Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31
  1. #1
    Yop les coin²...
    Une fois n'est pas coutume, j'ai besoin de vrotre précieuse aide...
    Pour célébrer un jour de congé (et ma ptite crève qui va avec) je me decide aujourd'hui à me faire des chtites parties de TF2 et left 4 dead... Bon on s'en fout, mais ce qui m'a étonné, c'est tout simplement que quand je parlais, tout le monde s'en foutais... Après avoir vérifier mon intégrité physique et constaté que non, je n'était pas encore casper (et encore lui on l'entend), j'ai enfin compris que mon micro avait décidé de ne plus fonctionner...
    Bon c'est pas la première fois que ça arrive, donc je fais un tour dans les propriété audio: en lecture le micro est muet, en enregistrement il est sélectionné...
    OK donc ça vient pas de là...
    Ensuite, ptit passage par audiowizard, pour une ptite revérification des réglages, qui sont ok, et je fais un test... Résultat, le micro est soit totalement muet, soit il y a des parasites dessus (et ceux même quand je coupe la commande micro)...

    Bon on passe à la suite avec un ptit retelechargement des drivers AC97... Toujours aucun résultat, donc téléchargement des drivers audio de ma carte mère (asus p5k deluxemes fesses)... Toujours rien...

    Bon avant, quand j'avais ce problème là (qui se pointait comme d'hab du jour au lendemain), toutes ces manip suffisaient... Mais là nan...

    Bref, j'aurai besoin d'aide, sinon je serais obligé de changer de pseudo et d'utiliser le nom de bernardo et ça me rendrait wachement triste...

    Alors hop vous me venez en aide, et yop, je pourrait retourner insulter des gens sur les serveurs CPC...

    Mon matos:
    senheiser PC151 (casque micro)
    Carte maman asus p5k deluxe wifi...(carte son intégrée)
    E6750
    2 gigos de ram
    windows xp

    Sachant que je doute que ce soit un problème matériel étant donné que le problème est déjà survenu (et que parfois, il se remettais tout seul au bout de quelques jours, mais là ça me gave d'attendre pis en plus je sais que vous aimé les défis, alors vous en avez un tout zoli)...
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Vous aviez remarqué que Setup à l'envers, ça fait Putes ? De rien.

  2. #2
    Citation Envoyé par Asphyxia Voir le message
    Yop les coin²...
    Bon c'est pas la première fois que ça arrive, donc je fais un tour dans les propriété audio: en lecture le micro est muet, en enregistrement il est sélectionné...
    OK donc ça vient pas de là...
    ...
    Stop pas un pas de plus.

    Vérifie ceci:double clic sur volume



    Clic sur avancé dans microphone:



    Coche la case 2 mais pas la 1.

    Si toujours rien vérifie les truc tout bête, micro dans bon trou et pas de bouton stop micro on ne sait jamais.

    Sinon je vois pas.

  3. #3
    Bah moi j'ai ça:









    Sachant que dans la première image, c'est les controles de lecture, donc normal que le micro soit en muet... et même quand je décoche ça marche pas plus...
    Pour les fiches j'ai tout débrancher, revérifier, rebrancher mais rien ne change... HELP

    EDIT: Bon bah c'est mystique mais ça remarche tout seul... J'ai juste débranché mon switch audio http://www.materiel.net/ctl/Casques_..._switcher.html et branché le casque direct... c'était bon... J'ai rebranché le switch.... et suspense... ça marche aussi... Alors que j'avais vérifié 20 fois avant que la fiche était correctement enfoncée et que tout était branché au bon endroit (et c'était le cas)...
    Bon bah de toute façon ça recommencera dans 2 mois alors je vous resoliciterai... Monde de merde...
    Dernière modification par Asphyxia ; 28/01/2009 à 00h18.
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Vous aviez remarqué que Setup à l'envers, ça fait Putes ? De rien.

  4. #4
    Je tiens juste à dire que le titre du topic mérite une récompense, parce que ça roxxe.
    Ah non sinon j'ai pas lu le topic de toute façon moi mon micro est débranché comme ça je suis pas emmerdé avec.

  5. #5
    Allez UP!
    Le problème est de retour...
    J'vais prédis que ça reviendrai dans 2 mois, voilà c'est fait à un poil de cul prêt (le calendrier maya doit retarder cette année)...

    Donc tout pareil que dans le premier mess, sauf que ce coup ci, en branchant le casue et le micro sur le panel avant, ça a marché... pendant 24h... Depuis, ça remarche ou pas, ça depend des jours et de l'inclinaison de la lune, ça peut même couper en plein milieu d'une partie de TF2...

    Bon plein le cul de cette merde de chipset audio intégré, plein le derche de ce bios asus codé avec les pieds par un chimpanzé autiste... Donc d'ici peu passag à une carte son (de toute façon, je louchais depuis un moment sur la creative fatality pro donc...)
    Mais si en attendant quelqu'un a une idée quelconque pour réparer ça histoire que je gueule pas spy médic tout seul comme un con, je suis preneur...

    :s'envaprepareruneattaqueterroristesurlamaisonmèr ed'asusàtaiwan:
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Vous aviez remarqué que Setup à l'envers, ça fait Putes ? De rien.

  6. #6
    Envie d'acheter une xfi fatalitruc (comme moi), chie sur les bios asus (comme moi) micro casque senn (comme moi), je le redis: Toi et moi on se comprend tellement. On sayske?

    Blague à part t'as bien vérifié les volumes en enregistrement à priori donc ça serait bon, donc t'es sur de pas avoir un problème physique sur le micro, genre un fil un peu coupé à l'intérieur?

  7. #7
    Bah les fils (d'un point de vue extérieur hein) ont pas la moindre trace de coupure-morsure-cisaillure-autre truc en "ure" et j'en passe...
    Et j'ai pas la chance d'avoir un autre micro pour tester quand ça merde alors...
    Mais bon si le problème était sur le casque, j'ai comme l'impression que ça arriverait beaucoup plus souvent...
    Là le problème arrive, reste en général moins de 5 jours et repart dans les abymes... Jusqu'a ce qu'il resurgisse quelques temps plus tard... Bon dis comme ça on dirait le résumé d'intro de la suite d'un film d'horreur moisi mais c'est vraiment comme ça... "Le Bios Asus 2: la revanche des taiwanais sur les geeks" me semble un bon titre d'ailleurs .
    Pis vu le nombre de merdes que j'ai pu avoir en 1 an et demi avec mon bios, bizarrement, ma confiance en la qualité de mon casque reste entière, et à mon avis le bios est plus coupable...
    Vraiment dommage qu'Asus se saborde comme ça: ils font un putain de bon matos mais la qualité software suit vraiment pas...
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Vous aviez remarqué que Setup à l'envers, ça fait Putes ? De rien.

  8. #8
    Bon, pour le fil un bon secouage devrait répondre à la question.
    Et moi aussi j'ai été déçu par les bios asus

  9. #9
    Pour le casque, dès que le son se remettra à fonctionner de manière durable (comme par magie et d'ici peu, je le sens) je simulerai un tremblement de terre made in italia pour m'assurer que mon senheiser est hors de cause... De toute façon, comme dis plus haut, dès que je reviens de mon week end en angleterre je file m'acheter une fatality pro et ça devrait résoudre le problème (et me donner une bonne excuse à moi même pour me la payer)
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Vous aviez remarqué que Setup à l'envers, ça fait Putes ? De rien.

  10. #10
    Allez bump for the braves...

    J'ai acheté ma fatality pro aujourd'hui, elle est actuellement montée dans le pc, je me suis tapé les 150 mises à jours des drivers/logiciels, j'ai redémarré, j'ai branché mon casque et suspense... ça marche pas ...

    Donc finallement la dernière chute du casque datant d'il y a 2 jours (moi bourré qui me prend les pieds dans le fil et l'envoie valdinguer à 3 mètres) lui aura été fatal... Ce qui confirme encore plus vu que depuis 2 jours l'écouteur droit est plus faible que le gauche (d'un côté j'ai toujours eu un problème à l'oreille droite, donc bon c'est ptet moi qui imagine)...

    Donc je vais essayer de paramétrer tous les trucs de creative voir si c'est de ce côté que ça merde, mais avant tout je vais aller tester le casque sur le pc d'un pote...

    Aller repose en paix fier casque, tu m'auras bien servi pendant 1 an et demi, tu t'en seras pris des mandales par paquet de 12 et des chutes dignes de clifhanger... snifff...
    Dernière modification par Asphyxia ; 19/04/2009 à 03h25.
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Vous aviez remarqué que Setup à l'envers, ça fait Putes ? De rien.

  11. #11
    GNIIAAAAHHHAHHHAHHH :cridumecquidevientfou:

    *Voix off* Dans l'épisode précédent...

    Rueil-malmaison, région parisienne, vendredi 8 mai 3h03 du matin heure locale... Tonton asphy décide qu'il est tant pour lui d'en finir avec son vieil XP installé il y a 1 an et demi de ça et qui se met à ramer régulièrement... Il se regarde dans la glace et d'un air convaincu et décidé se dit qu'il est grand temps pour lui de rentrer dans le nouveau millénaire... Il se dirige la tête haute vers son pc, formate son disque système, insère la galette de la RC de windows seven et lance l'installation... *l'écran s'assombrit *...

    *Plus tard* il est désormais 6h00 heure locale le même jour... Windows est installé, les drivers mis à jours... Tonton asphy essaye de garder les yeux ouverts mais la fatigue et l'alcool ingéré prennent le dessus... Les oiseaux commencent à chanter (il leur balance des ptits gravillons au passage histoire de leur faire fermer leur gueule, nan mais c'est vrai quoi c'est pas la fête)...
    Tonton asphy, fier d'être un mec in qui a windows seven sur son pc, va se coucher, sentant au fond de lui que sa mission est accomplie... Sa chute n'en sera que plus brutale... *l'écran s'assombrit encore*

    *Le même jour, même endroit, 12h38* Tonton asphy se lève la tête dans le derche,va pisser un coup, démarre son ordi et s'en va dans les rues promener le clébard... A son retour, il décide de tester le bousin et d'aller cramer quelques spyputes... Et là c'est le drame... Le micro ne fonctionne pas, impossible pour lui de prevenir son medic qu'un scout formé par gerard jugnot en personne va le contourner pour lui fendre le crane à coup de batte de baseball... Tonton asphy assiste à distance à cette scène d'une brutalité indescriptible, impuissant... La sueur coule sur son visage, la folie commence à le gagner... En position foetale sur son fauteuil, il se balance d'avant en arrière en se demandant pourquoi le monde est-il aussi cruel, et surtout, surtout, qu'à-t-il bien pu se passer? Il abandonne ses fiers camarades, file sur le bureau... Mais n'ayant jamais utilisé seven ni vista, il repète inlassablement "lapin compris"... Ses vaines tentatives n'y changeront rien, le micro reste inlassablement silencieux, son contact vocal avec le monde est coupé, il est désormais prisonnier, seul...

    Et soudain, il comprend qu'il ne lui reste plus qu'une dernière chance: il se rue sur son firefox et appelle au secours l'agence canard pc team hardouère... Oui il en est persuadé, seuls eux pourront résoudre son problème, ce sont les seuls qui pourront comprendre pourquoi le micro de son sennheiser PC350 qui date de 2 semaines ne fonctionne pas, ni sur les prises arrières de sa creative X-fi titanium fatality pro, ni sur le panneaux avant de son silverstone fortress... Alors que sous windows XP le jour précédent, ils avaient pu communiquer sans le moindre problème avec ses collègues tueurs de zomb...

    La team hardouère CPC va-t-elle pouvoir résoudre ce mystère? Va-t-elle pouvoir sauver tonton asphy de la folie qui le gagne? Ou au contraire va-t-il finir totalement barré à courir nu dans la rue en beuglant "MEEEDIIIC" les yeux injectés de sang et de folie? Les oiseaux finiront-ils par fermer leur gueule à 6h du mat alors que le soleil n'est pas encore levé?

    Vous le saurez en regardant l'épisode qui suit: La team hardouère CPC contre le micro maudit...

    *jingle* Quand personne ne peut plus rien pour vous... Il vous reste un recours un seul... La team hardouère c'est vraiment la dernière chance au dernier momeeeeeennnt... Les mauvais coups de windows, la team hardouère les règle au comptant...

    Config complète:

    Asus p5k-E wifi AP
    Casque sennheiser PC350
    Carte son creative x-fi titanium fatality pro
    E6750 O/C à 3.68
    Vendirad vendetta 2
    2*2 Gigots Gskill PC 8500
    Gainward golden retrivers 4850
    3 DD (un vieu caviar 80 go avec le système, un caviar de 160 pour les rip CDs et un samsung spinpoint F1 de 1 To avec les jeux)...
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Vous aviez remarqué que Setup à l'envers, ça fait Putes ? De rien.

  12. #12
    Salut!


    Je protife de ce topic parce que un collègue a moi a également un problème de micro : sous windows, dans mumble, son micro marche très bien.

    Quand il lance Dawn Of War 2, en passant par GFWL, son micro marche très bien.

    Par contre, sous DOW2, dans mumble, le son est tout simplement abominable.

    On dirait qu'il parle a travers le trou du cul de C3PO.


    Il est sous un vista 32bits, chipset son de la carte mère.

    Une idée d'ou ça peut venir?

  13. #13
    Est-ce que tout est bien reglé dans Panneau de Configuration->Son et quel est le périphérique par défaut ?

    Genre comme ça :

  14. #14
    Aparemment tout est normal, microphone et HP sélectionnés.

    Ah, détail qu'il m'avait pas dit, il passe par un gestionnaire realtek.

  15. #15
    Perso j'ai ça:








    Une idée du problème?


    Super pratique ce truc de capture sur seven...
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Vous aviez remarqué que Setup à l'envers, ça fait Putes ? De rien.

  16. #16
    @Fayfay :
    Comme le microphone se comporte normalement dans certaines applis c'est peut-être plus un problème lié à l'appli qu'au drivers système. Et comme je ne connaît pas mumble, je ne peux pas vraiment t'aider, désolé.
    Ceci dit rien n'empêche d'essayer de jouer un peu avec le gain dans le driver, mais je ne pense pas que cela va beaucoup aider.

    @Asphyxia :
    Tout d'abord permet moi de te dire du fond du cœur en voyant que tu as une belle SoundBlaster X-Fi et que tu n'es pas sous XP
    SoundBlater a des pilotes de daube sous Vista, joins toi à la foule et jette leur des pierres...

    Bon soyons constructifs : désactive toutes les entrées son sauf une (celle que tu va utiliser), branche le micro, garde la fenêtre du driver dont m'a fait une jolie capture sous les yeux et parle dans ton beau Senheiser.
    Est-ce que la jauge à coté de l'icône du périph d'entrée bouge ?

  17. #17
    Les drivers x-fi fonctionnent très bien sous vista (et Seven) depuis un bout de temps.

  18. #18
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Ou alors tu peux aller chercher les drivers de daniel_k (sauf si c'est interdit d'en parler ici, modération?)
    Barba non facit philosophum.

  19. #19
    Ah oui mince, j'utilise aussi le pack de daniel_k. Du coup j'ai peut être dit une bêtise au-dessus. Enfin, pour la partie restitution sonore pure, les drivers de base ne posent aucun problème quand même.

  20. #20
    Oui, je parlais des divers de base X-Fi volontairement bridés, évidemment si tu utilises ceux qui te donnent les mêmes fonctionnalités que sous XP, tu ne verras guère de différence.
    Ceci dit, normalement les fonctions sonores de base devraient effectivement être correctement implémentées comme le dit The Lurker.
    Bref, j'attends de voir ce que donne la petite expérience que j'ai demandé à Asphixia de réaliser.

  21. #21
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    @Asphyxia :
    Tout d'abord permet moi de te dire du fond du cœur en voyant que tu as une belle SoundBlaster X-Fi et que tu n'es pas sous XP
    SoundBlater a des pilotes de daube sous Vista, joins toi à la foule et jette leur des pierres...

    Bon soyons constructifs : désactive toutes les entrées son sauf une (celle que tu va utiliser), branche le micro, garde la fenêtre du driver dont m'a fait une jolie capture sous les yeux et parle dans ton beau Senheiser.
    Est-ce que la jauge à coté de l'icône du périph d'entrée bouge ?
    Arf et moi qui suit justement passé à seven parceque je croyais que ce problème de drivers était réglé... Au passage j'utilise les drivers spécials seven hein...
    Pis perso de ma carte son j'attend juste qu'elle gère le son basiquement (et micro inclus ) avec l'eax 5.0 et co...
    Le décodage des sons DVD et certaines fonctionnalités je m'en tape pas un peu le coquillard...


    Bon sinon pur ta manip gronours bah ça donne rien, la jauge ne bouge définitivement pas (pour le micro, dans la partie lecture quand je fous de la musique, la jauge HP bouge belle et bien)... Des captures de ce que j'ai fait:



    J'ai aussi tester via steam: tout pareil, la jauge bouge pa d'un iota:



    Allez hop, on continue le différentiel les ptits loups, le problèmes est loin d'être réglé et les symptomes sont les mêmes...
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Vous aviez remarqué que Setup à l'envers, ça fait Putes ? De rien.

  22. #22
    Tu peux essayer avec une autre entrée que la line-in ?
    Au passage es-tu bien sur d'avoir branché le câble micro au bon endroit ?

  23. #23
    Oui le mic était bien connecté (il l'indiquait d'ailleurs dans les captures que j'ai mise).

    Bon des nouvelles du front: plein de truc nouveau...

    J'ai comme tu me l'as dis testé sur le front panel... Et là ça marchait pas il detectais même pas que le casque était branchait .
    Je m'apprêtais à montrer du doigt mon pc en gueulant "AAAH nouveau symptôme" quand je me suis retenu et qu'un doute m'a assailli...
    Ouvrage d'ordi pour constater que oui, j'avais pas penser à connecter mon front panel à ma carte son (boulet inside certified)...
    Donc, hop, je connecte le bousin, referme la bête, teste sur le front panel et miracle ça marche... MAIS (il y a toujours un mais avec moi) le son est dégueulasse et surtout, surtout, il y a une interférance avec la souris: chaque fois qu je bouge ma souris j'ai une sorte de parasite dans le casque... Une idée de ce que ça peut être?

    Sinon pour en revenir à l'entrée arrière j'ai résolue le mystère...
    En fait, tout se joue dans le panneau de config creative... Il faut cliquer sur paramètres et on obtient ça:



    Par défaut, le truc est sélectionné sur entrée ligne et faut le mettre sur micro...
    Bizarre j'avais pas eu à faire ça sue xp mais bon... Je sais pas trop à quoi correspond cette merde de flexijack mais ça tourne comme ça (même si le son micro me paraît faiblard, faut que j'essaye de régler ça...

    Donc bon pour l'instant ça marche mais si quelqu'un peut essayer de m'aider à résoudre ces merdes d'interférances souris-casque sur le front panel je lui en serait reconnaissant (au hasard gronours? )...
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Vous aviez remarqué que Setup à l'envers, ça fait Putes ? De rien.

  24. #24
    Quand je te disais que c'était de la merde les drivers Creative....

    Ton histoire d'interférence me fait penser à une interférence électromagnétique ou un truc dans ce goût là. Il faudrait donc isoler les fils partant de ta carte son vers le front panel le plus possible du reste du boitier.

  25. #25
    Ok je verrais ça demain (ou ce soir en rentrant bourré à 4h du mat' vu que c'est une spécialité chez moi ) parceque là j'ai la flemme de reouvrir le bousin et de farfouiller dedans...

    Sinon oui les drivers creative ...
    Au passage je peux pas mettre le son super fort sur le casque (bizarre) et selon certaines manip le bruit mic est plus ou moins fort... C'est vraiment chiant donc si quelqu'un à la soluce (sinon je vais encore devoir trifouiller cette merde de panneaux creative et ça me déprime à l'avance)...
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Vous aviez remarqué que Setup à l'envers, ça fait Putes ? De rien.

  26. #26
    Une solution, euh attends je cherche...
    .
    .
    .
    .
    .

    Facile, une carte son Asus Xonar !
    :se fait un ennemi juré de johnclaude:

  27. #27
    Oups j'avais oublié de préciser: une solution GRATUITE ...
    Pis les xonar ne prenne pas en charge le eax5.0 il me semble (juste une émulation)...
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Vous aviez remarqué que Setup à l'envers, ça fait Putes ? De rien.

  28. #28
    Citation Envoyé par Asphyxia Voir le message
    Oups j'avais oublié de préciser: une solution GRATUITE ...
    M'embête pas avec les détails....

    Citation Envoyé par Asphyxia Voir le message
    Pis les xonar ne prenne pas en charge le eax5.0 il me semble (juste une émulation)...
    Mais si, mais si :
    http://www.presence-pc.com/actualite/asus-eax-28480/

  29. #29
    Et donc tu me proposes une carte qui est pas encore sortie?
    On voit bien que tu sais plus quoi faire pour defendre les xonar


    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Vous aviez remarqué que Setup à l'envers, ça fait Putes ? De rien.

  30. #30
    http://www.e-shop.gr/show_per.phtml?id=PER.522638

    Ah oui pardon j'oubliais que vous vivez en France pauvre pays isolé et à la traîne alors que je vis dans la nouvelle Babylone de la high-tech, en Grèce !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •