Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 78 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 2321
  1. #781
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    comme les weirding modules
    Quand t'as besoin d'expliquer la blague.

  2. #782
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Dammit jelb, je vais m'autoflageller
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #783
    Le seul héros de Dune, c'est
    Spoiler Alert!
    Leto II.

    Le seul qui prend ses responsabilités en fait

  4. #784
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Le seul héros de Dune, c'est
    Spoiler Alert!
    Leto II.

    Le seul qui prend ses responsabilités en fait
    Tu parle du

    Spoiler Alert!
    pervers qui marient en boucle un ami de son pére avec des descendants de sa sœur?



  5. #785
    Tout le monde a ses petits travers

  6. #786
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Les vrais héros ce sont le Bene Gesserit au final.

    Elle sont toujours là ou presque à la toute fin alors que tout le monde a disparu, les Atréides ne sont que des gènes dans certains persos...
    Spoiler Alert!
    On s'en fout de Duncan Idaho, c'est juste un clone de clone de clone.
    Oui enfin il y a juste la "toute petite" parenthèse Leto II responsable du sentier d'or et qui reprend juste à son compte la sélection génétique et la religion, le BG n'en menant pas vraiment large pendant cette période.

    Plus largement à partir du moment où la mémoire seconde du Kwisatz Haderach apparait dans le récit de Dune les enjeux pour ceux qui la possèdent de part les répercutions ne peuvent plus se limiter au intérêts particuliers mais s'étendent à l'humanité entière. Contrairement à tous ses descendants (BG compris) c'est plus Paul qui est l'anomalie puisque qu'il a refusé de prendre ses responsabilités.

    PS: il y a quelques redites je vois avec les posts précédents
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  7. #787
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Oui enfin il y a juste la "toute petite" parenthèse Leto II responsable du sentier d'or et qui reprend juste à son compte la sélection génétique et la religion, le BG n'en menant pas vraiment large pendant cette période.

    Plus largement à partir du moment où la mémoire seconde du Kwisatz Haderach apparait dans le récit de Dune les enjeux pour ceux qui la possèdent de part les répercutions ne peuvent plus se limiter au intérêts particuliers mais s'étendent à l'humanité entière. Contrairement à tous ses descendants (BG compris) c'est plus Paul qui est l'anomalie puisque qu'il a refusé de prendre ses responsabilités.

    PS: il y a quelques redites je vois avec les posts précédents
    Aussi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Tout le monde a ses petits travers
    Oui enfin on a eu Games of throne pour débloquer l'audience à ce sujet

  8. #788
    Y'en a qui auraient tenté "Dune, le roman graphique" ?
    https://topcomics.fr/dune-le-roman-g...bande-dessinee

    L'article en dit du bien, mais le peu que j'en vois me tente moyen..
    Par contre, en cherchant ce qui se faisait en artwork sur le sujet, je suis tombé sur ça, j'ai beaucoup aimé:
    https://art.marcsimonetti.com/dune-by-frank-herbert

    Encore une fois, je regrette qu'on ne fasse plus vraiment de belles éditions illustrées de romans en France (à part peut-être pour l'oeuvre de Tolkien).

    EDIT: Ah ben Simonetti c'est l'illustrateur en OP...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #789
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Y'en a qui auraient tenté "Dune, le roman graphique" ?
    https://topcomics.fr/dune-le-roman-g...bande-dessinee

    L'article en dit du bien, mais le peu que j'en vois me tente moyen..
    Je l'ai parcouru et ça ne fait vraiment pas rêver
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #790
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Ou de simples émissaires de la Guilde
    http://moa.omnimulti.com/images/1/10...acingGuild.jpg

    - - - Mise à jour - - -




    Oui en effet mais ils n'apparaissent qu'à partir du Messie de Dune...

    Cependant, à la fin du bouquin, les navigateurs sont bien présents, mais ce ne sont encore que des humains bien normaux, lorsque la reddition de l'Empereur est négociée. Herbert n'avait pas encore développé le lore
    Paul vers le début du livre demande à son père si c'est vrai que les navigateurs ne sont plus humains ...
    Les guildiens à la fin sont des émissaires, pas des navigateurs
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #791
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Paul vers le début du livre demande à son père si c'est vrai que les navigateurs ne sont plus humains ...
    Les guildiens à la fin sont des émissaires, pas des navigateurs
    J'ai halluciné à ma dernière lecture pour la fin alors (oui j'étais à la cherche d'une traduction pour "the spice must flow" étant donné que cette phrase n'a jamais été prononcée dans le bouquin, seule une similitude de propos au détour d'une phrase à la fin du bouquin peut s'en rapprocher, et j'avais besoin de la vision de Delmuth pour traduire fidèlement, et j'ai relu toute la négociation)

  12. #792
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Tiens, ça tombe bien, je viens de recevoir le DVD de Dune Mega Ultimate Definitive Anniversary Collector Of The Century.
    Dessus y'a 2 version du film, celle normale de 135mm, et la version TV de 188mm.

    Vous me conseillez quelle version en premier?


    edit: je viens de voir le message de Donkey, je presume que ça veut dire qu'il vaut mieux eviter la version TV.

    Bonjour je déterre mais les versions récement sorties en DVD US proposent la version TV de lynch en format cinéma et restauré... c'est bien

  13. #793
    La version tv c'est bien la version longue signé " Alan Smithee" car Lynch ne voulais aps que son nom y fut associé?

    Edit:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(...9l%C3%A9vision

    Une version de Dune est montée pour sa diffusion à la télévision (avec notamment une introduction détaillée) ; celle-ci a été reniée par David Lynch, réalisateur et scénariste du film.[réf. souhaitée]

    Lynch exige que son nom soit retiré des crédits du générique de cette version télévisée pour être remplacé par le pseudonyme d'« Alan Smithee » en tant que réalisateur et celui de « Judas Booth » en tant que scénariste. Le nom « Judas Booth » est une idée de Lynch, Judas étant le nom de l’apôtre qui a trahi Jésus et Booth étant le nom de famille de l’assassin d’Abraham Lincoln ; Lynch insinuait ainsi que la production avait trahi et tué son film.

  14. #794
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    La version tv c'est bien la version longue signé " Alan Smithee" car Lynch ne voulais aps que son nom y fut associé?

    Edit:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(...9l%C3%A9vision
    Oui... ile en a eu la possibilité contrairement à la version cinéma.

  15. #795
    Et cette version TV est bien, au-delà du ressentiment de Lynch?

    Faut que je regarde laquelle est sur Netflix, je comptais justement revoir le film de Lynch avant la sortie du nouveau, et mon souvenir est très flou (juste vu quand j'étais ado).
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  16. #796
    Sur Netflix c'est la version cinéma mais au ralenti. Enfin certaines scènes me semblent au ralenti à l'audio.

    Cette version TV est pas mal, à la manière du Seigneur des Anneaux tu as droit à une introduction au lore et du comment du pourquoi de la Guilde, du bene gesserit et de l'Empire, le combat contre Jamis, ses émouvantes funérailles, la fabrication de l'Eau de vie et plein d'autres trucs en extra (genre Feyd qui humilie Yueh en lui faisant littéralement bouffer sa traitrise.)

    Par contre le montage de la musique est affreux même si certaines scènes sont bien faites comme les funérailles.


    Sinon il y a un montage de fan qui reprend ET la version TV ET des scènes supprimées des deux versions mais en supprimant l'intro style SDA

    Oui parce que les scènes de la version TV n'ont pas eu de traitement postprod, ce qui fait que les fremen n'ont pas les yeux bleus, mais d'autres scènes ont été en post prod mais supprimées de la version finale mais non intégrées dans la version TV. C'est d'un bordel...


  17. #797
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Et cette version TV est bien, au-delà du ressentiment de Lynch?

    Faut que je regarde laquelle est sur Netflix, je comptais justement revoir le film de Lynch avant la sortie du nouveau, et mon souvenir est très flou (juste vu quand j'étais ado).

    De mémoire il parle aussi de la version TV, dont le rythme est notamment tout pêté.

  18. #798
    Merci pour vos retours, je vais me contenter de la version "classique".
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  19. #799
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Sur Netflix c'est la version cinéma mais au ralenti. Enfin certaines scènes me semblent au ralenti à l'audio.

    Cette version TV est pas mal, à la manière du Seigneur des Anneaux tu as droit à une introduction au lore et du comment du pourquoi de la Guilde, du bene gesserit et de l'Empire, le combat contre Jamis, ses émouvantes funérailles, la fabrication de l'Eau de vie et plein d'autres trucs en extra (genre Feyd qui humilie Yueh en lui faisant littéralement bouffer sa traitrise.)

    Par contre le montage de la musique est affreux même si certaines scènes sont bien faites comme les funérailles.


    Sinon il y a un montage de fan qui reprend ET la version TV ET des scènes supprimées des deux versions mais en supprimant l'intro style SDA

    Oui parce que les scènes de la version TV n'ont pas eu de traitement postprod, ce qui fait que les fremen n'ont pas les yeux bleus, mais d'autres scènes ont été en post prod mais supprimées de la version finale mais non intégrées dans la version TV. C'est d'un bordel...

    https://www.youtube.com/watch?v=vJykw3H4PDw
    Merci pour le lien pour cette version que je ne connaissais pas
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  20. #800
    Très curieux de la bande son du film par ailleurs, chez Lynch c'était Toto et il faut bien reconnaitre que c'est bien un des rares trucs réussi du film.


  21. #801
    Il faut avouer que Toto a pondu un truc inattendu, il n'y a que Desert theme qui te rappelle que c'est Toto a la BO.

    Sinon on a déja deux extraits de la BO sur la chaine de watertower. On sait déjà quel sera le thème principal identifiant le film

  22. #802
    BO de Toto, avec Brian Eno auteur du morceau "Prophétie", énigmatique à souhait.

  23. #803
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    BO de Toto, avec Brian Eno auteur du morceau "Prophétie", énigmatique à souhait.
    https://www.youtube.com/watch?v=m4SwFhfNh1w
    Tellement de génie dans ce morceau

  24. #804
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    BO de Toto, avec Brian Eno auteur du morceau "Prophétie", énigmatique à souhait.
    https://www.youtube.com/watch?v=m4SwFhfNh1w
    J'ai toujours adoré ce morceau. Un chef-d'œuvre de musique qui te plonge dans une certaine atmosphère.


    Sinon, je suis plutôt content d'avoir lu les bouquins il y a si longtemps; j'ai quasi oublié depuis et j'aurais quasi l'impression de découvrir l'univers; quand vous citez des trucs, j'ai souvenir de les avoir entendu mais je ne sais plus exactement à quoi ça correspond.

  25. #805
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    BO de Toto, avec Brian Eno auteur du morceau "Prophétie", énigmatique à souhait.
    https://www.youtube.com/watch?v=m4SwFhfNh1w
    Tellement, ce morceau est iconique. Rien que pour ce titre de Eno le Dune de Lynch mérite d'être culte

  26. #806
    Si comme moi vous avez la mémoire courte et avez lu Dune il y a trop longtemps, voici une courte vid qui résume le message que veut faire passer Herbert à travers cette œuvre:


  27. #807
    Comme je suis en manque de SF et de Dune ces temps-ci, et que je vais pas relire une énième fois la saga de Herbert père, j'ai attaqué "La route de Dune", le bouquin avec notamment la longue nouvelle qui semble-t-il inspiré le roman.
    Je dis "semble t'il" parce que si je comprends, Brian et Kevin auraient seulement trouvé des notes, et ré-écrit la nouvelle à partir de celles-ci. La lecture était intéressante d'un point de vue technique en fait: il y a un côté "Et si", l'histoire n'est pas vraiment la même même si on la reconnait, mais surtout ça manque totalement du côté épique et mystique du roman. Là, on a vraiment l'impression de lire une nouvelle comme il s'en écrivait des milliers dans les années 50, avec des héros simples et manichéens.
    Un peu l'impression de lire un "story board" de Dune en fait.
    Un truc aussi: les noms propres sont différents, et c'est con, mais je trouve que ça joue. Par exemple, Jesse, Dorothy et Barri Linkham, ben je trouve que ça a moins de classe que Léto, Jessica et Paul Atreides, Valdemart Hoskanner sonne moins bien que Vladimir Harkonnen, et ils n'arrêtent pas de faire de référence à la planète comme "Le monde de Dune", ça sonne bizarre aussi. A la limite, "le monde de dunes" aurait été mieux, mais Dune ou Arrakis, ça pète mieux.
    Après, c'est peut-être mes oreilles habituées à des décennies d'autres noms qui veulent ça.
    Sinon, j'ai aussi appris en lisant le mook "Dune" que Frank Herbert ne souhaitait pas qu'on prononce "Béné Guesserit", mais "Béné Jesserit"...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #808
    Elle n'avait pas été publiée dans un canard la nouvelle ? Étonnant qu'elle n'ait pas survécue.

  29. #809
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Elle n'avait pas été publiée dans un canard la nouvelle ? Étonnant qu'elle n'ait pas survécue.
    A priori, non. Le roman a bien été publié initialement dans la revue Analog en plusieurs épisodes, mais cette nouvelle n'avait jamais été publiée.Peut-être même qu'elle n'a jamais existé en fait, que Herbert père n'a jamais été plus loin que ces notes, et Herbert fils et Kevin J. Anderson ont en fait "écrit" la nouvelle (ce qui expliquerait l'absence de style...).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  30. #810
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Sinon, j'ai aussi appris en lisant le mook "Dune" que Frank Herbert ne souhaitait pas qu'on prononce "Béné Guesserit", mais "Béné Jesserit"...
    Comme pour Gif quoi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •