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  1. #1
    Apres avoir pas mal joué à COH, j ai du mal à comprendre la joie des testeurs de CPC.
    Ok : le jeu est joli.
    OK : la campagne solo est sympa...


    Mais le jeu multi semble repetitif à souhait : Tres peu d'unités, toujours les meme srategies : Je rush les points de ressources, je fabrique des vehicules,, je canarde tout à distance.

    Impossible de gagner en defendant, seul le rush avec un maximum d 'unité est payant.

    Je passe donc mon chemin, etant amateur de multi et j attends toujours Supreme commander.

    COH : un jeu qui amuse une semaine.... ya pas que les graphismes dans la vie.... !


  2. #2
    1) T'as la version release du jeu?

    2) http://www.canardplus.com/forums/index.php...2756&st=120
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  3. #3
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    1) T'as la version release du jeu?

    2) http://www.canardplus.com/forums/index.php...2756&st=120
    Parlons en de la 2ème release .....

    J'ai la conf suivante : Fx60@2,8Gh + 4Gbytes Ram + SLI 7900GTX ....

    1ère demo : tout à fond en 1920*1200 -> Nickel

    2ème demo : tout à fond en 1920*1200 -> 3img/s !!!!!!!!!!!

    Pour avoir l'équivalent de la 1ère demo, faut que je laisse le système choisir les réglages .....

    Question : Qu'est-ce qui bouffe autant ?????? sachant que je ne met même pas de FSAA ! Ils l'ont taillé pour une machine du futur ou quoi ??????

  4. #4
    Il y a deja 3 posts qui parlent de COH, faudrait apprendre a utiliser la fonction recherche des forums ...

  5. #5
    Niveau multi, on a pas du jouer au même jeu.
    Pour les exigences matériel, ça a l'air d'être un problème avec les Nvidia et on prie chaque jour pour que ça soit réglé.

    Enfin, une question : comment ça se fait que tu possèdes le jeu?

    Qui ne sort dans le commerce que le 14 pour les US et une semaine plus tard en Europe....
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  6. #6
    Citation Envoyé par O.Boulon
    Niveau multi, on a pas du jouer au même jeu.
    Pour les exigences matériel, ça a l'air d'être un problème avec les Nvidia et on prie chaque jour pour que ça soit réglé.

    Enfin, une question : comment ça se fait que tu possèdes le jeu?

    Qui ne sort dans le commerce que le 14 pour les US et une semaine plus tard en Europe....
    Omar , je crois qu'il voulait parler de la version demo Non beta (sachant que la première était considérée comme pas vraiment finalisée .....) enfin je peux me tromper

    Pour le problème de perf j'ai essayé avec les 91.31 et les 91.47, çà change rien .... Mais merci kan même pour l'info

  7. #7
    Citation Envoyé par HellBoy
    Omar , je crois qu'il voulait parler de la version demo Non beta (sachant que la première était considérée comme pas vraiment finalisée .....) enfin je peux me tromper

    Pour le problème de perf j'ai essayé avec les 91.31 et les 91.47, çà change rien .... Mais merci kan même pour l'info
    Ah ben finalement en relisant son post, kler qu'il semble bien parler de la version release .....

  8. #8
    Citation Envoyé par O.Boulon
    Niveau multi, on a pas du jouer au même jeu.

    Enfin, une question : comment ça se fait que tu possèdes le jeu?

    Qui ne sort dans le commerce que le 14 pour les US et une semaine plus tard en Europe....
    Enfin !!!! Une reponse :

    Je suis un systeme de telechargement de logiciel payant pour 5 euros par mois... Je necessite parfois des clef pour acceder aux beta, et je presente parfois quelques tests de jeux Je suis JE suiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ?

    JULIEN LEPERS !!!

    et merde... m ' agourré !

    Je veux bien sûr parler de
    Fileplanet (la version Beta test mutli... de COH) j ai commandé le jeu aux usa, j ai donc un acces à la beta multi... via une jolie Clef. J y ai joué comme un malade, j 'avoue, apres avoir pris soin d 'annuler ma commande, et de me faire envoyer une deuxieme clef pretestant n avoir jamais reçu la premiere. Honte sur moi et vive le systeme D, quand on est pas journaliste.

    Seulement apres quelques jours sans dormir ( sans doute la culpabilité) et apres avoir oublié de me nourrir occupé à cliquer comme un zombi sur ma Razor de compet' .... à l instant meme où ma femme a demandé le divorce , une conclusion toute personnelle m a sauté au visage : "Les curlis cahuettes c est franchement pas mauvais.... et ma phrase est beaucoup trop longue "


    A trop pratiquer COH perd de l interet, beaucoup trop.... Ca se degonfle comme un zeplin fourré à l helium qui aurait embrassé la tour eiffel en plein feu d' artifice du 14 juillet sous l oeil agar de Delanoe.

    Dieu que le multi est repetitif à la longue... ca manque d unités et d orignilalité j ai l impression de voir wharmmer 40K... graphismes en plus. C est comme les curlis... on en bouffe on en bouffe et on a plus faim.

    J irai bien faire quelques parties de temps en temps.... mais impression de faire la meme chose gache un peu mon plaisir.... (sur le mode multi... je n ai pas d'acces à la version complete solo)


    1. Je cree un gros paquet d ingenieurs de base... je prends le maximum de points de ressources (munitions en premier coté Axe pour developper le lance flamme)
    2. Je planque les ingenieurs dans des batiments.
    3. Je cree des vehicules : Si je suis en inferiorté sur la carte : Armes à distances, sinon tank et vehicule anti personnel.
    Jeu du papier ciseau je construit selon ce qu il y a en face, et pan dans ta face !
    4. Jouer defensif c est perdre, (Idem que dans Le seigneur des anneaux 2 [ le STR] ) Sauf a tomber sur un enfant de 8 ans obèse elevé au coca que ses gros doigts oblige à presser les touches deux par deux


    C est peut etre une question de gout mais à la longue je ne trouve pas le systeme super "strategique"... ni tres varié le coté "pierre papier ciseaux " m' a sauté à la gueule à cause du manque d unité : Lance flamme contre sniper Mitraillette lourde contre troupe classique... Sniper contre ma belle mère...


    Merde, plus de Curlis
    ALors quand je me retrouve avec 4 chars maximum à la fin d'une partie ... je me dis "c est le ponpon sur le marin", je me dis aussi que je devrais arreter de me parler à moi meme, que c est la troisieme fois en cinq minutes ; je pense avec nostalgie et bonheur au bain de sang de la bataille des Ardennes, et aux chars roulants avec amour sur la bleusaille... et vas y que je te passe la marche arriere pour t' achever, et tiens que je te fais un creneau sur le tibia.
    Je reste sur ma faim. Ca manque de grandiose ou de Supreme Commander....
    Et bordel... expliquez moi pourquoi mon char refuse de rouler sur les fantassins adverses et les evite de maniere systematique ? C est un char green-peace ? ou piloté par un belge cousin de Jeanne Calmant ?


    Donc un gros bemol à mon gout personnel pour le multi quand on y joue de maniere intensive.
    Un bon jeu mais pas "LE" jeu.

    Oui les batiments sont destructibles
    oui les bruitages sont reussis...
    Oui les graphismes tres beaux...
    Oui le jeu solo a l air sympa
    Oui il y a un ou deux upgrade par unitié (mais pas plus)
    Oui ma femme rampe nue à mes pieds à l instant en m implorant pour que je sorte avec elle dans les jardins du Luxembourg
    Non : ca manque de diversité sur la longueur et d unités plus diverses. Les parties multi se ressemblent trop.
    (C est peut etre du à mon age avancé et à la lassitude de mes 30 ans ... et j aurais crié "au genie" sans doute si je n avais pas de passif en matiere de STR)
    Oui Lost est une serie à chier


    Pour donner une idée....
    J ai eu un peu la meme impression avec battlefield 2142, de "deja vu" mais etrangement elle est venue beaucoup plus vite.... beaucouuuuuuuuuuuuup beaucouuuuuuuuuuup plus vite :mrgreen:
    (mais à part les classes plus equilibrée... le soutien sert enfin à quelquechose... mais chuuuuuuuuuuuuut ... NDA oblige)

    Oui cherie j arrive, tu penseras bien à nettoyer mon clavier, hein?
    Les curlis ca fait des miettes.



  9. #9
    Ps : Cher Omar, j ai suivi le conseil avisé de mon journal preferé, et pour participer à la beta de NWN2, j ai bien precisé "Je veux participer à la beta pour pouvoir jouer à votre jeu gratuitement sans avoir à le pirater", comme vous le dites dans l 'avant dernier CPC.
    Etrangement ce conseil ne semble pas marcher et Obsidian Entertainment vient de m envoyer chier.
    "Kass toi gro Konar" m a dit la secretaire d'atari à peine revenue de vacances. Chez atari c est vraiment des flemmards [ouais comme chez NVIDIA :mrgreen: ]
    Je ne vous cache pas mon entonement. Sans doute un complot d'atari france qui m en veut d'avoir supporté l Amiga pendant de nombreuses années ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Eloween
    Ps : Cher Omar, j ai suivi le conseil avisé de mon journal preferé, et pour participer à la beta de NWN2, j ai bien precisé "Je veux participer à la beta pour pouvoir jouer à votre jeu gratuitement sans avoir à le pirater", comme vous le dites dans l 'avant dernier CPC.
    Etrangement ce conseil ne semble pas marcher et Obsidian Entertainment vient de m envoyer chier.
    "Kass toi gro Konar" m a dit la secretaire d'atari à peine revenue de vacances. Chez atari c est vraiment des flemmards [ouais comme chez NVIDIA :mrgreen: ]
    Je ne vous cache pas mon entonement. Sans doute un complot d'atari france qui m en veut d'avoir supporté l Amiga pendant de nombreuses années ?
    C'est quoi le rapport avec le topic ?

  11. #11
    C'est dommage que tu nois ton argumentation dans une diarrhée verbale parfois amusante parce que tu semble quand même maîtriser ton sujet.

    Même si j'ai joué à la béta et que je test le mode skirmish depuis sa sortie, j'ai probablement moins de recul que toi, ceci dit, une phrase me laisse perplexe et je souhaiterais que tu apportes quelques eclaircissements, si possible.

    Citation Envoyé par Eloween
    Impossible de gagner en defendant, seul le rush avec un maximum d 'unité est payant.

    D'abord, c'est surtout valable en mode "point stratègique" qui est effectivement un peu particulier mais pas dénué d'intérêt, ensuite, comment gagner "en défendant" ?

    Merci

    EDIT : voilà un post trés intéressant sur la stratégie dans CoH :
    http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=106208

  12. #12
    Citation Envoyé par Eloween
    Impossible de gagner en defendant, seul le rush avec un maximum d 'unité est payant.
    D'ailleurs je vois mal faire un rush avec un max d'unité. J'ai fait aussi une dose de CoH, et la plupart du temps je n'utilise que 3 ou 4 unités. Leur puissance dépendront du choix de la doctrine (Infanterie, Airborne, Blindé, Blitzgrieg, Terreur, etc...) et du camp joué.

    Si on se la joue défenseur faut voir à quel endroit précis le joueur défend son territoire.

  13. #13
    Citation Envoyé par Criminel
    EDIT : voilà un post trés intéressant sur la stratégie dans CoH :
    http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=106208
    Ce post est très intéressant en effet. Cependant, je suis en désaccord avec la majorité des faits énoncés par l'auteur. Il se base sur des mécaniques de jeu certe vraies, mais ce qu'il avance est biaisé car il s'en tient uniquement à ces mécaniques et oublie certaines spécificités de CoH. Je manque de temps pour approfondir mes propos mais si je n'ai pas la flemme je le ferai plus tard.

  14. #14
    Citation Envoyé par Eloween
    j ai l impression de voir wharmmer 40K
    chapeau, on rajoute les prêtres nazis et un "Landtiger" que ca l'ferais bien !

  15. #15
    Citation Envoyé par Criminel
    C'est dommage que tu nois ton argumentation dans une diarrhée verbale parfois amusante parce que tu semble quand même maîtriser ton sujet.

    Même si j'ai joué à la béta et que je test le mode skirmish depuis sa sortie, j'ai probablement moins de recul que toi, ceci dit, une phrase me laisse perplexe et je souhaiterais que tu apportes quelques eclaircissements, si possible.
    D'abord, c'est surtout valable en mode "point stratègique" qui est effectivement un peu particulier mais pas dénué d'intérêt, ensuite, comment gagner "en défendant" ?

    Merci

    EDIT : voilà un post trés intéressant sur la stratégie dans CoH :
    http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=106208
    Je prends ça comme un compliment c est pas souvent que je fais rire en faisant caca....

    "On ne peut gagner qu en attaquant comme dans middle earth 2" :
    Je m explique ... la defense est quasi inutile.... c est tres bien de constuire des bunkers et de foutre des mines partout... au debut ca amuse. Mais tu te rends tres vite compte qu'avec deux ou trois bombardements à distance (Mortar ou camion amelioré ou Sherman avec lance missile si tu as choisi la specialisation Blindés des alliés) tu rases les meilleures defenses et les batiments en quelques minutes sans que le lapin d en face qui s est construit une jolie base fortifiée ne puisse te toucher....
    C est tres "feuille papier ciseau" : Il suffit de regarder ce que fait l adversaire et de choisir le bon contre.

    Defenses et batiments explosées par l artillerie
    Char explosé par les canons portables (oublié le nom)
    Canons portables explosés par soldats lance flamme
    Soldats lance flamme explosé par par soldat machine lourde
    MAchine lourde explosé par sniper
    Sniper explosé par tout le monde si il est decouvert... (et vu son prix.. ce n est pas rentable)
    Batiments explosés par char et artillerie (vue la vitesse des chars et la façon dont ils manoeuvrent il vaut mieux tirer à distance)

    Voila ... apres ca tu as fait le tour des strategies principales du jeu.
    Je passe sur les motos et les jeeps .... pas tres utiles rapides mais incapables de prendre le moindre point de ressource sans points de specialisation.

    Dans la rubrique "coté amusant" : les degats des chars sont plus au moins localisés (moteur à l arriere plus sensible) mais les chars sont tres difficiles à controler (Pas comme dans le tutorial solo où l ordi te montre volontairement le cul de son char en bombant les fesses, cte cochone ! )
    Rubrique moins : impossible d ecraser l 'infanterie avec les chars

    Graphiquement c est super joli ... effets du feu... explosions.....le son tout y est... on peut meme se cacher dans les crateres des obus.
    Point de vue strategique j attends plus d un Supreme Commander par exemple.
    Apres ça certains vont peut etre adorer COH.... moi je le trouve bon... mais pas "hyper" bon.

    Peut etre que j ai trop enchainé de parties à la suite, mais je me suis lassé assez vite apres avoir joué de maniere intensive.

    Pour les points strategiques ca ne change pas grand chose à la façon de jouer... de toute façon pour gagner il faut en general controler le plus de ressources de façon tres classique, on rush donc au milieu de la carte en debut (ou se trouvent justement les points strategiques la majorité du temps) . Points ou pas points la technique est toujours la meme.
    Les points strategiques sont un peu comme les drapeaux de Battlefield 2.
    Sauf qu il n influencent en rien les ressources du jeu... j ai deja gagné en ne tenant aucun point strategique et en rushant la base ennemie avec un gros paquet en ignorant les points strategiques fortifiés à grand peine par mon adversaire

    J oubliais que les points de ressources sont "fortifiables" en construisant des petits batiments dessus.... tiens comme dans W40K (le STR micro, pas le jeu de plateau hein ?) ... j ai eu parfois l impression de jouer à un mod de W40 et je n ai rien trouvé de "nouveau" ... sauf les graphismes geniaux et la bande son (encore une fois)
    C est peut etre pas si mal apres tout ?

    Assez pour que j y joue de temps en temps... pas assez pour que je donne à COH mon prix du STR du siecle en multi.

    A l inverse j ai trouvé le debarquement de la demo solo tres amusant .... j espere que la campagne solo sera à la hauteur.

    Voila mon ressenti.... apres je suis pas parole d 'evangile f: aites vous votre propre idée et lisez le test de CPC, et les avis sur les forums.

  16. #16
    En même temps, le système de "pierre, papier, ciseaux" on le retrouve dans tous les jeux de ce genre.
    En ce qui concerne le fait de pas pouvoir écraser les soldats, tu crois qu'en réalité ils restaient au milieu attendant gentiment que les chenilles du tank viennent les cueillirs ? Alors dans le jeu ils avaient deux choix (à mon sens), ou ils permettaient aux unités de se décaler automatiquement pour éviter d'être écrasé ou ils empêchaient le tank de rouler dessus tout simplement.

  17. #17
    Je suis assez d accord avec le lien que tu as donné qui explique que dans COH si tu possedes plus de territoires tu es quasi certain de gagner

    (Sauf si l adversaire a eu la betise de gaspiller ses points en defense, qui comme je viens de le dire se font pulveriser en 3 tirs d artillerie en aveugle)


  18. #18
    Citation Envoyé par The Lurker
    En même temps, le système de "pierre, papier, ciseaux" on le retrouve dans tous les jeux de ce genre.
    En ce qui concerne le fait de pas pouvoir écraser les soldats, tu crois qu'en réalité ils restaient au milieu attendant gentiment que les chenilles du tank viennent les cueillirs ? Alors dans le jeu ils avaient deux choix (à mon sens), ou ils permettaient aux unités de se décaler automatiquement pour éviter d'être écrasé ou ils empêchaient le tank de rouler dessus tout simplement.

    Non mais quand tu a deployé une mitraillette lourde sur trepier et que 4 chars et deux jeeps te foncent dessus, c est super balaise de les eviter.... faut etre un pote à superman
    C est difficile à decrire j ai eu l impression que les soldats et les vehicules agissaient comme deux aimants de meme pole mis face à face.

    Alors qu un papi moyen au volant de sa voiture à Paris arrive a se choper facile quelques passants, sans meme piloter de jeep ou de side car.

    (Ca reste du detail)
    Par contre
    Pour le coté "pierre papier ciseaux" ce n est pas redibitoire.
    Regarde total annilihtion : tu pouvais telecharger des unités sur internet rendant chaque partie differente.
    (La tronche de mon fere le jour ou j ai debarqué avec 50 petits aliens verts invulnerables à tous les tirs....) :mrgreen:

    Ne va quand meme pas en deduire que le jeu est une bouse cosmique : loin de là .... c est un bon jeu. Genial si on regarde les graphismes magnifiques et la gestion de la physique .....
    (Enfin "magnifique"... c est toujours delicat de trouver "joli" des graphismes ou l on crame des collegues humains à grand coup de lance flamme et de gaz moutarde.... à tirtre personnel j ai toujours preferé les STR à base d 'orcs ou de robots geants.... )

    L IA des soldats, si tu en parles. L IA est digne d un poilu des années 40 .... et les soldats n hesitent pas à se mettre à couvert au moindre tir ... tels nos valeureux anciens combattants dont nous celebrons la memoire tous les ans.
    L'option "fuir se planquer à Londres" et "revenir en heros lancer les bases d un parti de droite" n est regrettablement pas presente.
    (Peut etre à l occasion d un futur add on ? COH :"Apres moi la chienlit" )

    .... reste un coté trop "classique" qui apparait lorsqu on joue trop longtemps .
    (C est mon gout perso)

    Ca manque d unités. D un autre coté si on y pense bien .... pendant la guerre mondiale les araignées geantes, les bateaux avec des pattes et les champs de force n etaient pas tres au point....
    On comprend donc mieux pourquoi le 421 et le tarot belge faisaient fureur dans les tranchées à Verdun entre deux parties de gangraine explosive.

  19. #19
    Citation Envoyé par Eloween
    Ca manque d unités. D un autre coté si on y pense bien .... pendant la guerre mondiale les araignées geantes, les bateaux avec des pattes et les champs de force n etaient pas tres au point....
    On comprend donc mieux pourquoi le 421 et le tarot belge faisaient fureur dans les tranchées à Verdun entre deux parties de gangraine explosive.
    Ce n'est qu'une beta après tout. Il faut voir si le jeu contient plus d'unités.

  20. #20
    Citation Envoyé par Eloween
    Defenses et batiments explosées par l artillerie
    Char explosé par les canons portables (oublié le nom)
    Canons portables explosés par soldats lance flamme
    Soldats lance flamme explosé par par soldat machine lourde
    MAchine lourde explosé par sniper
    Sniper explosé par tout le monde si il est decouvert... (et vu son prix.. ce n est pas rentable)
    Batiments explosés par char et artillerie (vue la vitesse des chars et la façon dont ils manoeuvrent il vaut mieux tirer à distance)

    Voila ... apres ca tu as fait le tour des strategies principales du jeu.
    Avec un jeu sauce 39-45 tu t'attendais à quoi? A des mines claymore, de la lacrymo et des flashbang?

    Franchement je vois pas où est le problème, le jeu tourne autour d'une logique militaire, l'anti-char explose le char mais est vulnérable face à l'infanterie qui.......

    Donc oui "on fait le tour" avec ce genre de mécanisme et je vois pas comment on pourrait l'agrémenter d'avantage. Peut être en créant la surprise d'un porte avions US au milieu des Ardennes?

    Sinon comme à dit je ne sais plus qui, en effet ton avis est intéressant mais ce serait bien d'éviter les grandes tirades pour ne rien dire.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  21. #21
    Tous les gouts sont dans la nature.

    C'est sur que si tu t'attendais a un remake de total anniliation version 39-45 tu a du etre vachement deçu.

    Par contre de la a dire que ca ressemble a DOW uniquement parcque 2 aspet sont similaires, bien tant qu'a dire des conneries on peut aussi dire que miss pacman et doom 3, flight simulator et space indvader sont pareil aussi, c'est un argument de mauvaise fois d'apres moi.

    Pour le reste c'est plus interessant car tu souleve la des faiblesses des rts orientées tactiques, la diversité ne viens pas du nombre d'unitées ou du nombres de camps mais des joueurs rencontrées, chacun affectionnant des tactiques diferentes ce qui crée des situations de jeux aussi diferentes. Je me rappel des partie de close combat toutes diferentes ou on utilisé finalement tres peu d'unitées diferentes, idem pour starcraft. Ce system est plus agreable q'un system a la total anniliation ou il y a beacoup d'unites diferentes a produire mais finalement tres peu et toujorus les memes sont utilisées.

    Pour ce qui est du system/pierre/papier ciseaux, je l'ai toujours apprecié dans les rts (empire earth, rise of nation par exemple), je prefere ce system de combat a un system bordelique comme total anniliation ou command and conquer ou c est la quantité d'unitées qui fait la diference ou un system a la rise of legend ou la course a la super arme prime sur le reste et ou on a du mal a comprendre pourquoi on perd/gagne une bataille.

    Un point que je veux detaillé aussi c'est ta critique sur la defense, je pense que tu a pas compris le concepte, faire des defenses n'est pas du tout la pour arreter l'enemi mais le ralentir, l'obliger a passer par des zones rendant plus efficace des embuscades, et ceci est valable dans presque tous les RTS. Si tu veux un jeux ou tu peux construire des defenses sans jamais les voir se faire detruire, je te conseil d'arreter de jouer a des rts mais plutot de jouer a Sim city, la aucun risque de te faire attaquer (ou alors par une tornade ou un extra terrestretoutes les 10 heures de jeux)

    Pour les tanks, tu peux ecraser l'infanterie, pas de front car l'infanterie va l'eviter mais j'ai deja perdu des esquades de para parcqu'un tank faisait marche arriere et que j'essayais de l'attaquer par derriere ou de poser des explosif. Je sais pas si c'est un bug ou si c'est voulut en tout cas c'est tout a fait possible d'ecraser toute une squad en maitrisant la technique.

    Tu parle pas d'un aspet tres important c'est les cartes, dans la beta tu a 4 map qui se courent apres, c'est sur que jouer aux meme ca deviens tres lassant mais la diversité viendera aussi de ça dans la version final. Jamais dans un rts pour moi la topographie d'une carte a eu autant d'importance (ou alors fo remonter a close combat une fois de plus). Dans TA, c&c, les total wars, les xcrafts et les empires choses, la carte n'a qu'un impact relatif sur le jeux alors que dans coh, c'est un des points les plus importants, il faut te servire des couvertures naturelles (ou les remodelé a coup de mortiers), les lignes de visées sont gérés parfaitement (placer un 88 derriere une maison ou au bas d'une colline ne sert a rien a part faire de jolies trou), tu dois faire attention aux goulot d'etranglements sous peine de voir toute ton armée disparaitre en quelques secondes (combien de tank j'ai detruits grace a ça en inferorité numerique ...).

    Enfin moi aussi j'attend supreme commander mais contrairement a toi je ne suis pas confiant du tout connaissant le passif de Chris Taylor (total A et dungeon siege ont eté des jeux tres bof pour moi), j'attenderais de voir une demo pour me prononcer.

  22. #22
    Citation Envoyé par Slayertom
    Ce system est plus agreable q'un system a la total anniliation ou il y a beacoup d'unites diferentes a produire mais finalement tres peu et toujours les memes sont utilisées.
    Ouuuh terrain glissant m'enfin je n'en dirais pas plus, tu connais mon opinion sur Starcraft . Non c'est pas Warcraft dans l'espace à mon sens, enfin si mais heu..oh pis merde.

  23. #23
    il me semble aussi avoir vu mes petits bonshommes se faire ratatiner par un panzer.

    Comme dit plus haut, le coup du pierre/papier/ciseaux est relativement normal.

    Tu dis qu'il suffit de s'adapter à ce qu'a produit l'adversaire. Mais encore faut-il s'adapter à temps; et l'adversaire lui aussi peut s'adapter à tes unités.

    Pour la ressemblance avec W40K, cest un peu normal, étant donné que ce sont les mêmes dev'.

    C'est vrai que le peu de diversité des unités m'a aussi semblé évident. Mais on doit pouvoir faire pas mal de combinaisons, et le fait de changer de camp amène vraiment des philosophies d'amélioration différentes (batiments différents pour les Alliés, QG pour l'Axe)
    pouet!

  24. #24
    Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant fait de skirmish avec une démo......La dernière fois ça devait être Homeworld

    Bref, je ne suis pas trés bon et je n'arrive pas à répondre à une question fondamentale : est-il possible de gagner face aux troupes de l'axe sans char ?

    J'insiste parce que pour moi c'est que l'équilibrage est bon si le joueur n'est pas obligé de développer les chars pour contrer les chars allemands. Et jusqu'à présent je ne résiste pas à la déferlante de Stugs malgrés mes mortier (pas trés utile) et mes canon anti char.

  25. #25
    Normal, les tueurs de chars, ce sont les riflemen avec des sticky bomb : 4 squads de riflemen = 1 stug mort
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  26. #26
    Citation Envoyé par O.Boulon
    Normal, les tueurs de chars, ce sont les riflemen avec des sticky bomb : 4 squads de riflemen = 1 stug mort
    J'ai essayé aussi mais je n'est pas été convaincu.
    Je vais persevérer.

    Merci

  27. #27
    Citation Envoyé par Criminel
    J'insiste parce que pour moi c'est que l'équilibrage est bon si le joueur n'est pas obligé de développer les chars pour contrer les chars allemands. Et jusqu'à présent je ne résiste pas à la déferlante de Stugs malgrés mes mortier (pas trés utile) et mes canon anti char.
    Plutôt que de tester l'équilibre, je pense que tu t'imposes un handicape inutile. L'équilibre n'est pas déterminé par le fait que tu puisses utiliser n'importe quelle technique pour en contrer une autre mais par le fait qu'il y ait une parade à chaque stratégie (qu'on ne soit pas obligé de faire toujours la même chose pour espérer gagner).

  28. #28
    Citation Envoyé par erokh
    Pour la ressemblance avec W40K, cest un peu normal, étant donné que ce sont les mêmes dev'.

    C'est vrai que le peu de diversité des unités m'a aussi semblé évident. Mais on doit pouvoir faire pas mal de combinaisons, et le fait de changer de camp amène vraiment des philosophies d'amélioration différentes (batiments différents pour les Alliés, QG pour l'Axe)
    Je trouve que ca n&#39;a rien à voir avec W40k. Bon, je n&#39;ai pas fait Dawn of war et Winter Assault malgré que j&#39;ai les 2 jeux (enfin mon frangin y joue comme un dingue alors quand je le vois finir la démo de Dark Crusade en un rien de temps sans souffrir alors que moi, il m&#39;a fallu pas moins de 5 essaie de la Battle One de la démo pour comprendre ><.

    W40k est plus bourrin. Les terrains ne favorise pas les attaque à couvert. D&#39;ailleurs, les soldats de W40k ne se couvre jamais, vu le peu d&#39;élément de décors. Ensuite, la meilleure solution pour attaquer l&#39;ennemis est justement d&#39;y aller en masse, ce qui est loin d&#39;être le cas de Company of Heroes. Tu n&#39;as pas non plus besoin de Ouaitmilles unités pour détruire le camp enemis dans CoH (tu prend la doctrine Blindé, et tu fait des barrage de roquette, et hop, t&#39;en massacre des tas).

  29. #29
    Citation Envoyé par The Lurker
    Plutôt que de tester l&#39;équilibre, je pense que tu t&#39;imposes un handicape inutile. L&#39;équilibre n&#39;est pas déterminé par le fait que tu puisses utiliser n&#39;importe quelle technique pour en contrer une autre mais par le fait qu&#39;il y ait une parade à chaque stratégie (qu&#39;on ne soit pas obligé de faire toujours la même chose pour espérer gagner).
    C&#39;est bien l&#39;idée de ce "test".
    Je ne cherche pas la solution "infanterie" ulitme, mais à savoir si le temps et les points utilisés par l&#39;axe pour produire des chars peuvent être contré par du temps et des points utilisés par les alliés pour améliorer et augmenter ses équipes d&#39;infanterie. (genre les sticky bomb justement....)

    Si finalement, le seule solution pour contrer correctement les chars s&#39;avère être la production de char, le petit jeu du papier/ciseau est à mon sens biaisé. Le choix des doctrines semble d&#39;ailleurs pencher en ce sens : au joueur de se donner une stratégie générale (infanterie, véhicule) et ensuite de la développer en fonction des unités rencontrées.

  30. #30
    Citation Envoyé par erokh


    C&#39;est vrai que le peu de diversité des unités m&#39;a aussi semblé évident. Mais on doit pouvoir faire pas mal de combinaisons, et le fait de changer de camp amène vraiment des philosophies d&#39;amélioration différentes (batiments différents pour les Alliés, QG pour l&#39;Axe)
    Comme quoi je ne suis peut etre pas le seul sur terre à trouver que COH a des defauts et que ce n est pas LE JEU ultime dont on nous rabat les oreilles, à grand coup d&#39;encart de publicité sur le site de CPC.
    J ai comme le sentiment que le test va etre du genre "jeu du millenaire", si je m en fie à la pub en haut du forum alors que c est juste un bon jeu.

    C est surement une question de gout... mais j ai encore testé la beta hier... j ai l impression de toujours faire la meme chose sans trop reflechir... et le pire c est que je gagne.

    [Je vais encore essayer ecraser des solats à coup de char]

    Pour les defenses, elles ralentissent le joueur, mais le triste sire qui a a investi dans la construction se fait toujours defoncer à coup de mortar ou d &#39;arme à longue portée sans pouvoir rien faire..... alors que son adversaire aura plus d unités mobiles, n ayant pas gaspillé ses points.
    Ok, ce n est pas sim city, mais j aurais aimé qu on puisse aussi gagner avec une stratege defensive.


    Je ne ferai pas de commentaire sur "Total Annilihition" que certains n aiment pas, ni starcraft que d autre adorent. J ai destesé starcraft, et tout STR demandant du micro management... ca revient à jouer à "celui qui clique le plus vite"

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