Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 78 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132333435363739 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 2321
  1. #841
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Et aussi un bébé d'un an et demi qui poignarde tranquillement des Harkonens.
    Spoiler Alert!
    Qui plus est son grand père
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #842
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Déjà, dans le film de Lynch, elle a une scène assez flippante, et dans le roman, elle fait peur à tout le monde ou presque
    En effet, et ceci est bien retranscrit dans la série

  3. #843
    Je n'ai pas vu la série, elle vaut le coup ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #844
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je vois de relire rapidement : avant l'épreuve du Gom Jabbar, Paul ne rêve que de Shani.
    Il rêve du Jihad quand il s'enfuit dans le désert : c'est la densité d'épice qui démultiplie ses pouvoirs de préscience.

    - - - Mise à jour - - -


    Oui, au temps pour moi (sauf évidemment surprise)
    Ok, c'est vrai que dans un premier temps c'est uniquement la fille aux yeux bleu qui lui apparait.

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Question con: on sait combien de temps s'écoule entre le moment ou Paul fuit dans le désert avec sa mère et la fin du roman ? (j'essaye pas pas trop spoiler...c'est quoi la règle ici?).
    J'ai envie de te dire que le premier livre est paru en 1965 et le film de Lynch en 1984 donc bon, quand on a un minimum d'éducation on vient pas faire chier les gens en les empêchant de discuter d'un sujet parce qu'on a pas prit la peine d'être curieux ou de s'être fait une culture. Un type qui n'a jamais lu Dune ou ne serai-ce que vu le film il devrait déjà avoir le bon sens de ne pas venir ici, mais il y a des dingues partout et si c'est le cas tant pis pour sa gueule.
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 04/08/2021 à 12h35.

  5. #845
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je n'ai pas vu la série, elle vaut le coup ?
    Pas mal plus fidèle que le film de Lynch, assez cheap mais beaucoup de qualités cependant.

    Irulan beaucoup plus présente, on tente d'en faire un love interest pour Paul mais je pense que c'était déjà pour préparer le Messie de Dune qui était déjà dans les cartons.


    Tu as une critique toute en finesse sur ce lien : http://sfstory.free.fr/films/duneepisode1.html

  6. #846
    J'ai ai trouve la serie plutot bonne
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  7. #847
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Pas mal plus fidèle que le film de Lynch, assez cheap mais beaucoup de qualités cependant.

    Irulan beaucoup plus présente, on tente d'en faire un love interest pour Paul mais je pense que c'était déjà pour préparer le Messie de Dune qui était déjà dans les cartons.


    Tu as une critique toute en finesse sur ce lien : http://sfstory.free.fr/films/duneepisode1.html
    Merci

    Je ne suis pas trop tenté avant la sortie du film de Villeneuve, même si j'ai l'impression que mini série et films ne sont pas comparables
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #848
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    J'ai ai trouve la serie plutot bonne
    La série a plus de place pour bien poser les thèmes et les twists aussi.

    Pour ceux qui n'ont que vu le film de lynch ils auront des surprises. Mais oui le statut de Paul est pas mal remis en question dans la série, déjà dans sa fuite en avant avec les différentes discussions avec sa mère quand elle essaie de lui rappeler la réalité. Alors que le film de Lynch rentre dans le moule du voyage du héros.

  9. #849
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    La série a plus de place pour bien poser les thèmes et les twists aussi.

    Pour ceux qui n'ont que vu le film de lynch ils auront des surprises. Mais oui le statut de Paul est pas mal remis en question dans la série, déjà dans sa fuite en avant avec les différentes discussions avec sa mère quand elle essaie de lui rappeler la réalité. Alors que le film de Lynch rentre dans le moule du voyage du héros.
    Le film de Lynch est une trahison du roman car Lynch s'intéresse, comme souvent dans son œuvre, à l'évolution intérieure des personnages sans la relier au contexte socio politique qui ne l'a pas vraiment intéressé (en tous cas, ce n'est pas un thème qu'on retrouve souvent dans son œuvre)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #850
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    La série a plus de place pour bien poser les thèmes et les twists aussi.

    Pour ceux qui n'ont que vu le film de lynch ils auront des surprises. Mais oui le statut de Paul est pas mal remis en question dans la série, déjà dans sa fuite en avant avec les différentes discussions avec sa mère quand elle essaie de lui rappeler la réalité. Alors que le film de Lynch rentre dans le moule du voyage du héros.
    Oui
    Dune mériterait plus une serie qu'un film y as trop de truc a faire rentrer

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    La série a plus de place pour bien poser les thèmes et les twists aussi.

    Pour ceux qui n'ont que vu le film de lynch ils auront des surprises. Mais oui le statut de Paul est pas mal remis en question dans la série, déjà dans sa fuite en avant avec les différentes discussions avec sa mère quand elle essaie de lui rappeler la réalité. Alors que le film de Lynch rentre dans le moule du voyage du héros.
    Oui
    Dune mériterait plus une serie qu'un film y as trop de truc a faire rentrer
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  11. #851
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Oui
    Dune mériterait plus une serie qu'un film y as trop de truc a faire rentrer
    J'ai plus la source, mais il me semble qu'en cas de succès des films de Villeneuve, une série était aussi envisagée.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #852
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'ai plus la source, mais il me semble qu'en cas de succès des films de Villeneuve, une série était aussi envisagée.
    J'ai entendu ça aussi, ça serait une préquelle sur l'origine des Bene Gesserit:

    EDIT: source (sautez à 02 minutes pour éviter le bla-bla)

  13. #853
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Du coup quelques années entre les deux films (si le deuxième se fait) ne seraient pas préjudiciables. Ca pourrait même laisser la temps à Timothée Chalamet de faire sa mue pour nous interpréter un empereur Muad'Dib mémorable.
    A ce rythme-là on n'est pas près de voir l'adaptation de l'Empereur-Dieu de Dune au ciné
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #854
    Comme je disais dans le topic ciné, ils auraient dû directement faire une série HBO époque Empereur Dieu, un golat Duncan = une saison, jusqu'à l'éveil du dernier.

    Et l'épisode Arrakis serait juste un long flashback du premier Duncan.

    Ça aurait mis minable Game Of thrones. (et généré beaucoup plus de fric qu'un seul film)
    Dernière modification par Angelina ; 04/08/2021 à 18h19.

  15. #855
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    A ce rythme-là on n'est pas près de voir l'adaptation de l'Empereur-Dieu de Dune au ciné
    Ça dépend, encore quelques années et Depardieu devrait pouvoir être casté pour le rôle de Leto ll
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #856
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ça dépend, encore quelques années et Depardieu devrait pouvoir être casté pour le rôle de Leto ll
    Tu rigoles mais dans mon fantasme de casting, Depardieu est le baron Harkonnen, je sais pas où j'ia choppé ça

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'ai plus la source, mais il me semble qu'en cas de succès des films de Villeneuve, une série était aussi envisagée.
    Bah en principe elle a déjà sa showrunneuse

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Oui
    Dune mériterait plus une serie qu'un film y as trop de truc a faire rentrer

    - - - Mise à jour - - -



    Oui
    Dune mériterait plus une serie qu'un film y as trop de truc a faire rentrer
    Rien ne distingue la série qu'une trilogie basique de cinéma... chaque épisode de la série fait dans les 1h30 et y'a 3 épisodes...

    Tu fais deux films de 3h30 tu as plus de matière.


    C'est sur que le film de Lynch et ses misérables 2h14...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Le film de Lynch est une trahison du roman car Lynch s'intéresse, comme souvent dans son œuvre, à l'évolution intérieure des personnages sans la relier au contexte socio politique qui ne l'a pas vraiment intéressé (en tous cas, ce n'est pas un thème qu'on retrouve souvent dans son œuvre)
    Reste que Lynch a bien développé le coté onirique du roman.

  17. #857
    Seulement 3 episodes?
    Je pensais la serie plus longue
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #858
    Les deux premiers c'est Dune en deux parties, le troisième Les Enfants de Dune.

  19. #859
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Les deux premiers c'est Dune en deux parties, le troisième Les Enfants de Dune.
    Ils ont zappé le messie ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #860
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ils ont zappé le messie ?
    Tiens, bonne question. J'avais vu les deux premiers et oublié de regarder le troisième, ils les ont peut-être fusionnés ?

    (Visiblement, oui : https://en.wikipedia.org/wiki/Frank_...ildren_of_Dune )

  21. #861
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Seulement 3 episodes?
    Je pensais la serie plus longue
    En fait Dune est en 3 parties, les Enfants de Dune en 3 parties dont la première est le Messie de Dune

    La série Dune est en deux parties que pour les éditions VHS et DVD
    Le messie de Dune lui par contre a gardé ses 3 parties, en même temps le générique est inclus après 5 minutes donc difficile de skipper et de remonter derrière (enfin si, ils n'ont pas mis le générique en fait dans les épisodes 2 et 3 donc je sais pas)

    Spoiler Alert!
    Dune
    premier épisode qui se finit sur Paul et Jessica qui sèment les Harkonnen dans la tempête
    Deuxième épisode qui se finit sur Jessica qui prend l'eau de vie et Paul qui a des visions de Jihad mais comme c'est cheap on lui met un tas de cadavres au sol avec une lumière rouge et on lui fout du sang sur les mains et il est estomaqué d'effroi...

    Les enfants de Dune
    fin premier épisode, Paul part dans le désert pour mourir, Alia claque une galoche à Duncan
    fin deuxième épisode, Leto II et Ghanima se font attaquer par les tigres, mais à la différence du bouquin Ghani a été assommée et Leto s'est enfui, pas d'auto-hypnose. Ghani croit vraiment que son frère a été tué par les tigres malgré l'absence de cadavre... a part celui des tigres (mais ça c'est le début de l'épisode suivant)
    Dernière modification par Freddy Sirocco ; 05/08/2021 à 06h32.

  22. #862
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Tu rigoles mais dans mon fantasme de casting, Depardieu est le baron Harkonnen, je sais pas où j'ia choppé ça
    Ça se comprend, maintenant qu'il est russe et gros

  23. #863
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Ça se comprend, maintenant qu'il est russe et gros
    et violeur

  24. #864
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Comme je disais dans le topic ciné, ils auraient dû directement faire une série HBO époque Empereur Dieu, un golat Duncan = une saison, jusqu'à l'éveil du dernier.

    Et l'épisode Arrakis serait juste un long flashback du premier Duncan.

    Ça aurait mis minable Game Of thrones. (et généré beaucoup plus de fric qu'un seul film)
    On aurait plus de fesses avec l'arrivée des Honnorées Matriarches !

    +18 Violence Sang Drogue Fornication

    -----------------

    Pour le début du Bene Gesserit, j'ai lu la prélogie de la guerre contre les machines.

    Franchement, j'en veux pas.

    Omnius, Erasme et les titans Vs les sorcières et le Djihad,
    c'était pas de la SF de compet.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    et violeur
    Quand il renifle du vin, il incarne la perfection d'un possible patron Harkonen. F.A.S.C.I.N.A.N.T.


  25. #865

  26. #866
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    En fait Dune est en 3 parties, les Enfants de Dune en 3 parties dont la première est le Messie de Dune

    La série Dune est en deux parties que pour les éditions VHS et DVD
    Le messie de Dune lui par contre a gardé ses 3 parties, en même temps le générique est inclus après 5 minutes donc difficile de skipper et de remonter derrière (enfin si, ils n'ont pas mis le générique en fait dans les épisodes 2 et 3 donc je sais pas)

    Spoiler Alert!
    Dune
    premier épisode qui se finit sur Paul et Jessica qui sèment les Harkonnen dans la tempête
    Deuxième épisode qui se finit sur Jessica qui prend l'eau de vie et Paul qui a des visions de Jihad mais comme c'est cheap on lui met un tas de cadavres au sol avec une lumière rouge et on lui fout du sang sur les mains et il est estomaqué d'effroi...

    Les enfants de Dune
    fin premier épisode, Paul part dans le désert pour mourir, Alia claque une galoche à Duncan
    fin deuxième épisode, Leto II et Ghanima se font attaquer par les tigres, mais à la différence du bouquin Ghani a été assommée et Leto s'est enfui, pas d'auto-hypnose. Ghani croit vraiment que son frère a été tué par les tigres malgré l'absence de cadavre... a part celui des tigres (mais ça c'est le début de l'épisode suivant)
    J'ai les coffret de la série qui est très inégale.

    LES ENFANTS DE DUNE :

    La dernière partie avec les jumeaux et mal jouée. En plus d'être desservie par des effets spéciaux mal branlés.
    La transformation de Létto II est risible, surtout sa course dans le sable. Flashhhhhhhhhhhhhh, mouaif.

    Il n'y a que Susan Sarandon et Alec Newman qui sauvent les meubles.

    James McAvoy est Bof. Le charisme d'une chaussette trempée.


    DUNE Première partie :
    Emmy Award 2001 : Meilleurs effets spéciaux dans une série
    Emmy Award 2001 : Meilleur directeur de la photographie pour Vittorio Storaro

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Tient Herman, on ne te voit plus sur le topic du covid, t'as été interdit d'y poster, c'est ça ?
    NEIN NEIN ! TROP FRAGILITE, PAS PRET POUR EINE ARGUMENTIERTE ANGRIFF !

    Plus sérieusement, il y a assez de gens qui sourcent correctement et les trolls sous couverture "anti" sont partis.

  27. #867
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Quand il renifle du vin, il incarne la perfection d'un possible patron Harkonen. F.A.S.C.I.N.A.N.T.

    https://cache.larvf.com/data/photo/w...0f/ggpetit.jpg

  28. #868
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    J'ai les coffret de la série qui est très inégale.

    LES ENFANTS DE DUNE :

    La dernière partie avec les jumeaux et mal jouée. En plus d'être desservie par des effets spéciaux mal branlés.
    La transformation de Létto II est risible, surtout sa course dans le sable. Flashhhhhhhhhhhhhh, mouaif.

    Il n'y a que Susan Sarandon et Alec Newman qui sauvent les meubles.
    Oui en même temps c'est comme Alia, difficile de retranscrire fidèlement le bouquin

  29. #869
    Pour ne revenir à la prononciation de Bene Gesserit (oui, ça m'a travaillé )
    En fait suivant qu'on utilise la Prononciation ancienne restituée ou la Prononciation ecclésiastique le G ne se prononce pas de la même manière

    Prononciation ancienne restituée
    -> g : [g] (toujours dur)

    Prononciation ecclésiastique
    -> g se prononce [d͡ʒ] devant les voyelles e et i et devant les diphtongues ae et oe

    (pris ici)
    La lettre j
    • En français, J est une consonne fricative se prononçant [ʒ], comme dans « joue » ou « jardin ».
    • Elle se prononce parfois [d͡ʒ] dans des mots empruntés à l’anglais tels que « jet-ski » ou « jazz ».

    La lettre g
    • En français, le g se prononce [ʒ] quand il précède un e, un i ou un y : page
    • Dans tous les autres cas, il se prononce [g]: gare

  30. #870
    Pour faire simple, c'est le Bene Jésuite.

    La compagnie de Muhadib.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •