Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 78 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 2321
  1. #1951
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Non mais surtout pourquoi l'Empereur se casse les burnes à vouloir éliminer la maison des Atréides alors qu'il n'a même pas de fils et que de toute manière c'est une autre maison qui montera sur le trône, et qu'en plus soit Paul soit Leto étaient un peu favoris par l'empereur pour marier Irulan.
    Plusieurs raisons à cela:
    - parce que les Atréides tentent en douce de constituer une armée équivalente aux Sardaukars. Dixit Hawat qui l'explique au Baron Harkonnen, disant même que quelques unités Atreides étaient déjà du niveau des Sardaukar au moment de l'attaque d'Arrakis.
    - les manoeuvres du Duc Leto pour s'attirer la sympathie d'une majorité du conseil du Landsraad et des Grandes Maisons en général. Soutient des grandes maisons= soutient accrus des actionnaires de la CHOM= effet domino/boule de neige vu que le reste des Maisons suivront le mouvement pour le profit, plaçant la Maison Corrino en position de faiblesse avec le risque de devoir renoncer au trône.
    - l'impossibilité de créer une alliance avec la maison Atréides du au fait qu'une fois Irulan en âge d'étre mariée Leta avait déjà une concubine ET un héritier. (Dixit Irulan citant de mémoire une discussion avec son père).

    Dans le roman, la décision de l'Empereur d’anéantir Leto est prise pour éviter de voir l'influence de la maison Corrino sur le trône et l'empire s'effriter, et ce malgré ses sympathies préalables envers Leto (et d'ou les demandes de l’Empereur pour que la capture et la mort de Leto se fasse dignement)

  2. #1952
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    Plusieurs raisons à cela:
    - parce que les Atréides tentent en douce de constituer une armée équivalente, voir supérieure, aux Sardaukars. Dixit Hawat qui l'explique au Baron Harkonnen, disant même que quelques unités Atreides étaient déjà du niveau des Sardaukar au moment de l'attaque d'Arrakis.
    - les manoeuvres du Duc Leto pour s'attirer la sympathie d'une majorité du conseil du Landsraad et des Grandes Maisons en général. Soutient des grandes maisons= soutient accrus des actionnaires de la CHOM= effet domino/boule de neige vu que le reste des Maisons suivront le mouvement pour le profit, plaçant la Maison Corrino en position de faiblesse avec le risque de devoir renoncer au trône.
    - l'impossibilité de créer une alliance avec la maison Atréides du au fait qu'une fois Irulan en âge d'étre mariée Leta avait déjà une concubine ET un héritier. (Dixit Irulan citant de mémoire une discussion avec son père).

    Dans le roman, la décision de l'Empereur d’anéantir Leto est prise pour éviter de voir l'influence de la maison Corrino sur le trône et l'empire s'effriter, et ce malgré ses sympathies préalables envers Leto (et d'ou les demandes de l’Empereur pour que la capture et la mort de Leta se passe dignement)
    Et le fait que l'empereur péte un cable quand il apprend de quel façon est mort le duc leto et ou il insulte tout son entourage.

  3. #1953
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Et le fait que l'empereur péte un cable quand il apprend de quel façon est mort le duc leto et ou il insulte tout son entourage.
    Oui aussi. De mémoire il reproche ouvertement à ses filles et au Bene Gesserit en général (Irulan est formée par le Bene Gesserit) de l'avoir poussé a cela.

  4. #1954
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Spoiler Alert!
    Beh y'a pas de réponse simple, car c'est géologiquement impossible tout ça. Tu ne peux pas avoir une planète "habitable" couverte d'un gros désert de sable. Pas de poussière hein, mais de sable. C'pas possible. Meme notre désert du Sahara est principalement composé de roche... La vapeur d'eau est un gas à effet de serre sinon. Donc logiquement, moins d'humidité veut dire moins d'effet de serre, donc des températures plus basses. Sauf si l'atmosphère est composée d'autres gas à effet de serre bien sur. Mais là, elle serait sans doute irrespirable comme Vénus.
    Donc ouais, faut pas chercher bien loin. Une planète comme Arrakis ne peut pas exister, si on se base sur nos connaissances actuelles.
    L'impossibilité écologique et scientifique qu'Arrakis existe telle quelle est évoquée plusieurs fois dans le premier livre (y comprit par Liet Kynes, sauf qu'en réalité il en soupçonne la raison mais la tient secrète). En tout ca il sait que les truites des sables captent l'eau et la piège en des endroits précis loin de la surface, tandis que les échanges chimiques liés aux vers et ainsi que ceux qui aboutissent à la gestation de l'épice fournissent le carbone et l'oxygene en quantité suffisante pour la vie, même sans végétation importante sur la planète.
    Dernière modification par Valdr ; 17/11/2021 à 22h30.

  5. #1955
    Je précise que j'ai lu la série quand j'étais ado donc ça remonte, j'ai oublié plein de trucs depuis, surtout sur les derniers bouquins, donc désolé si c'est expliqué plus tard ^^



    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Les vers qui sont un élément important de modifications de l'écosystème, ils ingèrent de grande quantités de roches et rejettent des sédiments après digestion ... et je rajoute quelques tempêtes Coriolis à 700 km/h çà doit décaper un tout petit peu
    Ah ben oui, en effet
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #1956
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Alors juste une chose, vouloir plaquer nos réalités scientifiques sur une oeuvre de fiction pour essayer d'expliquer ce que l'on comprend difficilement c'est la pire démarche possible. D'une part parce que vouloir ramener tout aux lois de la physique et de la logique brise complètement la magie d'un univers et sa capacité à nous faire percevoir une altérité, ensuite parce que c'est souvent un moyen pour leur auteurs d'étaler leurs connaissances dans un domaines où l'on s'en serait bien passé. Concrètement sa donne Dune - exploration scientifique et culturelle d'une planète-univers, qui est a se tirer une balle dans la tête, c'est le cafard ce truc.
    Beh oui, c'est un peu ce que j'écris. Si Arrakis était "réaliste", il n'y aurait pas d'histoire à raconter...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Au passage, affirmer qu'une planète comme Arrakis ne peut exister parce qu'elle ne correspond pas à nos schéma et à nos modèle de conceptualisation c'est complètement con.
    Alors toi t'es bon pour faire un doctorat... Mais pas avec moi, STP.
    J'ai bien écrit "si on se base sur nos connaissances actuelles" pourtant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #1957
    J'ai toujours entendu dire que l'écosystème inventé par Herbert était réaliste, justement, car basé sur les connaissances les plus pointues dispos à l'époque

    Il y en a qui se collent a l'exercice avec des moyens modernes et ca semble pas si inimaginable que ca.
    https://news.fr-24.com/divertissemen...les/amp/189126
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  8. #1958
    A l'époque ils venaient à peine de développer le concept de plaques tectoniques aussi

  9. #1959
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message

    Alors toi t'es bon pour faire un doctorat...
    Si seulement .

  10. #1960
    Ca a mis du temps mais Danika a enfin posté sa review

  11. #1961
    Vers 11', elle confond le roman et le film de Lynch ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #1962
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Vers 11', elle confond le roman et le film de Lynch ?
    Visiblement, c'est pas faute de l'avoir relu y'a quelques temps.

  13. #1963
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    J'ai toujours entendu dire que l'écosystème inventé par Herbert était réaliste, justement, car basé sur les connaissances les plus pointues dispos à l'époque
    Si fait. Mais la science, ça évolue. Maintenant, Dune est très largement irréaliste.
    Tout comme Jurassic Park, alors que le flim n'a pas 30 ans.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #1964
    Critique de Dune (roman) par Links the Sun


    IL avait proposé à sa communauté un grand tournoi des propositions de celle ci pour sa liste de lecture de Novembre.

    Dune a été finaliste, il figurait sur sa Pile à Lire, il n'avait PAS ENVIE de le lire. C'était celui qu'il avait le moins envie de lire.

    Dune, de Frank Herbert
    Traduction de Michel Demuth
    J’ai pas envie.
    10 : ok, il va y avoir deux ou trois mots dont il faut la définition dans le lexique à la fin du livre par page. Je sens que ce livre est pas pensé pour les gens qui ont du mal avec les noms propres. Donc reprenons, au Castel Caladan, le Bene Gesserit estime que Paul serait le Kwisatz Haderach et il doit affronter son gom jabbar… page 2, hein.
    C’est pratiquement comique qu’il s’appelle Paul.
    16 : pour l’instant, chaque phrase est une lutte. Je ne peux pas laisser mon esprit divaguer une seconde, je dois rester concentré tout le temps parce que si je lâche trois phrases, je perds le fil.
    61 : Première heure. Et ben c’est pas un coup de foudre. Le world-building fonctionne très bien mais alors qu’est ce que c’est chiant… le style mis à part, c’est plus sympa de lire les pages Wikipedia de cet univers.
    82 : j’essaie de tenir bon parce que je sens que si je lâche mon attention là, ça va être très dur ensuite mais la politique de cet univers est brumeuse. Quand tu penses avoir compris, bam, un élément se rajoute et renverse tout l’équilibre de ce que tu croyais être devenu simple.
    Donc l’Empereur fait partie des méchants parce qu’il stocke du Mélange. Important.
    112 : Deuxième heure.
    154 : j’ai vraiment bien fait de me concentrer à fond pendant les premières pages, ça rend la lecture de la suite nettement plus facile. Genre je ne suis pas en train de me demander qui est Duncan Idaho alors qu’il vient d’être évoqué pour la première fois depuis un moment.
    165 : Troisième heure.
    226 : Quatrième heure.
    226 : j’ai pas pensé à le noter avant mais les petites têtes de chapitres en prolepse fonctionnent très bien.
    280 : Cinquième heure.
    309 : c’est bizarre, je ne comprends pas pourquoi ça ne connecte pas. J’aime bien la construction du monde, je comprends les motivations de chacun des personnages, l’intrigue se déplie sans à-coup, sans lourdeur et pourtant, je ne suis pas dedans. Je pense que c’est parce que le livre manque d’humour, de complicité entre les personnages. C’est amusant parce qu’il a toutes les qualités qu’il manque à Ellana (notamment en terme de world-building, de précision dans les motivations des personnages, de style, même de construction de personnages, y a une meilleure gestion du suspense…) mais il lui manque celle-ci qui fait qu’Ellana fonctionne.
    331 : Ce passage est intéressant, je ressens ce que ressent Paul donc ça doit être voulu, au moins en partie.
    338 : Sixième heure.
    345 : Paul fait vraiment un peu trop messie à mon goût. Il faisait déjà très Superman mais maintenant, grâce à l’épice, il peut voir tous les avenirs et être conscient de tout. Et il est déconnecté de ses émotions. Ca commence à devenir difficile de s’attacher.
    353 : Livre Second. Je ne sais pas ce qu’il vient de se passer, peut-être que c’est la figure de la mère quasi-omnisciente qui s’ébranle, peut-être que c’est cette transition difficile d’enfant à sauveur, peut-être que c’est parce que j’ai envie de me connecter à Paul Atréides mais en quelques pages, je me suis senti happé par le livre, comme si je l’adorais vraiment fort. Mais c’est les premières pages qui me font ça. Peut-être que ça a simplement été une très bonne préparation et qu’enfin, je suis dedans. Mais c’est la fin du Livre Premier donc peut-être que j’aime juste un bon cliffhanger. On va voir.
    400 : Septième heure. La préparation est longue mais elle est efficace. J’en suis à me demander si je ne vais pas lire les suites un de ces quatre.
    458 : Huitième heure.
    516 : Neuvième heure. J’adore le personnage de Jessica, elle kicke tellement de culs.
    521 : je me fais la réflexion, l’expérience de ce roman est exactement comme l’arrivée des Atréides sur la planète : d’abord austère, froid, presque hostile, on se fait aux différents éléments, on apprend à l’appréhender, on l’adopte lentement et enfin, on finit par s’y sentir chez soi. En soi, c’est vraiment brillant. Et c’est vraiment brillant d’avoir appelé le livre Dune, du coup.
    571 : Dixième heure.
    636 : Onzième heure. Livre troisième.
    687 : Douzième heure.
    748 : Treizième heure.
    750 : Je sens une grosse critique (ou du moins de grosses réserves vis a vis) des religions ou simplement des croyances en général, ou des superstitions. Elles baignent le livre mais à chaque fois, c’est de la manipulation ou une forme d’aveuglement.
    810 : Quatorzième heure.
    Et un petit quart d’heure. Je vais rester sur l’idée que j’ai eu au milieu du roman, la planète est une excellente métaphore pour l’approche du livre. Il y a plusieurs arcs, je pense que celui qui est vraiment le plus « important » ou peut-être simplement le mieux écrit, je ne sais pas, c’est celui de Jessica Atréides. La rébellion des Fremen et la vengeance de Paul sont loin d’être secondaires évidemment mais Jessica qui doit trouver sa place en tant que Révérende Mère, mère tout court et épouse, ça a été pour moi le cœur vibrant du roman qui en a plusieurs (de cœurs).
    - - - Mise à jour - - -

    Critique de Dune (roman) par Links the Sun


    IL avait proposé à sa communauté un grand tournoi des propositions de celle ci pour sa liste de lecture de Novembre.

    Dune a été finaliste, il figurait sur sa Pile à Lire, il n'avait PAS ENVIE de le lire. C'était celui qu'il avait le moins envie de lire.

    Dune, de Frank Herbert
    Traduction de Michel Demuth
    J’ai pas envie.
    10 : ok, il va y avoir deux ou trois mots dont il faut la définition dans le lexique à la fin du livre par page. Je sens que ce livre est pas pensé pour les gens qui ont du mal avec les noms propres. Donc reprenons, au Castel Caladan, le Bene Gesserit estime que Paul serait le Kwisatz Haderach et il doit affronter son gom jabbar… page 2, hein.
    C’est pratiquement comique qu’il s’appelle Paul.
    16 : pour l’instant, chaque phrase est une lutte. Je ne peux pas laisser mon esprit divaguer une seconde, je dois rester concentré tout le temps parce que si je lâche trois phrases, je perds le fil.
    61 : Première heure. Et ben c’est pas un coup de foudre. Le world-building fonctionne très bien mais alors qu’est ce que c’est chiant… le style mis à part, c’est plus sympa de lire les pages Wikipedia de cet univers.
    82 : j’essaie de tenir bon parce que je sens que si je lâche mon attention là, ça va être très dur ensuite mais la politique de cet univers est brumeuse. Quand tu penses avoir compris, bam, un élément se rajoute et renverse tout l’équilibre de ce que tu croyais être devenu simple.
    Donc l’Empereur fait partie des méchants parce qu’il stocke du Mélange. Important.
    112 : Deuxième heure.
    154 : j’ai vraiment bien fait de me concentrer à fond pendant les premières pages, ça rend la lecture de la suite nettement plus facile. Genre je ne suis pas en train de me demander qui est Duncan Idaho alors qu’il vient d’être évoqué pour la première fois depuis un moment.
    165 : Troisième heure.
    226 : Quatrième heure.
    226 : j’ai pas pensé à le noter avant mais les petites têtes de chapitres en prolepse fonctionnent très bien.
    280 : Cinquième heure.
    309 : c’est bizarre, je ne comprends pas pourquoi ça ne connecte pas. J’aime bien la construction du monde, je comprends les motivations de chacun des personnages, l’intrigue se déplie sans à-coup, sans lourdeur et pourtant, je ne suis pas dedans. Je pense que c’est parce que le livre manque d’humour, de complicité entre les personnages. C’est amusant parce qu’il a toutes les qualités qu’il manque à Ellana (notamment en terme de world-building, de précision dans les motivations des personnages, de style, même de construction de personnages, y a une meilleure gestion du suspense…) mais il lui manque celle-ci qui fait qu’Ellana fonctionne.
    331 : Ce passage est intéressant, je ressens ce que ressent Paul donc ça doit être voulu, au moins en partie.
    338 : Sixième heure.
    345 : Paul fait vraiment un peu trop messie à mon goût. Il faisait déjà très Superman mais maintenant, grâce à l’épice, il peut voir tous les avenirs et être conscient de tout. Et il est déconnecté de ses émotions. Ca commence à devenir difficile de s’attacher.
    353 : Livre Second. Je ne sais pas ce qu’il vient de se passer, peut-être que c’est la figure de la mère quasi-omnisciente qui s’ébranle, peut-être que c’est cette transition difficile d’enfant à sauveur, peut-être que c’est parce que j’ai envie de me connecter à Paul Atréides mais en quelques pages, je me suis senti happé par le livre, comme si je l’adorais vraiment fort. Mais c’est les premières pages qui me font ça. Peut-être que ça a simplement été une très bonne préparation et qu’enfin, je suis dedans. Mais c’est la fin du Livre Premier donc peut-être que j’aime juste un bon cliffhanger. On va voir.
    400 : Septième heure. La préparation est longue mais elle est efficace. J’en suis à me demander si je ne vais pas lire les suites un de ces quatre.
    458 : Huitième heure.
    516 : Neuvième heure. J’adore le personnage de Jessica, elle kicke tellement de culs.
    521 : je me fais la réflexion, l’expérience de ce roman est exactement comme l’arrivée des Atréides sur la planète : d’abord austère, froid, presque hostile, on se fait aux différents éléments, on apprend à l’appréhender, on l’adopte lentement et enfin, on finit par s’y sentir chez soi. En soi, c’est vraiment brillant. Et c’est vraiment brillant d’avoir appelé le livre Dune, du coup.
    571 : Dixième heure.
    636 : Onzième heure. Livre troisième.
    687 : Douzième heure.
    748 : Treizième heure.
    750 : Je sens une grosse critique (ou du moins de grosses réserves vis a vis) des religions ou simplement des croyances en général, ou des superstitions. Elles baignent le livre mais à chaque fois, c’est de la manipulation ou une forme d’aveuglement.
    810 : Quatorzième heure.
    Et un petit quart d’heure. Je vais rester sur l’idée que j’ai eu au milieu du roman, la planète ? est une excellente métaphore pour l’approche du livre. Il y a plusieurs arcs, je pense que celui qui est vraiment le plus « important » ou peut-être simplement le mieux écrit, je ne sais pas, c’est celui de Jessica Atréides. La rébellion des Fremen et la vengeance de Paul sont loin d’être secondaires évidemment mais Jessica qui doit trouver sa place en tant que Révérende Mère, mère tout court et épouse, ça a été pour moi le cœur vibrant du roman qui en a plusieurs (de cœurs).

  15. #1965


    C'est marrant de voir ce que sont devenus les acteurs du Dune de Lynch.
    Et il y a la figurine de Feyd Rautha avec le chat
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  16. #1966
    Le stream Scroll News d'Ivan me rappelle qu'un nouveau RTS Dune a été annoncé...!

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  17. #1967
    Le film Dune 2021 sera disponible à la vente chez nous à partir du 26 Janvier 2022, dans plusieurs éditions :

    https://www.avcesar.com/actu/id-3554...illeneuve.html

    Pas mal de bonus d'annoncés, mais pas de version longue



    Version DVD:



    Version Blu-Ray:



    Version 4K Ultra HD + Blu-Ray:



    Steelbook Leclerc (Version 4K Ultra HD + Blu-Ray + Blu-Ray 3D + affiche du film):



    Steelbook FNAC (Version 4K Ultra HD + Blu-Ray + Blu-Ray 3D):



    Coffre Collector FNAC (Version 4K Ultra HD + Blu-Ray + Blu-Ray 3D + Roman + BO):

  18. #1968
    S'il y en a une ça sera dans un second temps, histoire de l'acheter deux fois.

  19. #1969
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    S'il y en a une ça sera dans un second temps, histoire de l'acheter deux fois.
    Juste avant la sortie Ciné du 2, comme par hasard

  20. #1970

  21. #1971
    On sait la durée de ces scènes supplémentaires et leurs sujets ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #1972
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    On sait la durée de ces scènes supplémentaires et leurs sujets ?
    De mémoire, la première version présentée faisait dans les 3h30
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #1973
    C'est con, c'est la version DVD qui a la couverture la plus classe.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #1974
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    De mémoire, la première version présentée faisait dans les 3h30
    Oui, mais c'est probablement aussi le cut qui allait plus loin dans l'histoire, donc on devrait en retrouver une partie dans la partie 2.

    Dans les scènes qui ont/auraient été tournées

  25. #1975


    Des cryptoBros ont achetés, trés cher, une des des dernières copies du storyboard de la version Jodorowski de Dune et annoncent qu'ils vont le rendre public, en faire une série animée et divers autres projets.

    Petits problèmes:
    - le scan existe déjà et est accessible à tout le monde.
    - posséder le livre ne leur donne pas la propriété intellectuelle sur l'histoire, qui est celle d'un autre livre à la base, impossible d'en sortir une version animée (ou autre projet) sans acheter aussi les droits de Dune (et l'approbation des ayant-droit de Jodo, Giger, Giraud...).
    - le précédent bouquin identique avait été vendu "seulement" 42 000 dollars, il y a des chances qu'ils aient payé trop cher celui-ci (ils ont créé une cryptomonnaie spécialement pour l'acheter et en ont fait un battage publicitaire, j'imagine que le vendeur a pu en profiter pour faire monter les enchères autant que possible).

    Il y a de trés bonnes chances que ce soit seulement un coup publicitaire pour attirer les gogos une crypto monnaie créées pour l'occasion, le "spice" (l'autre possibilité est qu'ils soient des fans trés cons).

  26. #1976
    Dans 6 mois on apprendra que le vendeur c'est un mec lié à la core team du projet DAO et qu'ils ont juste détourné le pognon.
    Le projet de film trainera, ils accuseront le covid, les ayant droits, les sangliers etc et ça tombera dans l'oubli avec eux qui profiteront du pognon des pigeons

  27. #1977
    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    Dans 6 mois on apprendra que le vendeur c'est un mec lié à la core team du projet DAO et qu'ils ont juste détourné le pognon.
    Le projet de film trainera, ils accuseront le covid, les ayant droits, les sangliers etc et ça tombera dans l'oubli avec eux qui profiteront du pognon des pigeons
    Vu les magouilles existantes, c'est tout à fait possible. Je ne serai pas non plus étonné qu'ils tentent aussi de revendre le bouquin à 3 millions.

    Parmi les divers projets envisagés, il y a la proposition de tout convertir en NFT, puis de cramer le bouquin publiquement et enfin de faire une NFT de la vidéo en question.
    Spoiler Alert!


    Le gars est quand même bien barré dans sa tête, rien que dans la première ligne il affirme que la conversion en NFT rendrai sa possession "démocratique". (je crois aussi qu'intégrer une image haute résolution dans une blockchain est assez absurde, la technique proposé de "jpeg mining" ne semble pas vraiment une véritable solution)

  28. #1978
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Oui, mais c'est probablement aussi le cut qui allait plus loin dans l'histoire, donc on devrait en retrouver une partie dans la partie 2.

    Dans les scènes qui ont/auraient été tournées


    La scène où Piter humilie Thufir a l'air dingue, avec une lichette de sapho

  29. #1979
    ONJ, j'espère vraiment qu'on aura droit à une "version longue", malgré ce qu'en a dit Villeneuve
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #1980
    Le banquet ! ... elle fait 40 minutes la scène coupée ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •