Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 78 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 2321
  1. #631
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ça va le spoil ? Tranquillou ?
    Il y a eu des études comportementales la dessus, le fait de "dire la loi" a un groupe d'individus fait secréter de l'endorphine, il y en a ca doit être leur seul moyen.

    Ceci dit : comprendre n'est pas excuser.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  2. #632
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En gros si Laya découvre ce topic il faudra tout mettre sous balise spoiler.
    Surtout qu'il s'en foutait en fait (quand il a fait fermer le topic Witcher, qu'il ne fréquente jamais). C'était vraiment juste pour faire chier.

  3. #633
    Donc je remet ici mon interrogation que j'avais par erreur posté sur le topic nécro ( ).

    Leto II étant le fils de Paul et de Chani, qui était pas l'impératrice mais la concubine, est-il légitime au trône au final ? Bon j'avoue qu'aller dire à un ver géant omniscient qu'il n'a pas la légitimité de régner serait un peu osé, mais pour le principe ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #634
    Vu que l'impératrice "officielle" n'a pas eu d'enfant je dirais oui.

  5. #635
    Beh la légitimité selon la loi de l'ex empereur Corrino il s'en tamponne grave, il demande pas a un comité de direction galactique de lui donner le pouvoir, il annonce a tous les aristocrates de la galaxie que maintenant c'est lui qui commande et que le premier qui est pas content est invité a fermer son clapet.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  6. #636
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Beh la légitimité selon la loi de l'ex empereur Corrino il s'en tamponne grave, il demande pas a un comité de direction galactique de lui donner le pouvoir, il annonce a tous les aristocrates de la galaxie que maintenant c'est lui qui commande et que le premier qui est pas content est invité a fermer son clapet.
    N'importe quoi : si quelqu'un n'est pas d'accord, il est éliminé (qu'il le dise ou pas).

    Plus sérieusement, je crois que Paul a spécifié qu'Irulan ne pouvait pas donner naissance à des successeurs
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #637
    Mais non il est juste privé d'épice, c'est pas un sanguinaire le père toto.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  8. #638
    Condamné à manger des plats fades à vie, c'est moche
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #639
    Déjà Paul est lui même le fils de la concubine du Duc Leto, Dame Jessica, il semble que les mœurs dans l'univers Dune ne sont pas très regardant sur le pedigree des enfants

    Petit dialogue d'ailleurs à la fin de Dune entre Jessica et sa bru (qui sera repris dans le montage de la version TV du Dune de 1984, pas la fin wtf danse de la pluie de la version cinoche, et qui est bien sur présente dans la série TV) :

    "Alors que nous, Chani, nous que l'on nomme concubines ... l'Histoire nous appellera : épouses"
    Dernière modification par Kornog ; 21/09/2020 à 22h03.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  10. #640
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Déjà Paul est lui même le fils de la concubine du Duc Leto, Dame Jessica, il semble que les mœurs dans l'univers Dune ne sont pas très regardant sur le pedigree des enfants
    C'est pas faux.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #641
    Voilà je lisais un interview de Denis Villeneuve dans le point et qui d'ailleurs va préfacer les nouvelles éditions du roman Dune. Et hélas il semble avoir une vision un peu trop manichéenne (et mystique) du livre avec Paul qui est une sorte de messie écologique alors que c'est justement la réalisation de cette prophétie le jihad fremen qui va menacer l'écologie de Dune en voulant changer le climat... et puis Paul est séduit par la culture Fremen mais son but premier reste la vengeance contre les Harkonnens et les ennemies des Atreïdes, il n'est pas totalement innocent ni une victime de sa destinée (surtout avec ses dons de presciences en minimisant les conséquences de ses actes).

    https://amp.lepoint.fr/2394355

    Le film sera beau ce sera déjà çà...


    C'est un peu en contresens de ce que Franck Herbert essayait de démontrer sur les leaders Charismatiques (interview de celui-ci quelques temps avant l'adaptation filmique de 1984)

    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  12. #642
    Pour défendre Villeneuve, et pour avoir fini le premier roman il y a peu, le discours est assez peu nuancé dans Dune.

    Il y a bien Paul qui a des visions du Jihad, qui cherche à l'éviter, mais qui y succombe à la fin car sa vengeance passe avant. Mais ça arrive à la toute fin et ça ne prend que peu de place dans le récit finalement. Et les Harkonnens sont très manichéens je trouve.

    C'est plutôt dans la (les ?) suites que le discours est bien plus nuancé du peu que j'ai lu du Messie de Dune (environ 40%).

    Après, a lire l'itw, j'espère qu'il ne va pas transformer Dune en fable écologique à la Avatar.
    Dernière modification par Stratosfear ; 30/09/2020 à 22h36.

  13. #643
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Pour défendre Villeneuve, et pour avoir fini le premier roman il y a peu, le discours est assez peu nuancé dans Dune.

    Il y a bien Paul qui a des visions du Jihad, qui cherche à l'éviter, mais qui y succombe à la fin car sa vengeance passe avant. Mais ça arrive à la toute fin et ça ne prend que peu de place dans le récit finalement.
    Si on prend un peu de recul, le roman raconte l'arrivée au pouvoir d'un énième tyran, quand même... C'est là justement qu'est le twist de Dune : comme les Fremen et quelques autres fidèles, on est à fond pour Paul quand on le lit, mais il n'en reste pas moins que son charisme soulève une tempête qui le dépasse et qui terrorise le reste de l'humanité...
    Signature Merde !

  14. #644
    Le charisme des Atreides est un outil de pouvoir: à un moment un personnage dit "C'est avec le foyer le plus agréable qu'on attire les meilleurs hommes".
    Il y a d'ailleurs quelques allusions aux méthodes pas toujours très "sympathiques" des Atreides.
    Les Fremens nous sont "sympathiques" car nous comprenons la rudesse de leur vie, mais ils sont extrêmement violents (ils tuent systématiquement les étrangers, les émissaires, revêtent leurs tambour de la peau de leurs ennemis ...): pas vraiment des gentils.
    Certes, à la première lecture, "on a envie" que le roman soit manichéen car les "gentils" sont montrés sous forme attachantes (notamment parce qu'ils sont persécutés), mais quand on le relie, c'est tout de suite beaucoup plus clair que Herbert nous montre leur point de vue, mais que la réalité est "un peu différente"
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #645
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Pour défendre Villeneuve, et pour avoir fini le premier roman il y a peu, le discours est assez peu nuancé dans Dune.

    Il y a bien Paul qui a des visions du Jihad, qui cherche à l'éviter, mais qui y succombe à la fin car sa vengeance passe avant. Mais ça arrive à la toute fin et ça ne prend que peu de place dans le récit finalement. Et les Harkonnens sont très manichéens je trouve.

    C'est plutôt dans la (les ?) suites que le discours est bien plus nuancé du peu que j'ai lu du Messie de Dune (environ 40%).

    Après, a lire l'itw, j'espère qu'il ne va pas transformer Dune en fable écologique à la Avatar.
    Et non le monde de Dune n'est pas manichéen, dans le ce monde féodale toutes les maisons essayent de survivre (justement pas que les fremens sur Dune ) et de placer leur pions afin de se maintenir et/ou de gagner en puissance. Les Harkonnens sont certes machiavéliques et toutes leur société est décadente, corrompue et inégalitaire mais les autres maisons ne sont guère mieux, la planète des Corrinos Salusa Secundus où est formé leurs sardokar qui assoit leur puisssance est un véritable bagne.

    La maison Atreïdes n'est pas bon uniquement par noblesse d'âme, c'est aussi un calcul politique, la finalité est d'abord représentative afin de gagner au Landraat, le sénat intergalactique, les maisons hostiles à l'Empereur et par extension l'héritage de Dune et de ses ressources (ce qui au final est loin d'être concluant: Le duc Leto a fait des pieds et des mains pour être populaire pour finalement se faire avoir dans un prévisible guet-apens).
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  16. #646
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Si on prend un peu de recul, le roman raconte l'arrivée au pouvoir d'un énième tyran, quand même... C'est là justement qu'est le twist de Dune : comme les Fremen et quelques autres fidèles, on est à fond pour Paul quand on le lit, mais il n'en reste pas moins que son charisme soulève une tempête qui le dépasse et qui terrorise le reste de l'humanité...
    Ouais mais comme je le dit, j'ai bien plus cette impression avec le Messie de Dune qu'avec Dune, où Paul ne combat que des méchants caricaturaux.
    On sent les thématiques des futurs livres arriver sur la fin du roman, mais s'il n'y avait pas eu de suites, toute cette mise en perspective de l'ascension de Paul n'aurait pas eu lieu.

    Vraiment, pour moi qui découvre l'œuvre, j'ai pas du tout ce sentiment à la lecture du premier roman. Par contre le Messie de Dune y va franchement lui, dès les premiers chapitres.

  17. #647
    Ca y est j'ai enfin fini de nettoyer / compléter l'OP. SI vous voyez des trucs à modifier ou ajouter n'hésitez pas.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  18. #648
    Une section jeux de plateau/société


    Avec l'ancetre qui a été réédité recement, plus le jeu de cartes, plus le prochain jeu adapté dans l'univers du film, plus le JdR inspiré par le roman.

    Je regarde a te trouver des liens
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #649
    Ah oui j'aurai besoin d'infos, j'y connais strictement rien en jeux de plateau.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  20. #650
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ouais mais comme je le dit, j'ai bien plus cette impression avec le Messie de Dune qu'avec Dune, où Paul ne combat que des méchants caricaturaux.
    On sent les thématiques des futurs livres arriver sur la fin du roman, mais s'il n'y avait pas eu de suites, toute cette mise en perspective de l'ascension de Paul n'aurait pas eu lieu.

    Vraiment, pour moi qui découvre l'œuvre, j'ai pas du tout ce sentiment à la lecture du premier roman. Par contre le Messie de Dune y va franchement lui, dès les premiers chapitres.
    Justement c'est totalement fait exprès les méchants très méchant et les gentils très gentils, Herbert s'amuse à déconstruire le héros Cambellien (l'auteur qui a en autre servi de matrice pour toutes les histoires qui font piou-piou dans l'espace de Georges Lucas) , Dune c'est un peu l'anti Star Wars, le 1er cycle est raconté comme un récit mythologique: un « héro » subissant un coup du sort et qui grâce à ses capacités hors du commun réussi à se venger et rétablir son illustre destin … Sauf qu’en fait pas du tout la réalité va finalement le rattraper.
    Pour reprendre un récit légendaire, prenons Ulysse le héros grec par excellence de retour dans sa patrie après toutes ses péripéties, il élimine tous les prétendants de Pénélope et récupère son trône légitime happy end et rideau; à la sauce Herbert celui-ci en réalité n'aurait pu arriver à ses fins que grâce au déclenchement d'un coup d’état ; ce coups d’état suite à une chaine d’évènements et surtout son indolence à réfléchir aux conséquences de ses actes aurait dégénérer vers le génocide de la moitié de la population du Péloponnèse

    FH nous rappelle ainsi que les héros providentiels n'existent pas et qu’il faut toujours se méfier des leaders charismatiques, sachant qu’à un moment ou un autre avec ce genre de personnage on devra payer l’addition. Point de manichéisme dans l’univers de Dune, un dirigeant avec les meilleures attentions n'est pas forcément un bon dirigeant bien au contraire…
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  21. #651
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Ah oui j'aurai besoin d'infos, j'y connais strictement rien en jeux de plateau.
    Le grand ancetre (de 1979) : https://boardgamegeek.com/boardgame/121/dune


    La derniere version en date : https://boardgamegeek.com/boardgame/283355/dune


    Le jeu de cartes : https://boardgamegeek.com/boardgame/3851/dune-ccg


    Un print and play : https://boardgamegeek.com/boardgame/42617/dune-express

    Une 2e print and play (plus velu) : https://boardgamegeek.com/boardgame/...ruggle-arrakis


    Le prochain jeu (qui devrait sortir avant ou apres le film) ATTENTION LES IMAGES PEUVENT SPOILER DES ELEMENTS OU DES DESIGNS DU FILM : https://boardgamegeek.com/boardgame/.../dune-imperium


    Le JdR dans l'univers de DUNE (l'auteur n'a pas les droits, mais le jeu est entièrement gratuit et en VF) : http://couroberon.com/site2/imperium/



    Je te laisse choisir les images pour les illustrations
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #652
    Encore un article intéressant dans le Point sur la nouvelle édition de Dune avec cette fois une interview de Renaud Guillemin Chercheur au CNRS et conseiller technique sur la nouvelle traduction du roman.

    https://amp.lepoint.fr/2394505
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  23. #653
    Rockyrama prépare un numéro spécial sur Dune:
    https://www.kisskissbankbank.com/fr/...ding-rockyrama
    (Préco of course)

  24. #654

  25. #655
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Paf, comme ça... 10 mois d'un coup!

    Si j'ai bien compris c'est parce qu'il n'y aura plus assez de salles ciné aux US pour le diffuser à cette période?

  26. #656
    Comme les salles doivent mettre en place des mesures sanitaires, ça fait moins de salles potentiellement pleines, donc les studios sortent pas leurs films (au cas où le spin off de GI Joe soit un énorme carton qui aurait rempli les salles pendant 10 semaines sans ça), comme il y a pas de films les salles ferment alors il y a pas de films.

  27. #657
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Comme les salles doivent mettre en place des mesures sanitaires, ça fait moins de salles potentiellement pleines, donc les studios sortent pas leurs films (au cas où le spin off de GI Joe soit un énorme carton qui aurait rempli les salles pendant 10 semaines sans ça), comme il y a pas de films les salles ferment alors il y a pas de films.
    Le cercle infernal...

  28. #658
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Le grand ancetre (de 1979) : https://boardgamegeek.com/boardgame/121/dune


    La derniere version en date : https://boardgamegeek.com/boardgame/283355/dune


    Le jeu de cartes : https://boardgamegeek.com/boardgame/3851/dune-ccg


    Un print and play : https://boardgamegeek.com/boardgame/42617/dune-express

    Une 2e print and play (plus velu) : https://boardgamegeek.com/boardgame/...ruggle-arrakis


    Le prochain jeu (qui devrait sortir avant ou apres le film) ATTENTION LES IMAGES PEUVENT SPOILER DES ELEMENTS OU DES DESIGNS DU FILM : https://boardgamegeek.com/boardgame/.../dune-imperium


    Le JdR dans l'univers de DUNE (l'auteur n'a pas les droits, mais le jeu est entièrement gratuit et en VF) : http://couroberon.com/site2/imperium/



    Je te laisse choisir les images pour les illustrations
    Désolé j'avais laissé passer ton message, c'est bon c'est intégré!
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  29. #659
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    han la claque, quasi 1 an de délai
    Faut espérer qu'ils utiliseront ce temps pour fignoler le film, et de nous le sortir directement en version "director's cut" de 3h (oui je sais je rêve)

    Et d'ici la peut être qu'on aura droit à 3 bandes annonces de plus , une avec une reprise de Magma, une autre avec du Toto, et puis une autre de Brian Eno..
    Comme ca pas de jaloux
    Dernière modification par Mortadelle ; 08/10/2020 à 23h53.

  30. #660
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    han la claque, quasi 1 an de délai
    Faut espérer qu'ils utiliseront ce temps pour fignoler le film, et de nous le sortir directement en version "director's cut" de 3h (oui je sais je rêve)

    Et d'ici la peut être qu'on aura droit à 3 bandes annonces, une avec une reprise de Magma, une autre avec du Toto, et puis une autre de Brian Eno..
    Comme ca pas de jaloux
    T'as oublié Pink Floyd
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •