Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Mon Pc se faisait refaire une beauté quand le monteur a constaté que le boot ne se faisait pas systématiquement ou qu'il était bien lent...
    Ou, pire, qu'il semblait bien se dérouler mais qu'au lancement Vista laggait comme un porc

    Après avoir procédé à des manips tellement nombreuses que je vous en fais grâce, il est arrivé aux conclusions suivantes :

    • le boot est donc "incertain" sur la Gigabyte P45 UD3
    • il ne se fait pas du tout sur l'Asus P5Qpro

    Deux cartes mères en chipset P45 donc !

    Un canard averti en vaut deux alors je signale qu'il s'agit de cette carte.
    J'avais bien fait de faire des photos finalement car sur le site Twintech, il me semble que le PCB diffère ; un modèle révisé depuis mon achat

    Autre lecture : ce post sur XtremSystems mais qui date un peu

    Je ne me fais guère d'illusion au vu de ce que mes recherches ont donné, mais si un canard a une solution, je lui en serais éternellement reconnaissant !
    Parce que pour l'instant, sauf achat d'une nouvelle CG, j'ai une superbe machine de guerre mais inutilisable

  2. #2
    Tu a changé ta carte mère et gardé ta carte graphique?

  3. #3
    C'est ça, j'ai changé Ram, proc et mobo (ce qui se garde longtemps) sachant que la 8800 GT n'était pas encore à la rue au niveau performances.

    Perdu : il faut que je tombe sur la très rare incompatibilité CG/mobo

    En plus, j'ai vu dans l'atelier booter Vista 64 bits sur ma bécane avec une 9800 GT (même GPU mais elle marche, elle ) et c'est une tuerie !!

    Bon, j'arrête, je me fais du mal là... je reprend un LaVieEnRose 500 mg et je retourne surfer avec mon portable asthmatique

  4. #4
    Essaie de contacter le constructeur/revendeur, la garantie peut peut-être jouer. Un nouveau bios est peut être dispo, mais j'imagine que tu a cherché.

  5. #5
    Si c'est un problème super spécifique à cette marque, tu trouveras peut être un canard qui voudra bien échanger sa 8800 contre la tienne

    : proposition_verreuse: Je peux proposer une 5500. Pas une de ces saletés de Geforce hein ! Une bonne Voodoo. Mais attention mon bon monsieur, elle a 2 GPU ma carte

  6. #6
    Citation Envoyé par Buddy_Christ Voir le message
    : proposition_verreuse: Je peux proposer une 5500. Pas une de ces saletés de Geforce hein ! Une bonne Voodoo. Mais attention mon bon monsieur, elle a 2 GPU ma carte
    Heu... oui mais non en fait
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Essaie de contacter le constructeur/revendeur, la garantie peut peut-être jouer. Un nouveau bios est peut être dispo, mais j'imagine que tu a cherché.
    Le site de Twintech ressemble au désert des tartares l'aventure en moins...

    Les seuls Bios que j'ai trouvé pour les cartes vidéo de cette marque sont sur Mvktech ; le dernier est ici.
    Faut que je vois ce que le monteur en pense vu que je ne me risquerais pas à le faire moi même !

    Mais ça m'embêterais bien de la flinguer vu qu'elle est censée se retrouver avec le reste de mon ancienne config chez mon cousin

  7. #7
    salut. Je suis très surpris du truc quand même. Bon donc le flashage du bios de la mobale a été fait, et avec une autre carte maman et la même alimentation ça marche c'est bien ça?
    Les cartes mamans ont été essayées avec une autre CG et ça marche, on est bien d'accord.
    Donc t'as pas de chatte en effet. Pour le flashage du bios de la carte graphique te casse pas le cul à en prendre un de ce modèle là: déjà c'est pas sûr que t'en trouves un et en plus ça a l'air incompatible (même si ça me laisse très perplexe)
    Prends un bios d'un autre modèle (même si de toutes façons ce sont les mêmes) et essaye ça. C'est con je ne connais personne avec une mobale en p45 sinon j'essayerais ma xfx8800gt dessus pour voir, au cas où. (et désolé je peux pas t'envoyer le bios je suis pas chez moi, au pire demande à Ezechiel)

  8. #8
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    salut. Je suis très surpris du truc quand même. Bon donc le flashage du bios de la mobale a été fait, et avec une autre carte maman et la même alimentation ça marche c'est bien ça?
    Les cartes mamans ont été essayées avec une autre CG et ça marche, on est bien d'accord.
    Donc t'as pas de chatte en effet. Pour le flashage du bios de la carte graphique te casse pas le cul à en prendre un de ce modèle là: déjà c'est pas sûr que t'en trouves un et en plus ça a l'air incompatible (même si ça me laisse très perplexe)
    Prends un bios d'un autre modèle (même si de toutes façons ce sont les mêmes) et essaye ça. C'est con je ne connais personne avec une mobale en p45 sinon j'essayerais ma xfx8800gt dessus pour voir, au cas où. (et désolé je peux pas t'envoyer le bios je suis pas chez moi, au pire demande à Ezechiel)
    Je crois que le technicien a tout essayé, il y a passé deux jours !
    Ce qui me rassure, c'est que la 8800 Twintech fonctionne nickel dés qu'elle retrouve la P5W-DH

    Il semble que Twintech ne se soit pas contenté de revoir la ventilation. Dans le passage de XtremSystems que je cite il est dit :
    It's a non-reference GeForce 8800GT 512MB graphics card with Twintech's custom heatsink ( cooler ) and a three phase GPU Core PWM circuit.
    Ce qui semble indiquer que l'alimentation du GPU a été modifiée également.
    La cause de mon soucis

    Je te remercie pour ta proposition mais je crois que je préfère ne pas prendre de risques avec un flashage de bios...

    De toute façon, elle allait retourner sur la P5W-DH d'ici peu.
    Et j'ai vraiment pas €nvi€ de devoir acheter deux CG au lieu d'une si le flashage se passe mal
    Dernière modification par Kass Kroute ; 24/01/2009 à 09h09.

  9. #9
    Moi je dis: petit joueur.
    En effet si de toute façon la 8800 devait retourner sur la p5w dh deluxe bientot, autant assurer le coup et ne pas prendre de risque.
    Par contre je suis surpris quand même. Sinon t'as googlé ton problème?

  10. #10
    A part le lien que je donne, nous n'avons rien trouvé concernant cette CG et ses humeurs sur certaines mobos.

    Il est précisé que le flashage du bios de la GA-X48T-DQ6 résout le problème. L'UD3 est très récente et aucun des trois bios proposés n'y fait

    Moi qui pensais sortir le pop-corn et regarder tranquillement ATI et nVidia se foutre sur le groin pour notre plus grand bénéfice... va falloir faire un choix maintenant et ça va pas être facile.

  11. #11
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Moi qui pensais sortir le pop-corn et regarder tranquillement ATI et nVidia se foutre sur le groin pour notre plus grand bénéfice... va falloir faire un choix maintenant et ça va pas être facile.
    Je t'aide : reprends ton ancienne config et file moi tes nouveaux mobo/proc/mémoire

    Quand il s'agit de rendre service hein...

  12. #12
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Je t'aide : reprends ton ancienne config et file moi tes nouveaux mobo/proc/mémoire

    Quand il s'agit de rendre service hein...
    Tu es trop gentil

    Mais comme Meteo France nous agratifié d'une alerte rouge à cause de l'air-cooling-turbo-mode qui règne dehors, je peux pas sortir pour te l'envoyer.

    C'est bête, hein ?

  13. #13
    Tiens donc ! Autre marque mais même GPU, même combat
    La MSI GeForce NX8800GT-T2D512E-OC fait elle aussi des manières avec certaines mobos :

    Voir cet article de xbitlabs de fin 2007 (page 4) :
    As for compatibility, the MSI NX8800GT-T2D512E-OC could work with three out of five mainboards we had at our disposal: ASUS P5N32-E SLI, ASUS A8R32-MVP Deluxe and DFI LANParty UT ICFX3200-T2R/G. The card refused to work with an Intel Desktop Board D925XCV and an EPoX EP-9NPA+ SLI: the screen remained blank and if we booted the OS up using an auxiliary graphics card on the PCI bus, the Device Manager wouldn’t see the installed PCI Express card.
    Deux cartes mères sur cinq qui foirent, ouch !

    Ils conseillent plus loin :
    Perhaps the problem roots in the specifics of the graphics card’s and/or mainboard’s BIOS. You should make sure the GeForce 8800 GT is compatible with your mainboard before purchasing it.
    Peut-être un conflit de Bios donc...
    Quant à vérifier la compatibilité de la CG, je vois pas comment un canard peut faire
    Comme l'UD3 est récente, j'ai été zyeuter la DS3R et je ne trouve qu'une CPU Support List et une Memory Support List sur le site Gigabyte.
    Rien trouvé non plus chez MSI...

    PS : il y a trois jours je conspuais nVidia et ses dénominations obscures.
    Mais à force d'entendre dans mes rêves ma bécane me susurrer "tu sais qu'il ne manque qu'une CG pour qu'on puisse de nouveau être ensemble...", j'ai craqué

    J'ai fini par trouver un magasin qui stocke des CGs au perfs décentes à Toulouse.
    Point de 4850 silencieuse alors je me suis fendu d'une GTX 260 de chez Gigabyte.

    Voilà, je suis un low et vous pouvez vous gausser de moi jusqu'à la fin des temps (ce qui
    fait trois jours sur un forum informatique, je rappelle )

    En tout cas, une fois installée
    avec le pilote forceware que lui a collé automatiquement Vista, trois boots => trois succès !
    Ils la garde encore un peu pour installer les meilleurs drivers et faire un burn général mais après...

    Finies les vacances les streums ! Kass Kroute is back


  14. #14
    Putain c'est bizarre ton truc. Moi je savais que certains pc acer ne prenaient pas les 8800gt mais pour le reste je suis surpris. Et pour ta 230 tu peux nous prendre une screen GPUZ pour qu'on rigole (genre t'as pas acheté la nouvelle version qui va bien)

  15. #15
    Ah non désolé, GPUZ n'est pas compatible avec ma souris
    Bon, inutile de te le cacher, c'est de la 260 de base.

    Pas le choix : j'ai pris ce qu'il y avait, point barre.

    C'est étonnant qu'une grande ville comme Toulouse soit à ce point larguée question hardware
    Cinq autres magasins et toujours la même réponse : on ne stocke pas les CGs haut de gamme ; veuillez commander et patienter, merci...

    Commander sur le net ? Niet, surtout en ce moment de grogne sociale.
    Si je devais poireauter deux semaines de plus à cause d'une grève de la poste ou d'un approvisionnement qui traine, je me pendrais avec un vieux câble USB 1.0 !
    Ouais, même pas USB 2.0, trop dégouté

  16. #16
    Oui bon en même temps c'est déjà une super carte hein. Nous les cons de geek on est toujours déçu parce qu'il existe un ou deux trucs mieux que ce qu'on a mais mais dans l'absolu il y a des centaines de cartes moins bien contre 4 ou 5 cartes mieux.

  17. #17
    Elle chauffe quand même pas mal, la grosse lourde -plus d'1 Kg ^^-... (quelle différence envers sa précédente 8800GT Twintech.. ) mais au moins, elle fonctionne nickel !!

    Sinon, pour en revenir à cette histoire de carte sur laquelle j'ai perdu un temps fou (et mon gentil client une grosse poignée d'euros, car l'achat de la CG était pas prévu pour lui !! ), ce pourrait-il qu'il s'agisse d'une question de version de ports PCI-E 2.0 / 1.1 ?!?

    D'autre part, j'ai pu noter, avant de flasher le bios de la 8800GT au triphasé (j'décooonne^^), que si on ajustait la fréquence du pci manuellement (dans le bios de l'UD3), on obtenait des réactions différentes en augmentant/diminuant juste de 1, allant de "pas de boot avec 1 beep long et 3 courts" à "boot aléatoire avec parfois plantage en court de démarrage de l'OS".

    Je suis pas du tout compétent en overclocking, mais ça m'a semblé un peu étonnant..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •