Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut,
    Voila, je viens de me rendre compte d'un truc.
    Je voulais matter Excalibur mais n'ayant pas embarqué mes enceintes, je dois me contenter des enceintes intégrées de mon portable. Et là stupeur, le son est vraiment faible (largement audible mais ça reste quand même pas agréable à l'écoute). Pareil avec mon casque.
    Je change de dvd, rien n'y fait, le son est toujours faible. Je change de logiciel, power dvd==> vlc==> WMP. Rien n'y fait.
    Par contre, mp3 ou avi sur le HDD sont ultra fort pour le même niveau de "son".
    Utilisant mes enceintes comme "ampli" je ne m'en étais pas rendu compte. Donc c'est sans doute comme ça depuis le début.
    Est-ce normal ? Comment y remedier sinon ?
    Dernière modification par Anonyme871 ; 05/02/2009 à 16h12.

  2. #2
    Je ne sais pas trop d'où ça vient, mais ça m'arrive souvent aussi. Sous VLC, j'obtiens un boost du volume en choisissant 5.1 au lieu de stéréo notamment quand les pistes sonores sont en 5.1 ou assimilé. À part pousser le volume dans ces cas-là, je n'ai pas vraiment trouvé de solution réellement potable. Comme j'ai justement le réglage du volume des enceintes à portée de main, cela ne me gêne pas trop.

  3. #3
    Ok merci.
    Bon du coup faut que je taxe des enceintes de meyrde avant de pouvoir retrouver mes ptites logitech dimanche.

  4. #4
    Regarde dans les options de son de PowerDVD, tu as un truc pour réduire la dynamique (1 truc à cocher parmi 3, coche le truc "environnement bruyant blablabla").
    Ca pourra déjà aider.
    Dans VLC tu dois aussi avoir une option "normaliser" dans les réglages de son, ca sera plus fort avec ça. Dégueulasse, mais plus fort.
    Cela dit, c'est un normal que tu ais un son plus faible avec un DVD qu'un MP3 ou un DivX (une histoire de compression dynamique)... Mais je ne sais pas si ton problème entre dans le cadre du "normal".

  5. #5
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Regarde dans les options de son de PowerDVD, tu as un truc pour réduire la dynamique (1 truc à cocher parmi 3, coche le truc "environnement bruyant blablabla").
    Ca pourra déjà aider.
    Je t'aime toi C'est pas encore digne d'un home cinema mais c'est incomparable !
    Décidément, je viens de l'installer mais je l'aime power dvd.

  6. #6
    A tout les coups, c'est à cause du son en 5.1 du DVD, vu que ça te le fait sur tous les DVD. T'aurais pas aussi le symptôme du "la musique arrache les tympans et les voix des acteurs sont presque inaudibles" ?

    Il doit y avoir une merde dans la conversion 5.1->stéréo, et là faut aller le regler. Sur VLC et PowerDVD, j'en sais rien, j'utilise MPC avec ffdshow. Faut que tu fouines dans les options audio, si y'a.
    The Black Knight always triumphs!

  7. #7
    Citation Envoyé par Green_Fruit Voir le message
    A tout les coups, c'est à cause du son en 5.1 du DVD, vu que ça te le fait sur tous les DVD. T'aurais pas aussi le symptôme du "la musique arrache les tympans et les voix des acteurs sont presque inaudibles" ?
    Non c'était pas ça. Excalibur est en mono . Le truc de Olafson a bien fonctionné.

  8. #8
    La dynamique en Dolby Digital sur un DVD est plus importante que sur un fichier mp3 standard par exemple, ce qui fait que le volume de son moyen est plus faible. Tu peux activer la normalisation du volume dans ton lecteur pour retrouver le niveau de volume habituel.

  9. #9
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Non c'était pas ça. Excalibur est en mono . Le truc de Olafson a bien fonctionné.
    Wo putain, du mono .
    The Black Knight always triumphs!

  10. #10
    Citation Envoyé par Green_Fruit Voir le message
    Wo putain, du mono .
    Ha non en fait, la VO est en 5.1 mais la VF est bien en mono. Honteux. Mais bon de toute façon les vf en général

  11. #11
    C'est super courant sur le DVDs de films un peu ancien (et pourtant Excalibur n'est pas si vieux que cela, début 80 si je me souviens bien) et dont l'éditeur ne voulait faire que le minimum syndical.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •