Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 127
  1. #1
    Bienvenue dans la nouvelle rubrique de Canard PC : le dev-blog. Commençons par une petite citation de l'encadré de la section :
    "Ici, c'est la rubrique des gens vachements intelligents : les développeurs. Que se soit des développeurs de jeux 3D, 2D ou indépendants, ils parleront de leurs jeux, métiers et améliorations, discuteront avec vous et même parfois feront des blagues. Si vous même montez un projet de dev pour un jeu indépendant et souhaitez communiquer dans ces colonnes, contactez-nous sur dev@canardpc.com."
    Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, je vous propose de découvrir l'ébauche de ce qui pourrait devenir le jeu de la communauté Canard PC, un produit 100% maison. Actuellement il s'agit juste d'un moteur de jeu de plateforme très simple où l'on ne peut presque rien faire. Sans but, sans fin et sans difficulté, tout est à construire et au lieu de me lancer dans un concept bancal, je me suis dit qu'il serait bien plus intéressant d'en faire votre jeu, un genre d'Open Canard.
    Pour cette dernière raison, les sources sont incluses dans l'archive mise à votre disposition avec le jeu ici. En gros, si vous voulez modifier la tronche du jeu, c'est très simple : tout est dans ressource, rien n'est archivé. Après si vous n'êtes pas codeurs, n'hésitez pas à me donner vos idées et je les intégrerai dans la mesure du possible.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Sympa comme idée, je dl le jeu CPC !

  3. #3
    Euh, je le lance, la souris n'est pas détecté, et je ne peut rien faire, juste échap pour fermer le programme.
    A short sturdy creature fond of drink and industry

  4. #4
    Bien la souris marche pas encore, faut utiliser le clavier :D, touche N donc.
    ♪♫"Now these points of data make a beautiful line.
    And we're out of beta. We're releasing on time."♫♪

  5. #5
    Y a une double faute:
    sort de résurrection des ennemis

  6. #6
    Enorme, j'adore ce jeu. Je suis déjà fan. :D


    Par contre, j'ai pas réussi du premier coup. :x

  7. #7
    J'ai corrigé les fautes, je renvois l'archive
    ♪♫"Now these points of data make a beautiful line.
    And we're out of beta. We're releasing on time."♫♪

  8. #8
    Ca va être un beau bordel dans pas longtemps!

  9. #9
    Rha, un survival zombies !
    Ou on doit construire une zone barricadée et ...
    Je m'emballe.

    Mais j'aime bien :D
    [PWNis] Styrr | Tf2 backpack | "Synchronized panicking is not a proper battle plan."

  10. #10
    Et bien, moi qui parlait récemment d'occuper Half lors de ses nombreux moments de détentes à nous pondre des listings comme à la grande époque de l'Hebdo, il a été plus loin, il a tapé le listing pour nous et en plus il fonctionne (le listing, pas Half...^^). Merci

  11. #11
    raa la music.. dur ^^
    *Prout*

  12. #12
    Ah ça fait plaisir de voir un projet cpc !
    J'espère que ça va donnée quelque chose.
    Avec des amis on s'est lancer de notre coté dans un wargame en tour par tour avec comme objectif d'avoir un multi potable.

  13. #13
    Citation Envoyé par Errata Voir le message
    Avec des amis on s'est lancer de notre coté dans un wargame en tour par tour avec comme objectif d'avoir un multi potable.
    Fais moi signe si tu veux un accès devblog quand ton proget atteind une certaine maturité.

    Citation Envoyé par FizbaN Voir le message
    raa la music.. dur ^^
    100% Couly et sa gameboy. D'ailleur dans le repertoire du niveau 2 il y a une deuxième musique.
    ♪♫"Now these points of data make a beautiful line.
    And we're out of beta. We're releasing on time."♫♪

  14. #14
    C'est marrant j'en ai parlé à Boulon il y a quelques jours, je bosse sur un jeu indé que j'aimerai distribuer via canardpc une fois terminé.
    C'est un mix entre RPG et Point and click dans lequel j'ai mis l'accent sur les choix et les conséquences dans un univers post apo. D'ailleurs dès que j'ai une démo présentable (dans une grosse poignée de jours)je la mettrai à disposition des canards.

  15. #15
    Est-ce que la rubrique ne concerne que des nouveaux jeux ou est-ce qu'il y aurait de la place pour des projets de mods (par ex. Mount&Blade ) ou même des projets de maps comme celles qui sont faites par les canards pour Team Fortress 2 et Left 4 Dead ?

  16. #16
    Une super rubrique!
    "Lâches pas la patate!"

  17. #17
    Moi je suis deg' d'un truc :

    On passe notre vie à ouvrir notre grande bouche, à défoncer les jeux des autres, sans prendre de gants et avec un maximum de méchancetés...

    Et voilà que nous lâchons sur le monde un putain de bordel inachevé et ridicule.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  18. #18
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Et voilà que nous lâchons sur le monde un putain de bordel inachevé et ridicule.
    Bah moi je fais comme d'habitude, j'attends le test de CPC avant de télécharger.

  19. #19
    C'est naze tout le monde se met à faire son jeu...

    Moi j'en suis encore à me demander de quel outil je vais me servir pour le faire.
    ( Flash, Gamemaker, XNA ? )

    Ralalalalala....

  20. #20
    Alors ça, c'est une putain de bonne idée.

    Merci les gars. Même si c'est laid, mal foutu et que c'est half qui s'en occupe, ça augure de trucs intéressants.


    On pourrait réutiliser les oeuvres de Couly dans nos propres projets de dév (à but stupide non lucratif) ?


  21. #21
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    nous lâchons sur le monde un putain de bordel inachevé et ridicule.
    Tu spoil le test ou c'est du travail gratuit?

  22. #22
    Bon, heureusement que vous lui avez "laché des com' ", sinon je crois que je l'aurai retrouvé au bout d'une corde demain...
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  23. #23
    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    C'est marrant j'en ai parlé à Boulon il y a quelques jours, je bosse sur un jeu indé que j'aimerai distribuer via canardpc une fois terminé.
    C'est un mix entre RPG et Point and click dans lequel j'ai mis l'accent sur les choix et les conséquences dans un univers post apo. D'ailleurs dès que j'ai une démo présentable (dans une grosse poignée de jours)je la mettrai à disposition des canards.
    Dés que ton jeu est présentable tu peux avoir un accès à la rubrique bien sur, envois moi un mp quand tu seras prêt

    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Est-ce que la rubrique ne concerne que des nouveaux jeux ou est-ce qu'il y aurait de la place pour des projets de mods (par ex. Mount&Blade ) ou même des projets de maps comme celles qui sont faites par les canards pour Team Fortress 2 et Left 4 Dead ?
    Uniquement les jeux en développement, sortie ou pas.

    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Moi je suis deg' d'un truc :

    On passe notre vie à ouvrir notre grande bouche, à défoncer les jeux des autres, sans prendre de gants et avec un maximum de méchancetés...

    Et voilà que nous lâchons sur le monde un putain de bordel inachevé et ridicule.
    Je précise pour ceux qui n'ont pas compris, c'est pas un jeu... on verra bien ce qu'il deviendra par le futur avec la communauté. L'idée des zombies est sympa.

    Bon bien les intéressés communiquez sur dev@canardpc.com ou ma boite MP.
    Dernière modification par half ; 27/02/2009 à 22h02.
    ♪♫"Now these points of data make a beautiful line.
    And we're out of beta. We're releasing on time."♫♪

  24. #24
    Y'a un bug méchant méchant : la fonction bourrasque reste active même après la mort ! On peut plus avancer correctement après

  25. #25
    Citation Envoyé par half Voir le message
    Dés que ton jeu est présentable tu peux avoir un accès à la rubrique bien sur, envois moi un mp quand tu seras prêt
    C'est noté.

  26. #26
    Citation Envoyé par half Voir le message
    Dés que ton jeu est présentable tu peux avoir un accès à la rubrique bien sur, envois moi un mp quand tu seras prêt.
    Ah ah !
    Ah ah ah ah ah ah !
    T'as vu la tronche du tien ?
    Même si il imprimait le code de son jeu sur du Papier Cul Usager, ça serait plus sexy kue ton truc.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  27. #27
    La bourrasque coince le perso en bout de map et est active non stop.
    La fonction retour une fois mort marche pas (logique mais pourquoi le mettre).
    Dans le menu help du jeu, le è de flèches passe pas.
    Pourquoi mettre la musique sur P et non sur M et pause sur p (comme 99% des jeux quoi)
    En bout de map avec la bourrasque activé, si on fait un coup vers la gauche on se casse la gueule (peut être voulu, no sé, mais ça le fait pas sans bourrasque)
    Une fois monté sur le bandeau canard pc sur le bâtiment on est coincé par le haut de la fenêtre, c'est frustrant.
    le respawn des ennemis tués par une banane est space, faut appuyer comme un goret pour avoir un espoir que le poussin revienne d'entre les morts.
    c'est optimisé bizarement ou quoi un coup j ai 800 fps l autre 30 WTF?!...
    Je continuerais à test demain, par contre moi je code pas, sauf en vhdl donc comptez pas sur moi

    édit : un peu d'ortho
    Dernière modification par hellsing ; 27/02/2009 à 22h47.

  28. #28
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Ah ah !
    Ah ah ah ah ah ah !
    T'as vu la tronche du tien ?
    Même si il imprimait le code de son jeu sur du Papier Cul Usager, ça serait plus sexy kue ton truc.
    Heu boulon de quel jeu tu parles ?

    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    La bourrasque coince le perso en bout de map et est active non stop.
    La fonction retour une fois mort marche pas (logique mais pourquoi le mettre).
    Dans le menu help du jeu, le è de flèches passe pas.
    Pourquoi mettre la musique sur P et non sur M et pause sur pc (comme 99% des jeux quoi)
    En bout de map avec la bourrasque activé, si on fait un coup vers la gauche on se casse la gueule (peut être voulu, no sé, mais ça le fait pas sans bourrasque)
    Une fois monté sur le bandeau canard pc sur le bâtiment on est coincé par le haut de la fenêtre, c'est frustrant.
    le respawn des ennemis tués par une banane est space, faut appuyer comme un goret pour avoir un espoir que le poussin revienne d'entre le mort.
    c'est optimisé bizarement ou quoi un coup j ai 800 fps l autre 30 WTF?!...
    Je continuerais à test demain, par contre moi je code pas, sauf en vhdl donc comptais pas sur moi
    Merci.
    Dernière modification par half ; 27/02/2009 à 22h33. Motif: Fusion automatique
    ♪♫"Now these points of data make a beautiful line.
    And we're out of beta. We're releasing on time."♫♪

  29. #29
    Satournera en 4500x3200 et AAx16 sure ma config?

    Core 2 Duo E8400
    8800 GT
    2 Go DDR2

    répondééééééééééééé sivoupléééééé















    pardon. Sinon c'est une très bonne initiative mais n'étant point codeur pour un sou je m'abstiendrais ...à moins de trouvé une idée.

  30. #30
    Bien vous pouvez faire des sprites si vous voulez, regardez dans le repertoire ressource.
    ♪♫"Now these points of data make a beautiful line.
    And we're out of beta. We're releasing on time."♫♪

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •