Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 78 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 2321
  1. #811
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Comme pour Gif quoi.
    Ouais, et pleins d'autres mots en fait, j'y ai pensé ensuite...35 ans que je suis dans l'erreur, ça fait mal.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #812
    Pour les gifs les deux prononciations sont possibles. Pour le Bene Gesserit je trouve ça un peu con qu'il veuille "Djesserit" alors qu'il choisit un G avec une consonnance latine. Fallait qu'il mette un J dans ce cas-là.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #813
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pour les gifs les deux prononciations sont possibles. Pour le Bene Gesserit je trouve ça un peu con qu'il veuille "Djesserit" alors qu'il choisit un G avec une consonnance latine. Fallait qu'il mette un J dans ce cas-là.
    Dans ce cas là tu perds l'étymologie latine (et la signification du terme).

  4. #814
    Justement, je trouve ça paradoxal de créer un mot typé latin pour vouloir ensuite le prononcer différemment. J'imagine que le père Hebert avait sa propre logique.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #815
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Sinon, j'ai aussi appris en lisant le mook "Dune" que Frank Herbert ne souhaitait pas qu'on prononce "Béné Guesserit", mais "Béné Jesserit"...
    A mettre en "open post"
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  6. #816
    Il y a bien la prononciation de Atreides...
    Mais là c'est plus une bizarrerie anglophone.

  7. #817

  8. #818
    Après on dit bien "um" en "om" alors que c'est "oum"

  9. #819


    Pourquoi Durendal s'inflige cette bande annonce et cette analyse ? Mec tu veux faire du clic alors faut pas se plaindre quoi...

    Et oui la remise en question de l'archétype messianique est bien approfondie dans la saga mais reste que le premier bouquin est assez clair sur le fait que Paul dévisse complètement et n'est plus maitre de son destin et qu'il a foutu la grosse merde. Le reste de la saga ne fait qu'enfoncer la porte qui a déjà été entrouverte par le premier bouquin. Avis d'une néophyte à 9:05.



    Je ne sais pas comment Villeneuve va traiter ce sujet, la bande annonce me fait peur.

    Mais peut-être que c'est le but de Villeneuve, que le premier film aille dans une direction et que le second film pousse le premier dans les cordes à coup de grosses tatanes dans la tronche.

  10. #820
    Han ! Poster une vidéo de Durandal Sur la topic du ciné c'est garanti se manger une volée de bois vert... de quoi terraformer Mars

    Bon moi c'est décidé, j'ai fais les deux vaccins à la 5G, j'ai mon Lilou moultipass sanitaire, j'irai voir Dune au ciné! Que cela soit !

  11. #821
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Han ! Poster une vidéo de Durandal Sur la topic du ciné c'est garanti se manger une volée de bois vert... de quoi terraformer Mars
    Alors qui lui arrive d'avoir le même avis que des canards sur des films.

  12. #822
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message

    Mais peut-être que c'est le but de Villeneuve, que le premier film aille dans une direction et que le second film pousse le premier dans les cordes à coup de grosses tatanes dans la tronche.
    Je crois que Paul a des visions du Jihad qu'après la première bataille d'Arrakeen, donc c'est un peu normal que dans le film (qui correspond à peu près au début du film), ça n'apparaisse pas
    Dernière modification par jeanba ; 03/08/2021 à 16h34.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #823
    De mémoire c'est beaucoup plus tôt dès Caladan, lors des rêves de Paul avant l'épreuve de Jom gabbar, à vérifier mais c'est une thématique qui apparait très tôt.

  14. #824
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je crois que Paul a des visions du Jihad qu'après la première bataille d'Arrakeen, donc c'est un peu normal que dans le film (qui correspond à peu près au début du film), ça n'apparaisse pas
    Justement ça y apparait dans le film, à la baston finale dans le trailer.

  15. #825
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    De mémoire c'est beaucoup plus tôt dès Caladan, lors des rêves de Paul avant l'épreuve de Jom gabbar, à vérifier mais c'est une thématique qui apparait très tôt.
    Je vois de relire rapidement : avant l'épreuve du Gom Jabbar, Paul ne rêve que de Shani.
    Il rêve du Jihad quand il s'enfuit dans le désert : c'est la densité d'épice qui démultiplie ses pouvoirs de préscience.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Justement ça y apparait dans le film, à la baston finale dans le trailer.
    Oui, au temps pour moi (sauf évidemment surprise)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  16. #826
    Question con: on sait combien de temps s'écoule entre le moment ou Paul fuit dans le désert avec sa mère et la fin du roman ? (j'essaye pas pas trop spoiler...c'est quoi la règle ici?).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #827
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Question con: on sait combien de temps s'écoule entre le moment ou Paul fuit dans le désert avec sa mère et la fin du roman ? (j'essaye pas pas trop spoiler...c'est quoi la règle ici?).
    Quelques années de mémoire. Dans le film de 1984 ils disent 2 ans.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #828
    Spoiler Alert!
    2 ans, je crois (Leto meurt en 10191, le baron Harkonnen en 10193)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #829
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Quelques années de mémoire. Dans le film de 1984 ils disent 2 ans.
    Du coup quelques années entre les deux films (si le deuxième se fait) ne seraient pas préjudiciables. Ca pourrait même laisser la temps à Timothée Chalamet de faire sa mue pour nous interpréter un empereur Muad'Dib mémorable.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #830
    Oui c'est deux années standard, il suffit de reporter aux dates de décès dans les appendices du roman pour Leto Atreides et Vladimir Harkonnen

  21. #831
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Oui c'est deux années standard, il suffit de reporter aux dates de décès dans les appendices du roman pour Leto Atreides et Vladimir Harkonnen
    Oui, c'est ce qu'à fait jeanba.

    EDIT: j'avais une impression assez trompeuse due au film de Lynch... parce que ça veut dire qu'Alia n'a que un peu plus d'un an à la fin ?.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  22. #832
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message

    Oui, au temps pour moi (sauf évidemment surprise)
    D'ailleurs les plus observateurs peuvent observer un ver dans le fond... moi je n'y vois qu'une explosion de sable difficile de distinguer mais bon hein je veux bien leur donner raison dans le doute.

    Mais non ce sera une vision du jihad, d'après les leaks sur les projos test il y a deux montages : un qui finit sur le combat contre Jamis et un à la cérémonie d'eau (mais pas d'indice si c'est l'eau de Jamis ou l'eau de Vie pour Jessica)

    D'ailleurs plein plein de plans sont des visions de jihad sans qu'on y pense, y'a des yeux perçants chez certains (hé ouais pas con la miniature, on pense que c'est le départ pour arrakis à première vus mais en fait non).


    Des yeux perçants ou des leakers bien renseignés, mais le mec s'est planté auparavant donc je penche pour le fan observateur.
    Dernière modification par Freddy Sirocco ; 04/08/2021 à 12h09.

  23. #833
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Du coup quelques années entre les deux films (si le deuxième se fait) ne seraient pas préjudiciables. Ca pourrait même laisser la temps à Timothée Chalamet de faire sa mue pour nous interpréter un empereur Muad'Dib mémorable.
    Il y a un troisième film de prévu ?

  24. #834
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Il y a un troisième film de prévu ?
    Non, effectivement. Je pensais surtout aux scène de fin, où clairement dans le roman il a une stature autre que le Paul de 15 ans qui se barre dans le désert. Pas facile à rendre pour un acteur je pense.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  25. #835
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Oui, c'est ce qu'à fait jeanba.

    EDIT: j'avais une impression assez trompeuse due au film de Lynch... parce que ça veut dire qu'Alia n'a que un peu plus d'un an à la fin ?.
    Yeap et c'est aussi pour ça que c'est une abomination.

  26. #836
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Yeap et c'est aussi pour ça que c'est une abomination.
    Oui, je me rappelais de ça, mais physiquement je m'imaginais plus une gamine de 4/5 ans que d'un an...c'est vraiment tout petit à un an.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #837
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Oui, je me rappelais de ça, mais physiquement je m'imaginais plus une gamine de 4/5 ans que d'un an...c'est vraiment tout petit à un an.
    Oui mais c'est assez compliqué en fait tu peux pas faire jouer un bébé d'un an et demi un personnage qui parle comme un adulte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Il y a un troisième film de prévu ?
    Si les deux premiers films marchent pourquoi pas une adaptation du messie de Dune.

  28. #838
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Oui mais c'est assez compliqué en fait tu peux pas faire jouer un bébé d'un an et demi un personnage qui parle comme un adulte.
    Pas à l'époque, mais maintenant ça pourrait être possible..et ça serait super flippant.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #839
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Pas à l'époque, mais maintenant ça pourrait être possible..et ça serait super flippant.
    Déjà, dans le film de Lynch, elle a une scène assez flippante, et dans le roman, elle fait peur à tout le monde ou presque
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #840
    Et aussi un bébé d'un an et demi qui poignarde tranquillement des Harkonens.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •