Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 174 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 5202
  1. #3061
    Citation Envoyé par Reizz Voir le message
    Vote demain donc elle va passer. Mais à voir la suite entre les avis européens, les recours constitutionnel, etc... Rien n'est fini.
    Elle sera appliquée le jour où on changera de législature et où elle sera abrogée.
    Je doute qu'il l'abroge. Il y a trop de truc "utile" pour faire plaisir aux copaings dedans.
    La diminution des droits d'auteurs de journaliste, le filtrage du net sur demande de droit d'auteur en passant par un juge etc...

    Ca craint du boudin. Mais l'abroger complétement je vois mal comment ils pourraient faire.

  2. #3062
    Allez, imaginons que la loi passe et soit mise en application.

    Est il possible de rajouter de "fausses IP" dans les trackers ? Genre les IP venant du ministere de la culture, ou de certaines entreprise du milieu phonographique ?
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  3. #3063
    Ah ah.
    Parc que tu crois que les potes du président ou les hauts fonctionnaires risquent quelque chose avec cette loi ?
    T'inquiètes, ils savent "oublier" quand c'est nescéssaire.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #3064
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah ah.
    Parc que tu crois que les potes du président ou les hauts fonctionnaires risquent quelque chose avec cette loi ?
    T'inquiètes, ils savent "oublier" quand c'est nescéssaire.
    Bha les personnes morales sont sensés être responsable...

    Et ils veulent faire s'appliquer la loi alors que le mouchard pour se défendre est pas près d'être développer.

    Je suis sur que certains vont s'amuser à essayer de mettre des ips de ministères sur des trackers.

  5. #3065
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Bha les personnes morales sont sensés être responsable...

    Et ils veulent faire s'appliquer la loi alors que le mouchard pour se défendre est pas près d'être développer.

    Je suis sur que certains vont s'amuser à essayer de mettre des ips de ministères sur des trackers.
    Vu comment est censé fonctionné Hadopi je suis pas sur que tout le monde doivent s'inquiéter.
    Hadopi sert une justice privé avec toute les conséquences que cela entraine : les amis n'ont pas a s'inquiéter.

  6. #3066
    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    Vu comment est censé fonctionné Hadopi je suis pas sur que tout le monde doivent s'inquiéter.
    Hadopi sert une justice privé avec toute les conséquences que cela entraine : les amis n'ont pas a s'inquiéter.
    Bin vu comme marche le système si j'ai compris je ne suis pas sur.
    Les compagnies privés récoltent les ips. Mais elles ne savent pas a qui elle correspondent. C'est Hadopi qui les fait suivre aux FAI et les FAIS qui gèrent la coupure tout seul.

  7. #3067
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Bin vu comme marche le système si j'ai compris je ne suis pas sur.
    Les compagnies privés récoltent les ips. Mais elles ne savent pas a qui elle correspondent. C'est Hadopi qui les fait suivre aux FAI et les FAIS qui gèrent la coupure tout seul.
    Tu me met le doute ...
    Les FAI doivent évidement founir la correspondance IP/"personne" mais c'est Hadopi qui gérent les lettres d'avertissement et l'ordre de coupure. Du coup c'est hadopi qui décide et gérent qui doit etre coupé et par conséquence qui (en tant que personne) peut l'etre.
    Non ?

  8. #3068
    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    Tu me met le doute ...
    Les FAI doivent évidement founir la correspondance IP/"personne" mais c'est Hadopi qui gérent les lettres d'avertissement et l'ordre de coupure. Du coup c'est hadopi qui décide et gérent qui doit etre coupé et par conséquence qui (en tant que personne) peut l'etre.
    Non ?
    C'est une bonne question ça...

    Je me souviens qu'il y avait tout une histoire de fichier consultable par les FAIS du coup je pensais que c'était de leur ressort et tout ça mais j'avais pas réfléchit au fait que c'est surement pas eux qui vont envoyer les mails et les accusés de réception.

    Donc en fait ça va donner Major -> Hadopi -> FAI pour les infos sur l'ips -> Hadopi pour "examiner" le truc -> Eventuellement FAI pour couper.

    Je suppose. Si quelquq'un a compris je suis curieux de savoir .


    Sinon sur pcinpact ils ont fait un joli récap des points noirs de la loi :

    * Responsabilité des abonnés sur des box dont ils ne comprennent en rien le mécanisme (voir l'actualité)
    * Mécanisme de sanction qui repose sur l'adresse IP, faible indice facilement piratable
    * Système de monitoring payant et non interopérable que chaque utilisateur devra presque impérativement installer sur sa machine (voir l'actualité), sauf à risquer une procédure kafkaïenne.
    * Culpabilité absolue des internautes naviguant sans ces outils de surveillance et dont l’adresse IP aura été détectée (voir l'actualité)
    * Filtrage (voir l'actualité) et tatouage pour des contrôles en temps réel (voir l'actualité)
    * Contrôle des offres légales commerciales affichées sur un site portail via un système de label (avec risque d'exclusion des offres non labélisées) (voir l'actualité)
    * Surveillance de masse des réseaux P2P, 10 000 emails mitraillés chaque jour, 3000 lettres recommandées envoyées chaque jour et 1000 décisions chaque jour émises par une poignée de personnes qui n’aura pas le temps manifeste d’analyser chaque cas (voir l'actualité) sauf si elle est rapide, très rapide (25,20 secondes par décision)
    * Possibilité de cumul de peines - contrefaçon suspension, réparation civile (voir l'actualité)
    * Suspension jusqu’à un an de l’abonnement internet qui continuera à être facturé à l’internaute (voir l'actualité)
    * Le tout décidé par une autorité qui aura la charge de l’instruction, des poursuites et de la sanction (voir l'actualité)
    * Au final, peut-être pas de recours suspensifs contre la coupure de ligne (voir l'actualité)
    * Des FAI qui pestent tous en coeur (la FTT, Free) sur la faisabilité technique et les effets de bords de la suspension.
    * Et des frais qui se chiffrent en millions pour un budget public déjà bien éprouvé par la crise (voir l'actualité)
    * Un texte à voter par la majorité, quel que soit son contenu
    * Un texte à voter alors que son appel d'offres est déjà bouclé
    * Et qui n'a fait l'objet d'aucune expertise indépendante...
    * Et qui heurte(ra) le droit européen
    * Et où le créateur n'est pas assuré de gagner un kopek de plus
    http://www.pcinpact.com/actu/news/50...-internet2.htm

  9. #3069
    Je me souviens d'un détail rigolo soulevé lors des débat : Le mail utilisé sera celui de contact du FAI (truc@gmail.com par exemple) ou celui fourni par le FAI (truc@free.fr par exemple) ? Sachant que certains ne sont plus jamais consulté donc facilement de 2 avertissement on passera à 1 par courrier.

    Et le délai entre les avertissements c'est quoi ?

  10. #3070
    Ca sera envoyé à l'adresse de contact que tu as fourni à ton FAI. Sachant que chez Free par exemple, tu peux la changer (vu qu'aucune adresse n'est créée quand tu t'inscrit chez Free il me semble). Chez Orange, tu peux pas changer. Par défaut c'est l'adresse créée à l'inscription. Ouais, celle que personne ne regarde.

  11. #3071
    Chez Orange, tu peux pas changer.
    Hahaha ça va couper sec chez orange.

  12. #3072
    Hahahaha...

    On dirait que ministère de la culture s'amuse avec la page wikipédia sur Hadopi ( entre autre ) :
    http://tech-notes.tumblr.com/post/10...rieur-caviarde


  13. #3073
    Je viens de penser à un truc en voyant ça :
    http://www.pcinpact.com/actu/news/50...t-millions.htm

    Hormis le fait que les côuts soit encore plus énormes que ceux prévu, le budget utilisé pour financer hadopi est normalement le budget destiné à la culture ( jusque là rien d'anormal ).
    En faisant le parraléle avec l'histoire que le logiciel de surveillance est prévu pour avoir un rôle plus large dans le futur, on pourrait se demander si le véritable rôle de cette loi n'est pas de transposer le budget de surveillance des réseaux sur un budget qui n'est pas prévu pour à la base sans en avoir l'air.

    Putain je suis vraiment pas adepte des théories du complot mais là j'ai l'impression que le gouvernement est en train d'utiliser une grosse magouille pour détourner le budget culturel sans en avoir l'air et tout cela avec l'approbation des artistes.

  14. #3074
    Le danger d'HADOPI, de toute façon, ce n'est pas tellement la coupure de la connexion internet ou le fait que l'argent public français serve les intérêt de grosses industries étrangères (même si ça reste par ailleurs parfaitement scandaleux). C'est avant tout le système de surveillance et contrôle du net qu'on met discrètement en place.

    Il n'y a qu'à voir comment ils ont tentés de faire passer l'amendement sur la surveillance des emails en loucedé.
    Dernière modification par George Sable ; 11/05/2009 à 18h21.

  15. #3075
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Hahahaha...

    On dirait que ministère de la culture s'amuse avec la page wikipédia sur Hadopi ( entre autre ) :
    http://tech-notes.tumblr.com/post/10...rieur-caviarde

    http://forums.macgeneration.com/uplo...min/wiki01.jpg
    Hahaha magnifique mais au moins c'est fait sciemment du bureau et non pas par un fanatique du projet @home :

    http://www.ip-adress.com/whois/143.126.11.222

  16. #3076
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Le danger d'HADOPI, de toute façon, ce n'est pas tellement la coupure de la connexion internet ou le fait que l'argent public français serve les intérêt de grosses industries étrangères (même si ça reste par ailleurs parfaitement scandaleux). C'est avant tout le système de surveillance et contrôle du net qu'on met discrètement en place.

    Il n'y a qu'à voir comment ils ont tentés de faire passer l'amendement sur la surveillance des emails en loucedé.
    Et ça se confirme encore :
    http://www.numerama.com/magazine/128...e-l-Arcep.html

    C'est désormais officiel. Jean-Ludovic Silicani, ancien président du Conseil Supérieur de la Propriété littéraire et artistique (CSPLA), prend la tête de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). Une nomination qui pourrait être lourde de conséquences pour le filtrage des contenus.
    Sachant que l'Arcep c'est :
    L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (couramment connue sous son acronyme Arcep), anciennement Autorité de régulation des télécommunications (sigle ART), est l'agence française chargée depuis le 5 janvier 1997 de réguler les télécommunications et le secteur postal.
    Et qu'elle avait à l'époque dénoncé l'usage des DRM, défendait l'usage légale du p2p etc...

    Le nouveau chef il est plus branché filtrage que neutralité des réseaux.

    On est pas dans la merde.

  17. #3077
    C'est ce que me disait mon psy.
    Vous verrez Mr X...Ils nous préparent un nouveau 1984.
    Je le croyais plus parano que moi.
    On y va tout droit.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  18. #3078
    Mais bordel, qui sont les connards qui décident de la nomination à la tête de l'ARCEP ?


    On pourrait peut être demander à un pays voisin de nous envahir, on serait peut être un peu plus "libre" ensuite

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #3079
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais bordel, qui sont les connards qui décident de la nomination à la tête de l'ARCEP ?

    Au fond tu souhaite pas vraiment le savoir
    Mais je pense que t'a deviné.

  20. #3080
    Maxime Leforestier ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #3081
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Maxime Leforestier ?
    Non Joe Dalton 1er.

  22. #3082
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Non Joe Dalton 1er.
    Meuh non. C'est Enrico voyons.

  23. #3083
    Juste pour revenir sur le fait que certains privilégiés pourraient ne pas être inquiété par Hadopi: Je vous rappelle que le système de radar automatique dispose d'une liste de plaques à ne pas sanctionner en cas d'infractions...

    C'est beau.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  24. #3084
    C'est normal de lâcher la bride pour l'Elite qui donne sa grandeur à la France, nan ?


    Z'êtes pas patriotes!!!

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #3085

  26. #3086


    *retournesseprosternerdevantlaphotodeDeGaulle*

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #3087
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message


    *retournesseprosternerdevantlaphotodeDeGaulle*
    « Les Mémoires, c'est du passé, le passé c'est de la cendre, mais sous la cendre reste parfois la braise, et de la braise peut renaître la flamme. »
    Reprend espoir jeune inverti.

  28. #3088
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    Non.
    Pas mieux .


    PS: j'espère qu'en disant ça, c'est pas comme siffler la Marseillaise

  29. #3089
    Citation Envoyé par gildar Voir le message
    C'est ce que me disait mon psy.
    Vous verrez Mr X...Ils nous préparent un nouveau 1984.
    Je le croyais plus parano que moi.
    On y va tout droit.
    Tiré de Ennemi d'Etat :

    "Ce n'est pas le premier pas vers la surveillance étatique, c'est la surveillance étatique".

  30. #3090
    CYoupi, c'est aujourd'hui qu'on devient (presque) tous des criminels qui n'auront bientôt plus le net.

    PAs grave, j'irais brûler des voitures, à défaut de pouvoir satisfaire ma soif de sang sur les jeux Online.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 103 sur 174 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •