu sera Tyranos0r tu pourras faire des remarques sur mon flood
    Jusque là abstient toi.

  23. #383
    Et la prochaine étape c'est quoi? Non franchement on sait tous que cette loi va être inefficace (sauf si on pose un mouchard sur chaque PC, et encore...), que dans 2 ou 3 ans les majors pleureront à nouveau le MANQUE A GAGNER qui les oblige à employer des stagiaires et non des vrais salarié, que se passera t il?

    La France semble vouloir innover, jusqu'où irons nous? Un permis d'utiliser internet? Le blocage de tous les ports? Limitation de la bande passante ?
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  24. #384
    Citation Envoyé par Djal Voir le message

    La France semble vouloir innover, jusqu'où irons nous? Un permis d'utiliser internet? Le blocage de tous les ports? Limitation de la bande passante ?

    C'est déja le cas en Belgique avec leurs quotas :troll:

  25. #385
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    La France semble vouloir innover, jusqu'où irons nous? Un permis d'utiliser internet? Le blocage de tous les ports? Limitation de la bande passante ?

    Le permis je pense pas.
    Mais le blocage de certain ports, de certains sites, la limitation de la bande passante je suis certain qu'Hadopi les demandera quand elle verra que ce qu'ils ont ne suffit pas à rapporter assez de sous aux majors.
    Même si le piratage baisse je doute que les ventes de cd remontent vu que le support est dépassé.

    Donc ils auront toujours une excuse pour continuer et essayer de nouvelles choses. Et vu que bon... Une fois l'Hadopi crée je suis sur qu'elle pourra réclamer des nouveaux moyens, tenter des nouvelles choses etc...

    On est pas sorti de l'auberge.

    C'est con limité le débit et tout ce qui sert au peer to peer ça va faire chier les solutions légales qui arrivent. ( genre vuze qui permet déjà de suivre légalement quelques séries )

  26. #386
    Limiter le débit ? Je sûr pas sur que les ayant droits pour ce qui est des jeux vidéos ou du cinéma/TV (VOD) soit tout à fait d'accord.

  27. #387
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    C'est la politique 2.0, chacun vient avec son texte de loi et il est voté tel quel (vu avec TF1 pour la suppression de la pub, non ? ).

    Sinon je me demande un truc. La HADOPI n'est pas censée remplacer la DAVDSI, correct ?
    Hadopi n'est pas un loi contre le téléchargement illégal contrairement à ce que veulent nous faire bouffer les médias. C'est un raccourci bien rapide sur la loi.

    C'est le "défaut de la sécurisation de la connection internet" qui sera punit.

    Donc oui, en plus tu peux te taper DAVSI si les ayants droits sont joueurs.

    Fun hein

  28. #388
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    Limiter le débit ? Je sûr pas sur que les ayant droits pour ce qui est des jeux vidéos ou du cinéma/TV (VOD) soit tout à fait d'accord.
    Je pense qu'il est techniquement de déterminer quand tu ouvre le débit de l'utilisateur et quand tu le limites.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  29. #389
    Citation Envoyé par graouu Voir le message
    Hadopi n'est pas un loi contre le téléchargement illégal contrairement à ce que veulent nous faire bouffer les médias. C'est un raccourci bien rapide sur la loi.

    C'est le "défaut de la sécurisation de la connection internet" qui sera punit.

    Donc oui, en plus tu peux te taper DAVSI si les ayants droits sont joueurs.

    Fun hein
    Et je vois pas en quoi c'est dérangeant.
    On est responsable de sa connexion, et on est censé en avoir une pleine maîtrise. Agir raisonnablement, c'est au minimum s'assurer que personne ne vienne venir grappiller amoureusement votre connexion.

    Alors oui, madame michou qui n'y connaît pas grand chose sera désemparée. Mais n'oubliez pas que le FAI est prestataire de service, en tant que tel, il est tenu d'informer l'utilisateur de la bonne utilisation en fournissant, entre autre, les moyen de sécuriser sa connection.

    Je vois pas en quoi celà est choquant, c'est responsabiliser l'internaute.

  30. #390
    Huuum y'a de l'argent à faire en vendant de la prestation de service en sécurité internet aux particuliers....
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •