Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 78 PremièrePremière ... 2868707172737475767778
Affichage des résultats 2 311 à 2 321 sur 2321
  1. #2311
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ahahaha, le 2ème spoiler, c'est sérieux ?
    pareil, consternant

  2. #2312
    Autant la trilogie qui se passe juste avant Dune est correcte on va dire, ça se lit comme un petit thriller, mais celle qui clôt la saga explose les limites du n'importe quoi, effectivement.
    Le fiston Herbert a repris l'idée de Scytale et sa capsule pleine de cellules de gens morts dans la Maison des Mères, et s'en est servi pour faire de la grosse merde.

    Il y a même un ghola de Paul Atréides subtilement appelé Paolo élevé par un ghola du Baron Vladimir et devient donc un evil twin d'un autre ghola de Paul (je crois). On dirait une espèce de fanfiction Marvel minable.

    Au moins la preuve que contrairement à ce qu'écrit Herbert dans sa saga les dons ne s'héritent pas génétiquement
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #2313
    Ah oui... je me souviens... maintenant....de Paolo
    (Dire que j'avais mis des années à sortir ca de ma mémoire )

  4. #2314
    Woaw putain !!!
    Je me suis arrêté à la maison des mères et n'ai lu qu'un unique roman du fils (celui avec le jihad butlérien).
    Gros coup de bol, manifestement je n'ai rien manqué

  5. #2315
    Non, c'est hautement dispensable. Si vraiment on est mort de faim, le cycle avant Dune (la jeunesse du duc Léto) dont je parlais plus haut est amplement suffisant.

    J'en profite pour faire un peu de pub pour le jeu de plateau, Dune Imperium, d'excellente qualité, qui s'est rapidement placé en haut des classements. Une adaptation de ce jeu est sortie récemment en 1.0 sur Steam, ainsi que sur Android et iOS. Adaptation d'excellente facture elle aussi, avec pas mal de modes de jeu et une IA très performante, ce qui est à souligner puisque ce n'est pas toujours le cas quand un jeu de société est adapté numériquement.

    https://store.steampowered.com/app/1...rium/?l=french

    Et d'ici juin un autre jeu va sortir, Dune Imperium Insurrection, qui se concentrera sur le deuxième film (mais en reprenant les grandes lignes du premier jeu), c'est un genre de v2.0 plus centré sur la confrontation).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #2316
    Le bouquin du fiston Herbert sur le jihad m'est tombé des mains, alors que j'étais en vacances, le temps et la motivation pour bien lire. C'est rare que je ne finisse pas un livre.
    J'ai rendu tout le lot que j'avais emprunté (fraîchement achetés par la bibliothèque municipale), jamais touché au reste de sa production. Beurk.

  7. #2317
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Non, c'est hautement dispensable. Si vraiment on est mort de faim, le cycle avant Dune (la jeunesse du duc Léto) dont je parlais plus haut est amplement suffisant.

    J'en profite pour faire un peu de pub pour le jeu de plateau, Dune Imperium, d'excellente qualité, qui s'est rapidement placé en haut des classements. Une adaptation de ce jeu est sortie récemment en 1.0 sur Steam, ainsi que sur Android et iOS. Adaptation d'excellente facture elle aussi, avec pas mal de modes de jeu et une IA très performante, ce qui est à souligner puisque ce n'est pas toujours le cas quand un jeu de société est adapté numériquement.

    https://store.steampowered.com/app/1...rium/?l=french

    Et d'ici juin un autre jeu va sortir, Dune Imperium Insurrection, qui se concentrera sur le deuxième film (mais en reprenant les grandes lignes du premier jeu), c'est un genre de v2.0 plus centré sur la confrontation).
    On s'est fait une petite partie de 2h30 hier sur le jeu de plateau avec les deux extensions, c'est vachement bien. c'est un mélange de deck building et de placement d'ouvrier qui fonctionne très bien. Par contre, les extensions amènent tellement de trucs que c'est pas évident de savoir sur quel stratégie partir.


    Sur la suite du fils, si je me demandait si j'avais la motivation de m'y plonger, j'ai maintenant la réponse, ça sera nope.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  8. #2318
    Je dois être le seul dans le coin à apprécier les livres du fiston semble t il
    Eens patient, altijd patient.

  9. #2319
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Je dois être le seul dans le coin à apprécier les livres du fiston semble t il
    C'est la Terre que tu appelles ce coin ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  10. #2320
    Pris indépendamment je les trouve pas dingues mais c'est pas non plus des mauvais moments. J'ai même pris parfois un certain plaisir.
    Par contre, dans le contexte de l'oeuvre du père, c'est quand même de la merde

    Un peu comme les Star Wars de Disney, finalement. Dans l'ensemble, c'est pas des mauvais films, y a des jolis moments, mais en comparaison du matériaux de base c'est quand même sacrément bidon.

  11. #2321
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    C'est la Terre que tu appelles ce coin ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •