Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 132 sur 132

Discussion: PV et points

  1. #121
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Oui je veux pas dire, mais les mecs qui ont le pognon pour une caisse qui atteind 250 km/h, ils ne sont pas trop embetés par cette "repression" ma foi fort séléctive.
    Si, ils sont emmerdés. Le voisin de mes parents, 0 accidents en 18ans (ça fait 18ans que c'est le voisin) il achète une 911 turbo chaque fois qu'il a 12points et la revend quand il en reste 2 (18mois en gros). L'avant dernière, en GT2, elle était bayle ! Le reste du temps, c'est un citoyen responsable et respectueux, du coup il a plus de PV... Dans son ML V8 ou V10, je sais plus, toutes options

    C'est bien le but des points.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #122
    Citation Envoyé par eystein Voir le message
    (...)


    Oula pas la peine d'écrire en grand. Si tu veux elle rempli les caisses, ca c'est vrai et c'est totalement inégal vis a vis des situations financières de chacun. Moi je suis partisant du point uniquement. Mais plus de point, plus point.

    (...)
    Bon courage pour faire respecter des règles sans punir ceux qui les enfreignent autrement qu'en leur enlevant des "points". Qu'est ce qui fait chier les gens, quand ils doivent récupérer des points : passer 2 jours pour un stage dans une auto-école ou RAQUER pour pouvoir faire ce stage ?

    Quand aux règles, si elles sont bien faites, elles font en sorte que ceux à qui on n'arrive pas à faire comprendre par d'autre moyen qu'il faut avoir une conduite responsable, adoptent quand même une conduite inoffensive (pour eux même et pour les autres).

  3. #123
    Citation Envoyé par eystein Voir le message
    Non mais tu pinailles pour rien, j'ai ecrire 130, 500 kilo et c'etait de l'humour. (pour placer une energie... mortelle) Faut ranger la kqlqch .

    Je suis tres prudent quand je conduis, je dois etre le seul type a flipper pour les motos autour de moi (check retro), mais des fois quand une moto deboule a 200 quand moi je roule a 110 en cote, ca fait vraiment flipper.

    Mon propos general est qu'il y a des regles. La repression recente a peut etre fait baisser la mortalite (toujours jolie coincidence).

    Je dis pas que c'est la seule solution, une meilleure formation des conducteur deja serait un mieux. Mais faut arreter de cracher dans la soupe, les radars automatiques empechent les abus. Rouler a 140-150 augmente le facteur de risque inutilement (temps gagne negligeable), et diminue la fluidite des transports. En allemagne il a des truc tres bien, la nuit dans mon petit bled, c'est limite 70, le jour 30.
    Et les autoroutes sont non limitées. Impeccable, je veux ça. Des limitations quand c'est dangereux, et free for all quand ça l'est pas. Nickel.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #124
    Je suis contre les stage de récupération de points.

    Si tu es riche tu récupères tes points... vla l'arnaque. Plus de points, Plus de points : Plus de permis = bmdoublepieds.

    Contre réaction a "oui mais ceux qui travaillent avec leur voiture ça les bloquent" : Z'avais qu'a respecter les règles.

    Pour la nolimite en Allemagne : Seules certaines portions ne sont pas limites, et pour avoir fait la route en Allemagne c'est vraiment sur des portions en ligne droite.

  5. #125
    Non mais eystein tu fais aussi un gros amalgame. Dépasser la vitesse max autorisée n'est pas forcément quelquechose de volontaire. Il suffit qu'on ait pas les yeux rivés sur le compteur pendant 30 secondes et paf. Sans limiteur de vitesse c'est quasiment impossible de garder une vitesse constante.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #126
    Effectivement, les riches vivent plus facilement que les pauvres. Welcome in ze real world.

    Et, je sais pas précisément comment, mais je pense qu'un "riche" sans bagnole trouvera plus facilement une solution qu'un "pauvre" sans bagnole également :/

  7. #127
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Non mais eystein tu fais aussi un gros amalgame. Dépasser la vitesse max autorisée n'est pas forcément quelquechose de volontaire. Il suffit qu'on ait pas les yeux rivés sur le compteur pendant 30 secondes et paf. Sans limiteur de vitesse c'est quasiment impossible de garder une vitesse constante.
    Je suis d'accord. Mais après même si il y a une limite a 150 ou a 200 c'est toujours le même problème.

  8. #128
    Citation Envoyé par eystein Voir le message
    Je suis d'accord. Mais après même si il y a une limite a 150 ou a 200 c'est toujours le même problème.
    Le problème c'est que c'est un moyen de répression facile et rentable, du coup avec la politique actuelle qui veut remplir au maximum les caisses de l'état une grande partie du dispositif s'axe dans ce sens. Et le gain en terme de sécurité est quasiement nul.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #129
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'aimerai bien que quelqu'un me sorte l'article du Code de la route où il est interdit de manger au volant, et à fortiori à l'arrêt (puisque tu dois marquer l'arrêt à un feu rouge, tu n'es *techniquement* pas en circulation). Même topo pour le téléphone, puisque l'usage en est interdit en "circulation".
    Expérience d'une cousine : tranquile au feu en train de bouffer son croissant matinal. Flic qui arrive "vous avez votre moteur éteint ? Votre frein à main est tiré ? Non. Cela fera 90€ d'amende. Kthxbye".
    En voiture, tu dois être en capacité de conduire tant que tu n'es pas à l'arrêt complet.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  10. #130
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Expérience d'une cousine : tranquile au feu en train de bouffer son croissant matinal. Flic qui arrive "vous avez votre moteur éteint ? Votre frein à main est tiré ? Non. Cela fera 90€ d'amende. Kthxbye".
    En voiture, tu dois être en capacité de conduire tant que tu n'es pas à l'arrêt complet.
    FAUX:

    "Conduite d'un véhicule dans des conditions ne permettant pas de manoeuvrer aisément" (mange un sandwich, lis son journal, fume un cigare...) La condition doit être précisée dans le libellé du TA.

    Art R412-6 al II et III du code de la route

    Cas 2 bis (22 euros sous 3 jours, 35 au delà pendant 45 jours).


    Pour ce qui est du portable c'est "usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation" Art r 412-6 al 1 du code de la route, cas 2 bis Retrait Point Permis: 2pts.

    Selon le code de la route a partir du moment ou le moteur du véhicule tourne et que ledit véhicule est sur la chaussée, il est considéré en circulation en opposition au véhicule en stationnement.

    Un véhicule à l'arrét sur la chaussée (autorisé par le Code de la Route) moteur tournant sur la chaussée mais immobile est consideré en circulation.

    Au feu rouge vous devez en toute circonstance être vigilant ne serait ce pour laisser passer un véhicule prioritaire (police nationale-municipale, gendarmerie, pompiers, samu, urgences gazeuses)
    Dernière modification par Atypik ; 15/03/2009 à 10h48.

  11. #131
    Chouette un flic
    Merci pour ces précisions au fait

  12. #132
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et les autoroutes sont non limitées. Impeccable, je veux ça. Des limitations quand c'est dangereux, et free for all quand ça l'est pas. Nickel.
    Faut voir aussi la manière de conduire des allemands...


    Bon d'une part, il ya de nombreuses portions limitées (en gros dès qu'ils font des travaux sur une autoroute, ils limitent, et la limitation reste, même une fois la rénovation de la portion d'autoroute terminée...), mais d'autre part les allemands sont beaucoup plus civiques que les français sur autoroute.

    Moi j'suis du genre à respecter les limitations de vitesse. Parceque voila, c'est la loi, j'ai pas envie de raquer 90 euros, et de toute façon, au final ça change pas grand chose à mon timing, et ça augmente ma consommation d'essence.
    Mais un truc qui me casse les burnes, c'est quand t'es tranquille à 130/135, que devant toi ya un mec qui roule à 120, et sur la file de gauche, la même. Les gens ne se rabattent pas, à croire qu'ils ont du mal à changer de file, même quand ya personne sur la route... Sans parler du pélot qui roule à 110 sur la file de gauche quand il n'ya personne à droite. Et qui ne veut VRAIMENT pas se rabattre.

    En fait en France, c'est "priorité à celui qui est sur la file".


    En Allemagne, c'est "priorité au mec qui est derrière toi et qui déboule à 280". Un exemple tout con, je faisais un bon 190, sur la file de gauche d'une autouroute autour de Köln, et quand j'arrivais derrière des voitures qui roulaient moins vite que moi, ils se rabattaient sur la droite pour me laisser passer. Quand une voiture déboulait plus vite que moi, je me rabattais pour les laisser passer. Parceque soit dit en passant, dans ce genre de cas, c'est clairement le véhicule le moins rapide qui est le plus maneuvrant, et donc c'est moins dangereux si c'est lui qui se déplace...



    Maintenant, essayes de transposer ça en france. T'aurais tout le monde sur la file de gauche, personne qui se rabat, des appels de phares sans arret, des doigts échangés, et des accidents...
    Born to be aigri.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •