Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 78 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 2321
  1. #1531
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Oui mais la balisette avec Zimmer ca aurait surement donné le McFly à la guitare du debut de retour vers le futur...
    Plutot ca en fait


  2. #1532
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message


    https://fr.web.img2.acsta.net/r_654_...30/0606645.jpg

    Gurney Halleck chargeant en tête des légions fremens
    Cette scene

  3. #1533
    Vu également au cinéma se week-end. Je ne vais pas m'étendre beaucoup, je partage ce qui a déjà été dit ici. Globalement j'ai vraiment apprécié, je m'attendais à être déçu. Il faut dire que j'ai du le lire un paquet de fois et que je l'attendais au tournant.

    De même que certains avis de canards, la préciosité de l'eau, même si évoqué, n'est à mon goût pas assez marqué. J'ai plus eu l'impression qu'on était dans le style "attention, il fait chaud, économisons l'eau, sortons le soir" comme on pourrait le dire en pleine canicule dans le sud de la France.

    En tout cas, hâté de voir la suite !

  4. #1534
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    En parlant de Gurney, j'ai quand même été déçus de ne pas avoir un petit air de balisette.
    Lynch avait essayé, et ça n'avait pas été vraiment convaincant (coupé au montage original, rétablit dans les versions longues)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #1535
    Gurney is the new Tom Bombadil

  6. #1536
    Faut dire qu'elles sont bien pourries les chansons à la balisette de Gurney...il aurait fallu sacrément les retravailler.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #1537
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    En parlant de Gurney, j'ai quand même été déçus de ne pas avoir un petit air de balisette.
    Ils auraient du remplacer le cornemusier du débarquement par Halleck avec sa balisette.
    Ce cornemusier s'est trompé de film, je crois. D'ailleurs, tout le débarquement est un peu WTF... quelle idée de débarquer sur Arrakis en plein jour?

  8. #1538
    L'idée est de montrer qui est le taulier. Pas débarquer en tapinant en pleine nuit.

    Pour la balisette oui c'est emblématique du perso mais casse gueule à retranscrire à l'écran.

    C'est plutôt tufir le perdant. Pour moi c'est limite le plus classe dans le bouquin, j'ai été un peu douché. Entre son peu de présence er l'acteur qui le joue, mais bon faut bien faire des choix. ^^

  9. #1539
    Citation Envoyé par rvr1982 Voir le message
    quelle idée de débarquer sur Arrakis en plein jour?
    Ouais, c'est vrai que dans le film la planète paraît moins hostile que dans le bouquin.
    Par contre ça donne pour moi une des scènes les plus forte, qu'est ce que ça tabasse visuellement ce débarquement !

  10. #1540
    Citation Envoyé par rvr1982 Voir le message
    Ils auraient du remplacer le cornemusier du débarquement par Halleck avec sa balisette.
    Ce cornemusier s'est trompé de film, je crois. D'ailleurs, tout le débarquement est un peu WTF... quelle idée de débarquer sur Arrakis en plein jour?
    Je pense que cela montre que les Atreides se pointent sur Arrakis avec leurs traditions et leurs mode de vie complètement inadaptés à leur nouvel environnement
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #1541
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ouais, c'est vrai que dans le film la planète paraît moins hostile que dans le bouquin.
    Par contre ça donne pour moi une des scènes les plus forte, qu'est ce que ça tabasse visuellement ce débarquement !
    C'est vrai qu'à aucun moment on ne ressent la brulure du soleil.

    Le contraste est bien là avec les autres planètes mais on ressentait plus la chaleur dans Fury road par exemple que dans ce Dune.

    Après c'est bien pour le spectateur de montrer les choses de jour parce qu'à part l'attaque surprise, les scènes de nuit font un peut prout. L'attaque de Jessica et de Paul par le ver par exemple ne tabasse pas autant qu'elle pourrait en partie parce qu'on ne pas bien la scène à cause d'une nuit américaine bien dégueulasse.

    Du coup j'ai bien aimé les musiques pour apporter une force qui faisait parfois un peu défaut aux images.
    Autant dans Tenet, ça me gênait, autant ici c'était assez complémentaire des images.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  12. #1542
    Pour les lumières en extérieur, Villeneuve disait dans l'entretien avec le fosseyeur, qu'ils n'avaient utiliser quasiment que de la lumière naturelle en extérieur. Pour rendre le tout plus vrai, qu'on puisse voir dans le film le mi chien mi loup qu'on voit chaque jour à la tombé de la nuit. Dans l'idée de rendre le tout plus crédible, réaliste. Après ça fait un peu terne du coup. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #1543
    D'ailleurs un truc qui m'avait marqué de cette interview (ou d'une autre): sur l'intégralité du le tournage, il n'y a que deux scènes tournées sur fond vert. Ca change d'autres films de SF...

  14. #1544
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ouais, c'est vrai que dans le film la planète paraît moins hostile que dans le bouquin.
    Par contre ça donne pour moi une des scènes les plus forte, qu'est ce que ça tabasse visuellement ce débarquement !
    Et cette musique :




  15. #1545
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pour la balisette oui c'est emblématique du perso mais casse gueule à retranscrire à l'écran.

    C'est plutôt tufir le perdant. Pour moi c'est limite le plus classe dans le bouquin, j'ai été un peu douché. Entre son peu de présence er l'acteur qui le joue, mais bon faut bien faire des choix. ^^
    Faut dire aussi qu'une balisette, on va pas l'entendre des masses dans une telle scène.

    Pour Thufir, moi aussi je le voyais plus badass - mais après t'as Gurney et Duncan dans l'entourage du Duc qui puent déjà la classe... Du coup il fallait bien faire quelque chose pour le démarquer des autres je pense. L'acteur est très bon en tout cas (génial dans DEUS), j'ai hâte de voir s'il sera plus présent dans la suite.
    Signature Merde !

  16. #1546
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Pour Thufir, moi aussi je le voyais plus badass -[...]'ai hâte de voir s'il sera plus présent dans la suite.
    Bah c'est avant tout un super cerveau, dévoué jusqu'à la la mort pour le Duc, pour moi le perso du film colle bien avec ça.
    Je ne me rappelle plus tout ce qu'il devient ensuite. On me dit qu'il servirait les Harkonens , mais pour moi ça ne correspond pas au perso cette "trahison" (même si il pense que les atréides ne sont plus).

  17. #1547
    J'ai enfin vu le film, en VO mais sans fioriture (Imax, 3D, etc). J'avais lu le bouquin gamin et je l'ai relu l'année dernière, donc je connais bien l'histoire. Villeneuve étant un de mes réalisateurs préférés je partais donc avec un bon apriori, et je dois dire que globalement je n'ai pas été déçu. Ce n'est pas un chef d’œuvre mais c'est une adaptation fidèle doublée d'un film correct avec une DA bien chiadée.

    Le gros point fort de ce Dune aura été son ambiance en ce qui me concerne, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu cette sensation de voir un autre univers, quelque chose de réellement étranger et dépaysant. Que ce soit les costumes, les engins en tout genre, les paysages, mais aussi les dialogues, les cultures et traditions représentées, tout participe à créer un univers vraiment original et crédible, c'est vraiment un super boulot.
    Les acteurs font le boulot dans l'ensemble, à quelques exceptions près (notamment Javier Bardem que j'ai trouvé assez vaporeux). Finalement le principal écueil de ce film est d'être la "première partie" d'un tout, sa fin est un peu abrupte et l'équilibre global du film s'en ressent. La mauvaise blague serait que la 2e partie ne voit jamais le jour, même si ça semble bien parti niveau rentabilité.

    Concernant l'adaptation j'ai trouvé ça extrêmement fidèle. Certes plusieurs aspects ont été allégés ou mis au second plan, mais c'était inévitable et je pensais que la cure de dégraissage serait bien plus sévère. Je doute quand même que des non-initiés de l'univers comprennent tout au 1er visionnage.

  18. #1548
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Bah c'est avant tout un super cerveau, dévoué jusqu'à la la mort pour le Duc, pour moi le perso du film colle bien avec ça.
    Je ne me rappelle plus tout ce qu'il devient ensuite. On me dit qu'il servirait les Harkonens , mais pour moi ça ne correspond pas au perso cette "trahison" (même si il pense que les atréides ne sont plus).
    Dans le roman, c'est très logique et ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #1549
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    La mauvaise blague serait que la 2e partie ne voit jamais le jour, même si ça semble bien parti niveau rentabilité.
    Il sort fin octobre aux US octobre ca va être le moment où ca va être l'embouteillage de blockbusters, pas sûr qu'ils aillent voir un film de sf de 2h30 relativement lent quand Venom 2 et James Bond seront à l'affiche.

  20. #1550
    De quelle année ? J'ai lu qu'ils "pourraient" commencer le tournage fin 2022...

    edit : oups, tu parles du 1 :x

  21. #1551
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pour les lumières en extérieur, Villeneuve disait dans l'entretien avec le fosseyeur, qu'ils n'avaient utiliser quasiment que de la lumière naturelle en extérieur. Pour rendre le tout plus vrai, qu'on puisse voir dans le film le mi chien mi loup qu'on voit chaque jour à la tombé de la nuit. Dans l'idée de rendre le tout plus crédible, réaliste. Après ça fait un peu terne du coup. ^^
    Et qu'il voulait pas d'un désert jaune à la tintin.

  22. #1552
    Pour la suite j'ai lu quelque part que la décision serait prise en décembre.
    Perso je suis pas très optimiste... certes les résultats sont plutôt bons chez nous (voir en Europe) mais c'est peanuts, l'alpha et l'oméga ce sont les US (et peut être la Chine). Sachant qu'il doit deja y être dispo sur les réseaux sous terrains, plus la concurrence, plus la sortie streaming simultanée, plus le coté pas vraiment pop corn.... bref j'espère me tromper

  23. #1553
    Les critiques du film sont quand même très bonnes aussi nan ? Alors certes j'imagine que les producteurs préfèrent les places mais j'imagine que ça doit jouer quand même.

  24. #1554
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Bah c'est avant tout un super cerveau, dévoué jusqu'à la la mort pour le Duc, pour moi le perso du film colle bien avec ça.
    Je ne me rappelle plus tout ce qu'il devient ensuite. On me dit qu'il servirait les Harkonens , mais pour moi ça ne correspond pas au perso cette "trahison" (même si il pense que les atréides ne sont plus).
    Comme dit jeanba c'est plutôt logique, relis le roman et tu verras c'est moins improbable que ça en a l'air.
    Spoiler Alert!
    Il est sous le coup du poison et je ne pense pas qu'il soit particulièrement suicidaire pour ne pas vouloir de l'antidote. Comme tu l'as dit les Atréides ne sont plus (en tout cas selon lui) et la faute en revient principalement (croit-il) à Jessica, peut-être que le BG est devenu sa principale cible qui sait ? Et enfin il espère avoir assez d'ascendant sur Feyd pour devenir son mentor et éliminer le Baron dans une forme de vengeance tardive. Et pour le coup, j'ai l'impression que les Mentats sont plus ou moins conditionnés à rechercher un "maître". Je ne crois pas que c'est explicitement dit dans les livres mais c'est impossible pour eux de ne pas être au service de quelqu'un, quelle que soit sa moralité. Et pour un "ordinateur humain" j'imagine que le concept de bien et mal est superfétatoire.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #1555
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les critiques du film sont quand même très bonnes aussi nan ? Alors certes j'imagine que les producteurs préfèrent les places mais j'imagine que ça doit jouer quand même.
    Pas sûr que le succès d'estime soit un critère pour les grosses boîtes de production...

    Mais si en 2 semaines en Europe le film a déjà remboursé quasiment la moitié de son budget c'est plutôt bien parti, sachant qu'il reste les grosses sorties aux US et en Asie.

  26. #1556
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Comme dit jeanba c'est plutôt logique, relis le roman et tu verras c'est moins improbable que ça en a l'air.
    Spoiler Alert!
    Il est sous le coup du poison et je ne pense pas qu'il soit particulièrement suicidaire pour ne pas vouloir de l'antidote. Comme tu l'as dit les Atréides ne sont plus (en tout cas selon lui) et la faute en revient principalement (croit-il) à Jessica, peut-être que le BG est devenu sa principale cible qui sait ? Et enfin il espère avoir assez d'ascendant sur Feyd pour devenir son mentor et éliminer le Baron dans une forme de vengeance tardive. Et pour le coup, j'ai l'impression que les Mentats sont plus ou moins conditionnés à rechercher un "maître". Je ne crois pas que c'est explicitement dit dans les livres mais c'est impossible pour eux de ne pas être au service de quelqu'un, quelle que soit sa moralité. Et pour un "ordinateur humain" j'imagine que le concept de bien et mal est superfétatoire.
    Spoiler Alert!
    D'autant que la baron, si je me rappelle bien lui fait croire que Jessica est encore en vie.
    Et il pousse la maison Harkonnen à commettre des erreurs, par exemple en l'amenant à pousser à bout la population d'Arrakis
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #1557
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Pour la suite j'ai lu quelque part que la décision serait prise en décembre.
    Perso je suis pas très optimiste... certes les résultats sont plutôt bons chez nous (voir en Europe) mais c'est peanuts, l'alpha et l'oméga ce sont les US (et peut être la Chine). Sachant qu'il doit deja y être dispo sur les réseaux sous terrains, plus la concurrence, plus la sortie streaming simultanée, plus le coté pas vraiment pop corn.... bref j'espère me tromper
    J'avais lu que la Warner ne validait la suite que si les recettes atteignaient les 300 millions de $ au niveau mondial.
    J'ai vu récemment également qu'elle allait plus se baser sur les recettes streaming HBO que sur les recettes ciné !

    Tout ca mis bout a bout est pas des masses encourageant, meme si j'ai fortement envie d'y croire.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #1558
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Pas sûr que le succès d'estime soit un critère pour les grosses boîtes de production...

    Mais si en 2 semaines en Europe le film a déjà remboursé quasiment la moitié de son budget c'est plutôt bien parti, sachant qu'il reste les grosses sorties aux US et en Asie.
    C'est certain. Mais je pense que ça doit jouer malgré tout, même si marginalement. Ça reste pas mal pour une boite de prod d'avoir produit un film reconnu je pense.

  29. #1559
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Spoiler Alert!
    D'autant que la baron, si je me rappelle bien lui fait croire que Jessica est encore en vie.
    Et il pousse la maison Harkonnen à commettre des erreurs, par exemple en l'amenant à pousser à bout la population d'Arrakis
    Spoiler Alert!
    Ce n'est pas une erreur.
    C'est un plan en 2 temps.
    Raban opprime et le peuple le déteste.
    Feyd-Rautha devais arrivé en sauveur et par contraste arrive a avoir la fidélité du peuple.
    Sauf que cette enfoiré de Paul lui pique sa place.


    J'ai mal compris le bouquin?

  30. #1560
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Spoiler Alert!
    Ce n'est pas une erreur.
    C'est un plan en 2 temps.
    Raban opprime et le peuple le déteste.
    Feyd-Rautha devais arrivé en sauveur et par contraste arrive a avoir la fidélité du peuple.
    Sauf que cette enfoiré de Paul lui pique sa place.


    J'ai mal compris le bouquin?
    Non, c'est ça
    Spoiler Alert!
    mais je me suis mal exprimé : Hawat sait que c'est une erreur car la situation commence à devenir incontrôlable, mais pousse à la faute les Hrakonnens en conseillant au Baron de continuer
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •