Non mais comme tu parles de point'n'click, je supposais qu'il y'avait un côté aventure à base d'énigmes et d'associations d'objets.
Maintenant, si y'a que le système de QTE qui pêche dans ton jeu, ça sera pas dramatique. Tant que le reste est bon...
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
J'ai faillli être fan de toi Tyler :
-fan de Fallout
-t'écoutes les QOTSA
-t'utilises Blender
Mais pourquoi il a fallu que tu trolles sur Linux hein?
Salopard !
Plus sérieusement, bon courage pour la suite du dév
"L'espace. On pourrait croire qu'il est infini... mais quand on arrive au bout un gorille commence à nous balancer des tonneaux." Phillip J. Fry
Pour les scènes d'actions, un simple truc basé sur les caractéristiques du perso pourrait être relativement sympathique. Par exemple une option "tenter de le désarmer" qui a plus ou moins de chances de réussir en fonction de notre vitesse, de notre adresse, et du temps qu'on met à prendre une décision. Ou bien peut être essayer de s'inspirer du système utilisé dans The Witcher avec une référence visuelle qui n'impacte pas trop sur l'aspect du jeu avec des grosses touches qui apparaissent à l'écran. Par exemple un son ou un éclair qui indique qu'il faut cliquer sur la souris.
moi je suis attaqué par des écrans bleus, et je dors même pas !
t'as déjà du le dire mais j'ai la flemme de chercher, t'utilises quelles technos/bibliothèques ?
Nan parce que le multiplateforme c'est jouable si c'est bien codé dès le départ....
"L'espace. On pourrait croire qu'il est infini... mais quand on arrive au bout un gorille commence à nous balancer des tonneaux." Phillip J. Fry
Ah j'avais pas fait gaffe, c'est vrai ? Donc Blender est réellement utilisable ou c'est juste pour faire hippie ? J'avais l'impression de perdre beaucoup, beaucoup trop de temps dessus par rapport à ses concurrents...
Sinon, si t'as vraiment un doute sur les QTE, bah balance une demo.
Blender est utilisable et marche même plutôt bien :
http://www.dailymotion.com/video/x5q...nny_shortfilms
mauvaise langue !
"L'espace. On pourrait croire qu'il est infini... mais quand on arrive au bout un gorille commence à nous balancer des tonneaux." Phillip J. Fry
Carrément! Blender marche très bien et ça fait un moment.
L'interface fait encore peur au début c'est sûr mais c'est le cas de la plupart de ce genre de logiciels.
Et il sert énormément pour l'export de modèles vers des moteurs genre Ogre ou Crystal Space et de nombreux autres.
J'invite tout personne souhaitant voir la puissance du bouzin à regarder Elephant's Dream ou plus particulièrement Big Buck Bunny (que j'ai trouvé plus sympa)
Edit: J'avais pas fait gaffe que le lien pointait vers Big Buck, donc je pluzune!
Putain j'ai loupé la page 600.
Je vous cache pas que ça faisait trèèès longtemps que j'avais lâché l'affaire. Bon bah je vais voir, alors...
Faire jouer les caracs du perso ça peut être intéressant mais ce serait bien d'éviter l'écueil le coté trop aléatoire que ça peut avoir dans certain jeu.
Ça incite trop au save-reload ça...
Un simple système de sucession d'actions/paroles à choisir dans un temps limité ( les options offertes dépendant en partie des caracs ) ça pourrait marché nan ?
Chaque choix pourrai valoir des points et si à la fin de la séquence chronométré t'as pas assez de "points" bin ça foire.
Faut vraiment que je me décide à faire des jeux pour tester des idées de gameplay halakon du genre...:s
Dernière modification par Septa ; 05/03/2009 à 15h52.
Tu parlais des différentes personnalités, utilise les pour les combats.
Je m'explique: En gros tu garde une "vue" dialogue mais avec des actions sympa ou même épique.
En fonction du caractére adopté par le joueur (sadique, samaritain, attardé, croyant,...), attribue des "actions" de combats propres à chaque personalité (le sadique qui immobilise sa victime et qui lui péte les doigts, le samaritain qui ne souhaite pas faire souffrir sa victime (en évitant la rixe par le dialogue ou, si il ne peut l'évité, en utilisant des moyens efficace qui ne font pas souffrir), l'attardé qui fait des truc de débiles (ex: Il reste assis sur le sol en geulant "J'aimes pas les poney" puis quand le connard arrive il lui balance du sable dans les yeux et lui mort les couilles), le croyant qui prie pendant le combat en balançant de l'eau bénite sur un abinos en lui disant de retourner en enfer,...).
Les actions se feront comme dans un dialogue, plusieurs choix d'actions en fonction du lieu, de l'adversaire, et surtout en fonction de la personalité.
Bien sûr pour que sa bouge un peu, une jolie animation des dialogues à la Mass Effect pour les combats
Bien sûr les stats sont pris en compte, faudrai pas que les actions marchent à chaque fois, on est pas chez Bethesda.
Bon je vais mettre à profit les prochains jours pour faire des tests intensifs sur le gameplay lié aux actions...
*Se prépare une vie de couple difficile
Edit: Mais les idée de Septa me parle bien je sens germer un truc dans ma bouillie là...
Dernière modification par Tyler Durden ; 05/03/2009 à 15h56.
Après tout, les combats ne font pas tout non plus : une bonne histoire, bien écrite et immersive peut nous emmener bien loin... Par contre, avec le combat, la difficulté est de ne pas briser le rythme avec un système mal approprié...
Mais connaissant le perfectionnisme du monsieur, je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose de léché...
Moi je peux l'aider sentimentalement en m'occupant de sa copine, histoire qu'il ait plus de temps libre
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Monsieur Cacao... Trente secondes avec ma copine est quelques heures plus tard on te retrouve en version crotte dans les chiottes.
Bon...
Je fais appel à vous tous !
En vue d'une création de personnages la plus complète possible faites moi une liste de "traits de caractères" qui caractérise un humain et qui pourrait naturellement servir dans un rpg. Genre altruiste,violent,sadique,menteur etc etc...
J'ai déjà une liste mais j'en ai sûrement oublié des sympas donc à vos stylo(virtuel)!Je ferai un tri mais plus la liste est complète et plus la création de la personnalité du personnage sera complète.
(Vous comprenez il fait beau tous ça, j'ai envi de sortir un peu, ça fait 10 jours que je me terre dans ma grotte )
Merci d'avance à toute les bonnes volonté !
Sournois, franc, pragmatique, optimiste/pessimiste...
Ca te va des trucs comme ça ?
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Simple d'esprit ?
( Plus stupide que stupide quoi )
Bon ça colle peut être pas à l'esprit du jeu mais c'était marrant dans fallout et arcanum de jouer un simplet.
Puis je voyais pas trop qu'ajouter à la liste de Diwydiant.
Ah ouais, j'veux un Mr Cacao dans le jeu: ivre, sale et grossier, ça m'ira très bien. Ouais un clodo en fait
Sinon:Pompeux, arrogant, tektonik, emo, tête à claques....
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Nan mais c'est clair, à moins que vous soyez contre je tiens le nom de plusieurs personnages là ^^. Sinon "macho" je n'y avais pas pensé,c'est excellent ! Le mecs qui ne supporte pas qu'une nana lui parle mal, je vois déjà les missions secondaires que je vais pouvoir faire avec ça, excellent.
Edit: Têtes à claques ! Nickel ! "le mec qui s'attire des couilles juste parce qu'il a une sale tronche".
FAis gaffe à ne pas t'imposer trops de truc dès le départ quand même.
Ca risque de virer au truc brouillon sinon.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024