Et apparamment, c'est le chef décorateur qui prenait le plus de blé... Non je déconne, évidemment.
Et apparamment, c'est le chef décorateur qui prenait le plus de blé... Non je déconne, évidemment.
Dommage pour Hugues Pagan, qui écrit vraiment bien, J'avais fondu pour Dernière station avant l'autoroute et Je suis un soir d'été.
Reste que son fond de commerce porte plutôt sur le flic en mauvaise pente que la femme mafieuse. Ce qui eplique peut-être, pour la saison 1, des scénarii qui manquent du quelque chose quif ait que ça tourne.
En fait c'est un très gros pipo, étant en corse et très proche du domaine impliqué les conditions salariales imposées par la direction étaient les mêmes que dans certaines républiques bananières. Du coup malgré que les structures présentes soient largement assez étoffées pour ce type de projet et que la région sponsorise à hauteur de 200k€ (sur 12M€ c'est pas énorme cela dit) espérant des retombées économiques grâce au tournage, le consensus aurait voulu que les techniciens aient tous levés leur majeur avec un large sourire.
Je me suis arrêté au premier épisode de la saison 1 pour l'instant, 'jai pas trop accroché... ca vaut vraiment pas les Sopranos, et ca fait trop Francais pour être sérieux, mais je m'y remettrai
ok^^
- - - Mise à jour - - -
non^^
- - - Mise à jour - - -
un peu quand même
Il y a du mieux. La réalisation, classique et soignée, a clairement gagné au change : Eric Rochant apporte un style à la fois simple, en évacuant les mouvements de caméra tape-à-l'œil, et tragique en jouant sur les contrastes. Le casting évolue de façon intéressante (un peu de métier avec les arrivées de Jean-Pierre Kalfon et Jean-François Stévenin, et une bonne surprise pour la prestation de Joey Starr). On sent également dans le jeu de la plupart des comédiens que le travail de direction d'acteur est plus efficace, sauf que la malheureuse Hélène Fillières n'arrive toujours pas à se fâcher de façon crédible, ce qui est gênant pour une chef de clan.