Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 32 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 953

Discussion: Où vivre en France ?

  1. #61
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    . Bordeaux je ne connais pas assez, mais à ce que j'ai vu, la mentalité est moyenne (bourgeoise on va dire).
    D'un coté les bourgeois, de l'autre les red-skins. Donc ouais, pas terrible.

  2. #62
    Citation Envoyé par Pogo the Monkey Voir le message
    Bordeaux c'est froid. Les gens sont pas chaleureux, il y a un côté usé et vieux que je déteste dans cette ville.
    C'est un peu la sœur jumelle de Lyon.
    Deux villes de notables bornés où il fait bon vieillir.

  3. #63
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ouiii, les fameuses montagnes de Bretagne.
    "En Bretagne on a pas de montagne, mais on a une bonne descente"

    Sinon en tant que Parigo, les villes provincialles dont j'entends souvent du bien ce sont Nantes, Rennes, Lilles et Toulouse.

  4. #64
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Sinon en tant que Parigo, les villes provincialles dont j'entends souvent du bien ce sont Nantes, Rennes, Lilles et Toulouse.
    N'y va jamais pour entretenir la magie.
    Des villes où il fait bon étudier mais pas pour y vivre.

  5. #65
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ici on apelle ça des collines.


    Toi , on voit bien que la majesté de St Michel de Braspard tu connais pas.

    BZH rullez.
    ça bouge sur le plan éco, au niveau social y'a pas mieux si t'aime les bistro de quartier et leur faune.

    Pis y'a la plus belle cote du monde de la terre
    Les Fest Noz tout les samedi soir avec le Kig Ar Farz qui va avec.
    Les crèpes que elle sont degueu ailleurs.

    Pis merde quoi c'est le pays du Kouign Aman et ça c'est un argument imparable.

  6. #66
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    St Michel de Braspard
    1er résultat Google:

    Le Mont Saint-Michel est le point culminant des Monts d'Arrée (396 m. grâce à sa petite chapelle).


    Je crois bien que mon balcon est situé plus haut que votre montagne.


  7. #67
    Paris pour la culture, la vie sans bagnole et le boulot évidemment.

  8. #68
    A Paris y'a Elinol.
    Détail non négligeable


    Sinon dans l'Ouest t'as aussi Angers: c'est un peu Nantes en plus petit, mais la ville est vraiment belle et très sympathique aussi. Et t'es à 3H de Paris si tu veux te cultiver en haut de la Tour Eiffel.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #69
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    N'y va jamais pour entretenir la magie.
    Des villes où il fait bon étudier mais pas pour y vivre.
    Tu wigole Nantes c'est génial y'a pleins de truc au niveau culturel.
    ça bouge à mort.

    Folle journée
    Hangar à banane
    l'éléphant et son hangar des machines.
    la fête de l'estuaire
    la journée du fleuve.
    Le château

    1 h de Rennes
    2h de Paris
    1h des cotes Vendéennes
    2h de Poitier
    3h de Paris

    Guérande et St Nazaire sont pas loin.

    En fait à Nantes t'a les avantages de la grande ville avec ceux du coté patrimonial et culturel de la Beurtagne.


    Vraiment si hje devais vivre quelque part.

    :vrpdelamairie:

  10. #70
    Nantes c'est bien depuis un an, quand j'y suis arrivé
    AVant ils en étaient encore au TSF.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #71
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Tu wigole Nantes c'est génial y'a pleins de truc au niveau culturel.

    ça bouge à mort.
    ...


    Et tu oublies la fête du village avec le maire qui vient jouer de l'accordéon.


  12. #72
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sinon dans l'Ouest t'as aussi Angers: c'est un peu Nantes en plus petit, mais la ville est vraiment belle et très sympathique aussi. Et t'es à 3H de Paris si tu veux te cultiver en haut de la Tour Eiffel.
    +1

    Par contre, c'est loin de la mer.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  13. #73
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Et tu oublies la fête du village avec le maire qui vient jouer de l'accordéon.

    nop le maire non, en revanche ma grand mère fait tout les Fest Noz du coin avec son kiné pour danseur.

    :vécu:

    C'était à Ploemeur à coté de la Torche y'avait des binious et du cidre.

  14. #74
    @Reveur: qu'est ce que tu recherches comme genre de taffe aussi ? QU'est ce que tu recherches plutôt : Culture, sorties festives, calme ? Histoire de peut être affiner les réponses.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #75
    Balancer des villes sans argumenter étant parfaitement inutile, je vous demande de vous arrêter. Sinon je vous colle tellement de points dans le derche que vous finirez par ressembler à baladur.

    Et puisque Môsieur n'aime pas Paris et que personne n'en a parlé, je recommanderai une des grosses villes du pays basque, Bayonne par exemple. Y'a tout ce qu'il faut, c'est tout près de la mère, de la montagne et de la campagne, et y'a aussi l'Espagne juste à côté pour acheter le jambon, le ricard et les clopes.

  16. #76
    Citation Envoyé par Pogo the Monkey Voir le message
    Montpellier. T'as la mer pas loin, les Cévennes à une heure de bagnole (allez 1h30) pour le calme et l'air frais. Et à moins de 3h de l'Espagne et des Pyrénées. Soleil toute l'année, plein d'activités culturelles. Mais tout ce qui est immobilier ça commence à grimper sévère.
    Sans oublier la population qui explose chaque été, la ville crade, la quantité de connards de Paris qui vient passer ses week-ends et ses vacances en ville sans faire gaffe aux gens.
    Les prix des terrains qui explosent autour de la ville et qui donc obligent à se barrer à 30-40 bornes du centre pour parvenir à trouver une maison sympa...

    Non vraiment, Montpellier, c'est la ville que je regrette le moins au monde. Et à chaque fois que j'y retourne voir mes potes et ma famille, c'est comme une piqûre de rappel.

    Sinon, Tours j'aime beaucoup. C'est vert, boisé, tu peux facilement trouver une barraque à des prix abordables et de grands terrains (on est en pleine recherche là, y'a des trucs vraiment sympa), isolée en pleine campagne si tu le souhaites ou dans un village voire dans la banlieue tourangelle sans trop de problèmes.
    Question taf, y'a pas mal d'entreprises et de zones industrielles, mais je ne pourrais pas dire plus que cela vu que j'ai pas cherché plus que cela, ayant déjà un job.
    Dernière modification par Raphi Le Sobre ; 03/02/2009 à 20h51.

  17. #77
    Je plussois pour la Bretagne ! J'en viens et Maintenant que je n'y suis plus, ça me manque... Enfin, le Finistère seulement, le reste c'est plus vraiment la Bretagne.
    Sinon, Grenoble c'est vraiment très bien contrairement a ce que certains pensent. J'y suis depuis un an et je m'y plais beaucoup, une ville toute plate pratique pour te déplacer à pied, en vélo (mais attention aux voitures), T'as la montagne partout autour, c'est beau l'été, c'est beau l'hiver, c'est beau au printemps, c'est beau a l'automne, c'est beau tout le temps, même quand il pleut ! Les gens sont plutôt cool et même que les natifs de la région ont un drôle d'accent ! Et tu peux même faire du surf dans l'Isère !!! Enfin bon bref, Grenoble c'est bien !
    "The latest cars now come with F1 paddle shifters. If you can't afford it you can sell one of your legs because it works without a clutch" - Clarkson

  18. #78
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Et puisque Môsieur n'aime pas Paris et que personne n'en a parlé, je recommanderai une des grosses villes du pays basque, Bayonne par exemple. Y'a tout ce qu'il faut, c'est tout près de la mère, de la montagne et de la campagne, et y'a aussi l'Espagne juste à côté pour acheter le jambon, le ricard et les clopes.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le Sud-Ouest aussi: Bayonne, Agen,dans ces trucs-là: t'auras l'avantage d'avoir un climat en général plus estival tout au long de l'année, et les gens sont bien sympathiques aussi
    Mais j'avais oublié pour l'Espagne, certes.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #79
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Sinon Paris c'est bien parce que tu as tout et c'est joli mine de rien, mais à condition de vivre à Paris même ou en très proche banlieue (assez proche pour avoir un arrêt de métro pas loin). Au delà on a plus les inconvénients que les avantages.
    Gros plus un, 20 ans de grande banlieue et j'ai absolument aucune envie d'y vivre plus tard.

    De toute façon en croisant les critères d'amis/famille et de boulot on est très vite limités en choix...

  20. #80
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais j'avais oublié pour l'Espagne, certes.
    Oups pas vu désolé.
    Sinon puisque Môsieur n'aime pas Paris, il peut quand même trouver des coins tranquilles en banlieue proche. Dans les Yvelines par exemple, c'est reuch mais y'a des coins bien morts comme il faut.

  21. #81
    Mouais. J'ai toujours trouvé la "campagne" autour de Paris un peu "désolée". En tout cas je n'ai vu sur la route de panorama qui flatte l'oeil.
    Tant qu'a choisir les coins calmes autant prendre la Province et ses bouseux accueillants

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #82
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Y'a tout ce qu'il faut, c'est tout près de la mère, de la montagne et de la campagne,...
    Elle est accueillante ?

    Sinon je connais pas trop les villes mais la Normandie donne bien envie de s'y installer.

  23. #83
    Vraiment beaucoup de réponses, j'arrive pas suivre . J'avoue être étonné de voir le consensus autour de Nantes, je n'aurais jamais pensé à cette région.

    Je note vos avis, c'est intéressant.

    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    C'est un peu la sœur jumelle de Lyon.
    Deux villes de notables bornés où il fait bon vieillir.
    Il y a plusieurs Lyon quand même. Entre les pentes et le 6ème, il n'y a que le Rhône, mais c'est deux univers, deux mondes très différents.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    @Reveur: qu'est ce que tu recherches comme genre de taffe aussi ? QU'est ce que tu recherches plutôt : Culture, sorties festives, calme ? Histoire de peut être affiner les réponses.
    Pour le taff, j'ai le profil du mec qui sort de Fac d'Histoire. J'ai fait 45 boulots différents qui n'ont aucun rapport entre eux. Je survis avec mes piges, mais je ne suis pas regardant. Pour le reste, oui, j'ai envie de me poser, et donc, de calme. Papa d'un jeune enfant, les sorties risquent de ne pas être fréquentes dans les années à venir. Quant à la culture, j'ai pris l'habitude de la faire venir à moi, mais j'avoue que je tombe toujours sous le charme des régions lourdement chargées d'Histoire.

    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Oups pas vu désolé.
    Sinon puisque Môsieur n'aime pas Paris, il peut quand même trouver des coins tranquilles en banlieue proche. Dans les Yvelines par exemple, c'est reuch mais y'a des coins bien morts comme il faut.
    Vu des yeux d'un "provincial", quand on parle de Paris, on parle de toute la région Ile-de-France.

  24. #84
    Les chiffres sont formels : c'est Toulouse qui avoine le mieux (ouais ok y'a Nantes avant, mais ils stagnent). Si je me souviens bien, c'était basé sur les prix de l'immobilier, les transports, la vie culturelle, etc.
    The vodka is good but the meat is rotten.

  25. #85
    Citation Envoyé par bigxtra Voir le message
    ouais ok y'a Nantes avant, mais ils stagnent
    Forcément, ils ne risquent pas de monter dans le classement en étant en permanence à la première place depuis des années...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  26. #86
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Vu des yeux d'un "provincial", quand on parle de Paris, on parle de toute la région Ile-de-France.
    Ah ben je veux pas prendre les provinciaux pour des demeurés mais associer paris à bougival c'est mal connaître le sujet...

  27. #87
    Etant Picard, oublie cette région. Sinon j'ai pas mal voyagé en france et pour l'instant les plus beaux villages que j'ai vu étaient en bourgogne, calme, beauté, histoire, sinon y a aussi le Périgord mais je trouve ça moins calme.
    Tu peux essayer de te trouver une carte avec les incinérateurs, centrales nucléaires, grandes cultures et autres parcs d'attractions et éviter ces coins... bon j'ai peur qu'après ça tu n'ais plus beaucoup le choix.
    Bon courage

  28. #88
    Je te recommenderais la Bourgogne pour le bon vin et la gastronomie.

    Avec au choix

    La ville deja assez grosse comme Dijon avec des A/R Paris toute les 3h.
    Mais bon la mentalité est assez bourgeoise et bizarre.
    et la montagne s'éloigne.

    Chalon sur Saone
    Petite ville sympa avec tout ce qui faut, transport, travaille, verdure.
    Seul défaut apres 22h il y a rien d'ouvert. (excepter 2 bar)
    La montagne a 2h de route, Paris a 3h et Lyon a 2h.

    Macon
    Euh...
    Ville de zombies (pour avoir travailler la bas les gens on dirait des zombies dans le magasin ou j'etait) très longue, avec 1 bus toute les heures.
    ah oui un avantage l'immo coute pas bien cher et Lyon c'est a coté.
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un grand MERCI Nyrius.

  29. #89
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Ah ben je veux pas prendre les provinciaux pour des demeurés mais associer paris à bougival c'est mal connaître le sujet...
    C'est évident, mais dans l'ensemble, habiter la région parisienne, c'est un choix de vie, pour une région qui ne ressemble à aucune autre. Quand on refuse la vie parisienne, on ne refuse pas la vie dans Paris même, on parle de ne pas aller se parquer avec les 11 millions qui se pressent dedans et autour. Loger dans les Yvelines ou ailleurs ne changent rien au problème

  30. #90
    Viens en Suisse, j'te payerai des verres
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •