Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43
  1. #31
    Citation Envoyé par iroko944 Voir le message
    Pour moi les approches les plus impressionnante resteront celle de Kai-Tak l'encien aéroport de Hong-Kong
    On en reparle quand tu auras atterri à St Barth. Les touristes viennent se mettre en haut de la colline pour essayer de toucher l'avion. Sans compter ceux qui finissent dans la mer en bout de piste. J'en ai vu 2 en 3 semaines.


  2. #32
    Je comprends qu'ils se mangent des sorties de piste vue la longueur, et effectivement il passe près de la route... Mais comparer le passage d'un twin otter avec une approche de 747 c'est un brin gonflé niveau mauvaise foi.

    Sinon, quand même, on rigole, mais plier uniquement le winglet de l'airbus, fiouh... C'est pas passé loin.

  3. #33
    Topic utile pour une vidéo connue, mais toujours sympa à revoir : je ne savais pas que l'aile avait touché.

    Merci
    Pas de signature.

  4. #34
    approche classique de vent de travers...après le pilote décrabe d'un coup de palonnier
    seul problème : la méchante rafale inattendue (on voit bien l'aile droite se soulever d'un coup) et le temps de réponse classique des réacteurs pour redecoller
    le(la?) pilote n'est en rien responsable, le job est bien fait

    tiens depuis la video de Saint barth je sais que Gerard Majax s'est reconverti chez Air Guadeloupe

  5. #35
    pour poser un avion comme celui ci par un tel vent, il faut faire un "planter de roue", c'est a dire poser une partie de train principal et ensuite botter le palonnier pour redresser l'avion dans l'axe. plus facile a dire qu'a faire, a l'époque ou les simu existaient peu, nombre de 707 ont eu leurs réacteurs refaits a cause de pilotes novices sur cette techniques.
    et oui, ils ont eu du pot, car oui le bout d'aile a touché. sur un avion de ligne, les prises d'air libre des réservoirs sont justement placé a cet endroit, sous le saumon... pour évacuer les vapeurs de kérosène donc... vapeurs inflammable...

    quand a l'approche de St barth, soyez gentils avec les twins, une trés bonne amie bosse pour st barth commuter. faites coucou aux avions mais hors de l'axe svp
    Des ailes, des moteurs à pistons et des hélices.

  6. #36
    Se sont les fameux gars qui passent leurs temps a filmer des avions qui atterrissent , c'est ça?

    Dit Cavok, avec un tel vent , un pilote est il encore en mesure de gerer son avion?
    "Lâches pas la patate!"

  7. #37
    Note : les intégristes des avions n'ont aucun second degré. Hm.

  8. #38
    Citation Envoyé par tb-51 Voir le message
    Dit Cavok, avec un tel vent , un pilote est il encore en mesure de gerer son avion?
    Le problème n'est pas tant la vitesse du vent (oui un avion de ligne vole à 800 kml/h en croisière), mais tout ce qui est changement rapide et brutal du type de vent. En phase d'atterrissage, si brusquement tu passes d'un vent de face "régulier" et "homogène" de 50 km/h, à un vent montant à 70 km/h sur l'aile droite et un vent arrière de 30km/h sur l'aile gauche, le comportement de de l'avion va changer subitement voir dangereusement. Comme l'a très bien décrit Thierfeu, c'est ce visiblement ce qui s'est passé. C'est instantané et 'imparable'. La pilote a pris la décision de 'rester' en phase de vole; de la maitrise, du sang froid...
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Note : les intégristes des avions n'ont aucun second degré. Hm.
    A mon sens les réactions gentillettes viennent du paragraphe. Sinon pour le titre, c'est clairement du second degré (héhé)
    GA-X48T-DQ6 / Q9550 E0 / 2*2Gb ddr3 / 625W enermax / voilà pour l'essentiel.

  9. #39
    je pense qu'ils ont du applaudir... avec les genoux

  10. #40
    Iirc, c'était une femme aux commandes, et elle a été félicitée.
    Gros vent - que l'on entend dans la video- + grosse rafale au moment du toucher, elle a bien fait de remettre les gaz et vite fait

  11. #41
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pour avoir vécu ce genre de situation, mais en pire, je pense que le pilote a fait le putain de bon choix. L'unique en fait. J'imagine que les passagers devaient se chier dessus...
    A priori non il n'a pas forcément fait le bon choix. Cette vidéo a été pas mal diffusée à la TV il y a quelques mois. C'est un avion à l'aéroport d'Hamburg, qui a tenté d'atterrir pendant la tempête.
    Pourquoi il n'a pas fait le bon choix? parce qu'il aurait plutôt dû se détourner pour aller sur un aéroport plus "tranquille"
    Dernière modification par Erokh ; 19/02/2009 à 20h28.
    pouet!

  12. #42
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    A priori non il n'a pas forcément fait le bon choix. Cette vidéo a été pas mal diffusée à la TV il y a quelques mois. C'est un avion à l'aéroport d'Hamburg, qui a tenté d'atterrir pendant la tempête.
    Pourquoi il n'a pas fait le bon choix? parce qu'il aurait plutôt dû se détourner pour aller sur un aéroport plus "tranquille"
    Je suis d'accord avec toi Erokh, malgré qu'à plusieurs reprises j'ai indiqué que le bon choix avait été fait. Finalement, ici, sur un forum c'est une discussion de comptoir, 'à la votre' , car pour avoir un avis tranché (quand bien même c'est possible, ce qui n'est pas certain...), il nous faudrait beaucoup plus de connaissance (pilotage, toute la chaine d'une procédure d'atterrissage y compris les informations issues de la tour de contrôle, carburant restant dans l'avion, capacité de vol du modèle de l'avion en question, s'il y a un orage entre l'aéroport de secours et Hambourg donc la météo local au sens aéronautique etc...) et un rapport d'enquête sur chacun de ces points ... Et quand bien même tout ces éléments sont réunis, l'imprévu est toujours probable...
    GA-X48T-DQ6 / Q9550 E0 / 2*2Gb ddr3 / 625W enermax / voilà pour l'essentiel.

  13. #43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •