Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 43 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1270
  1. #121
    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    C'est ce que je pensais au départ, mais j'ai déjà créé plusieurs scènes qui sont susceptible de partir en couille.
    Le problème est que dans un univers post apo on ne peut pas tout régler par le dialogue.
    Exemple à la con; un type te choppe pour te voler tout ton blé, il faut quand même qu'il y ai un moyen de se défendre physiquement dans les choix d'action ,non ?


    Tu proposes l'action "lui péter la cheutron".
    Le résultat dépendra des stats.
    Ouais ça fait un peu "LIvre dont vous êtes le héros" mais finalement ce n'est pas plus ridicule qu'une série de QTE.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #122
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu proposes l'action "lui péter la cheutron".
    Le résultat dépendra des stats.
    Ouais ça fait un peu "LIvre dont vous êtes le héros" mais finalement ce n'est pas plus ridicule qu'une série de QTE.
    C'était le système mis en place au départ figure toi et je l'ai mis de coté à cause de toi

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    EUh par contre, tu ne prévois pas QUE des dialogues ?
    Nan parce que le roman interactif, ça va 5 minutes.
    Ou alors tu colles du Full Frontal Nudity pour garder en éveil.

  3. #123
    Non mais comme tu parles de point'n'click, je supposais qu'il y'avait un côté aventure à base d'énigmes et d'associations d'objets.
    Maintenant, si y'a que le système de QTE qui pêche dans ton jeu, ça sera pas dramatique. Tant que le reste est bon...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #124
    J'ai faillli être fan de toi Tyler :
    -fan de Fallout
    -t'écoutes les QOTSA
    -t'utilises Blender

    Mais pourquoi il a fallu que tu trolles sur Linux hein?
    Salopard !

    Plus sérieusement, bon courage pour la suite du dév
    "L'espace. On pourrait croire qu'il est infini... mais quand on arrive au bout un gorille commence à nous balancer des tonneaux." Phillip J. Fry

  5. #125
    Je suis attaqué par des pingouins quand je dors depuis gamin *véridique

  6. #126
    Pour les scènes d'actions, un simple truc basé sur les caractéristiques du perso pourrait être relativement sympathique. Par exemple une option "tenter de le désarmer" qui a plus ou moins de chances de réussir en fonction de notre vitesse, de notre adresse, et du temps qu'on met à prendre une décision. Ou bien peut être essayer de s'inspirer du système utilisé dans The Witcher avec une référence visuelle qui n'impacte pas trop sur l'aspect du jeu avec des grosses touches qui apparaissent à l'écran. Par exemple un son ou un éclair qui indique qu'il faut cliquer sur la souris.

  7. #127
    moi je suis attaqué par des écrans bleus, et je dors même pas !

    t'as déjà du le dire mais j'ai la flemme de chercher, t'utilises quelles technos/bibliothèques ?
    Nan parce que le multiplateforme c'est jouable si c'est bien codé dès le départ....
    "L'espace. On pourrait croire qu'il est infini... mais quand on arrive au bout un gorille commence à nous balancer des tonneaux." Phillip J. Fry

  8. #128
    Mais au fait, pourquoi ce titre, "Era Vulgaris"?

  9. #129
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Mais au fait, pourquoi ce titre, "Era Vulgaris"?
    Cf l'album du même nom j'ai cru comprendre
    "L'espace. On pourrait croire qu'il est infini... mais quand on arrive au bout un gorille commence à nous balancer des tonneaux." Phillip J. Fry

  10. #130
    Citation Envoyé par MightyMarv Voir le message
    -t'utilises Blender
    Ah j'avais pas fait gaffe, c'est vrai ? Donc Blender est réellement utilisable ou c'est juste pour faire hippie ? J'avais l'impression de perdre beaucoup, beaucoup trop de temps dessus par rapport à ses concurrents...


    Sinon, si t'as vraiment un doute sur les QTE, bah balance une demo.


  11. #131
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Ah j'avais pas fait gaffe, c'est vrai ? Donc Blender est réellement utilisable ou c'est juste pour faire hippie ? J'avais l'impression de perdre beaucoup, beaucoup trop de temps dessus par rapport à ses concurrents...
    Blender est utilisable et marche même plutôt bien :
    http://www.dailymotion.com/video/x5q...nny_shortfilms

    mauvaise langue !
    "L'espace. On pourrait croire qu'il est infini... mais quand on arrive au bout un gorille commence à nous balancer des tonneaux." Phillip J. Fry

  12. #132
    Carrément! Blender marche très bien et ça fait un moment.
    L'interface fait encore peur au début c'est sûr mais c'est le cas de la plupart de ce genre de logiciels.

    Et il sert énormément pour l'export de modèles vers des moteurs genre Ogre ou Crystal Space et de nombreux autres.

    J'invite tout personne souhaitant voir la puissance du bouzin à regarder Elephant's Dream ou plus particulièrement Big Buck Bunny (que j'ai trouvé plus sympa)

    Edit: J'avais pas fait gaffe que le lien pointait vers Big Buck, donc je pluzune!
    Putain j'ai loupé la page 600.

  13. #133
    Je vous cache pas que ça faisait trèèès longtemps que j'avais lâché l'affaire. Bon bah je vais voir, alors...


  14. #134
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Je vous cache pas que ça faisait trèèès longtemps que j'avais lâché l'affaire. Bon bah je vais voir, alors...

    Y'a de très bons tutos dispos, comme sur le site du zéro par exemple
    "L'espace. On pourrait croire qu'il est infini... mais quand on arrive au bout un gorille commence à nous balancer des tonneaux." Phillip J. Fry

  15. #135
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Pour les scènes d'actions, un simple truc basé sur les caractéristiques du perso pourrait être relativement sympathique. Par exemple une option "tenter de le désarmer" qui a plus ou moins de chances de réussir en fonction de notre vitesse, de notre adresse, et du temps qu'on met à prendre une décision.
    Faire jouer les caracs du perso ça peut être intéressant mais ce serait bien d'éviter l'écueil le coté trop aléatoire que ça peut avoir dans certain jeu.
    Ça incite trop au save-reload ça...

    Un simple système de sucession d'actions/paroles à choisir dans un temps limité ( les options offertes dépendant en partie des caracs ) ça pourrait marché nan ?
    Chaque choix pourrai valoir des points et si à la fin de la séquence chronométré t'as pas assez de "points" bin ça foire.

    Faut vraiment que je me décide à faire des jeux pour tester des idées de gameplay halakon du genre...:s
    Dernière modification par Septa ; 05/03/2009 à 15h52.

  16. #136
    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    Je suis à l'écoute de toute meilleur idée, mais dans un point&click/RPG vous voulez faire quoi des scènes d'action ? Du Fps ? Vous travaillez chez Bethesda , Moi non.

    Edit: Sinon quoi ? Un tour par tour classique ? Allez y hein les combats ne sont pas encore implémenté.
    Tu parlais des différentes personnalités, utilise les pour les combats.
    Je m'explique: En gros tu garde une "vue" dialogue mais avec des actions sympa ou même épique.
    En fonction du caractére adopté par le joueur (sadique, samaritain, attardé, croyant,...), attribue des "actions" de combats propres à chaque personalité (le sadique qui immobilise sa victime et qui lui péte les doigts, le samaritain qui ne souhaite pas faire souffrir sa victime (en évitant la rixe par le dialogue ou, si il ne peut l'évité, en utilisant des moyens efficace qui ne font pas souffrir), l'attardé qui fait des truc de débiles (ex: Il reste assis sur le sol en geulant "J'aimes pas les poney" puis quand le connard arrive il lui balance du sable dans les yeux et lui mort les couilles), le croyant qui prie pendant le combat en balançant de l'eau bénite sur un abinos en lui disant de retourner en enfer,...).
    Les actions se feront comme dans un dialogue, plusieurs choix d'actions en fonction du lieu, de l'adversaire, et surtout en fonction de la personalité.
    Bien sûr pour que sa bouge un peu, une jolie animation des dialogues à la Mass Effect pour les combats

    Bien sûr les stats sont pris en compte, faudrai pas que les actions marchent à chaque fois, on est pas chez Bethesda.
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


  17. #137
    Bon je vais mettre à profit les prochains jours pour faire des tests intensifs sur le gameplay lié aux actions...
    *Se prépare une vie de couple difficile

    Edit: Mais les idée de Septa me parle bien je sens germer un truc dans ma bouillie là...
    Dernière modification par Tyler Durden ; 05/03/2009 à 15h56.

  18. #138
    Après tout, les combats ne font pas tout non plus : une bonne histoire, bien écrite et immersive peut nous emmener bien loin... Par contre, avec le combat, la difficulté est de ne pas briser le rythme avec un système mal approprié...

    Mais connaissant le perfectionnisme du monsieur, je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose de léché...


  19. #139
    Merde j'avais pas vu t'as signature !

  20. #140
    Nos Canards ont du talent, aidons-les moralement !

    Spoiler Alert!
    A défaut de les aider financièrement ou même techniquement...




  21. #141
    Moi je peux l'aider sentimentalement en m'occupant de sa copine, histoire qu'il ait plus de temps libre

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #142
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Moi je peux l'aider sentimentalement en m'occupant de sa copine, histoire qu'il ait plus de temps libre
    Monsieur Cacao... Trente secondes avec ma copine est quelques heures plus tard on te retrouve en version crotte dans les chiottes.

    Bon...
    Je fais appel à vous tous !
    En vue d'une création de personnages la plus complète possible faites moi une liste de "traits de caractères" qui caractérise un humain et qui pourrait naturellement servir dans un rpg. Genre altruiste,violent,sadique,menteur etc etc...
    J'ai déjà une liste mais j'en ai sûrement oublié des sympas donc à vos stylo(virtuel)!Je ferai un tri mais plus la liste est complète et plus la création de la personnalité du personnage sera complète.
    (Vous comprenez il fait beau tous ça, j'ai envi de sortir un peu, ça fait 10 jours que je me terre dans ma grotte )
    Merci d'avance à toute les bonnes volonté !

  23. #143
    Sournois, franc, pragmatique, optimiste/pessimiste...

    Ca te va des trucs comme ça ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #144
    1. Hypocrite
    2. Manipulateur
    3. Désabusé
    4. Cynique
    5. Bienveillant
    6. Menaçant
    7. Paranoïaque
    8. Déjanté
    9. Inquisiteur
    10. Faible
    11. Opportuniste
    12. Humble
    13. Stupide
    14. Chevaleresque
    15. Solitaire


    Après, euuuuuuuuh, je ne sais pas... Même parmis ceux-là, certians semblent un peu bidon, mais c'est l'intention qui compte...


  25. #145
    Simple d'esprit ?
    ( Plus stupide que stupide quoi )

    Bon ça colle peut être pas à l'esprit du jeu mais c'était marrant dans fallout et arcanum de jouer un simplet.

    Puis je voyais pas trop qu'ajouter à la liste de Diwydiant.

  26. #146
    C'est nickel continuez moi je sors !

  27. #147
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Simple d'esprit ?
    ( Plus stupide que stupide quoi )

    Bon ça colle peut être pas à l'esprit du jeu mais c'était marrant dans fallout et arcanum de jouer un simplet.
    Pas mal, ça, pas mal...


    Puis je voyais pas trop qu'ajouter à la liste de Diwydiant.

    Un perso à nos nom ?






    1. Macho
    2. Schizophrène
    3. Junkie
    4. Sex Addict

    ...

  28. #148
    Ah ouais, j'veux un Mr Cacao dans le jeu: ivre, sale et grossier, ça m'ira très bien. Ouais un clodo en fait



    Sinon:Pompeux, arrogant, tektonik, emo, tête à claques....

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #149
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message

    Un perso à nos nom ?
    Nan mais c'est clair, à moins que vous soyez contre je tiens le nom de plusieurs personnages là ^^. Sinon "macho" je n'y avais pas pensé,c'est excellent ! Le mecs qui ne supporte pas qu'une nana lui parle mal, je vois déjà les missions secondaires que je vais pouvoir faire avec ça, excellent.

    Edit: Têtes à claques ! Nickel ! "le mec qui s'attire des couilles juste parce qu'il a une sale tronche".

  30. #150
    FAis gaffe à ne pas t'imposer trops de truc dès le départ quand même.
    Ca risque de virer au truc brouillon sinon.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •