Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70
  1. #1
    Les blocs s’empilent dans ma tête aussi inéluctablement que des pingouins frappés d’insolation. La mémoire d'une sinistre ritournelle emplit l'atmosphère de ses sonorités aliénantes.
    Il faut m'y résoudre : écraser fiévreusement des apéricubes contre mon front n'y fera rien.
    L’exorciste est formel. Il n’y a qu’en codant un Tetris par une nuit sans lune, les avant-bras cloués à mon bureau couvert de tessons de chips, que je pourrai me délivrer de cette malédiction. A condition que je réussisse à prononcer sans accent le nom du sorcier dont je suis captif : Alexey Pajitnov... Eh merde.
    Profitant de la nouvelle section de Canard PC, le DevBlog, voici venir sous vos yeux humides d'émotion le Cointris. Qu'est-ce qu'un Cointris ? C'est simple : c'est un Tetris. Comme vous devez déjà fulminer d'enthousiasme devant tant d'originalité - c'est bien normal -, voici deux screens pour présenter le bestiau, ainsi qu'un lien pour y jouer.

    Jouer à Cointris

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Ca pique les yeux à c't'heure ci. La musique est rigolante.

  3. #3
    La musique est baby-approved !
    En tout cas ma gamine de 1 an adore, elle était restée hypnotisée en faisant coucou de la main, signe qu'elle aime....

    Par contre tu nous en veux ou quoi ?
    Les rotations + les trainées des blocs si tôt le matin, je suis a mi-chemin entre le mal de crane et la gerbe, maintenant.

  4. #4

  5. #5
    Tu as pondu le 'concept' et codé le truc en une nuit ? Chapeau !
    Ma démo de Machinarium pour mobile Android : http://www.absenceoflight.net/android/

  6. #6
    Je suis mauvais à tetris donc j'arrive pas à m'en rendre compte.

    Les "effets 3D" deviennent de plus en plus marqué au fur et à mesur qu'on avance c'est ça ?

  7. #7
    J avoue qu au reveil, c est violent pour les neurones et les yeux encore troubles.

  8. #8
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    La musique est baby-approved !
    En tout cas ma gamine de 1 an adore, elle était restée hypnotisée en faisant coucou de la main, signe qu'elle aime....

    Par contre tu nous en veux ou quoi ?
    Les rotations + les trainées des blocs si tôt le matin, je suis a mi-chemin entre le mal de crane et la gerbe, maintenant.
    Merci !
    C'est sans compter que les prochaines améliorations portées au programme comprendront surement un mode "Total vomi" avec le plateau qui tourne à 360° sur les trois axes. Avec une table de score a part, qu'on voie la résistance des gens en conditions extrêmes...

    Citation Envoyé par UniKorn Voir le message
    Tu as pondu le 'concept' et codé le truc en une nuit ? Chapeau !
    Non c'est le recyclage aux couleurs CPC d'un concept pondu il y a un mois. Codé en un weekend.

    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Je suis mauvais à tetris donc j'arrive pas à m'en rendre compte.

    Les "effets 3D" deviennent de plus en plus marqué au fur et à mesur qu'on avance c'est ça ?
    Non, enfin sauf bug incontrôlé.

  9. #9
    sympa comme tout, et très violent quand on émerge à peine du lit...la musique, le flou et le mouvement du cadre.
    Ça a un petit côté "partie de tetris en solo quand les copaings ont tous roulé sous la table (tiennent pas la boisson).

    Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un tetris. Merci !
    Windows 95 /n./ 32 bit extensions and a graphical shell for a 16 bit patch to an 8 bit operating system originally coded for a 4 bit microprocessor, written by a 2 bit company that can't stand 1 bit of competition.

  10. #10
    Plutôt cool !

    Juste une remarque : la pièce en forme de S verte sur le fond vert : pas tip top et difficile à voir.

    Après je sais pas si le fond change avec la difficulté, j'ai pas joué assez longtemps.

  11. #11
    @Castor, t'as raison, je vais changer ça aussi.

  12. #12
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message

    Non, enfin sauf bug incontrôlé.

    Ho...
    C'est juste pour faire beau alors...

    Je vote pour un mode où ça se mettrait à bouger de plus en plus quand on avance ce serait fun...
    Enfin jusqu'au moment ou l'on vomit partout.

  13. #13
    Il est nul ton tétris j'ai perdu sans réussir une ligne...
    Ah on me signale que je suis mauvais...
    C'est pas une raison monsieur !

    M'enfin je me le garde sous le coude pour les longues matinées de cours
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les prunes et les vautres ça fait partie du "package moto", c'est un tout hein

  14. #14
    Très bien foutu ! Félicitations !
    La vie c'est comme le Gange, c'est crade, boueux et ça pue, mais tout le monde se lave dedans. Et le pire c'est qu'on en sort avec le sourire... All Glory to the Hypnotoad ! http://allojeuxvideo.blogspot.com/

  15. #15
    Excellent ton tetris et la musique est exceptionnel quoi que a la longue un peu saoulante.
    Non vraiment bravo.

  16. #16
    Excellent soundtrack, dommage qu'il n'y ait qu'une piste (a priori).

    Chouette petite version de Tetris, faudrait juste changer la couleur du bloc vert ou du fond vert, passke l'un dans l'autre, ça me fait foirer des lignes ;-)
    Un homme, un jeu, une heure: Après une heure de jeu..., élu blog de la semaine par ma mère. (Aussi disponible en suppositoire)

  17. #17
    Merci, pour ce Cointris, je vais encore perdre une journée de ma vie

  18. #18
    Un très bon petit Tetris bien foutu, Bravo
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  19. #19
    En effet , la musique est géniale, si géniale que mes voisins doivent en avoir les oreilles qui saignent, bref il est bien normal de faire honneur à ton boulot, je viens d'y passer une heure sans m'en rendre compte (me voila en retard pour le taff )

  20. #20
    Dommage que les pièces refusent de tourner si elles n'ont pas la place à cause du bord. Les L par exemple, ne tourne pas de la verticale à l'horizontal si on est à moins de 3 cases du bord. Ca devient vite injouable quand on est un poil serré au milieu.

    Sinon, musique, effets de rotations, flous, etc, que du bon !
    Citation Envoyé par Zoltan Chivay
    Le progrès c'est comme un troupeau de porcs. C'est bien les porcs, mais faut pas s'étonner d'y trouver de la merde.

  21. #21
    Citation Envoyé par Eve Voir le message
    Dommage que les pièces refusent de tourner si elles n'ont pas la place à cause du bord. Les L par exemple, ne tourne pas de la verticale à l'horizontal si on est à moins de 3 cases du bord. Ca devient vite injouable quand on est un poil serré au milieu.

    Sinon, musique, effets de rotations, flous, etc, que du bon !
    Idem pour les déplacements en bordure, et ya un autre truc un peu gênant: dès qu'une pièce touche une autre en dessous elle s'arrête, alors que normalement il y a un petit temps ou on peut encore la bouger. Pis je trouve aussi que la persistance de couleurs lors des déplacements et surtout des cassages de lignes est un peu longue, quand ça va vite on a du mal à voir comment est le relief

    Enfin je ne sais pas si le but est de reprendre le gameplay original au poil près

    En tout cas, c'est joli et pareil que les autres la musique


    edit: au temps pour moi, après une 2e partie ma remarque sur la pièce qui touche l'autre en dessous était pas valable, jsais pas pourquoi j'ai eu cette impression sur ma première partie

    edit2: après une 3e partie (highscore d'ailleurs ) j'ai retrouvé un peu la sensation que le temps entre le moment ou le bloc touche et le moment ou il se "fixe" est trop court en fin de partie, et puis la vitesse de déplacement quand on tient une touche latérale appuyée est bcp trop faible pour la fin de partie.
    Dernière modification par xVinCe ; 01/03/2009 à 17h11.

  22. #22
    @Eve et xVinCe : effectivement les L tournent autour de leur angle au lieu de tourner autour du centre de la barre la plus longue dans le jeu original. Ca me dérange pas vraiment, ca casse un peu les habitudes c'est pas plus mal. A la limite si ca gène vraiment je reviendrai au comportement original.

    Après, pour la fixation des pièces, elle se fait à chaque mouvement automatique de la piece vers le bas. Du coup effectivement on a moins de temps pour réagir plus on avance dans le jeu, car la descente automatique est de plus en plus rapide. Il parait que dans le tetris original, on peut eviter qu'une pièce se colle en la déplaçant latéralement à l'infini. Mais quand j'y jouais à 6 ans et que je perdais au level 3 ça m'était pas paru évident et c'est pas un comportement que j'ai implémenté du coup, je l'ai su après. Je le modifierai en faisant en sorte que tant qu'une fleche de direction est appuyée alors la fixation n'est pas permise. Sur ma ToDo list.

    Les modes Total Vomi et Classique arrivent bientôt, avec chacun leur leaderboard.

  23. #23
    Ca devient très dur au niveau 8 et injouable au 9 à cause de la vitesse de déplacement et de rotation trop faible x)

    Sinon merci bien pour ce jeu, ça faisait un bail que j'y avais pas joué ça me rappelle des bons souvenirs

  24. #24
    Merci de tester en tous cas, je vais affiner tout ça.

    J'suis pas le meilleur testeur possible pour mon jeu : je dépasse pas 4000 points quand tu en fais 7500...

  25. #25
    C'est vraiment bien. Par contre j'ai réellement failli gerber pas pendant mais après avoir joué. Bon en même temps essayer le jeu après un repas de midi pris entre 17h et 17h30 c'est peut être pas l'idéal.

    :latêtequitourne:

  26. #26
    C'est vrai que quand la vitesse augmente, le temps de rotation et de déplacement horizontal devient assez problématique.

    highscore

  27. #27
    Bon je viens d'upload la dernière version, au menu :
    - Deux nouveaux modes de jeux, dont un mode Total Vomi pour les violents qui en ont marre de faire 8000 points en mode normal.(le mode classique bouge pas, le mode Flat-3D a un plateau qui bouge en 3D selon la position de la pièce, le plateau du mode Total Vomi tourne sur lui même).
    - Le fond vert est légèrement plus transparent pour améliorer la visibilité des pièces vertes.
    - Trois leaderboard, parce qu'il serait injuste de noter de la même façon quelqu'un qui joue en Total Vomi et quelqu'un qui joue en Classique.
    - Polissage de divers trucs pas bien finis. Traduction FR - au cas où.

    Merci pour vos encouragements et bon jeu !

  28. #28
    OMFG en plus d'être injouable à mon niveau le mode Total Vomi porte bien son nom. C'est pas de la publicité mensongère !

  29. #29
    Perso ca me rend malade au bout de trois ou quatre pièces posées, sans déconner j'ai hâte de voir les scores XD.

  30. #30
    Total Vomi

    Mais chaud, il va falloir s'habituer, perso c'est au niveau du déplacement des pièces que j'ai du mal.

    Edit: je pense qu'une fois le mode vomi bien maitrisé, il pourrait être intéressant de coupler avec le mode Flat-3D histoire d'aller au bout de l'idée
    Sinon j'ai la tête qui tourne maintenant, il faudrait peut-être qu'il y ait une mise en garde concernant l'effet d'un utilisation prolongée (mal au cou, nausée, vertiges....... )
    Dernière modification par rodnroll ; 01/03/2009 à 19h48.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •