Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 78 PremièrePremière ... 18586061626364656667686970717273747576 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 2321
  1. #2011
    Puis bon, c'est pas comme-ci les acteurs étaient exceptionnels dans le premier film non plus.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #2012
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    je me doutais que tu allais parler de the dark khnight rise, mais il faut aussi se rappeler que le réalisateur a validé cette scène, elle aurait put etre reprise, refaite, améliorée, etc....
    Y a eu une grosse vague de critique à l'époque justement la dessus alors que c'était dérisoire. Le french bashing marche toujours très bien.
    Je suis entièrement d'accord avec toi. C'était pour la vanne.

  3. #2013
    C'est pas un peu tard pour introduire les Fenring dans l'histoire pour le coup ?

    EDIT : non en fait, vu qu'ils n'ont pas encore introduit Feyd non plus ^^ Du coup les deux vont pouvoir s'introduire ensemble
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #2014
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est pas un peu tard pour introduire les Fenring dans l'histoire pour le coup ?
    Non, dans le roman, on les voit à partir du duel de Feyd rautha
    Il y est fait une allusion avant (dame Fenring qui laisse un message à Dame Jessica), mais c'est tout
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #2015
    Vu les quelques dizaines de secondes d'antenne, au mieux, qu'ont tous ces personnages qui gravitent autour du noyau dur de l'intrigue, je ne suis pas sûr que le talent d'acteur fera une grosse différence.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #2016
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  7. #2017
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Seydoux ... en dehors de sa plastique avantageuse
    Chacun ses goûts. Perso j'ai jamais compris ce qu'on lui trouvait... à part peut-être sa capacité à tirer la gueule même quand elle sourit.
    Gros batave

  8. #2018
    On en parle sur le topic du cinéma, c'est clairement pas une actrice top, mais bon vu le personnage il y a peu de chance qu'elle soit plus de 10min à l'écran. C'est pas comme si elle incarnait Dame Jessica. D'un autre côté son inexpressivité devrait camper une BG convainquante
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #2019
    Petites vidéo sur les costumes (que l'on peut voir en détail):
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #2020
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est meme pas vrai. Elle était la seule à tirer son épingle du jeu dans le dernier James Bond je trouve.
    Très bonne dans The French Dispatch également.
    Autant je ne suis pas fan, autant je reconnais qu'elle peut jouer très bien.
    Pour le coup, moi aussi qui ne suis pas fan de cette actrice je l'ai trouvé bien dans "The French Dispatch"... Role sur mesure ?
    Ca sera peut être pareil en BG dans Dune

    Pour moi ses autres roles ne sont pas inoubliables (James Bond etc.) mais c'est autant lié à sa prestation qu'aux roles qu'elle incarne (quelqu'un faisait la comparaison avec Cotillard).

  11. #2021
    Je suis occupé à lire "Tout sur Dune" qui est une version augmentée et plus jolie de "Dune, le Mook".
    Très intéressante lecture

  12. #2022

  13. #2023
    Dune est raté parce qu'il n'est pas assez drôle:
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #2024
    Super, on va encore pouvoir dépenser son argent dans une grosse boîte : un jeu de plateau par les auteurs de War Of The Ring
    https://www.kickstarter.com/projects...ar-for-arrakis

    https://cmon.com/news/cmon-announces...hHt7h2MGPZ_e9I
    Dernière modification par jeanba ; 16/07/2022 à 19h55.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #2025
    Nouveau role attribué :

    Souheila Yacoub incarnera Shishakli

    https://www.allocine.fr/article/fich...XRwKsZoj5Vm_oI
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #2026
    Je me souvenais même pas de ce perso.

    Et pourtant j'ai relu Dune récemment.

  17. #2027
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Dune est raté parce qu'il n'est pas assez drôle:
    https://www.youtube.com/watch?v=i4P0fFkyf8I
    Ca commençait à être sympa à la fin de la séquence à les voir en désaccord. Il y a moyen de voir la suite ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #2028
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ca commençait à être sympa à la fin de la séquence à les voir en désaccord. Il y a moyen de voir la suite ?
    La séquence où ils se font exploser à coup de weirding module a été censuré par la modération ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #2029
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Nouveau role attribué :

    Souheila Yacoub incarnera Shishakli

    https://www.allocine.fr/article/fich...XRwKsZoj5Vm_oI
    J'ai bien relu le roman 3 ou 4 fois, aucune idée de qui c'est cette meuf.

    Souheila Yacoub incarnera Shishakli, absente de la version de David Lynch. Leader des Fremen au sein du Sietch Tabr, qui joue un rôle non négligeable dans le parcours de Paul Atréides (Timothée Chalamet) : dans le roman de Frank Herbert, c'est en effet elle qui offre aux héros ses propres crochets, au moment où le jeune homme doit prouver s'il est capable de chevaucher un ver des sables.
    Incroyable elle donne un objet au héro. Osef 2000 .

  20. #2030
    J'ai cru voir que ce serait une Fedaykin, elle sera là pour botter des culs de sardokar, en espérant que ce ne soit pas un remplacement d'Otheym, non pas que çà me dérange mais il y déjà des personnages secondaires féminins intéressants chez les Fremens comme Harah la femme de Jamis qu'on peut mettre en avant, rien n'oblige à aller juste vers le cliché de la guerrière badass sortie de nulle part.

    Surtout les fedaykins si on resitue dans le roman ce sont pas juste des experts martiaux mais surtout des guerriers fanatiques qui seront à la tête par la suite de tout les excès du jihad Fremen, et si on doit prendre une comparaison aujourd'hui ils ne sont pas si éloigné des soudards de DAECH... c'est pas ce que j'appellerais une image des plus positives. Mais bon j'ai de gros doute que la suite de Dune se permettent d'être aussi subversive sur ce point ou plutôt aussi fidèle au roman.

    Après je m'inquiète sans doute pour rien ce sera juste une Fedaykin random

    (mais bon on ne connait toujours pas qui jouera Otheym ou Harah ... et en plus scrogneugneu il parle d'une guerrière du Sietch de tabr comme Otheym pour Shishakli...)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  21. #2031
    Non mais ça sera clairement une lieutenant Fedaykin, à la place d'Otheym. Et on s'en fout non? Tant que le personnage du soldat fanatique, prêt à mourir pour son Prophète est là, tant mieux?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  22. #2032
    Oui justement on s'en fou d'un personnage parfaitement interchangeable et ayant juste un rôle fonctionnel dans le roman mais j'ai un peu digressé sur les fédaykins. C'est surtout l'annonce du casting qui semble maladroite où on préfère mettre en avant d'abord un personnage créé de toute pièce plutôt que ceux déjà bien présent dans le roman d'Herbert (en espérant qu'il ne passe pas tout simplement à l'as). Mais bref je surréagis, on verra bien le résultat final.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  23. #2033
    Perso je trouve ça aussi surprenant de communiquer sur des personnages quasi random (je ne me rappelais même pas que le Feydekin aux hameçons avait un nom et même que c'était une femme) alors que des personnages essentiels comme Hawat ou De Vries sont déjà quasiment passés à la trappe dans le volume 1.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #2034
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Perso je trouve ça aussi surprenant de communiquer sur des personnages quasi random (je ne me rappelais même pas que le Feydekin aux hameçons avait un nom et même que c'était une femme) alors que des personnages essentiels comme Hawat ou De Vries sont déjà quasiment passés à la trappe dans le volume 1.
    Personnellement j'ai lu Dune pour la première fois juste avant de voir les films, du coup c'était quand même très frais dans ma tête. Et globalement, je trouve que c'est l'une des adaptations les plus fidèles qui m'ait été donné de voir, avec des choix que je trouve globalement très logiques dans l'optique de foutre en 2h30 un livre aussi dense que la première partie de Dune.
    Mais la quasi absence des Mentats, j'avoue que j'ai pas trop compris. Parce que même si c'est fort possible que Hawat occupe une place importante dans le volume 2, si tu regardes la première partie sans avoir lu le livre, t'as aucune idée de l'importance stratégiques qu'ils ont dans l'univers. Et pourtant, je pense que tu pouvais le dire sans perdre trop de temps sur le reste.

    Après, pour la communication, j'ai l'impression que c'est juste les médias cinés qui s'excitent pour rien. Il y a du avoir une brève quelque part, qui a été reprise par quelques sites en brodant autour. Rien ne dit qu'elle aura une quelconque importance, ni que ça a été vraiment communiqué autrement que par une petite ligne de la part de la prod'.

  25. #2035
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message

    Après, pour la communication, j'ai l'impression que c'est juste les médias cinés qui s'excitent pour rien. Il y a du avoir une brève quelque part, qui a été reprise par quelques sites en brodant autour. Rien ne dit qu'elle aura une quelconque importance, ni que ça a été vraiment communiqué autrement que par une petite ligne de la part de la prod'.
    Assez d'accord, ces annonces sont une occasion de discuter, de découvrir des personnages méconnus du roman, mais de là à en déduire des informations d'importance sur le film, seul un expertcpc oserait le faire
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #2036
    D'accord sur les Mentats ceci dit, c'est mon principal reproche au 1er film : Hawat donne l'impression d'être un gros balourd un peu teubé qui n'a rien vu venir et se fait niquer par les Harkonnen comme un bleu, et ce dans les rares scènes où il n'est pas autre chose que figurant.

    Purée tu prenais Charles Dance qui te faisait une sorte de Tywin Lannister du futur bien froid et calculateur, ça aurait pu donner...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  27. #2037
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    D'accord sur les Mentats ceci dit, c'est mon principal reproche au 1er film : Hawat donne l'impression d'être un gros balourd un peu teubé qui n'a rien vu venir et se fait niquer par les Harkonnen comme un bleu, et ce dans les rares scènes où il n'est pas autre chose que figurant.
    C'est un peu ça aussi dans le roman:
    - Dame Jessica
    - Il s'était préparé à un raid et des sabotages mais n'avait pas envisagé une attaque massive des Harkonnens (il le dit lorsqu'il est dans le desert avec quelques survivants, juste avant sa capture)
    - Malgré des indices qui auraient à tout le moins mérité d'y regarder de plus près, il continue à penser que Paul est mort (scène de la conversation avec le baron)



    Dans la première partie de Dune, il est "marquant" surtout lorsqu'il soupçonne Jessica : comme cet arc a disparu, tout de suite, ça fait moins de présence.

    Pour ses relations avec Feyd Rautha, on ne sait pas encore ce que va décider Villeneuve.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #2038
    Ce que je veux dire, c'est qu'il est décrit dans le roman comme un des Mentats les plus connus, les plus intelligents et les plus craints de la Galaxie. Sa capture surprend le Baron, qui est émerveillé par cette prise et des possibilités qu'elle offre. En lisant tu imagines (je trouve) une sorte de génie stratégique quasi-implacable, d'où mon rapprochement avec Tywin Lannister.

    Dans le film, l'acteur casté ne dégage rien de cela. Non seulement son personnage est sous-utilisé, mais ses rares scènes donnent l'impression d'un lourdaud à la masse qui subit les évènements, renforçant encore ce sentiment d'inutilité.

    Je pense que quasiment AUCUN spectateur du film n'ayant pas lu le bouquin se rappelle aujourd'hui que ce personnage se nomme Thufir Hawat et que c'est un maître espion super balèze.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  29. #2039
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    - Malgré des indices qui auraient à tout le moins mérité d'y regarder de plus près, il continue à penser que Paul est mort (scène de la conversation avec le baron)
    Ça c'est peut-être volontaire de sa part. Afin que les Harkonnens ne se lancent pas à sa poursuite.

  30. #2040
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    En lisant tu imagines (je trouve) une sorte de génie stratégique quasi-implacable, d'où mon rapprochement avec Tywin Lannister.
    C'était aussi mon impression à la première lecture, mais en relisant, j'ai eu de plus en plus l'impression que Thuifir Hawat était un maître espion mais que depuis Arrakis, il a complètement "perdu son talent", ou plutôt, il reste enfermé dans ses certitudes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ça c'est peut-être volontaire de sa part. Afin que les Harkonnens ne se lancent pas à sa poursuite.
    Le passage auquel je fais référence est à la fin du chapitre où Thufir Hawat parle avec le baron d'Arrakis et de sfreemen.
    Mais à ce moment là, Hawat pense seul aux nouvelles tactiques des freemens qui portent la marque de Gurney Halleck, Duncan Idaho et de lui même. Il se dit alors qui a pu survivre, et il se dit "Paul ? non, ce n'est pas possible". Il reste dans ses pensées, les indices sont là, mais il tunnelise.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •