Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 78 PremièrePremière 123456789101112131555 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 2321
  1. #121
    Rhooo, je viens de lire ce topic... tous ces noms qui me reviennent en memoire...
    J'ai lu Dune, Le messie de Dune, les Enfants de Dune, l'Empeureur-Dieu de Dune, les Heretiques de Dune, La Maison des Meres.
    Et c'etait il y a tellement longtemps... j'ai oublie. Et ici je retrouve des mots comme Bene Gesserit, Bene Tleilax, des noms comme Duncan Ihado, Jessica... Je ne sais meme plus ce que c'est, qui ils sont.

    Je n'ai plus ces livres, je suis partage entre l'envie de les relire ou juste d'avoir le plaisir de garder ces souvenirs (tres tres flous) qui reviennent a l'esprit.
    Et l'incident Jesus, le facteur Ascension, l'effet Lazare, Destination vide, j'ai aussi lu tout ca, j'en ai encore moins de souvenirs... juste que c'etait bon.

  2. #122
    Le principe du ghola quand même c'était bien sympa. Mais perché, mais sympa.

  3. #123
    J'ai du lire les Dune un bon paquet de fois (c'est d'ailleurs le premier bouquin que j'ai lu en anglais, vu que je le connaissais aussi "quasi par coeur" en français c'était un bon essai pour apprendre à lire en anglais.
    J'ai relu le premier chapitre il y a un mois, j'étais de suite immergé. Puis j'ai vu ma pile de bouquins à lire sur la table de chevet, j'ai de suite reposé Dune et ai récité mon mantra pour éviter de déconner
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #124
    Je suis hypé par le film mais j'ai peur en même temps, le potentiel de caca est quand même énorme.

  5. #125
    Citation Envoyé par Rao Voir le message
    Je suis hypé par le film mais j'ai peur en même temps, le potentiel de caca est quand même énorme.
    Le problème d'une adaptation au ciné c'est qu'une grande partie du bouquin ce passe dans la tête des gens et que traduire une pensée à l'écran ce n'est pas simple.

    Le deuxième piège c'est le style, les looks et les architectures. Le Dune de Lynch pue les années 80 des coupes de cheveux jusqu'au moindre accessoire et à super mal vieillie. Il va falloir complètement réinventer tout ça pour avoir un look accrocheur contrairement à Star Wars ou Star Treck, le premier ayant un style plutôt intemporel et le second n'ayant eu besoin que d'un léger lifting pour rendre moderne à l'écran.

    Blade Runer était dans le même cas et s'en est bien sorti visuellement parlant pour la suite donc on peut garder espoir.


    PS: Je veux un ornithoptère qui déboite !
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  6. #126
    Perso, j'aimerais bien que le flim reprenne des idées graphiques du flim de Lynch. Un léger lifting m'irait très bien.
    Je pense à tout le design des méchants ou des fremens. Et bien sûr, le jeu vidéo lié au flim, qui m'avait énormément marqué à l'époque.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #127
    Mouais, les Harkonnens étaient vachement caricaturaux quand même, avec tous une gueule de roux grimaçant (je précise, je ne suis pas roux).
    Cette connerie de modules étranges sortis d'on ne sait où et sans utilité aucune.
    Et plein de petits changements qui n'ont strictement aucune utilité. Je revoyais par exemple un extrait hier, Yueh dit que l'utilisation des boucliers est impossible sur Dune parce que les tempêtes les désactivent, alors que dans le bouquin c'est expliqué que c'est parce que ça attire et rend fou les Vers. C'est qu'un détail certes mais le reste est de la même eau.
    Il y a quelques bons trucs comme la musique et certains décors, mais il a vachement vieilli quand même.
    Et putain, l'Empereur...Rarement un personnage de film a été aussi éloigné de l'image que je m'en faisais d'après un livre. Celui du flim est une chiffe molle qui bégaie et reçoit les instructions de la Guilde le petit doigt sur la couture du pantalon.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #128
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Cette connerie de modules étranges sortis d'on ne sait où et sans utilité aucune.
    Me suis souvent posé la question des modules. Je m'étais dit que c'était pour éviter d'avoir à réaliser des batailles à base de corps à corps avec trop de figurants.
    La supériorité martiale des fremen sur les sardaukar comme décrite dans le roman ne devait (à l'époque) pas être évidente à faire passer à l'écran. Surtout que, de mémoire, les fremen sont surtout censés se battre avec des couteux non ? Lynch a dû choisir la facilité du coup...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #129
    J'ai commencé à mettre l'OP à jour, faut que j'ajoute les JV, je suis preneur de vos suggestions.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  10. #130
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Mouais, les Harkonnens étaient vachement caricaturaux quand même, avec tous une gueule de roux grimaçant (je précise, je ne suis pas roux).
    Cette connerie de modules étranges sortis d'on ne sait où et sans utilité aucune.
    Et plein de petits changements qui n'ont strictement aucune utilité. Je revoyais par exemple un extrait hier, Yueh dit que l'utilisation des boucliers est impossible sur Dune parce que les tempêtes les désactivent, alors que dans le bouquin c'est expliqué que c'est parce que ça attire et rend fou les Vers. C'est qu'un détail certes mais le reste est de la même eau.
    Il y a quelques bons trucs comme la musique et certains décors, mais il a vachement vieilli quand même.
    Et putain, l'Empereur...Rarement un personnage de film a été aussi éloigné de l'image que je m'en faisais d'après un livre. Celui du flim est une chiffe molle qui bégaie et reçoit les instructions de la Guilde le petit doigt sur la couture du pantalon.
    Je pensais surtout au design des costumes, qui avaient bien plus de gueule que dans les adaptations plus récentes.

    Mais je dois avouer que mon souhait le plus cher est de revoir Sting en slip de combat.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Me suis souvent posé la question des modules. Je m'étais dit que c'était pour éviter d'avoir à réaliser des batailles à base de corps à corps avec trop de figurants.
    La supériorité martiale des fremen sur les sardaukar comme décrite dans le roman ne devait (à l'époque) pas être évidente à faire passer à l'écran. Surtout que, de mémoire, les fremen sont surtout censés se battre avec des couteux non ? Lynch a dû choisir la facilité du coup...
    Ou bien la nécessité de respecter un budget serré. Car une grosse bataille, ça compte du pognon.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #131
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je pensais surtout au design des costumes, qui avait bien plus de gueule que dans les adaptations plus récentes.

    Mais je dois avouer que mon souhait le plus cher est de revoir Sting en slip de combat.
    Des costumes par Jean-Paul Gautier comme dans le 5e Element
    Sting je l'ai trouvé sympa oui, après je ne suis pas objectif Et puis face à celui qui joue Paul Atréides, même Mélanie Laurent serait charismatique
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #132
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Le Dune de Lynch pue les années 80
    En même temps le Dune de Herbert pue la fin des années 60 début 70. Je dirais d'ailleurs que c'est une part de ce qui explique son succès retentissant : le roman baigne en permanence dans un mysticisme qui rappelle les meilleures heures de la pleine conscience, mais sans s'y noyer (sans devenir abscons, ce qui peut vite arriver avec le mysticisme, ça enrichit ici véritablement le propos alors que ça avait tout du pari casse gueule). Tout en faisant de l'écologie un thème central, ce qui résonne toujours bien évidemment autant.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #133
    Et la mini-série du début des années 2000, elle vaut le coup ?

    J'avais pas les chaines télé qui allaient bien pour le voir à l'époque de la sortie, et par la suite le côté fauché m'a toujours un peu rebuté.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #134
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    J'ai commencé à mettre l'OP à jour, faut que j'ajoute les JV, je suis preneur de vos suggestions.
    Tu peux rajouter jeux de plateau et jeux de rôle


    Et j'ai cru entendre un éventuel jeu de figurines egalement

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Et la mini-série du début des années 2000, elle vaut le coup ?

    J'avais pas les chaines télé qui allaient bien pour le voir à l'époque de la sortie, et par la suite le côté fauché m'a toujours un peu rebuté.
    Elle est plus fidèle aux livres que le film de Lynch......mais c'est d'un cheap abyssal.


    On dirait que ca a été fait avec 300$ de budget, devant des rideaux peints par Tata Suzanne.


    Tu vois des vidéos de meilleure qualité sur You Tube.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #135
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    En même temps le Dune de Herbert pue la fin des années 60 début 70. Je dirais d'ailleurs que c'est une part de ce qui explique son succès retentissant : le roman baigne en permanence dans un mysticisme qui rappelle les meilleures heures de la pleine conscience, mais sans s'y noyer (sans devenir abscons, ce qui peut vite arriver avec le mysticisme, ça enrichit ici véritablement le propos alors que ça avait tout du pari casse gueule). Tout en faisant de l'écologie un thème central, ce qui résonne toujours bien évidemment autant.
    Si c'était vraiment un pur produit années 60-70, tu y verrais les personnages absorber une substance chimique en grande quantité pour augmenter leurs capacités et perceptions...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #136
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Me suis souvent posé la question des modules. Je m'étais dit que c'était pour éviter d'avoir à réaliser des batailles à base de corps à corps avec trop de figurants.
    La supériorité martiale des fremen sur les sardaukar comme décrite dans le roman ne devait (à l'époque) pas être évidente à faire passer à l'écran. Surtout que, de mémoire, les fremen sont surtout censés se battre avec des couteux non ? Lynch a dû choisir la facilité du coup...
    A la base la raison de la trahison de l'Empereur c'est que Leto avait des sections de combattants qui étaient près de valoir les Sardaukars, voire même les dépasser. On aurait pu imaginer les voir représentés par des types super badass avec des trucs tacticools et tout. Ça et la popularité de Leto au Landsraad (30s de débats et d'applaudissements pour montrer que tout le monde l'adore - job done). Je n'ai pas la prétention de dire que j'aurais fait mieux, mais le principal défaut du flim c'est qu'il ne contente ni les fans (trop loin du livre) ni les néophytes (incompréhensible).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #137
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Si c'était vraiment un pur produit années 60-70, tu y verrais les personnages absorber une substance chimique en grande quantité pour augmenter leurs capacités et perceptions...
    Alors en fait... Ah ouf, il y a un smiley.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #138
    J'ai bien aimé les premiers Dune, les derniers j'ai dû me forcer pour les finir Toute l'histoire de la famille Atreides, jusqu'à L'Empereur-Dieu, c'est chouette. Après, ça se casse quand même pas mal la gueule je trouve.



    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Et la mini-série du début des années 2000, elle vaut le coup ?

    J'avais pas les chaines télé qui allaient bien pour le voir à l'époque de la sortie, et par la suite le côté fauché m'a toujours un peu rebuté.
    De mémoire, c'était bien mais très fauché. Genre t'as certaines scènes dans le désert où les personnages ne bougent pas parce qu'ils doivent avoir un bout de scène de 5m de large avec une toile peinte derrière et basta Mais malgré tout à l'époque j'avais bien aimé. Plus que le film de Lynch devant lequel je m'endors à chaque fois
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #139
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'ai bien aimé les premiers Dune, les derniers j'ai dû me forcer pour les finir Toute l'histoire de la famille Atreides, jusqu'à L'Empereur-Dieu, c'est chouette. Après, ça se casse quand même pas mal la gueule je trouve.
    C'est quand même intéressant d'avoir le point de vue du Tleilax, qui était le parent pauvre de la narration dans les 4 premiers volumes.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #140
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'ai bien aimé les premiers Dune, les derniers j'ai dû me forcer pour les finir Toute l'histoire de la famille Atreides, jusqu'à L'Empereur-Dieu, c'est chouette. Après, ça se casse quand même pas mal la gueule je trouve.
    Pareil. Mais j'étais ado, donc peu susceptible de me lancer dans ce genre de périple littéraire. Je devrais essayer à nouveau, en anglais.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #141
    Pour les jv, tu as Dune de Cryo en 92, Dune 2 de Westwood en 92, Dune 2000 en 98, Empereur la bataille pour Dune en 2001, tous les deux aussi de Westwood et Frank Herbert's Dune de Cryo en éditeur en 2001.

  22. #142
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'ai bien aimé les premiers Dune, les derniers j'ai dû me forcer pour les finir Toute l'histoire de la famille Atreides, jusqu'à L'Empereur-Dieu, c'est chouette. Après, ça se casse quand même pas mal la gueule je trouve.
    Disons qu'il y a un avant et un après Empereur de Dieu, qui est l'aboutissement d'une ère et le commencement d'une nouvelle. Avant, c'est limite pourquoi et comment on arrive à l'Empereur-Dieu ; après, c'est toutes les conséquences de l'Empereur-Dieu. Je me rappelle qu'à l'époque j'avais eu du mal à le lire (faut dire qu'il ne se pas pas grand chose en terme d'action), pourtant c'est un tome important (si ce n'est LE plus) pour la compréhension de tout le cycle.

    Pour en revenir au film, pour moi la grande difficulté est de faire ressortir les extrêmes qu'on nous présente dans les livres.
    -L'extrême préciosité de l'eau qui se fait à travers une multitude de petits exemples, de tradition, de culture, pas juste "on met un distille car l'eau est précieuse"
    -L'extrême suprématie des Fremen par rapport aux sardaukars se fait de la même façon en présentant la dangerosité de ces derniers à travers plein de petits exemples disséminés tout au long du récit, puis ensuite à base de "moi chef des Sardaukar j'ai pu fuir car nous n'avons attaqué que les femmes et les enfants !"
    -L'extrême valeur de l'épice. Il ne suffit pas de dire que c'est la substance la plus précieuse pour vraiment s'en faire une idée. Là encore le livre fourmille d'information comme "on peut acheter une planète avec une valise remplie d'épice".
    etc...

  23. #143
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    "on peut acheter une planète avec une valise remplie d'épice".
    etc...
    Ça c'est à l'époque de l'Empereur-Dieu, pas du flim
    Bon, je n'ai pas de mérite, les deux bouquins ne quittent pas ma table de chevet
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #144
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Pour les jv, de valable tu as Dune de Cryo en 92, Dune 2 de Westwood en 92, Dune 2000 en 98, Empereur la bataille pour Dune en 2001, tous les deux aussi de Westwood et Frank Herbert's Dune de Cryo en éditeur en 2001.
    ftfy
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  25. #145
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    ftfy
    Je pensais plutôt à celui de Cryo... Premier jeu que j'ai fini. J'en avais chier.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #146
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je pensais plutôt à celui de Cryo... Premier jeu que j'ai fini. J'en avais chier.
    Non, le 2 est bien au dessus du reste.

    Ok, il y a une maison qui n'existe pas dans les livre. Ok les factions ne sont pas équilibrés. Mais ça reste une super jeu.

    Ha et pour le film, j'attend aussi un Navigateur qui ne ressemble pas à un gros vers.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  27. #147
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je pensais plutôt à celui de Cryo... Premier jeu que j'ai fini. J'en avais chier.
    Et pourtant, en le refaisant plus tard, il est loin d'être compliqué (mais comme toi, premier jeu que j'ai fini, et j'en avais aussi chié à l'époque)

    Et comme toi, j'étais gamin, je venais de lire les bouquins, j'ai pris la claque de ma vie. Alors que par contre, j'ai joué à Dune 2 plus tard, et après la sortie de C&C... Du coup la sélection unité par unité, j'ai pas pu.
    Et je plaide coupable, j'ai eu Dune 2000. Qui pour le coup était vraiment pas ouf.

    Pas merci pour la remontée du topic, j'ai envie de me refaire les bouquins.

  28. #148
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Non, le 2 est bien au dessus du reste.

    Ok, il y a une maison qui n'existe pas dans les livre. Ok les factions ne sont pas équilibrés. Mais ça reste une super jeu.

    Ha et pour le film, j'attend aussi un Navigateur qui ne ressemble pas à un gros vers.
    Ah mais je ne dis pas le contraire. Mais madeleine de Prout, tout ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #149
    En même temps c'est pas vraiment le même genre entre Dune et Dune 2. Un jeu d'aventure/gestion/exploration d'un côté et le premier str sorti à ce jour de l'autre.

  30. #150
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    En même temps c'est pas vraiment le même genre entre Dune et Dune 2. Un jeu d'aventure/gestion/exploration d'un côté et le premier str sorti à ce jour de l'autre.
    Il est à noter que Dune II est un jeu de commande, alors que le premier est un jeu naît de la passion pour les bouquins.
    Oui, ça n'a rien à voir. Mais je tenais à le souligner.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •