Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 78 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 2321
  1. #181
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    7e photo, en armure, c'est Duncan Idaho que l'on voit ?
    Là comme ça, je ne retrouve pas Gurney Halleck sur la dernière.

    Arf Dune... ce sont les seuls bouquins qui m'ont fait partir aussi loin.
    L'espoir de revivre ça une 2é fois via ce film est tentant, mais c'est beaucoup lui en demander.
    Nan, Josh Brolin sur la 7ème c'est Gurney justement.
    Idaho, c'est Jason Momoa sur la 6ème.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #182
    Ah oui maintenant que tu le dis, je devine la cicatrice de Gurney, thx !

  3. #183
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    J'aime pas trop la tronche de l'acteur qui joue Paul mais c'est vraiment de l'ordre du détail.
    Pareil, j'ai du mal à l'imaginer en messie. J'ai plus méchant en tête, mais je vais me retenir
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #184
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Pareil, j'ai du mal à l'imaginer en messie. J'ai plus méchant en tête, mais je vais me retenir
    Mais si!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #185
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Pareil, j'ai du mal à l'imaginer en messie. J'ai plus méchant en tête, mais je vais me retenir
    Mais si dis !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Pareil, j'ai du mal à l'imaginer en messie. J'ai plus méchant en tête, mais je vais me retenir
    Nah mais Paul c'est le personnage le moins intéressant de tout le bouquin/film, c'est pas trop grave.

  6. #186
    Le film de Lynch a de très beaux moments surtout avant d'arriver sur Arrakis (la scène du navigateur de guilde et le voyage, la visite de la révérende mère à Paul sur Caladan).
    Une fois arrivé, c'est la fête du slip avec effectivement Sting perruqué roux au premier rang.

    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Disons qu'il y a un avant et un après Empereur de Dieu, qui est l'aboutissement d'une ère et le commencement d'une nouvelle. Avant, c'est limite pourquoi et comment on arrive à l'Empereur-Dieu ; après, c'est toutes les conséquences de l'Empereur-Dieu. Je me rappelle qu'à l'époque j'avais eu du mal à le lire (faut dire qu'il ne se pas pas grand chose en terme d'action), pourtant c'est un tome important (si ce n'est LE plus) pour la compréhension de tout le cycle.
    Tout à fait, une fois qu'on a accompagné l'Empereur-Dieu, le début de la saga parait lointain et manquer de profondeur. Le dernier cycle est top pour moi, il remet en perspective le background et renouvelle pleinement l'histoire, gros kiff.

    Pour le nouveau film, de toute façon trop familier de l'univers pour attendre autre chose qu'un rendu visuel d'Arrakis, de certaines ambiances du livre et des personnages.
    Do not go gentle into that good night. Rage, rage against the dying of the light Dylan THOAMS

  7. #187
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Un film sponsorisé par un fabriquant de piercing nasal ?



    Sinon ouais ça a l'air chouette, et bien moins cheap que la série qu'avait produit Canal il y a quelques années (mais qui était pas mal quand même vu le maigre budget)
    C'est Sci fi qui a produit...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    7e photo, en armure, c'est Duncan Idaho que l'on voit ?
    Là comme ça, je ne retrouve pas Gurney Halleck sur la dernière.

    Arf Dune... ce sont les seuls bouquins qui m'ont fait partir aussi loin.
    L'espoir de revivre ça une 2é fois via ce film est tentant, mais c'est beaucoup lui en demander.
    Ca tombe bien, vu que Liet Kynes est une femme je crois que tu ne pourras pas le revivre une 2eme fois....

  8. #188
    Perso je m'étais arrêté au 4e ou 5e tome je crois si ya bien 5 tomes minimum ). Dans mes souvenirs plus ça avance et plus ça devient nawak full ésotérisme du coup ..
    Mais ça fait longtemps faudrait que je les relise.

  9. #189
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Perso je m'étais arrêté au 4e ou 5e tome je crois si ya bien 5 tomes minimum ). Dans mes souvenirs plus ça avance et plus ça devient nawak full ésotérisme du coup ..
    Mais ça fait longtemps faudrait que je les relise.
    C'est bien ça, faut pas aller au delà des enfants de Dune, ou à la rigueur l'empereur-dieu.

  10. #190
    Tu me rassures. Je m'attendais plutôt à un jer de cailloux.

  11. #191
    Citation Envoyé par Intravenus Milo Voir le message
    Tout à fait, une fois qu'on a accompagné l'Empereur-Dieu, le début de la saga parait lointain et manquer de profondeur. Le dernier cycle est top pour moi, il remet en perspective le background et renouvelle pleinement l'histoire, gros kiff.
    Pareil, je ne suis pas d'accord avec Flad pour dire que la suite ne vaut pas le coup
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #192
    Oui ça vire un peu au bourrinisme dans ton culte avec l'Empereur-Dieu, limite si j'osais je ferais un parallèle avec DBZ mais de façon spirituelle

    Et encore après j'ai dû me forcer pour les terminer, toutes ces histoires de clones et d'évolution des milliers d'années après ça m'a juste gonflé :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #193
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Oui ça vire un peu au bourrinisme dans ton culte avec l'Empereur-Dieu, limite si j'osais je ferais un parallèle avec DBZ mais de façon spirituelle

    Et encore après j'ai dû me forcer pour les terminer, toutes ces histoires de clones et d'évolution des milliers d'années après ça m'a juste gonflé :/
    Côté clones, j'ai cru comprendre que c'était pire dans les suites du fiston...

  14. #194
    De mémoire (lointaine), le tome d'après l'Empereur-Dieu est très bien, mais après c'est dispensable.

  15. #195
    L'Empereur-Dieu est de l'avis général le plus apprécié.

    Sans le faire exprès, tu as peut être lu dans un meilleur ordre que si t'avais commencé au premier tome, tu ne crois pas ?

    Si je devais recommander, ce serait exactement dans ton ordre de lecture. Ça apporte une vision plus profonde au reste de la saga. (de connaitre à l'avance la finalité du Kwisatz Haderach, je crois)

  16. #196
    C'était pas trop hardcore, d'être parachuté dans l'univers directement à la fin ?

    Tout les Bene Gesserit, Ix, Golah, et autre mentat, ça a dû quand même être dûr à digérer.

    T'as réussi à tout suivre dès la première lecture ?

  17. #197
    Ah tiens faudrait que je tente de me faire les suivants, je m'étais arrêté après Le Messie de Dune que j'avais trouvé moins bon et dont je garde un souvenir très limité aujourd'hui.

    Après je vais probablement me faire assassiner en disant ça ici, mais on m'avait tellement survendu Dune à l'époque où je l'ai lu que j'ai été presque déçu au final. Je suppose qu'à l'époque de sa sortie c'était assez original, ne serait-ce que par le format en plusieurs tomes qui était - à ma connaissance - assez rare en SF, et que sa réputation s'est faite à ce moment là.

  18. #198
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Possible. C'est surtout que je trouve que c'est celui qui sort le plus du lot. Les premiers c'est de la SF, de la très bonne certes, mais classique. L'Empereur-Dieu il y a une vraie réflexion philosophique derrière, on retrouve un peu du Herbert des autres bouquins, plus confidentiels.
    J'ai quand même eu du mal avec les deux derniers, la maison des mères et les hérétiques... tout le bazar autour des honorés matriarches. Je ne sais pas ce qu'il avait pris à cette époque le père Herbert.
    Le truc que j'adore dans cette saga, c'est le personnage d'Idaho, la manière dont il traverse les ages, ses évolutions...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #199
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'ai quand même eu du mal avec les deux derniers, la maison des mères et les hérétiques... tout le bazar autour des honorés matriarches. Je ne sais pas ce qu'il avait pris à cette époque le père Herbert.
    Le truc que j'adore dans cette saga, c'est le personnage d'Idaho, la manière dont il traverse les ages, ses évolutions...
    Ha, j'avais bien aimé les derniers, moi, je voulais savoir la suite! Je trouvais l'ambiance rafraichissante, c'est une série qui évolue et c'est agréable à lire.

  20. #200
    J'attends de voir les Sardaukars !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #201
    Vos discussions me motivent à sauter les enfants de Dune qui m était tombé des mains et à enchaîner direct sur l empereur dieu.

  22. #202
    J'ai relu récemment juste le 1er chapitre et j'étais déjà plongé dans l'ambiance. Je me suis forcé à refermer vu le tas de bouquins qui m'attendent, mais il faudra bien que je cède
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #203




    Pour ceux dont Twitter est bloqué: Dune de Lynch sur Netflix le 1er mai!
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  24. #204
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message




    Pour ceux dont Twitter est bloqué: Dune de Lynch sur Netflix le 1er mai!
    Et il y aura toujours le dune de jodorowski.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  25. #205
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message




    Pour ceux dont Twitter est bloqué: Dune de Lynch sur Netflix le 1er mai!
    En version Longue ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #206
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message




    Pour ceux dont Twitter est bloqué: Dune de Lynch sur Netflix le 1er mai!
    'tain, je l'avais vu en VHS sur la TV de ma mamy en N&B en attendant le bus le matin, celui-là! (Mes parents n'ayant pas de TV et la TV couleur étant squattée par la mamy en question)

  27. #207
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'etait space ouais, mais comme tout le bouquin est centre sur l'Empereur-Dieu et son dessein pour l'humanite, ca se lit quand meme.

    Et puis sur l'univers, la saga originale est quand meme pas mal avare de details sur tout un tas de trucs qui sont justement developpes dans les bouquins du fils : le Jihad Butlerien, les tabous sur l'IA, les atomiques, la navigation, la Guilde, l'epice... Il y a enormement de non-dits dans l'oeuvre originale, et je trouve que les series post-Herbert apportent beaucoup de ce point de vue.

    Apres faut effectivement pouvoir s'enquiller les 14 (ou 15 ?) bouquins... Mais c'est un peu comme Asimov, faut y consacrer du temps.
    J'ai fait un peu le même chemin. Quand tu commences L'Empereur-Dieu de Dune avec sa course-poursuite en forêt tu comprends rien au départ. C'est le genre de début que j'aime. Dans la saga on a des passages sous substances quand même. Me souviens d'un passage dans les Enfants de Dune où Leto II dit que "les femmes sont belles" à un autre personnage. Et le chapitre suivant t'as ce même perso qui te fait une réflexion de 2 pages sur cette phrase. Le bordel.

    Ce souvenir vient aussi avec les illustrations de couverture des éditions que j'avais. Wojtek Siudmak pour ne pas le nommer.

  28. #208
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    J'ai fait un peu le même chemin. Quand tu commences L'Empereur-Dieu de Dune avec sa course-poursuite en forêt tu comprends rien au départ. C'est le genre de début que j'aime. Dans la saga on a des passages sous substances quand même. Me souviens d'un passage dans les Enfants de Dune où Leto II dit que "les femmes sont belles" à un autre personnage. Et le chapitre suivant t'as ce même perso qui te fait une réflexion de 2 pages sur cette phrase. Le bordel.

    Ce souvenir vient aussi avec les illustrations de couverture des éditions que j'avais. Wojtek Siudmak pour ne pas le nommer.
    http://cdn-uploads.gameblog.fr/image...497/152139.jpg
    C'est les hérétiques ca

  29. #209
    Oui. J'ai pas précisé de quel tome ça vient.

  30. #210
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Et il y aura toujours le dune de jodorowski.
    Unpopular opinion : on est d'accord que c'est une bonne chose qu'il ne soit jamais sorti ce film ? Déjà l'illustration du pirate de l'espace avec l'épice qui s'échappe des soutes, ça me semble très étrange vu que la guilde a le monopole des voyages spatiaux.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •