Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 78 PremièrePremière ... 34363738394041424344454647484950515254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 2321
  1. #1291
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Non ça s'arrête au bon moment mais s'il n'y a pas de suite ce sera frustrant. (réponse de normand)
    Vu que ça s'arrête
    Spoiler Alert!
    là où le roman devient potable voire génial, tu m'étonnes.

  2. #1292
    Vu hier en VOST. Pas relu le bouquin depuis 20 ans. Pas vu de film de Villeneuve avant.

    Je me suis un peu emmerdé, c'est trop long 2h30 pour moi. Ca manque pourtant pas de rythme, action puis contemplation c'est pas désagréable mais sur 2h max, sinon faut faire une série (ça aurait ptet mieux valu parce que bon là c'est que la première partie, au lieu de 2 films de 2h30 tu peux faire une mini-série de 6 épisodes de 45 minutes, ça choquera personne)

    Visuellement j'avais un peu peur de la froideur après la BA mais finalement c'est un des points forts, et les boucliers sont bien rendus.
    Le casting est bon, Leto et Duncan sont parfaits je trouve, et Paul a une bonne tête également.
    La musique était bien trop forte par contre, les BZOIIIIIIN c'est lourd à force.

    Bref si y a un 2 j'irai voir parce que c'est quand même un bon film mais bordel j'en peux vraiment plus des films de plus de 2h (sauf LOTR )

  3. #1293
    Le soucis d'une série, c'est que ça passe pas sur grand écran. Et la, le grand écran, il faut quand même le café pour ce film.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  4. #1294
    Effectivement c'est un argument, c'est un vrai film de ciné et pas de TV.

  5. #1295
    Je viens de sortir du cinoche, j'ai carrément kiffé. J'espère vraiment une suite.

  6. #1296
    J'ai vu.
    J'ai adoré.
    Dommage que toutes les scènes du livre ne soient pas présentes -j'espère que ça sera réglé dans une version longue-, et dommage qu'il n'y ait pas eu une ligne de dialogue pour rappeler que les machines pensantes étaient interdites- sinon c'était grandiose.

    Et les Ornis!
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  7. #1297
    J'en sors aussi et c'était super. La fin est super elle aussi. Enfin super abrupte ...
    Pour ce qui est de la fidélité, j'aurais du mal à dire vu le temps depuis que j'ai lu le livre. Par contre c'est clair que ça rend beaucoup mieux que le premier film. Les vaisseaux sont très cool d'ailleurs, ornis ou autres.

    Un peu sombre parfois, et la musique un peu trop présente aussi mais est ce le film ou le ciné qui fait n'imp, je ne sais pas ... Sur certaines scènes impossible de ne pas voir la lumière des issues de secours. Ca n'incite pas du tout à y retourner pour des trucs que je n'attendais pas.

    J'espère qu'il y aura bien une suite.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  8. #1298
    J'ai pas trouvé la fin abrupte pour le coup. Je la trouve pas spécialement mal placé. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #1299
    Villeneuve a quand même dit qu’il voulait faire de Dune le Star Wars pour adultes… (le bon gros pic au passage, droit dans ses bottes après avoir attaqué le MCU)

    Donc on risque bien de bouffer tous les livres…

    En plus avec la prequel du rejeton d’Herbert on peut espérer aussi des films bien sympas comme les Star Wars I, II, III

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai pas trouvé la fin abrupte pour le coup. Je la trouve pas spécialement mal placé. ^^
    Tu regardes trop de séries, c’est ce qui explique que ça passe… pour les vrais qui aiment le cinéma, c’est juste moche comme coupe.

  10. #1300
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai pas trouvé la fin abrupte pour le coup. Je la trouve pas spécialement mal placé. ^^
    J'ai été un peu surpris au début qu'ils placent le combat contre Jamis avant leur arrivée au Sietch mais en y réfléchissant c'était une bonne solution, s'ils avaient attendu le second film ça aurait fait un peu comme un cheveu sur la soupe et ça n'aurait satisfait que les connaisseurs du livre. Autant s'en débarrasser, qu'on n'en parle plus et laisser plus de temps pour raconter le reste.

    Par contre, était-il indispensable de faire de Liet Kynes une femme ? Non pas que ça change grand chose, mais bon
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  11. #1301
    Ca a le potentiel d'être grandiose si il continue sur cette lancée.
    J'ai hâte de voir la critique de Jodo !

    Et pour la coupure, oui, elle est cohérente mais ça fait un peu série ce genre de découpage, effectivement. C'était obligatoire en prenant le temps mais j'en aurais bien pris pour une heure de plus. Donc très frustrant.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  12. #1302
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Tu regardes trop de séries, c’est ce qui explique que ça passe… pour les vrais qui aiment le cinéma, c’est juste moche comme coupe.
    Pour le coup je regarde très peu de série.

    La coupe est au bon moment, le moment où ils rejoignent les Fremen. Ca aurait été bizarre d'en voir plus en fait je trouve, on serait resté sur notre faim. Plus tôt je vois pas en quoi ça aurait été mieux, genre quand ils sont en chien sur leur rocher. On entend un bruit derrière eux. Cut.

    Il aurait fallu un film de 7h pour avoir une coupe "propre".
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #1303
    Par contre, était-il indispensable de faire de Liet Kynes une femme ? Non pas que ça change grand chose, mais bon
    Indispensable je ne sais pas. Mais vu que ça n'impacte en rien le récit, ça ne me dérange pas du tout.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  14. #1304
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    La coupe est au bon moment, le moment où ils rejoignent les Fremen. Ca aurait été bizarre d'en voir plus en fait je trouve, on serait resté sur notre faim. Plus tôt je vois pas en quoi ça aurait été mieux, genre quand ils sont en chien sur leur rocher. On entend un bruit derrière eux. Cut.
    Cinématiquement parlant, la coupe est super mal faite, ça rend le film très mal construit. La fin arrive après 40 minutes de plat, qui succède à l'invasion, le point d'orgue du récit de ce premier film. Ce n'est pas le petit duel assez mal filmé qui relèverait vraiment la tension pour finir sur un petit pic. Là on a l'impression que les mecs ont ouvert le bouquin au pif et ont dit "là !".

    Ça n'aurait pas été plus mal de finir plus tôt, parce que comme kilfou, les 30/40 dernières minutes, je les ai senties passer.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  15. #1305
    40 minutes de plat ? Je craignais qu'après
    Spoiler Alert!
    l'invasion
    ce ne soit un peu long, mais j'ai vraiment beaucoup aimé la dernière heure. C'est vraiment là pour moi qu'a commencé Dune.

  16. #1306
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    J'ai été un peu surpris au début qu'ils placent le combat contre Jamis avant leur arrivée au Sietch mais en y réfléchissant c'était une bonne solution, s'ils avaient attendu le second film ça aurait fait un peu comme un cheveu sur la soupe et ça n'aurait satisfait que les connaisseurs du livre. Autant s'en débarrasser, qu'on n'en parle plus et laisser plus de temps pour raconter le reste.

    Par contre, était-il indispensable de faire de Liet Kynes une femme ? Non pas que ça change grand chose, mais bon
    Pourtant ils sont bien fidèles au livre. Je viens de vérifier par acquis de conscience et le duel a bien lieu AVANT l'arrivée au Sietch Tabr, dans un endroit que le bouquin appelle "la Caverne aux Chaînes". Ensuite la journée suivante ils arrivent au Sietch où Chani apprend la mort de son père.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Villeneuve a quand même dit qu’il voulait faire de Dune le Star Wars pour adultes… (le bon gros pic au passage, droit dans ses bottes après avoir attaqué le MCU)

    Donc on risque bien de bouffer tous les livres…

    En plus avec la prequel du rejeton d’Herbert on peut espérer aussi des films bien sympas comme les Star Wars I, II, III

    - - - Mise à jour - - -



    Tu regardes trop de séries, c’est ce qui explique que ça passe… pour les vrais qui aiment le cinéma, c’est juste moche comme coupe.
    Pour le coup je ne cracherais pas pour une adaptation de tous les bouquins (sauf ceux de Junior, faut pas déconner non plus), même si certains rendraient assez mal en film je pense, notamment l'Empereur-Dieu qui est pourtant mon préféré avec le 1er.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #1307
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pourtant ils sont bien fidèles au livre. Je viens de vérifier par acquis de conscience et le duel a bien lieu AVANT l'arrivée au Sietch Tabr, dans un endroit que le bouquin appelle "la Caverne aux Chaînes". Ensuite la journée suivante ils arrivent au Sietch où Chani apprend la mort de son père.
    Oups. Pas lu depuis longtemps. Mais il me semble quand même qu'il s'écoule un minimum de temps entre le moment où ils sont recueillis et le duel.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  18. #1308
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Oups. Pas lu depuis longtemps. Mais il me semble quand même qu'il s'écoule un minimum de temps entre le moment où ils sont recueillis et le duel.
    Quand tu dis un minimum de temps, tu veux dire un certain temps ? C'est très court en fait, ils sont recueillis, ils arrivent à la grotte, ils dorment et quand Jessica se réveille elle se rend compte du ram-dam et les raisons de celui-ci. Puis le duel.
    Je n'ai pas encore vu le film donc je ne peux pas savoir comment ça a été retranscrit.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #1309
    Oui, un certain temps. Là c'est plus rapide encore. Mais bon ce n'est pas une mauvaise idée du point de vue de l'adaptation cinématographique, rajouter plusieurs minutes de randonnée et de bivouac à la fin du film ou encore pire au début du second avant de caser le duel n'aurait pas ajouté grand chose à l'histoire, là au moins c'est plié.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  20. #1310
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    40 minutes de plat ?
    Ah ouais moi j'ai trouvé. Mais je dois dire qu'en vieillissant, ça devient de plus en plus dur pour moi de profiter des films de plus de 2 heures, je me suis pas mal tortillé sur mon siège sur ce dernier acte, donc ça doit pas aider.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  21. #1311
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pour le coup je ne cracherais pas pour une adaptation de tous les bouquins (sauf ceux de Junior, faut pas déconner non plus), même si certains rendraient assez mal en film je pense, notamment l'Empereur-Dieu qui est pourtant mon préféré avec le 1er.
    Je ne vois même pas comment c'est possible perso. Tout ce qui est Les Enfants de Dune, L'Empereur-Dieu de Dune, Les Hérétiques de Dune c'est plus de la moitié des bouquins qui sont centré sur les pensées des persos en mode philosophie et introspections... et il faut attendre de s'approcher de « La maison des mères » pour que ça redevienne centré sur l'action. L'Empereur-Dieu de Dune étant probablement le pire du trio.

    Bon courage à la personne, probablement peu saine d'esprit, qui tentera l'aventure...

  22. #1312
    Curieux, moi en vieillissant c'est exactement l'inverse. Autrefois je ne supportais pas les films de Kubrick et maintenant un Barry Lyndon de presque 3 heures ça ne me dérange pas, ou bien les longues plages contemplatives de 2001.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #1313
    Je crois que ça vient en partie du fait que je suis devenu assez maniaque sur le rythme (quelque chose qui ne compte pratiquement plus on dirait dans la fabrication de films aujourd'hui), et que plus tu étends la longueur d'un film, plus tu as de chances de te louper sur ce point.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  24. #1314
    J'ai vu le film ce soir également avant une soirée plutôt arrosée et je suis par miracle assez sobre pour donner un avis constructif. Bon globalement adoré, Villeneuve a fait un travail incroyable. De mon point de vue l'adaptation est une réussite même si il y a pas mal de détails assez dérangeants, Villeneuve à vraiment réussi son objectif c'est à dire transposer visuellement la claque littéraire qu'est l'oeuvre de Frank Herbert.

    Premièrement je dirai que c'est le film le plus impersonnel, et le moins bon de Denis Villeneuve. Pour ceux qui connaissent sa filmo, on reconnait ses codes et toutes ses manières, mais paradoxalement tout ça est un peu effacé, comme si la personnalité du réalisateur c'était écrasée devant le défi que pouvait représenter l'adaptation de Dune au cinéma. Après c'est un détail, parce que c'est extrêmement bien réalisé, Arrakis est icônisée de la même manière que pouvait l'être Juarez dans Sicario et sa reste une sacré claque. C'est là qu'est toute la réussite du film à mes yeux, quand on voit la cité Arrakeen, le Désert, Caladan, Salusa Secundus, Giedi Prime, etc.. on se dit putain on y est, il a réussi à nous matérialiser l'univers de Dune et à le rendre réel comme si on pouvait le toucher. Quand Paul pose pour la première fois son pied sur le sol d'Arrakis on ressent en tant que spectateur tout le poids de cet instant, et ce qu'il représente.

    Je parlais de la fidélité de l'adaptation, là encore c'est un sans faute, tous les moments marquants du livre sont réalisés à la perfection, la rencontre avec la révérende Mère, l'arrivée des Atréides sur Arrakis, l'attaque du ver sur la chenille, l'assaut sur Arrakeen, tout y est, et de façon admirable. Comme dans Blade Runner 2049 le travail sur l'ambiance et les environnements est à couper le souffle, les Orni bordel . Concernant le jeu d'acteur ils sont globalement tous d'une justesse incroyable, à l'exception de Timothée Chalamet qui joue comme une quiche, le contraste avec Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin, Jason Momoa et Javier Bardem et saisissant, il est nul à chier. Pour l'anecdote il se trouve que je connais personnellement son frère, et le moins qu'on puisse dire c'est que leur relations ne sont pas au beau fixe, et il me l'a décrit comme un petit connard arrogant qu'un succès foudroyant n'a pas arrangé, c'est exactement ce que j'ai vu dans le film, mais après c'est un avis perso.


    Pour le reste tout a été plus ou moins abordé par les canards donc je ne m'attarde pas, j'ai simplement hâte de voir la suite, d'autant que la césure se fait de manière assez brutale, même si il est clair que le film souffre d'un problème de rythme et pas simplement sur son dernier tiers, je rejoins complètement Wulfstan là dessus, et on doit au bas mot avoir 40 ans d'écart.

    J'ajouterai un dernier point et je pèse bien mes mots, ayant quitté mon sud natal j'ai vu le film a Paris, et le moins que je puisse dire c'est que le public parisien et bien se sont tous des gros connards de merde de fils de pute d'enculés de leur mères. De ma vie je n'ai jamais vu des gens au comportement aussi odieux dans une salle, ça m'a pas gâché mon plaisir mais j'ai dû mettre un coup de pression à des gens, et en général un coup de pression de rugbyman poli mais ferme c'est pas bon signe, bref une dinguerie.

    edit: ah oui dernier point le grand rex, et bien ça pue la merde, c'est éclaté au sol, pire salle, pire écran, pire siège, pire cinéma, pire tout. C'est rincé faut bruler cette merde. Je déteste Paris, rendez moi Bordeaux.
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 19/09/2021 à 01h48.

  25. #1315
    Sur Chalamet, ton avis sur son jeu d'acteur n'aurait-il pas pu être influencé par le fait que son frère te l'a décrit comme un petit connard arrogant ?
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  26. #1316
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Sur Chalamet, ton avis sur son jeu d'acteur n'aurait-il pas pu être influencé par le fait que son frère te l'a décrit comme un petit connard arrogant ?
    Possible que je m'enflamme un peu sur ce point, mais je n'avais déjà pas tellement aimé son jeu dans The King ou son attitude les quelques fois où j'ai pu le voir en interview, je reconnais que c'est complètement subjectif, mais au delà de ça je l'ai trouvé très en dessous du reste du casting. Il faut dire aussi que le rôle de Paul Atréide n'est pas non plus transcendant en comparaison d'un Leto/Gurney Halleck. Disons que je l'ai trouvé sans caractère, ça manque de présence, il y a un truc qui va pas.

  27. #1317
    Ce que tu dis, c'est ce que j'avais ressenti en regardant la BA. Mais finalement sa presta ne m'a franchement pas choquée, pour ma part
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #1318
    C'est de plus un rôle difficile à porter. J'avais un peu ce sentiment sur les bandes annonces de 2049 (je n'aimais pas le jeu "sans émotion" de Goslin) et je l'ai trouvé excellent dans le film. C'est la même chose avec Chalamet, on retrouve d'ailleurs le même genre de prestation avec The King : un personnage rattrapé par ce que les gens veulent de lui, et qui semble investi d'une mission qu'il n'avait pas décidée.

  29. #1319
    Vu hier soir.



    Visuellement, ça claque. Les orni Plus lumineux que ce que j'imaginais (le désert blanc), mais bon, je ne suis jamais allé dans le désert pour comparer ^^ Les costumes sont travaillés mais fonctionnels (ceux de la mini-série, au-delà de la qualité inhérente au budget limité, étaient quand même funky), et les différents styles architecturaux sont bien marqués, même si j'aurais aimé voir un peu plus d'Arakeen plutôt que juste le palais.

    Après au niveau de l'adaptation le contexte politique est un peu survolé peut-être. Les Atreides n'ont pas trop l'air de savoir dans quoi ils mettent les pieds alors qu'ils sont sensés être conscient qu'il s'agit d'un piège mortel et qu'il VA se passer quelque chose de mauvais pour eux. Là ils débarquent un peu la fleur au fusil, sur leurs gardes mais sans plus, ou du moins c'est l'impression que j'en ai eu. Certains personnages n'ont pas un temps d'écran énorme (genre le Baron), bon je suppose qu'on les verra bien plus dans le prochain, là ils se sont un peu plus concentrés sur ceux qui disparaissent ^^

    La coupure, ça me va perso. Alors oui y'a un petit creux après la bataille, mais ça repart quand même assez vite et j'ai aussi vraiment bien aimé cette dernière heure. Pour Liet, honnêtement... OSEF je trouve ^^ Vu le rôle du perso, que ce soit un homme, une femme ou une souris du désert ça n'aurait pas changé grand-chose, et si ça peut faire plaisir a tous les agités du bocal d'avoir une femme noire à la place d'un homme blanc, ben tant mieux pour eux tant qu'ils la ferme.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #1320
    Les Ornis sont juste fabuleux.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •