Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Discussion: Mafiosa, saison 1 & 2

  1. #31
    Et apparamment, c'est le chef décorateur qui prenait le plus de blé... Non je déconne, évidemment.

  2. #32
    Dommage pour Hugues Pagan, qui écrit vraiment bien, J'avais fondu pour Dernière station avant l'autoroute et Je suis un soir d'été.
    Reste que son fond de commerce porte plutôt sur le flic en mauvaise pente que la femme mafieuse. Ce qui eplique peut-être, pour la saison 1, des scénarii qui manquent du quelque chose quif ait que ça tourne.

  3. #33
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Inutile de me refaire l'histoire du grand banditisme méridional, je ne dis rien de tel: je regrette simplement qu'une série sur un clan corse se passe tout d'un coup entièrement à Marseille.
    Eric Rochant explique que c'est une question de coûts : il n'y aurait pas d'équipes et de structures cinéma en Corse, ce qui oblige à amener tout et tout le monde depuis le continent et coûte très cher. Mais tourner ailleurs qu'en Corse c'est une chose, situer l'action de toute la saison sur le continent, c'en est une autre.
    En fait c'est un très gros pipo, étant en corse et très proche du domaine impliqué les conditions salariales imposées par la direction étaient les mêmes que dans certaines républiques bananières. Du coup malgré que les structures présentes soient largement assez étoffées pour ce type de projet et que la région sponsorise à hauteur de 200k€ (sur 12M€ c'est pas énorme cela dit) espérant des retombées économiques grâce au tournage, le consensus aurait voulu que les techniciens aient tous levés leur majeur avec un large sourire.

  4. #34
    Je me suis arrêté au premier épisode de la saison 1 pour l'instant, 'jai pas trop accroché... ca vaut vraiment pas les Sopranos, et ca fait trop Francais pour être sérieux, mais je m'y remettrai

  5. #35
    ok^^

    - - - Mise à jour - - -

    non^^

    - - - Mise à jour - - -

    un peu quand même

  6. #36
    Citation Envoyé par Spartan Voir le message
    Pas grand-chose à ajouter, Ivan résume assez bien la situation. Une série qui a tous les ingrédients du succès et qui ne prend pas vraiment, sans qu'on sache trop pourquoi.

    Mais il y a du mieux avec la saison 2, suffisamment pour me donner envie de voir la suite.

    Juste un petit point, je ne serais pas aussi sévère avec Hélène Fillières. Dafont Showbox Adam4adam Pas facile de défendre un personnage pas très crédible à la base (les femmes chef de clan, ça ne court pas les rues à ce qu'on dit. Si y'en a eu, j'en ai jamais entendu parler...).
    Il y a du mieux. La réalisation, classique et soignée, a clairement gagné au change : Eric Rochant apporte un style à la fois simple, en évacuant les mouvements de caméra tape-à-l'œil, et tragique en jouant sur les contrastes. Le casting évolue de façon intéressante (un peu de métier avec les arrivées de Jean-Pierre Kalfon et Jean-François Stévenin, et une bonne surprise pour la prestation de Joey Starr). On sent également dans le jeu de la plupart des comédiens que le travail de direction d'acteur est plus efficace, sauf que la malheureuse Hélène Fillières n'arrive toujours pas à se fâcher de façon crédible, ce qui est gênant pour une chef de clan.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •