Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 78 PremièrePremière ... 19596162636465666768697071727374757677 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 2321
  1. #2041
    Non, à aucun moment il fait le rapprochement, il n'y a qu'à la fin du bouquin qu'il apprend que Paul=Muad Dib et que la traîtrise de la mère était une fausse piste.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #2042
    Oui dans le bouquin il est à la masse aussi quand on fait le bilan.

    Mais il est quand même méga classe, et on s'y attache beaucoup je trouve. Contrairement au film. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #2043
    Un mentat c'est comme un ordi.

    Mauvaise donnée a l'entrée, mauvais résultat a la sortie.

  4. #2044
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Un mentat c'est comme un ordi.

    Mauvaise donnée a l'entrée, mauvais résultat a la sortie.
    10 000 ans dans le futur et le problème c'est toujours l'interface chaise-clavier.

  5. #2045
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Un mentat c'est comme un ordi.

    Mauvaise donnée a l'entrée, mauvais résultat a la sortie.
    Il me semble que le duc Leto dit quelque chose dans ce genre. Et que Thufir complique trop les choses en tant que mentat là où il aurait dû voir un truc bateau d'Harkonnen, la ruse de fourbe classique
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #2046
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Il me semble que le duc Leto dit quelque chose dans ce genre. Et que Thufir complique trop les choses en tant que mentat là où il aurait dû voir un truc bateau d'Harkonnen, la ruse de fourbe classique
    Dès le début du roman le Baron Harkonnen et Piter de Vries savent que Hawat s'attend un piège ou une machination concernant Arrakis, et que leur agent Yueh sera rapidement démasqué. S’ensuit une campagne de désinformation orchestrée par Piter dans le but de saturer les services d'espionnage Atreides et épuiser Haawat, déjà surchargé par la tache. En parallèle ils mettent en place un pseudo réso d’espionnage dont le but est d’être découvert par Hawat et d'incriminer Jessica.
    Hawat à beau être le plus doué des mentats, Piter le plus retors (mais meurt quand même très bêtement).

  7. #2047
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Perso je trouve ça aussi surprenant de communiquer sur des personnages quasi random (je ne me rappelais même pas que le Feydekin aux hameçons avait un nom et même que c'était une femme) alors que des personnages essentiels comme Hawat ou De Vries sont déjà quasiment passés à la trappe dans le volume 1.
    Ben parce que c'est pas une femme, en fait.
    Y en a pas assez dans le bouquin alors faut en rajouter =)

  8. #2048
    Ouais, j'imagine la réunion de prod'
    "Bon, on a un problème y'a pas assez de persos féminins dans Dune. On va en ajouter dans les Fedaykins. On a pensé à soit féminiser le personnage d'Otheym, soit à le dégager et à mettre plus en valeur un perso féminin à peine mentionné....d'après vous, qu'est ce qui sera le mieux admis par les fans ?".
    silence
    silence
    soupir
    ":sortunepiècede1dollar:
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #2049
    Edit : je n'arrive pas à afficher l'image
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #2050
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Ben parce que c'est pas une femme, en fait.
    Y en a pas assez dans le bouquin alors faut en rajouter =)
    Oui, il n'y a pas assez de femmes fortes dans Dune, cette œuvre patriarcale
    Le Bene Gequoi? Connais pas.

    Après tant que ça ne change pas le fond, si ça les amuse (ou que le producteur doit caser sa maîtresse), OSEF.

  11. #2051
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Après tant que ça ne change pas le fond, si ça les amuse (ou que le producteur doit caser sa maîtresse), OSEF.
    +1
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #2052
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui, il n'y a pas assez de femmes fortes dans Dune, cette œuvre patriarcale
    Le Bene Gequoi? Connais pas.

    Après tant que ça ne change pas le fond, si ça les amuse (ou que le producteur doit caser sa maîtresse), OSEF.
    Ben dans le premier bouquin, à part les BG effectivment (Jessica, la vieille peau, Dame Fenring) et Chani, y'en a pas beaucoup.
    Si vraiment on doit tendre vers la parité dans les productions futures, il y un paquet d'adaptations qui nécessiteront ça. Et comme tu dis, tant que ça reste cosmétique, pas de problèmes pour moi.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #2053
    Mais sans parler de parité, toute l'histoire repose sur les Bene Gesserit qui tirent les ficelles de bout en bout. Et c'est d'ailleurs expliqué dans le film (Missionaria Protectiva de façon succincte, mais admirable j'avais trouvé)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #2054
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ben dans le premier bouquin, à part les BG effectivment (Jessica, la vieille peau, Dame Fenring) et Chani, y'en a pas beaucoup.
    Si vraiment on doit tendre vers la parité dans les productions futures, il y un paquet d'adaptations qui nécessiteront ça. Et comme tu dis, tant que ça reste cosmétique, pas de problèmes pour moi.
    T'as Oublié Ramallo (je ne pense pas qu'elle va restée bien longtemps à l'écran ), Harah la femme de Jamis qui reste relativement présente autour des Atreides lors de la deuxième moitié du roman, Alia bien sur, et t'as même pas cité Irulan (la pauvre toujours ramené à être une potiche).

    Et Globalement il n'y a même pas 36 nouveaux personnages masculins nommés dans la deuxième partie de Dune: Feyd (et encore il aurait du être introduit avec le plan du Baron comme au début du roman), Nefud chez les Harkonnens, l'empereur et son pote Fenring, Otheym qui doit avoir 3 lignes à tout péter dans le roman et puis euh voila ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  15. #2055
    Otheym a plus d'importance dans le Messie.

  16. #2056
    S'ils cherchent une femme forte, ils ont le personnage ultime de Murbella.
    Et on pourra dire que les films ont bien marché s'ils en arrivent là !

  17. #2057
    Tiens, je me demande s'ils garderont la dernière phrase du livre dans le film...(je mets la balise ocazou)

    "Alors que nous, Chani, nous que l’on nomme concubines… l’Histoire nous appellera : épouses. »

    Je ne suis pas sûr que ça soit super dans l'air du temps.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #2058
    Entrain de lire Dune tome 4, L'empereur-Dieu (j'en suis aux 2/3).
    Une merveille, facilement mon bouquin préféré de la saga pour l'instant. Quel personnage fascinant ce Leto II...

  19. #2059
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Entrain de lire Dune tome 4, L'empereur-Dieu (j'en suis aux 2/3).
    Une merveille, facilement mon bouquin préféré de la saga pour l'instant. Quel personnage fascinant ce Leto II...
    Etrangement dans les suites je lui ai largement préféré les hérétiques de Dune. L'empereur Dieu ressemblait sans doute trop aux pensées de Marc-Aurèle pour moi .

  20. #2060
    De nouvelles images du film Dune partie 2 de Denis Villeneuve:

    https://www.vanityfair.com/hollywood...ive-first-look
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  21. #2061
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Entrain de lire Dune tome 4, L'empereur-Dieu (j'en suis aux 2/3).
    Une merveille, facilement mon bouquin préféré de la saga ...
    Et même qu'il transcende la saga sans rien renier, une sorte d'alambic a idées pour en sortir un élixir philosophal (et oui c'est bien la philo.) Il joue avec les concepts en poussant tout plus loin, c'est un tour de force éblouissant. Dire qu'il y a des gens qui pensent qu'on ne peut pas faire une suite meilleure que l'original...

    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    [...]largement préféré les hérétiques de Dune. [...]
    Allons, allons, point trop n'en faut, les hérétiques c'est un action RPG, pas un vrai jeu, c'est la version sous amphets du concept initial. Un très grand livre, assurément, mais bon a coté il y a Leto

    Quelle saga tout de même...


    Elle ne méritait vraiment pas de finir sous la maltraitance de Brian et Kevin.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  22. #2062
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Arrivant à saturation d'éden ring, je voulais me remettre à lost ark

  23. #2063
    Citation Envoyé par VegeDan Voir le message
    Dommage, c'est raté pour avoir un Feyd à la hauteur.

  24. #2064
    Toujours le même style ( heureusement)
    J'espère que la mère de Paul sera un peu moins chouineuse.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  25. #2065
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Dommage, c'est raté pour avoir un Feyd à la hauteur.
    Pourquoi? ce n'est pas pire qu'un punk blondinet en slip de l'espace

    Ils lui ont même donner un peu un style japonisant avec sa tête de poudré et ses dents noircies façon nobles dans le Japon féodal
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  26. #2066
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Pourquoi? ce n'est pas pire qu'un punk blondinet en slip de l'espace
    Un beau gosse brun quelconque oubliable qui donne l'impression d'être issu d'un série pour ado de fin 90 (je parle de la mini série).

  27. #2067
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Un beau gosse brun quelconque oubliable qui donne l'impression d'être issu d'un série pour ado de fin 90 (je parle de la mini série).
    Ouais justement dans mon souvenir sa tête me faisait penser à un clone de Chris Evans
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  28. #2068
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Ouais justement dans mon souvenir sa tête me faisait penser à un clone de Chris Evans
    Je trouve qu'il passe pas mal aussi à priori (reste à voir dans le film).

  29. #2069
    Mouais, pas fan non plus de sa tête de Gollum, et des passages de Giedi Prime en noir & blanc (si confirmé), mais pourquoi pas, je demande à voir. Quasiment rien ne m'a vraiment déçu dans la Partie 1, à part le rôle effacé des mentats. Mais logique sur un film de "simplement" 3 heures.

    D'ailleurs en revoyant le film, j'ai mieux apprécié le personnage de Jamis. Ses cris je les trouvais un peu ridicules au cinéma, mais au final il fait plutôt de la peine, je trouve le personnage plus sympathique et humain que dans le roman où c'est juste un casse-couille mauvais perdant et rancunier.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #2070
    Nouvelle bande annonce de Dune 2ème partie

    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •