Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 20 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 595
  1. #61
    Pour HOMM, c'est clairement le 5 qui est le meilleur. Il a su reprendre le gamaplay du 3 en y ajoutant des innovations dont certaines apparues dans le 4.
    Quant au choix des titre dans le premier topic, je pense qu'un seul titre dans chaque série (que l'on considèrera comme le meilleur) sera suffisant sinon c'est loin d'être fini cette histoire. Ou alors on cite une série en général au pire mais ça pourrait laisser aussi entrer les vilains petits canards à faire cela.

  2. #62
    Je sais bien que j'ai mis le pied dans post qui peut facilement servir a rien si il reste pas cohérent et délimité.
    On va essayer et de toute façon tous les posts sont soumis a la même loi de survie des espèces.
    J'aime bien l'idée des familles/séries avec un ou deux représentatifs.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  3. #63
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Perso je préfère quelqu'un qui tient à garder sa liste un peu réduite quitte à paraître trop restrictif, parce qu'ici les listes "le meilleur de..." ça a tendance à commencer avec "le meilleur de ce qui est disponible à l'heure actuelle" mais à dériver assez vite sur "n'importe quel truc un peu sympa sorti depuis 1979".
    QFT.
    Je suis tout à fait d'accord avec l'idée d'une liste un peu perso, qui permet en tout cas de se faire une idée.
    Si on veut les détails / additions, on va fouiller dans les posts (ça sert à ça les heures de boulot, namého :naguy.

  4. #64
    Et wala, j'ai refait la mise en page en m'inspirant du topic sur les jeux space opera.
    Merci d'uniquement m'en dire bu bien, vous êtes beaux.

    Pour Total Extreme Wrestling, je veux bien l'ajouter, vu l'originalité, mais je vois pas où est le tour par tour !
    Ca a l'air d'être plus du "team management" que de la stratégie, genre Vélo/Foutballe/Curling Manager...
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  5. #65
    Ta liste commence a avoir une belle tête, bravo !

    Je citerai comme manquants les Master of Orion (quand même !), les Warlords, les Imperialism, les Operationnal Art of War, auxquels j'ai joué pendant de longues heures.

    Et si tu veux une liste complète de référence, elle est ici.

  6. #66
    Merci Grosnours

    Moi aussi j'ai passé des dizaines de nuits sur MOO ou Warlords mais aujourd'hui c'est introuvable sauf en abandonware et si on me demande quoi essayer en 4X futuriste, je vais dire GCII !
    D'ailleurs, y a déjà un topic des "must-have" de 1983 à nos jours.
    Le but est pas culturel mais de savoir rapidement vers quoi se tourner en cas de manque.


    Si je me trompe pas :
    - Master Of Orion , indisponible et trop proche de GCII
    - OAW est chez battlefront.com (pas détaillé)
    - Warlords, indisponible
    - Imperialism, indisponible

    Je mettrai bien aussi Master of Magic ou Age of Wonders, mais je connais et surtout je sais pas si c'est dispo.

    Ce qui m'intéresse chez les Canards, c'est la valeur ajoutée, pas juste le nom d'oldies qu'ils vénèrent.

    Pour les listes de référence chez Wikipedia et il y a aussi celle liste pour les moines copistes :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Chronol...cs_video_games

    Et toi, oui toi là, qui a du temps, testes-nous ce qu'il y a là-dedans et ramène tes critiques acerbes mais fondées :
    http://www.freewaregenius.com/2008/0...and-war-games/
    Il doit bien y avoir du bon, non ?
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  7. #67
    Salut à tous,

    Vous savez ce qui est advenu de Heroes of Might and Magic Kingdom?? Le jeu est parti à la benne ou quoi? Ca fait maintenant 1 an qu'on nous en parle mais toujours rien. Et pas possible de tester la beta même si le site est toujours up...

    One by one, the Penguins slowly steal my sanity...

  8. #68
    Citation Envoyé par Paoh Voir le message
    Merci Grosnours

    Moi aussi j'ai passé des dizaines de nuits sur MOO ou Warlords mais aujourd'hui c'est introuvable sauf en abandonware
    J'ai trouvé le IV il y a pas si longtemps pour pas cher (et pas une réédition budget, ou du moins la jaquette ne le suppose pas).

    Edit: ah ben non, le ticket de caisse est toujours dans la boîte et en fait je l'avais payé 29€ fin 2004...
    Dernière modification par Skouatteur ; 12/02/2009 à 11h13.

  9. #69
    Pour HOMM Kingdoms :
    La dernière mise à jour de la FAQ dont j'ai mis le lien dans mon premier post date du 7 novembre 2008. Le projet est en "technical beta". A mon avis, ils ont pas des masses de gens sur le coup chez Ubisoft.
    Dernière modification par Paoh ; 12/02/2009 à 11h19.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  10. #70
    Merci pour cette liste.
    Personnellement, je ne connais pas du tout le milieu, mais je me suis mis du coup à Heroes V (trouvé pour 10€ chez Virgin) : Pas mal !

    J'ai cependant un très bon souvenir de Steel Panthers sur lequel j'ai passé une bonne centaine d'heures étant gamin.

  11. #71
    Topic indispensable, tour par tour powa!!

    Des centaines d'heures sur la série Panzer Général.
    Dommage que les Front Missions ne soient pas jouables sur PC.(tactic RPG)

  12. #72
    Bon, j'ai résisté longtemps lors de mon arrivée sur ce forum à faire ce que je fais lors de chaque arrivée sur un forum, mais là, je me rends compte que c'est vraiment le bon sujet, donc je me relance : je vous présente Moonbase Commander.

    Moonbase Commander, c'est un jeu sorti en 2002 aux Etats-Unis, mais dans la catégorie enfants, pour une raison commerciale à la con, et qui fera que le jeu ne connaitra jamais le succès escompté, et surtout, qu'il ne sortira que dans peu de pays (il y a eu quelques exemplaires en Espagne, mais jamais en France).
    Et pourtant, il a eu une récompense sur IGN, le "Best of 2002: The Game No One Played".

    Moonbase Commander, c'est un concept original de stratégie au tour par tour assez hallucinant.
    Le but d'une partie, c'est d'être le dernier sur la carte. On commence avec un "hub", sorte de centre de commandement, à partir duquel on va lancer les autres bâtiments. En effet, chaque bâtiment est relié au précédent (son hub père) par une liaison (corde). Seuls les hubs peuvent construire des bâtiments, et il est interdit d'avoir des cordes qui se coupent.

    Du coup, construire une base est parfois assez difficile, car un même hub ne pourra lancer que 8 bâtiments maximum.

    Sur la carte, des bassins d'énergie permettent d'augmenter la quantité d'énergie gagnée à chaque tour : il faut pour cela placer des collecteurs dessus (reliés au hub père par une corde, toujours).
    Si un hub père est détruit, tous ses bâtiments fils sont détruits. Du coup, on comprend qu'il faut protéger les hubs principaux !

    Il existe 18 unités (avec corde) ou armes disponibles, appartenant à 3 catégories, valant respectivement 1, 3 et 7 d'énergie pour construire / lancer.
    Aucune arme ou unité n'est inutile, tout peut servir selon les situations. On trouve dans l'ordre :

    • La bombe (1) : arme de base, simple mais finalement sympa (inflige 3 points de dégât quand elle tombe dans le mille)
    • La tour (1) : permet de voir plus loin (il y a un brouillard de guerre)
    • La défense anti-aérienne (1) : permet de dégommer toute arme ou bâtiment arrivant dans son champ d'action. Souci : si elle se déclenche, elle sera inactive au prochain tour.
    • La bombe à fragmentations (1) : elle se divise en 3 lorsqu'elle vole, et inflige de moindres dommages que la bombe. Permet de désactiver 3 défenses d'un coup. Inflige 1 dégât par fragment.
    • La réparation (1) : elle permet de guérir de 1 point tout bâtiment (même ennemi)
    • Le pont (1) : permet de placer des bâtiments ou des cordes au dessus de l'eau.
    • Le missile auto (3) : une fois lancé, il recherchera une cible proche et se dirigera automatiquement sur elle (3 points de dégâts)
    • Le spike (3) : seule arme qui permet d'attaquer une corde (mais aussi un bâtiment) : les dégâts se propagent des deux côtés de la corde, et font de 1 à 3 dégâts aux batiments aux extrémités.
    • l'EMP (3) : permet de désactiver tous les bâtiments ou armes dans un certain rayon pour un tour. Inflige 2-3 dégâts quand elle tombe pile sur un bâtiment
    • Le ballon (3) : équivalent de la tour, mais sans corde. Voit un peu moins loin.
    • Les mines (3) : permet de retarder ou emmerder l'adversaire. Explose dès que quelque chose atterrit trop près (2-3 dégâts).
    • Le reclaim (3) : permet de détruire un bâtiment en augmentant son futur total d'énergie d'autant de points de vie que le bâtiment réclamé.
    • Le hub (7) : permet d'étendre la base, car c'est le seul bâtiment qui peut construire. Il peut aussi tirer des armes.
    • Le centre de commandement (7) : il peut tirer toutes les armes (mais pas les bâtiments) deux fois plus loin que le hub
    • Le collecteur (7) : récupère 3 énergie par tour s'il est bien placé sur un bassin d'énergie, sinon 1. Explosion nucléaire s'il est détruit.
    • Le virus (7) : arme permettant de désactiver un bâtiment, de lui enlever un point de dégats (sauf quand le bâtiment est à 1), de donner un point de vue à l'ennemi sur un petit rayon autour du bâtiment vérolé et qui se propage sur chaque corde au tour d'après.
    • Le crawler (7) : seule arme qui marche toute seule une fois lancée : à chaque tour, elle avancera toute seule, et détonnera dès qu'elle rencontre un ennemi (corde, bâtiment, pont, autre crawler...). Peut passer sous un bouclier.
    • Le bouclier (7) : construit un dome de défense empêchant toute arme ou batiment aérien d'atterrir. Seul le crawler peut passer en dessous. Le rayon de l'EMP est un rien plus grand que celui du bouclier...

    Chaque élément est contrable par quelque chose d'autre, ce qui ajoute une stratégie immense, certainement pas à la portée d'un enfant de 10 ans.
    Le jeu mêle donc stratégie et adresse, et le multi tourne vite à des combats acharnés (jusqu'à 4 joueurs, en équipe ou pas). N'oublions pas que la carte n'a pas de bord, donc on peut faire le tour de la carte pour contourner... par le haut, le bas, gauche ou droite...
    On peut rajouter du vent, des cartes de taille différente...

    Ajoutez à ça un petit programme fait par les fans pour faire des cartes aléatoires et faciliter le multi (j'ai mon nom dans les crédits ) et ce jeu ressemble à une merveille.
    Les graphismes, sans être merveilleux, sont tout à fait acceptables pour un jeu de ce type, et le son est sympa.

    Quelques images :





    Le reste des images se trouve ici : http://florent28.free.fr/MBC/Images/

    Je vous donne un lien fiable pour la démo : http://florent28.free.fr/MBC/MoonBaseCommanderDemo.exe

    Et si vous voulez voir le potentiel stratégique sans y jouer (mais cela ne se peut), un guide ultra détaillé : http://florent28.free.fr/MBC/Zauron%...20to%20MBC.txt

    Le seul souci, c'est qu'il n'est pas achetable en France, mais il y a encore des boutiques qui le vendent aux US. Si plusieurs personnes sont intéressées, ça peut valoir le coup d'investir les 2$ par copie (+ frais de port) que les magasins demandent.

    Au fait, au cas où ça ne se voyait pas, je suis fan de ce jeu. Viendez tester.
    May the Glandouille be with you !

  13. #73
    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    Le seul souci, c'est qu'il n'est pas achetable en France, mais il y a encore des boutiques qui le vendent aux US. Si plusieurs personnes sont intéressées, ça peut valoir le coup d'investir les 2$ par copie (+ frais de port) que les magasins demandent.
    En tout cas ce n'est pas achetable en passant par l'éditeur américain non plus. MBC n'est plus au catalogue.

  14. #74
    Je l'ajouterai pas au 1er post car il est introuvable facilement on ne peut le trouver légalement que sur Amazon mais il est vraiment excellent !

    Remarque connexe :
    Même si c'est toléré par certains éditeurs, l'abandonware est illégal, on revient pas dessus.
    Mais distribuer un abandonware en faisant payer, c'est quand même bien crapuleux !
    (ils sont forts ces tchèques)
    Dernière modification par Paoh ; 13/02/2009 à 04h04.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  15. #75
    C'est quand même dommage de ne pas le lister, ça reste un bon jeu original qui peut encore être acheté d'occasion :P
    En plus, j'aurais bien mis un EMP dans la tronche d'un canard à l'occasion.
    May the Glandouille be with you !

  16. #76
    Citation Envoyé par Paoh Voir le message
    Pour Total Extreme Wrestling, je veux bien l'ajouter, vu l'originalité, mais je vois pas où est le tour par tour !
    Ca a l'air d'être plus du "team management" que de la stratégie, genre Vélo/Foutballe/Curling Manager...
    Ben, le joueur 1 prend ses décisions de la journée, il clique sur "jour suivant", ça passe au joueur 2 qui prend ses décisions de la journée, clique sur "jour suivant", puis joueur 3, etc... Et quand tout le monde a joué à son jour 1, on passe au jour 2.

    De toutes façons c'est effectivement de la gestion et pas de la stratégie, mais c'est du tour par tour, ça c'est sûr.
    Va te faire enculer.

  17. #77
    MAJ 1er post : Ajout de Dominions 3 et Moonbase Commander + corrections diverses.

    @Toxic
    : ouaip, je vais essayer de m'en tenir à la stratégie déjà.

    Dans le genre management mais dans un contexte purement belliqueux, il y a le vénérable The General. Une sorte de Civ-lite bourrin.

    Je me souviens que ce jeu m'a foutu en l'air des après-midi entiers de TP sur ordi il y a 12 ans avec ses parties de 3/4h. En plus, de mémoire, l'IA est pas trop pourrie.

    On le retrouve d'ailleurs dans cette liste que j'avais donné plus haut

    En parlant de cette liste, j'ai essayé rapidement :
    - Weewar, c'est un advance wars mais il faut des amis en ligne pour jouer (zut). Par email ça peut être rigolo.
    - Eight Kingdoms, moche mais sympa... jusqu'à qu'il plante sur une division par zéro (véridique)
    - Project W, plante au démarrage (ça m'apprendra à tester au taf).

    Il en reste plein. Je vous laisse vous casser les clics dessus.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  18. #78
    Citation Envoyé par Paoh Voir le message
    Dans le genre management mais dans un contexte purement belliqueux, il y a le vénérable The General. Une sorte de Civ-lite bourrin.
    http://www.freewaregenius.com/wp-con...screenshot.jpg
    Je me souviens que ce jeu m'a foutu en l'air des après-midi entiers de TP sur ordi il y a 12 ans avec ses parties de 3/4h. En plus, de mémoire, l'IA est pas trop pourrie.

    La carte est super réaliste !


  19. #79
    Ca m'apprendra à montrer un freeware de... 10 ans, pas 12 ! je suis carrément trop djeun en fait

    Sans transition, pour fêter l'arrivée de sa dernière version : Scorched 3D
    C'est un remake en 3D moche de l'-encore plus vénérable- Scorched Earth.



    C'est sympa en réseau/hotseat et, au pire, ça donne envie de rejouer à l'original ou à Worms.
    edit : Ha oui, c'est gratuit (et libre) au fait.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  20. #80
    Woputain, Scorched Earth! Les MIRVs! Les Funky Bombs! Que de souvenirs de lycée...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  21. #81
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Woputain, Scorched Earth! Les MIRVs! Les Funky Bombs! Que de souvenirs de lycée...
    Pour info, l'original est toujours payant (20$) !
    Mais si tu as une envie pressante, il y a toujours une version Java en ligne : scorched earth 2000
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  22. #82
    Et donc, si tu mets ce jeu, on peut aussi mettre Worms ?
    Plus particulièrement Worms Armageddon, qui est toujours énormément joué car bien suivi par des développeurs (en fait, des fans qui ont eu accès au code source) avec des patches qui sortent régulièrement ?
    May the Glandouille be with you !

  23. #83
    Ah mais on peut parler de tout ce qui est tour-par-tour (management, artillerie et autres). Je garde juste le premier post pour faire une espèce de best-of grossier de ceux a base de stratégie.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  24. #84
    Bon, selon les modes de jeu, Worms Armageddon pourrait avoir sa place en premier post, même si le coté stratégie est un peu mis en retrait par rapport à l'adresse du joueur.
    Disons que la stratégie revient sur la fin de la partie, quand il te reste un seul ver mal en point, et que tu cherches les meilleurs endroits en fonction des tes armes pour finir tes adversaires !

    Ça reste à mon avis le meilleur de la série, j'ai pas du tout aimé le passage à la 3D qui a enlevé le coté fun et rapide de la 2D.
    May the Glandouille be with you !

  25. #85
    Je connais personne qui ait blairé le passage a la 3D. D'ailleurs la version Worms World Party est un excellent choix budget pour un party game.

    Et puisqu'on en est a parler d'étiquettes et de classements, les angles de wikipedia classent Worms et Scorched Earth dans les artillery games, une sous-classe des jeux de strategie... une sous-classe au même niveau que les jeux au tour-par-tour !
    Héééé oui, c'est moche. Donc paf, ça va pas dans le classement, comme les 4X... ha non mais du coup... je savais que ça allait me gonfler.

    M'en fous, j'ai prévenu des le début... on vous a pas pris en traitre.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  26. #86
    Armageddon Empire[s???], un jeu de stratégie tour par tour avec une composante jeu de cartes : on se choisit un deck avant la partie, et c'est avec ces unités/capacités/batiments qu'on va jouer.



    CPC en avait parlé y'a 1an 1/2 - 2 ans.

    Du DLC, je ne sais pas si c'est payant ou gratos, assez pointu car énormément de règles pour gérer le ravitaillement, l'infiltration etc (manuel de 58 pages bien fournies), des cases hexagonales, des ressources à gérer, 4 factions asymétriques, bref ça devrait parler aux amateurs de wargames, et/ou de magic.
    Les combats ressemblent à spectromancer dont il y a un topic sur ce forum.
    Exemple de combat :

    Exemple d'upgrades possibles :


    Et une démo dispo ici : http://www.crypticcomet.com/
    C'est sur ce même site que le jeu est en vente.

  27. #87
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Du DLC, je ne sais pas si c'est payant ou gratos
    DLC gratos et qui rajoute des trucs sympatoches. C'est du bon tour-par-tour donc je ne peux qu'approuver son ajout à la liste.

  28. #88
    Citation Envoyé par Paoh Voir le message
    D'ailleurs la version Worms World Party est un excellent choix budget pour un party game.
    Ouais mais non, vaut mieux conseiller W:A, qui dispose de toutes les améliorations régulières (jouer en méga haute résolution, c'est chouette, avec tout plein d'options, c'est mieux), plutôt que WWP qui est au final dépassé maintenant (mais qui aura le patch à la fin, quand il n'y aura plus rien à développer... dans longtemps).

    Les 2 sont achetables sur le site de Team17, et probablement encore trouvables sur différents sites de vente en ligne.
    May the Glandouille be with you !

  29. #89
    Ha ben ouais, les (Trading) Card Games ! Je mettrais bien une catégorie ou au moins votre champion mais j'y connais goutte.
    J'ai uniquement joué au décédé manuscrit des âmes (rires), puis j'ai essayé PoxNora (voir 1er post) et je joue de temps a Kongai sur Kongregate.
    A propos de card game sur Kongregate (et donc de jeu flash), je vous conseille vivement en solo :
    - The Necronomicon : Phtagn approved
    - Mytheria Classique et court mais bien fichu
    et en multi (en plus de Kongai)
    - Castle Wars simple et bourrin pour les pressés

    Flash et expérience réduite a part, quand je vois cette longue liste : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...es#PC.2FOnline
    ça me déprime... surtout qu'elle comprend même pas SW Galaxies TCG ou Spectromancer qui semblent pourtant connus...

    En fait je virerais bien PoxNora et/ou Etherlords 2 pour mettre un jeu d'homme, enfin de canard ...
    A vous les studios !
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  30. #90
    Joli topic, les joueurs de tour par tour vaincront ! Sauf s'ils se font attaquer par plein de mecs qui courent partout alors qu'eux ils essaient de se concentrer.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •