Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 285
  1. #31
    FF7 a suscité un tel engouement car c'était le premier FF sur le support Playstation. Certes le scénario était bien tourné, et les possibilités offertes par le système de matérias énormes, mais bon ça ne valait pas a mon sens un FF6.

    Bien évidemment, c'est difficile de motiver un joueur ayant découvert les FF avec le 7 de se pencher sur le 6ème opus car cela nécessite de jouer sur un ancien support, avec tout ce que ça implique. Mais pour tous ceux qui ont tenté l'expérience, FF6 resta une référence du genre

    C'est comme comparer un FF tactics avec les tactics advance, les advance ont apporté des nouvelles idées, mais n'égaleront jamais la profondeur de jeu du premier

  2. #32
    Dans tout ça n'oublions pas FF5 qui a lui aussi connu son remake GBA et tourne donc sur la DS. On en parle peu mais il est clairement génial. Le système des jobs hérité du 3 est ici sublimé, c'est vraiment d'une richesse incroyable, d'ailleurs FF11 a allègrement pompé dessus.

    Le scénario est sympathique aussi, à mille lieues de FF6 mais tout de même très agréable, avec un univers que j'ai tendance à préférer à celui de FF6. En fait pour ceux qui ont aimé FF9, je pense que le 5 est celui qui s'en rapproche le plus parmi les "grands frères". En sachant que le 9 est de loin mon préféré.

  3. #33
    Je me demandais d'ailleurs ce que je ferais si j'apprenais un portage du 9 sur PSP. Je pense que j'enverrais valser tous mes principes et que j'achèterai une PSP juste pour ce jeu.

  4. #34
    Dragon quest V est plus beau que le IV. L'histoire est sympa (avec un système de génération rigolo). Une vraie bonne adaptation.

  5. #35
    Wow, j'ai pris un risque et je me suis acheté Dragon Quest V : la fiancée céleste sur DS et pour l'instant, je suis sous le charme. Un graphisme bien plus mignon et réussi que les FF (graphismes 3D aux couleurs chatoyantes qui tournent sur 360° et des persos en 2D), un système de jeu archaïque mais qui a fait ses preuves (combats en simili tour par tour à la FF), des persos attachants pour l'instant. Je n'ai joué qu'une heure dessus mais franchement, c'est pour l'instant le RPG qui m'a le plus botté sur DS...

  6. #36
    Tiens, en parlant des DQ, je me posais une petite question : est-il utile d'avoir joué aux épisodes précédents pour bien comprendre l'histoire ou, à la manière d'un FF, chaque épisode est "indépendant" et peut être joué dans n'importe quel ordre ?

  7. #37
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tiens, en parlant des DQ, je me posais une petite question : est-il utile d'avoir joué aux épisodes précédents pour bien comprendre l'histoire ou, à la manière d'un FF, chaque épisode est "indépendant" et peut être joué dans n'importe quel ordre ?
    Dragon Quest IV, V et VI ont des thèmes en commun, ils forment un genre de trilogie.
    Mais il est tout à fait possible de se faire les épisodes dans le désordre.

  8. #38
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tiens, en parlant des DQ, je me posais une petite question : est-il utile d'avoir joué aux épisodes précédents pour bien comprendre l'histoire ou, à la manière d'un FF, chaque épisode est "indépendant" et peut être joué dans n'importe quel ordre ?
    réponse de normand, oui et non.

    Ils sont indépendants mais certains épisodes partagent un background commun : les 6 premiers épisodes forment 2 trilogies, par exemple dans le 2 on incarne les descendants des héros du 1er épisode et l'on retrouve pas mal d'allusion aux actions et à la généalogie commune au 3 premiers épisodes.

    Je ne suis pas assez maniaque des draques pour soutenir une thèse sur le sujet, mais on peut dire que contrairement aux FF qui sont totalement indépendants, les Draques essayent de maintenir une certaine cohésion.
    Le seul équivalent côté FF serait FF 12; Revenant Wings; Tactics et Tactics advance qui partagent le même univers (le fameux projet Ivalice Alliance).

    Maintenant, cela reste des liens légers qui permettent d'apprécier un peu mieux certaines allusions mais ne sont absolument pas nécessaire à la compréhension de chaque épisode. On est dans le jRPG là, pas dans un Ultima.
    Windows 95 /n./ 32 bit extensions and a graphical shell for a 16 bit patch to an 8 bit operating system originally coded for a 4 bit microprocessor, written by a 2 bit company that can't stand 1 bit of competition.

  9. #39
    En gros donc, DQ se rapproche un peu des vieux Phantasy Star dans la continuité de l'histoire.
    Ok, merci, étant un peu attaché à suivre un scénario autant que possible, je crois que je commencerai par le 4 alors. Mais il s'agira tout de même que le 6 soit prévu pour finir la trilogie alors

  10. #40
    Le 6 sortira certainement, vu les succès commerciaux des remakes du 4 et du 5.
    Pis ça préparera le terrain pour la sortie du 9, toujours sur DS.

  11. #41
    Le 9 sortira avant le remake du 6.. c'est pour très bientôt.

  12. #42
    Pas sûr, le 9 a été repoussé à juillet au Japon pour cause de débuggage/finition.

  13. #43
    Citation Envoyé par Spartan Voir le message
    Pas sûr, le 9 a été repoussé à juillet au Japon pour cause de débuggage/finition.
    Au temps pour moi dans ce cas, j'avais toujours début mars en tête.

  14. #44
    Je viens de voir des images de Suikoden Tierkreis de Konami sur DS et il m'a l'air vachement sympa ! Je trouve le style graphique vachement proche de FF9 et il sort dans vachement deux semaines (en même temps que GTA DS mais bon). Y'a des canards qui l'ont vachement essayé ou qui l'attendent vachement ?
    Dernière modification par Esotsm ; 03/03/2009 à 08h21. Motif: Pas assez de vachement

  15. #45
    CENT HUIT PERSONNAGES ?? Argh ! En tout cas il a l'air bô, en effet. C'est cool, ça pourra m'occuper une fois que j'aurai fini Dragon Quest V
    Oook ?

  16. #46
    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    Je me demandais d'ailleurs ce que je ferais si j'apprenais un portage du 9 sur PSP. Je pense que j'enverrais valser tous mes principes et que j'achèterai une PSP juste pour ce jeu.
    Il tourne parfaitement en émulation sur PSP.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  17. #47
    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    Je viens de voir des images de Suikoden Tierkreis de Konami sur DS et il m'a l'air vachement sympa ! Je trouve le style graphique vachement proche de FF9 et il sort dans vachement deux semaines (en même temps que GTA DS mais bon). Y'a des canards qui l'ont vachement essayé ou qui l'attendent vachement ?
    Je sais pas ... je suis pas fan du tout du nouveau design ...
    Suikoden il y a du trés bon (le 2 et j'ai bien aimé le 5 aussi) et du très mauvais (le 4 )...
    J'attend le test pour savoir si c'est un bon cru ...
    Mais un design 2d comme le 2 ca aurait eu 50000 fois plus de gueule ...

  18. #48
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    CENT HUIT PERSONNAGES ?? Argh ! En tout cas il a l'air bô, en effet. C'est cool, ça pourra m'occuper une fois que j'aurai fini Dragon Quest V
    Bah 108 persos comme dans tous les Suikoden...

  19. #49
    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    Je sais pas ... je suis pas fan du tout du nouveau design ...
    Suikoden il y a du trés bon (le 2 et j'ai bien aimé le 5 aussi) et du très mauvais (le 4 )...
    J'attend le test pour savoir si c'est un bon cru ...
    Mais un design 2d comme le 2 ca aurait eu 50000 fois plus de gueule ...
    Le 4 est pas si mauvais que ça, juste un peu insipide au niveau de l'histoire pas du tout immersive. Puis c'est cool bateau
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  20. #50
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Bah 108 persos comme dans tous les Suikoden...
    Bawai, c'est ce que j'ai lu.

    Mais quand on a jamais joué à un Suikoden, ça surprend !
    Oook ?

  21. #51
    On pourrait craindre que dans les 108 persos on en oublie très vite. C'est vrai mais le jeu est bien équilibré de ce côté, enfin, les deux premiers, je n'ai pas encore joué aux autres. Pour les deux premiers, si t'as l'occasion, ce sont des must-have de la Playstation 1 en terme de J-RPG.

  22. #52
    Ben, après, je connais pas les mécanismes du jeu.
    Genre tu combats, l'XP est répartie aussi sur ceux qui ne combattent pas ? (j'espère !)

    Mais j'ai une très grosse tendance à me focaliser sur une équipe dès lors qu'elle me convient... Bref, je verrai bien.
    Oook ?

  23. #53
    Non, l'XP n'est répartie que sur ceux qui combattent ; mais il faut préciser deux choses (je ne sais pas pour les épisodes auxquels je n'ai pas joué mais cela doit suivre la même logique) : certains personnages ne se battent pas mais apportent des bonus, et certains persos faibles peuvent se remettre "à jour" assez rapidement.

  24. #54
    Je ne crois pas avoir vu Magical Starsign mentionné.

    Il est vraiment très sympa comme jeu avec de bons graphismes qui utilisent les deux écrans des combats à la FF avec des gros sorts tout ça.

    Bref que du bon. Je ne sais pas s'il est très long vu que j'ai perdu ma DS avec ce jeu... Bon depuis je l'ai racheté parce que c'est une super console mais je n'ai pas rejoué à Magical Starsign. Tiens je vais y rejouer pour la peine.

  25. #55
    Citation Envoyé par Spartan Voir le message
    Le 6 sortira certainement, vu les succès commerciaux des remakes du 4 et du 5.
    Pis ça préparera le terrain pour la sortie du 9, toujours sur DS.
    Attends . . . QUOI ???!!


    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Bawai, c'est ce que j'ai lu.

    Mais quand on a jamais joué à un Suikoden, ça surprend !
    Surtout que chacun des personnages a une personnalité particulière et un certain charisme, c'est vraiment très travaillé. Enfin, dans les deux premiers en tout cas.

  26. #56
    Citation Envoyé par Red Voir le message
    Attends . . . QUOI ???!!
    Bah oui, DQ 9 c'est sur DS...
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  27. #57
    Bon au risque de me faire ejecter parmi vous tous par rapport à Chrono Trigger, je ne vous cache pas que j'ai du mal avec ce dernier, j'y joue de temps à autre mais je sais pas pourquoi, la mayonnaise prend moyennement...bref les goûts et les couleurs comme on dit

    Du coup, j'ai abusé en me prenant pour le fun Children of mana et FFCC Ring of Fates, et je ne vous cache pas que je m'amuse bien
    Bon c'est surtout du défouloir, c'est pas du RPG comme je les aime mais au prix que je les ai eu ( 22€ les deux) j'allais pas me plaindre.

    Bref, je lorgne toujours du côté des DQ IV et V mais ça ferait trop de jeux d'un coup ( en plus je me suis pris Professeur Layton, ok cay HS je sais )

    La question que je me pose c'est pourquoi tout le monde dis tant de bien de CT et moi j'ai du mal alors qu'à la base, j'adore ce genre de jeu. Je dis à la base parce que ça remonte à l'époque de la SNES et il y a quelques années avec Golden Sun par exemple. Peut-être que la trentaine y est pour quelque chose ( genre l'excuse bidon).

    J'espère que j'aime toujours ce genre de jeu et que CT n'est qu'une exception, sinon va falloir que je m'interroge plus que ça ^^

    Du coup j'hésite à le vendre ( bouuuuuuuh le moche je sais )

    Bref Children et FF ça défoule, ça coûte trois fois rien mais c'est pas du super RPG ( plus du H&S) mais bon en attendant mieux.
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  28. #58
    Chrono Trigger est encensé car, je pense, il est de qualité sur quasiment tous les points. Les graphismes sont encore très acceptables, la musique tue tout, l'atmosphère générale est originale, les persos sont réussis et attachants, il y a de l'humour et de l'aventure, le principe du voyage dans le temps apporte pas mal d'intérêt, le gameplay est efficace et peu ennuyeux, le scénario tient la route, il y a plusieurs fins... Le jeu est équilibré et offre une qualité constante, tout en ayant une très forte personnalité.

  29. #59
    Et surtout tu en es ou dans le jeu ?
    Car effectivement le début peut être un petit peu long pour s'attacher vraiment aux persos, mais à partir d'un moment ça part de partout et l'histoire s'emballe.

  30. #60
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Et surtout tu en es ou dans le jeu ?
    Car effectivement le début peut être un petit peu long pour s'attacher vraiment aux persos, mais à partir d'un moment ça part de partout et l'histoire s'emballe.

    Je suis à l'espèce de chateau/manoir ou il y a plusieurs boss (
    Spoiler Alert!
    après avoir donné Grandléon à la grenouille
    ). J'ai eu le 1er, là j'ai l'autre qui vous envoi en l'air, une spice de gonzesse je crois

    J'avance doucement mais bon...
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •