Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 78 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 2321
  1. #481
    Sans parler des bouquins que j'ai lus il y a longtemps et dont je me souviens de la trame principale mais pas des détails, ce trailer m'a beaucoup hypé! J'ai du mal avec la gueule de minot de Timothée, mais tout le reste était excellent pour moi!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  2. #482
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    La mini série avait également le mérite d’être allé jusqu’à faire les deux livres suivant jusqu'aux "enfants de dune".
    Ils n'avaient plus qu'une marche a monter pour faire LE grand livre de la série, l'empereur-dieu.

    Et celui la il n'a jamais été adapté, pourtant le format en série permettrait d'en faire quelque chose
    Un adaptation stricte, avec uniquement les dialogues du bouquin et les scènes du bouquin, ça défoncerait tout, ça serait ultime.

    Parce que la on va avoir la troisième adaptation ciné du premier tome, dont l'histoire est archiconnue, vue et revue...
    Je suis assez d'accord avec le côté important de l'Empereur-Dieu, mais putain non. NON tu n'adaptes pas en flim un machin qui te raconte 35 siècles d'attente. Ce tome n'a d'intérêt que dans l'ensemble, si tu n'as pas les clefs qui sont étalées dans les premiers tomes c'est 500 pages (chais plus un truc du genre) de sodomie du lecteur avec des poignées de sable.

    J'imagine l'intro du flim : "nous avons donc ici un poupin obèse et immortel qui ressemble à un ver de terre et passe son temps à ressusciter un mec pour le tuer. Mais j'vous jure, c'est un lombric qui voit l'avenir et c'est comme ça qu'il va sauver l'humanité. Si si..."
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #483
    N'importe quoi l'intro c'est une jeune femme qui court dans la foret.

  4. #484
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    les premiers tomes c'est 500 pages (chais plus un truc du genre) de sodomie du lecteur avec des poignées de sable.
    Ça tombe bien c'est l'endroit approprié pour ça
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #485

    C'est du jelb un peu trop basique. Vous revenez en seconde semaine parce que Nasma vous a donné un vote

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    N'importe quoi l'intro c'est une jeune femme qui court dans la foret.
    Je veux bien si c'est Nicolas Cage qui caresse le lombric...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #486
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ça tombe bien c'est l'endroit approprié pour ça
    Dans l'empereur Dieu, il n'y en a presque plus...
    Ouais, je chipote...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #487
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    si tu n'as pas les clefs qui sont étalées dans les premiers tomes
    Ouais un peu comme il serait impossible de raconter l'histoire d'un fermier qui deviens Jedi sans avoir au préalable montré ce que c'était que les Jedis et raconté la chute de la république

    Et puis ceux qui après 50 ans de livres et 2 adaptation a l'écran ne savent toujours pas ce que c'est que dune, tans pis pour eux ! Il y a pas a refaire un film répétition pour les boulets !

    il se prends pour un artiste, villeneuve ? Ah ben qu'il assume, qu'il fasse l'empereur dieu, avec la pèche qu'il avait pour Sicario, et ça serait le film Dune ultime, dans 30 ans on en parlerait encore, alors que son remake, la, d'ici 3 ans il sera archivé comme un "reboot des années 2020" et prendra la poussière dans les rayons de la fnac.

    Et le livre est pas si abscons que ça, il n'est pas inaccessible a ceux qui ont pas lu les autres, tout est expliqué et raconté par les dialogues, si ils sont correctement repris du bouquin ça passe
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  8. #488
    Message réservé aux vieux:
    Est ce que vous n'aviez pas été archi-hypés en voyant la BA du film de Lynch à sa sortie ?

    D'où une terrible déception d'ailleurs !!!
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #489
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Message réservé aux vieux:
    Est ce que vous n'aviez pas été archi-hypés en voyant la BA du film de Lynch à sa sortie ?

    D'où une terrible déception d'ailleurs !!!
    en parlant de trailers


  10. #490
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    en parlant de trailers

    https://youtu.be/CcZPZGq3Zy8

    C'est sans mixage ou remontage de l'un ou l'autre trailer ??

    C'est bluffant
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #491
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    C'est sans mixage ou remontage de l'un ou l'autre trailer ??

    C'est bluffant
    C'est un montage du film de Lynch pour que les images correspondent au trailer de Villeneuve.

    On pourrait être choqué de voir tant de plans similaires mais ce n'est pas si étonnant puisqu'il s'agit d'adaptations d'une même oeuvre (donc forcement avec des scènes clef similaires).
    Surtout que plusieurs scènes courtes ne correspondent pas forcement dans le contexte (un même plan de Chani est utilisé plusieurs fois par exemple).
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  12. #492
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je suis assez d'accord avec le côté important de l'Empereur-Dieu, mais putain non. NON tu n'adaptes pas en flim un machin qui te raconte 35 siècles d'attente. Ce tome n'a d'intérêt que dans l'ensemble, si tu n'as pas les clefs qui sont étalées dans les premiers tomes c'est 500 pages (chais plus un truc du genre) de sodomie du lecteur avec des poignées de sable.

    J'imagine l'intro du flim : "nous avons donc ici un poupin obèse et immortel qui ressemble à un ver de terre et passe son temps à ressusciter un mec pour le tuer. Mais j'vous jure, c'est un lombric qui voit l'avenir et c'est comme ça qu'il va sauver l'humanité. Si si..."
    Team Daedaal.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #493
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Message réservé aux vieux:
    Est ce que vous n'aviez pas été archi-hypés en voyant la BA du film de Lynch à sa sortie ?

    D'où une terrible déception d'ailleurs !!!
    Hypé, bien sûr.
    Et pas si déçu que ça, à la sortie du moins.
    J'avais 14 ou 15 ans, j'avais trouvé les acteurs bien trouvés, les décors, la musique, j'avais aimé tout ça. Les effets spéciaux ne faisaient pas si pourris que ça à l'époque. J'avais regretté les coupes dans l'histoire, les modules étranges, ce genre ce choses...mais pas assez pour que je n'aime pas le film.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #494
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Hypé, bien sûr.
    Et pas si déçu que ça, à la sortie du moins.
    J'avais 14 ou 15 ans, j'avais trouvé les acteurs bien trouvés, les décors, la musique, j'avais aimé tout ça. Les effets spéciaux ne faisaient pas si pourris que ça à l'époque. J'avais regretté les coupes dans l'histoire, les modules étranges, ce genre ce choses...mais pas assez pour que je n'aime pas le film.
    J'avais lu le bouquin un an avant, et j'avais à sa sortie plutôt aimé le film pour sa musique, son esthétique (sauf les Ornis et les sacspoubelledaukars), mais je l'avais trouvé trop "bavard" (les voix off) et un peu trop simplifié par rapport au roman
    J'ai ensuite relu le livre, et là j'ai changé d'avis car cela m'a mis le nez sur la superficialité du film par rapport au livre. Et aussi parce qu'il ajoutait des choses qui ne collait pas avec ce qu'ils vaient gardé du roman.
    Et le manque de scènes iconiques (surtout la scène de l'arène harkonnens, qui se serait très bine intégrée dans le film).
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #495
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Et le manque de scènes iconiques (surtout la scène de l'arène harkonnens, qui se serait très bine intégrée dans le film).
    Avec le soldat Atreides "non-drogué" grâce à Thufir qui manque de tuer Feyd ?. Ouais, elle a du potentiel celle-là, j'espère que Villeneuve y a pensé....

    AH oui, sinon les sacs- poubelles sur les Sardaukar m'avaient aussi déçus.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #496
    Petit spoiler on ne peux pas faire rentré tous "dune" le livre dans un film ni même 2.

    Donc il manquera forcément telle ou telle scéne, telle ou telle explication.

  17. #497
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Petit spoiler on ne peux pas faire rentré tous "dune" le livre dans un film ni même 2.

    Donc il manquera forcément telle ou telle scéne, telle ou telle explication.
    ça fait 55 ans qu'on est au courant ...

    De même qu'on ne pouvait pas tout intégrer dans Le Seigneur des Anneaux ou dans Blade Runner ...
    Pourtant, dans ces deux films et pas mal d'autres, je n'ai pas été frustré du manque d'une scène comme dans le film de Lynch
    Edit : cf aussi ma recension de Diamant sur Canapé
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #498
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Petit spoiler on ne peux pas faire rentré tous "dune" le livre dans un film ni même 2.

    Donc il manquera forcément telle ou telle scéne, telle ou telle explication.
    Euh, si, en deux films, c'est tout à fait jouable. Lynch en a mis 70% grosso modo en un seul film.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    ça fait 55 ans qu'on est au courant ...

    De même qu'on ne pouvait pas tout intégrer dans Le Seigneur des Anneaux ou dans Blade Runner ...
    Ben pour Le seigneur des anneaux, y'en a pas mal, non ? on a même eu le temps d'ajouter des elfes....
    Bon, Bombadil, je pense que tout le monde voit pourquoi ça n'y est pas. Après, je maitrise moins le SdA que Dune.

    Pour Blade Runner, le film est tellement éloigné du bouquin....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #499
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Euh, si, en deux films, c'est tout à fait jouable. Lynch en a mis 70% grosso modo en un seul film.
    Oui mais je pense que certaines scènes sont totalement inadaptables et qu'un gros travail d'adaptation est nécessaire ne serait ce que pour garder la cohérence de l'oeuvre.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  20. #500
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Oui mais je pense que certaines scènes sont totalement inadaptables et qu'un gros travail d'adaptation est nécessaire ne serait ce que pour garder la cohérence de l'oeuvre.
    Effectivement, la scène du diner dont je parlais plus haut par exemple. Après, peut-être que Villeneuve a eu des idées de génie pour faire passer ça.
    Mais par exemple l'arène Harkonnen, c'est tout à fait jouable.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #501
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Effectivement, la scène du diner dont je parlais plus haut par exemple. Après, peut-être que Villeneuve a eu des idées de génie pour faire passer ça.
    Je pense aussi à la scène qui explique pourquoi l'empereur s'est retourné contre les Atreides (c'est d'ailleurs pour ça qu'on s'est retrouvé avec les Bidules Etranges.
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Mais par exemple l'arène Harkonnen, c'est tout à fait jouable.
    Elle est très cinématographique et apporterait un peu plus de tension au duel final
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  22. #502
    Sinon en petite scéne je veux le passage ou notre brave Shaddam IV explique a Irulan qu'il aurait bien aimé qu'elle fusse plus âgée quand fut venu pour le duc Leto l'heure de prendre femme.

  23. #503
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Hypé, bien sûr.
    Et pas si déçu que ça, à la sortie du moins.
    J'avais 14 ou 15 ans, j'avais trouvé les acteurs bien trouvés, les décors, la musique, j'avais aimé tout ça. Les effets spéciaux ne faisaient pas si pourris que ça à l'époque. J'avais regretté les coupes dans l'histoire, les modules étranges, ce genre ce choses...mais pas assez pour que je n'aime pas le film.
    Et puis merde, il y a avait Sting en string ou l'inverse je sais jamais.

  24. #504
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    en parlant de trailers

    https://youtu.be/CcZPZGq3Zy8
    Franchement je préfère de loin l'esthétique de Lynch. Je trouve qu'elle correspond bien plus au bouquin.

  25. #505
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Franchement je préfère de loin l'esthétique de Lynch. Je trouve qu'elle correspond bien plus au bouquin.
    Moi pareil, mais je ne suis pas objectif la dessus: j'ai revu le film autant de fois, ce n'est pas pour rien ^^

    Le fait que Villeneuve s'éloigne de l'esthétique de Lynch est à mon sens une bonne chose.
    Après est-ce que ca "colle" ou pas au bouquin, je ne sais pas... il faut surtout que ca soit un tout cohérent à l'écran.

    J'aime bien la vision que Villeneuve présente des Harkonen par ex.


    A voir comment tout cela s'agence à l'écran...
    Je crains surtout d'avoir une frustration sur la durée du film et de l'histoire racontée (mais ou est la suite?)

  26. #506
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Franchement je préfère de loin l'esthétique de Lynch. Je trouve qu'elle correspond bien plus au bouquin.
    Moi je trouve que le film de Lynch est une grosse bousasse visuelle et que c'est une insulte au livre.

    Après, les goûts et les couleurs...
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  27. #507
    Je veut bien, mais tu me soutiendra difficilement que l'esthétique qu'on voit dans le trailer de Dune 2020 n'est pas une insulte au livre ^^. Il y a pleins de truc complétement WTF...

  28. #508
    Pourquoi dès que c'est tout de suite un peu différent ce serai direct une insulte mais wtf .

  29. #509
    Surtout que encore une fois le livre est plutôt avare en description. Et bon juger du visuel d'un film uniquement sur une bande annonce..

  30. #510
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je veut bien, mais tu me soutiendra difficilement que l'esthétique qu'on voit dans le trailer de Dune 2020 n'est pas une insulte au livre ^^. Il y a pleins de truc complétement WTF...
    Non, le peu que l'on voit me plait globalement.

    Mais je veux bien la liste des trucs "complétement WTF" parce que là je ne vois pas.

    A la limite la coloration des yeux qui n'est pas aussi intense que décrite dans les livres (se que je peux comprendre d'un point de vue purement esthétique, c'est moins perturbant pour le spectateur lambda).

    Après je trouve qu'on retrouve aussi l'inspiration des jeux vidéo. L'ornithoptère et les moissonneuses par exemple, sans être des copies, s'en rapproche je trouve.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •