Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 78 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 2321
  1. #1591
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi les Atréides stockaient les gros-porteurs dans les océans sur Caladan. C'est pour éviter qu'ils soient facilement ciblés ?

    De mémoire la planète est plutôt montagneuse donc j'imagine pour la place ?
    Mais sinon oui, c'est surtout pour faire classe et faire cette opposition avec Arakis avec cette immense quantité d'eau face au désert aride de l'arrivée.

  2. #1592
    Tiens, question con: dans les articles de journaux, ils parlent beaucoup de l'histoire qui se passe "vers l'an 10000"...mais c'est l'an 10000 de la Guilde spatiale, non ? Par rapport à notre époque, il faut encore ajouter quelques milliers d'années si je me rappelle bien...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #1593
    Tout ce que j'ai trouvé dans le livre, c'est une mention sur "les 110 siècles qui précèdent le Jihad Butlérien" (sur l'essor du voyage spatial et son impact sur la religion).
    Signature Merde !

  4. #1594
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Tiens, question con: dans les articles de journaux, ils parlent beaucoup de l'histoire qui se passe "vers l'an 10000"...mais c'est l'an 10000 de la Guilde spatiale, non ? Par rapport à notre époque, il faut encore ajouter quelques milliers d'années si je me rappelle bien...
    Environ 14 000 ans de plus si l'on en croit Wikipédia. "Les calculs sont pas bons Kévin".
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  5. #1595
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Environ 14 000 ans de plus si l'on en croit Wikipédia. "Les calculs sont pas bons Kévin".
    The Dune encyclopédia...je l'avais complètement oubliée. On fantasmait beaucoup sur son contenu quand j'étais ado. Quelqu'un a déjà réussi à la lire, sous une forme ou une autre ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  6. #1596
    Ce truc là... ?
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  7. #1597
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Ce truc là... ?
    AH ben ouais..cool ça !
    Merci.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #1598
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Rétrospectivement, ce sont les Harkonnens qui m'ont le plus déçu.
    Pour moi c'est tout le contraire. Parce que j'avais les Harkonnens claqués au sol de Lynch en tête et parce que faire du Baron un Colonel Kurtz est une putain de bonne idée. On voit tout de suite qui est ce personnage et de quoi il est capable sans devoir mettre les scènes que tu cites.

  9. #1599
    Je trouve le baron très réussi.

    Quand il s'élève avec les suspenseurs.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #1600
    Je trouve le baron techniquement et esthétiquement très réussis, rien à dire là dessus.
    Mais je le trouve en fait "banal", on est vraiment dans le modèle du méchant mystérieux à la mode en ce moment.
    Et il faut dire que j'ai vraiment en tête le baron du roman : manipulateur, fourbe mais aussi bavard à l'excès, trop sûr de lui, vantard
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #1601
    Pareil, très content des Harkonnen. Et des Atréides. Et des Fremen.

    Juste déçu par Thufir Hawat en fait.


    Sinon j'ai hâte de découvrir Feyd-Rautha et évidemment ce bon Shaddam.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  12. #1602
    Et le compte Fenhring ...

    Spoiler Alert!
    J'espère que Thufir Hawat aura un rôle dans la deuxième partie
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #1603
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Et le compte Fenhring ...

    Spoiler Alert!
    J'espère que Thufir Hawat aura un rôle dans la deuxième partie
    Et oui Fenring et sa nana...! J'ai peur qu'ils passent à la trappe, honnêtement à partir du moment où on a pas eu l'info qu'ils ont résidé sur Arrakis, et que Jessica a le message codé dans la serre, leur présence à la scène du duel de Feyd Rautha est finalement pas indispensable.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  14. #1604
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    du duel de Feyd Rautha est finalement pas indispensable.
    Spoiler Alert!
    Si Feyd Rautha n'est pâs abandonné, il faudra quand même montrer qu'il est un adversaire à la taille de Paul, donc la scène du duel est importante. D'ailleurs il y a une rumeur de scène coupée où Raban désigne un soldat Atreides (Lanville, joué par le maître d'arme du film) pour une utilisation
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #1605
    Spoiler Alert!
    Il n'est probablement pas abandonné. C'est lui, l’alternative dont parle la révérende mère Mohiam lorsqu'elle quitte Jessica

  16. #1606
    Citation Envoyé par Captain Gordon Voir le message
    Spoiler Alert!
    Il n'est probablement pas abandonné. C'est lui, l’alternative dont parle la révérende mère Mohiam lorsqu'elle quitte Jessica
    L'autre espoir, c'est pas la sœur jumelle de Paul ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #1607
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Pareil, très content des Harkonnen. Et des Atréides. Et des Fremen.

    Juste déçu par Thufir Hawat en fait.


    Sinon j'ai hâte de découvrir Feyd-Rautha et évidemment ce bon Shaddam.
    Thufir Hawat et sa casquette de facteur pagnolesque
    C'est con je l'aurais pas vu en vo je m'attendais presque à ce qu'il parle au duc avec un accent marseillais.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #1608
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Spoiler Alert!
    Si Feyd Rautha n'est pâs abandonné, il faudra quand même montrer qu'il est un adversaire à la taille de Paul, donc la scène du duel est importante. D'ailleurs il y a une rumeur de scène coupée où Raban désigne un soldat Atreides (Lanville, joué par le maître d'arme du film) pour une utilisation
    La scène est indispensable, je parle de la présence de Fenring et sa femme BG à celle-ci. A mon avis ils vont sauter au casting, et même si j'aimerais bien les voir ça sera totalement indolore à la compréhension du récit pour les spectateurs n'ayant pas lu le livre.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  19. #1609
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  20. #1610
    Cette scène est d'un ridicule...David Lynch vous présente en exclusivité, le Grand Cirque Harkonnen, dans votre village !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #1611
    Mais non, il avait juste 37 ans d'avance. Essai aujourd'hui de suspendre une vraie vache morte à l'écran, simplement pour qu'un croque un bout de barbaque arrachée à main nues, t'as la shitstorm du siècle derrière, une dinguerie telle qu'on en a plus vu de mémoire d'homme.

  22. #1612
    J'ai surtout l'impression que Lynch me hurle dans les oreilles "t'as compris que les Harkonnen sont des brutes dégénérées, petit connard ? T'as compris hein ?".
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #1613
    1984 mec. On y allait pas par quatre chemins, les harkonnens sont méchants, il les a donc fait roux et sales.
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 28/09/2021 à 23h09.

  24. #1614
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Rétrospectivement, ce sont les Harkonnens qui m'ont le plus déçu.
    D'un côté, on perd les "bavardages" du baron, ses joutes verbales, son côté expansif (selon les descriptions du livre, son environnement à l'air très coloré, bourré d'œuvres d'arts façon prince de la renaissance), son côté manipulateur pervers narcissique pour un méchant un peu plus banal, comme on nous l'explique qu'il doit être dans 25000 vidéos Youtube.
    Donc d'accord, les plans sont magnifiques et impressionnants, mais ce n'est pas très original.
    Même impression que toi, je trouve que les Harkonen sont les moins bien traités du film (par rapport aux Atreides, Fremen, Bene Gesserit).

    C'est surement plus proche du livre dans cette version que chez Lynch (qui n'a pas fait dans la dentelle certes).
    Du coup l'antagonisme harkonen/atreides ne m'a pas semblé assez prononcé/compréhensible.
    Je pense en grande partie parce que c'est raconté (Chani dans l'intro, Gurney dans une réplique) et trop peu montré à mon gout...

    Certes le baron ment, trahit, et est cupide... ok donc mais comme on pourrait s'attendre de n'importe quel leader d'une autre maison non ?
    Raban il hausse la voix et tue des prisonniers.. ok (pas de bonnes vibes le mec), mais c'est tout?

    Bref, c'est surement trop subtil/mesuré pour moi ^^

    Dans tous les cas, j'ai passé un bon moment.
    Hate de la voir la suite pour juger l'histoire dans son ensemble (par comparaison aux autres adaptations).
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  25. #1615
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Cette scène est d'un ridicule...David Lynch vous présente en exclusivité, le Grand Cirque Harkonnen, dans votre village !
    Et Thufir le pechno méridional en spectateur ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #1616
    Perso, je n'ai pas (encore ?) vu le film, mais le traitement des Harkonnen, et notamment du Baron, était assez réussi dans la mini-série de 2000.
    En tout cas, bien mieux que dans le film de Lynch.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  27. #1617
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Perso, je n'ai pas (encore ?) vu le film, mais le traitement des Harkonnen, et notamment du Baron, était assez réussi dans la mini-série de 2000.
    En tout cas, bien mieux que dans le film de Lynch.
    Oui, je l'ai trouvé assez fidèle au livre (ou du moins à la vision que je m'en faisais).
    Mais le format (mini série) était bien adapté
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #1618
    Oui le Baron de la mini-série est plutôt réussi je trouve. La série en général est plutôt très bien foutue, en dépit du manque flagrant de moyens.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #1619
    La scène de l'évasion de Paul et Jessica, quand ils doivent être jetés dans le désert a un peu changé par rapport au bouquin.
    Dans le livre, la voix était également utilisée pour retourner un soldat contre ses propres alliés ?
    J'ai trouvé l'utilisation de la voix dans cette scène un peu bourrine, et je ne pensais pas qu'on pouvait à ce point manipuler un être avec (peut-être aussi parce qu'ils ne sont pas très finauds ces soldats). C'est plus très frais en tête, mais dans le livre je crois qu'ils avaient davantage fait appel à la ruse, et de souvenir Paul avait tué l'un des harkonnens (d'un coup de pied sous le thorax).

    D'ailleurs, en y repensant, dans le duel contre Jamis Jessica dit que Paul n'a encore jamais tué personne (alors que dans le bouquin, du coup, si). Dans le livre elle explique que les hésitations de Paul, c'est parce qu'il n'a pas l'habitude de combattre sans bouclier, c'est ça ?

  30. #1620
    Spoiler Alert!
    Dans le film, la scène se déroule en deux temps: Paul utilises la voix pour ordonner au soldat d'ôter le bâillon de Jessica, puis Jessica lui explique qu'il est "inutile de se battre pour elle", et enfin, Jessica persuade le Harkonnen restant de balancer Paul hors de l'Ornis, Paul se retourne et élimine son ennemi


    Pour Jamis :
    Spoiler Alert!
    C'est ça


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Oui le Baron de la mini-série est plutôt réussi je trouve. La série en général est plutôt très bien foutue, en dépit du manque flagrant de moyens.
    En fait, elle consititue une autre vision, complémentaire du (des?) film(s)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •