Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 78 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 2321
  1. #301
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Il y aura un article sur le 1er jeu Dune dans le prochain Canard PC.


    Ca m'aidera à finir l'OP.
    C'est Sébum ou Malware qui est un fan hardcore de Dune 2 ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Oui,je connais Impérium.
    Ma remarque était plus sur le fait "comment se fait-ce qu'une licence aussi connue et appréciée ne soit pas plus déclinée en produits à pépètes".
    Mais si comme tu l'as dit il y a des problèmes de droits...
    Ou du fait que les fans soient exigeants.

    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    En parlant du 1er jeu dune il y a cette vidéo de Nexus 6 bien foutu

    Ce qui est génial dans ce jeu c'est que c'est une grosse synthèse où ils ont pioché et dans le film, et dans le bouquin (présence d'Harah, qui m'a toujours été d'une malaisance totale) et aussi du projet de film de Jodorowsky pour ceux qui n'auraient pas remarqué :


    J'y pense, il reste encore 2 ans avant que Stephane Picq reprenne ses droits sur le disque Spice Opera...
    Dernière modification par DakTirak ; 22/04/2020 à 14h14.

  2. #302
    Bon avec ces conneries je me suis mis à relire Dune. J'attaque le deuxième tome. C'est vraiment chouette. Mais triste. J'ai l'impression d'assister à une tragédie grecque.

    Et dire que dans 2 tomes ça deviendra un globiboulga ésotérique à deux ronds.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #303
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Bon avec ces conneries je me suis mis à relire Dune. J'attaque le deuxième tome. C'est vraiment chouette. Mais triste. J'ai l'impression d'assister à une tragédie grecque.
    Héhé pareil, mais j'en suis encore qu'au premier. C'est vrai qu'il y a un côté assez théâtral, surtout dans les dialogues.

    C'est une relecture intéressante, l'ami Herbert était quand même bien en avance sur son temps quand on compare à la production SF de son époque.

  4. #304
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  5. #305
    Et il remet ça demain midi.

  6. #306
    Merci ! Le projet est alléchant !
    Heureusement, la partie cinéma semble très réduite et ils semblent vraiment vouloir parler de l'oeuvre littéraire !

    En tout cas, je vais passer à la caisse.

  7. #307
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Oui,je connais Impérium.
    Ma remarque était plus sur le fait "comment se fait-ce qu'une licence aussi connue et appréciée ne soit pas plus déclinée en produits à pépètes".
    Mais si comme tu l'as dit il y a des problèmes de droits...
    Ben on ne peut pas dire qu'il n'y en as eu non plus.

    Il y a eu le CCG, le jeu de plteau, et moult jeux vidéo.


    Pour le jeu de rôle, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire dans cet univers, d'après les livres d'Herbert, qui soit vraiment pertinent. Par contre de tête il y a deux JDR qui s'inspirent très fortement de Dune et qui laisent plus d'espace au MJ et aux joueurs : Fading Sun et Dominion (en kickstart).

  8. #308


    Et une fuite du trailer prévu le 9 septembre:


    Qui permet de voir Bautista dans le rôle de Rabban.
    Après réflexion c'est pas con qu'il soit aussi pâle (et probablement les autres Harkonnens), Giedi Prime est une planète super polluée donc avec peu de lumière.

  9. #309
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Après réflexion c'est pas con qu'il soit aussi pâle (et probablement les autres Harkonnens), Giedi Prime est une planète super polluée donc avec peu de lumière.
    Les Harkonnens ne sont pas roux à la peau très claire? Du coup c'est cohérent avec les livres.

  10. #310
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les Harkonnens ne sont pas roux à la peau très claire? Du coup c'est cohérent avec les livres.
    Si mes souvenirs sont bons, les Harkonnens sont tellement couverts de tubes permettant leur survie que même si ils étaient roux on ne le verrait pas.
    Sauf pour Sting...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #311
    C'est super cool pour Bautista, à priori catalogué acteur niche, de trouver un beau rôle comme ça.

    Et c'est qui qui fait Duncan Idaho déjà ?
    Dernière modification par Angelina ; 29/08/2020 à 13h56.

  12. #312
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Si mes souvenirs sont bons, les Harkonnens sont tellement couverts de tubes permettant leur survie que même si ils étaient roux on ne le verrait pas.
    Sauf pour Sting...
    Pas dans les bouquins. Le baron a des sustentateurs pour l'aider à se déplacer malgré sa graisse, mais ses deux neveux n'ont pas de problèmes de santé.

  13. #313
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est super cool pour Bautista, à priori catalogué acteur niche, de trouver un beau rôle comme ça.

    Et c'est qui fait Duncan Idaho déjà ?
    Jason "Khal Drogo" Momoa

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les Harkonnens ne sont pas roux à la peau très claire? Du coup c'est cohérent avec les livres.
    Je crois surtout que le truc de mettre tous les Harkonnens roux vient surtout de Lynch dans son adaptation (de toute façon en regardant des photos de leaks ils me semblent que ce qui pourrait être des soldats Harkonnens étaient chauves comme Raban, donc çà résout le problème )
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  14. #314
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Jason "Khal Drogo" Momoa

    - - - Mise à jour - - -



    Je crois surtout que le truc de mettre tous les Harkonnens roux vient surtout de Lynch dans son adaptation (de toute façon en regardant des photos de leaks ils me semblent que ce qui pourrait être des soldats Harkonnens étaient chauves comme Raban, donc çà résout le problème )
    Les Harkonnens n'ont pas d'âme CQFD.

  15. #315
    Je crois que j'ai rarement été autant hypé par un film......j'ai tellement envie d'y croire !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #316
    Le problèmes des adaptations de Dune ça a toujours était le scénario.

    Je n'avais jamais joué a Dune 1.

    Et je suis en train de regarder le "let's play" par Kahn et le scénario n'as pas grand chose a voire avec le livre.

    D'ailleurs trés rigolo le passage ou Kahn se demande pourquoi l'empereur n'envoie pas de force d'interposition entre les atréides et les harkonens.

  17. #317
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Le problèmes des adaptations de Dune ça a toujours était le scénario.
    D'ailleurs j'ai lu que Villeneuve veut en faire une trilogie?
    Signature Merde !

  18. #318
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Le problèmes des adaptations de Dune ça a toujours était le scénario.
    Le problème de l'adaptation de Dune, c'est qu'on atteint le coeur du sujet qu'au 4ème volume seulement.

    Il faudrait avoir l'audace de commencer la saga cinématographique directement au début de L'Empereur Dieu de Dune, avec ensuite des flashbacks mémoriels distillés au fur et à mesure de l'arc de Duncan Idaho.

    Le spectateur découvrirait l'histoire en même temps que Duncan Idaho, étant au même niveau de connaissance nulle qu'un ghola neuf, et il sera notre référent dans cet univers étrange.

    Je dirai même, le format idéal serait une série HBO 10 épisodes, un ghola = une saison, avec épisode entier (voire double) de flashback/révélation, où il y aurait toujour Duncan Idaho pour servir de point de repère.

    (un peu comme les flashbacks d'un autre Duncan, MacCleod.)
    Dernière modification par Angelina ; 29/08/2020 à 14h55.

  19. #319
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Le problème de l'adaptation de Dune, c'est qu'on atteint le coeur du sujet au 4ème volume seulement.

    Il faudrait avoir l'audace de commencer la saga cinématographique directement au début de L'Empereur Dieu de Dune, avec ensuite des flashbacks mémoriels distillés au fur et à mesure de l'arc de Duncan Idaho.

    Le spectateur découvrirait l'histoire en même temps que Duncan Idaho, étant au même niveau de connaissance nulle qu'un ghola neuf, et il sera notre référent dans cet univers étrange.

    Je dirai même, le format idéal serait une série HBO 10 épisodes, un ghola = une saison, avec épisode entier (voire double) de flashback/révélation, où il y aurait toujour Duncan Idaho pour servir de point de repère.

    (un peu comme les flashbacks d'un autre Duncan, MacCleod.)
    Tu vends du rêve là .

  20. #320
    Le tout sur fond de opéra synth-rock-psychedelic.


  21. #321
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  22. #322
    J'achète !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #323
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    D'ailleurs trés rigolo le passage ou Kahn se demande pourquoi l'empereur n'envoie pas de force d'interposition entre les atréides et les harkonens.
    Je suis choqué.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #324
    Le meilleur est quand même pour la fin du jeu.

    Spoiler Alert!
    Et pour Chani l'impératrice.



  25. #325


    Je sais c'est le teaser du trailer qui sort normalement aujourd'hui !!


    Mais au niveau bande son.....c'est moi ou y'a un leger gout de reprise de Prophecy Song (pas sur du titre exact) ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #326
    Cette trogne, je m'y ferai pas
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #327
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Mais au niveau bande son.....c'est moi ou y'a un leger gout de reprise de Prophecy Song (pas sur du titre exact) ?
    Je trouve aussi et c'est tant mieux, la musique du premier Dune par Toto est vraiment bonne.

  28. #328
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Le problème de l'adaptation de Dune, c'est qu'on atteint le coeur du sujet qu'au 4ème volume seulement.

    Il faudrait avoir l'audace de commencer la saga cinématographique directement au début de L'Empereur Dieu de Dune, avec ensuite des flashbacks mémoriels distillés au fur et à mesure de l'arc de Duncan Idaho.

    Le spectateur découvrirait l'histoire en même temps que Duncan Idaho, étant au même niveau de connaissance nulle qu'un ghola neuf, et il sera notre référent dans cet univers étrange.

    Je dirai même, le format idéal serait une série HBO 10 épisodes, un ghola = une saison, avec épisode entier (voire double) de flashback/révélation, où il y aurait toujour Duncan Idaho pour servir de point de repère.

    (un peu comme les flashbacks d'un autre Duncan, MacCleod.)
    Il n'y a d'ailleurs même pas d'obligation a ce qu'on suive les gholas dans un ordre chronologique !

  29. #329
    L'adaptation à partir du tome 4. L'horreur. C'est déjà tellement chiant en bouquins alors en film..

  30. #330
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Cette trogne, je m'y ferai pas
    Je lui trouve une tète de victime. On dirait qu'il veut se la jouer "poseur" mais non, ça fait surtout tète à claque.
    Mais bon, difficile d'avoir à la fois l'air d'un jeune ado et l'air charismatique...
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •