Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 94 PremièrePremière ... 4181838485868788899091929394 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 2819

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #2701
    Les prises en T se mettent plus depuis 5-10 ans, aujourd'hui tout passe par des prises RJ45.

    Et si tu as la prise DTI tu peux la brancher directement dessus encore faut-il que tu ais un abonnement actif sur le cuivre sinon ça ne marchera pas.

    Si tu as un abonnement fibre tu pourra pas te brancher en ADSL car c'est deux choses différentes.

    Bouygues propose pas une clé 4G en attendant que le technicien passe?

  2. #2702
    Ah ben ouais, on a un abo Fibre donc le problème risque d'être réglé.
    Non ils n'ont pas proposé. Après, on parle de 4 jours donc on survivra. Par contre, 90% de chances que le technicien n'arrive pas à passer la Fibre par la gaine existante donc si il faut creuser, en attendant il faudra qu'ils proposent quelque chose oui.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #2703
    Pendant les 4 jours, tu peux aussi te connecter en WIFI sur ton téléphone configuré pour le partage de connexion

  4. #2704
    Oui c'est certainement ce qui sera fait en cas besoin. Mais faudra pas que ça dure trop, c'est tout. L'ADLS aurait permis d'attendre. Vu que ça ne sera pas possible, si pas de Fibre, on demandera le boitier 4G.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #2705
    Au cas où si jamais vous avez des abos tel chez Bouygues également, ils lâchent assez facilement des enveloppes de 100 Go dans ces conditions.

  6. #2706
    Ça y est, j'ai enfin réussi à faire une upgrade Freebox mini4k vers la pop après 9 mois de vérification journalière des stocks... Bon, elle est mieux foutu, voilà.

  7. #2707
    Coin!
    Est ce que des canards ont des retours un peu récents/pertinents sur les prestataires d'internet par satellite ?
    Perso je tourne à 4G+ADSL, dans un coin paumé. En journée la 4G délivre 40Mb/s mais arrivé le soir, les débits sont en chute libre, maximum 300ko/s dès que les gens se mettent devant la TV... (aussi bien en 4G qu'en ADSL, free ou orange, même combat)

    Ca fait râler mon padre qui aimerait regarder le foot (il a un abonnement sur une IPTV, et matte le foot turc le soir...)

    Vu qu'il a déjà une parabole balaise (80cm) mais plus de boitier satellite, je pensais switcher vers un truc comme nordnet et leur offre satellite.

    J'ai vu qu'ils ont été hacké y'a quelques mois de ça (https://www.numerama.com/cyberguerre...-internet.html), mais c'est un peu le silence radio sur la qualité ou non du réseau... Edit:

    Evidemment, il y a les commentaires des gens pour qui ça ne marche pas, mais on a jamais d'indicateurs de gens pour qui ça marche :/

    Est ce que ce serait passable, ou est ce qu'il vaut mieux que je lui prenne un décodeur satellite à part, et tant pis pour le net ?

    Merci d'avance...
    Oook ?

  8. #2708
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ça y est, j'ai enfin réussi à faire une upgrade Freebox mini4k vers la pop après 9 mois de vérification journalière des stocks... Bon, elle est mieux foutu, voilà.
    NB : ceux qui ont un boitier android, c'est mon cas avec la Shield, peuvent se passer du boitier TV de la Pop, il suffit d'installer Oqee.

  9. #2709
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    NB : ceux qui ont un boitier android, c'est mon cas avec la Shield, peuvent se passer du boitier TV de la Pop, il suffit d'installer Oqee.
    Ahhh, j'avais lu que c'était mort pour regarder la TV sans le boitier free. Si ça marche c'est bon à savoir !

  10. #2710
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    NB : ceux qui ont un boitier android, c'est mon cas avec la Shield, peuvent se passer du boitier TV de la Pop, il suffit d'installer Oqee.
    Faut-il être abonné Pop, abonné Pop avec TV, ou juste abonné Free ça suffit pour Oqee?

    Après l'option du boîtier Pop est pas si mal, je le trouve pratique et assez réactif. Si on a pas envie de s'embêter et qu'on a pas déjà un boîtier Android, c'est agréable à utiliser.

  11. #2711
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Faut-il être abonné Pop, abonné Pop avec TV, ou juste abonné Free ça suffit pour Oqee?

    Après l'option du boîtier Pop est pas si mal, je le trouve pratique et assez réactif. Si on a pas envie de s'embêter et qu'on a pas déjà un boîtier Android, c'est agréable à utiliser.
    Je ne sais pas, je suis passé de Sosh à Free avec la Pop.
    Et j'ai pris la box TV pour rien, j'aurais pu économiser 10 €.

    Comme j'ai une Shield récente je bénéficie du son super upscale.
    Et puis bon, ça m'évite d'avoir une autre télécommande et une autre prise occupée.

  12. #2712
    Bonjour à tous, des personnes on eu des retours récemment avec l'offre Bouygues Smart TV?
    Je suis chez eux depuis trop longtemps, je me coltine une offre 500mb/s à 35e et je trouve cela cher.
    Payer 41e pour du 1gb et une smart TV à 160 me paraît trop peu cher. Hormis l'engagement de deux ans je ne vois pas où se trouve le loup pour le consommateur.

  13. #2713
    https://www.cnil.fr/en/node/123428

    Sécurité des données et droits des personnes : sanction de 300 000 euros à l’encontre de la société FREE

    Le 30 novembre 2022, la CNIL a prononcé une sanction de 300 000 euros à l’encontre de la société FREE, notamment pour ne pas avoir respecté les droits des personnes et la sécurité des données de ses utilisateurs.
    Un manquement à l’obligation de respecter le droit d’accès des personnes aux données les concernant (art. 12 et 15 du RGPD), puisque la société n’a pas donné suite aux demandes formulées par les plaignants dans les délais ou qu’elle leur a apporté une réponse incomplète s’agissant de la source de leurs données.

    Un manquement à l’obligation de respecter le droit d’effacement des personnes concernées (art. 12 et 21 du RGPD), puisque la société n’a pas traité les demandes des plaignants dans les délais.

    Un manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles (art. 32 du RGPD), puisque :

    le mot de passe généré lors de la création d’un compte utilisateur sur le site web de la société, lors d’une procédure de récupération ou lors d’un renouvellement du mot de passe était insuffisamment robuste ;

    l’ensemble des mots de passe générés lors de la création d’un compte utilisateur sur le site web de la société était stocké en clair dans la base de données des abonnés de la société ;

    les mots de passe des utilisateurs étaient transmis par la société par courriel ou courrier postal, en clair, aux utilisateurs lors de la création de leur compte sur le site web, sans que ces mots de passe ne soient temporaires et que la société impose d’en changer. De même, le mot de passe qui était associé au compte de messagerie électronique « free.fr » était transmis par la société par courriel ou courrier postal à l’utilisateur et indiqué en clair dans le corps du message ;

    les mesures techniques et organisationnelles du processus de reconditionnement n’ont pas permis d’éviter qu’environ 4 100 boîtiers « Freebox » détenus par d’anciens abonnés soient réattribués à de nouveaux clients sans que les données de ces anciens abonnés qui y auraient été stockées aient été correctement effacées. Ces données pouvaient être des photos, des vidéos personnelles ou l’enregistrement des programmes de télévision.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #2714
    Oulala, 300000€ Xavier Niel en tremble dans ses chaussettes.

  15. #2715
    Coin Coin !

    Bouygues vient de passer ma facture à 42€ en fibre.
    Vous me conseillez quoi sachant qu'ils en veulent pas reconduire ma remise de 12€ ?

    En soi je ne regarde pas la télé via la box mais je ne sais pas si une offre nue existe moins cher ? Je ne trouve rien chez les gros et je ne sais pas ce que valent les petits ...
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  16. #2716
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Coin Coin !

    Bouygues vient de passer ma facture à 42€ en fibre.
    Vous me conseillez quoi sachant qu'ils en veulent pas reconduire ma remise de 12€ ?

    En soi je ne regarde pas la télé via la box mais je ne sais pas si une offre nue existe moins cher ? Je ne trouve rien chez les gros et je ne sais pas ce que valent les petits ...

    Salut, en FTTH 1giga moins cher, à part free (et faut vraiment être à 2€ sur le budget) ... ou switcher tous les 12 mois pour profiter du tarif promo chez orange/free/bouygues. cf https://fibre.guide/offres
    Sinon sosh ou bouygues pour des forfaits 400/400 Mbps ou moins.

    Aucune idée pour les provider 'locaux' genre Ozone, K-Net [...], à part le bouche à oreille pour évaluer le service chez toi ... Mais globalement attention aux frais cachés genre frais de livraison du matériel, frais de mise en service, résiliation etc
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  17. #2717
    Même Red-by-SFR a cessé de proposer une offre sans engagement à prix fixe.

    L'offre à 23,00 € pour du THD 1Gb/1Gb à disparu, et la mienne est passée à 23,99 € en janvier (hausse de 0,98 € annoncée au dos de la facture de décembre).
    L'option "Débit Plus" 1Gb/1Gb, offerte à l'époque, est devenue 1Gb/700Mb.

    Ça rogne de partout pour sauver ses marges.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #2718
    Je suis client Sosh, j'ai reçu une offre pour la fibre.

    Le truc bien, c'est que visiblement tout se passe sans frais (installation, fourniture de la LiveBox 5 et reprise de la LiveBox Play).

    Par contre, ça reste du 300 Mbits/s en download et upload... et il faut rajouter 5€ par mois pour l'option appel illimité vers les portables depuis le fixe (que j'avais "gratuitement" avant).

    29.99€ pendant 12 mois puis 34.99€.

    Je suis un peu embêté.
    D'un côté le passage à la fibre va devenir obligatoire avec l'abandon du réseau cuivre, de l'autre je trouve l'offre pas "géniale".
    Et je ne veux pas aller du côté des 40 euros par mois, après éventuelle promo.
    Il me faut aussi les appels illimités depuis le fixe vers les portables.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #2719
    J'ai un abo fibre chez Free depuis 7 ou 8 ans.
    Je voudrais changer, mais quand je vais sur les sites Orange ou Bouygues, on me dit que je ne suis éligible qu'à l'ADSL.
    Il me semblait pourtant que si un immeuble était fibré, on pouvait choisir n'importe lequel des opérateurs (éventuellement passée une période d'exclu)

  20. #2720
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    J'ai un abo fibre chez Free depuis 7 ou 8 ans.
    Je voudrais changer, mais quand je vais sur les sites Orange ou Bouygues, on me dit que je ne suis éligible qu'à l'ADSL.
    Il me semblait pourtant que si un immeuble était fibré, on pouvait choisir n'importe lequel des opérateurs (éventuellement passée une période d'exclu)
    Salut,

    Pas vraiment de ce que j'ai pu lire, si les opérateurs ne sont pas venus se connecter...

    Pour plus d'infos sur ta situation, tu as le site de l'ARCEP pour voir les infos remontées concernant ton adresse par l'opérateur qui a mis en place la fibre. Les infos ne sont pas fiables à 100% car cela dépend de ce que les opérateurs ont remonté comme info à l'ARCPEP et des fois ils merdouillent dans la colle

    LIEN ARCEP

  21. #2721
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Pas vraiment de ce que j'ai pu lire, si les opérateurs ne sont pas venus se connecter...

    Pour plus d'infos sur ta situation, tu as le site de l'ARCEP pour voir les infos remontées concernant ton adresse par l'opérateur qui a mis en place la fibre. Les infos ne sont pas fiables à 100% car cela dépend de ce que les opérateurs ont remonté comme info à l'ARCPEP et des fois ils merdouillent dans la colle

    LIEN ARCEP
    L'ARCEP me dit bien que tous les opérateurs font du + de 1Gbps en fibre chez moi...

  22. #2722
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    J'ai un abo fibre chez Free depuis 7 ou 8 ans.
    Je voudrais changer, mais quand je vais sur les sites Orange ou Bouygues, on me dit que je ne suis éligible qu'à l'ADSL.
    Il me semblait pourtant que si un immeuble était fibré, on pouvait choisir n'importe lequel des opérateurs (éventuellement passée une période d'exclu)
    Il est possible que l'adresse à rentrer ne soit pas l'adresse postale. C'est mon cas par exemple, je suis dans une allée en terre en copropriété (5 propriétaires). On a tous la même adresse postale, comme pour un immeuble. Mais on a 5 adresses différentes pour internet/gaz/eau (mais pas électricité, mystère). Un peu comme l'étage qui serait indiqué sur ton contrat internet.

    Quand j'ai voulu prendre internet, je mettais l'adresse postale, impossible à trouver, j'ai demandé aux voisins qui ont la fibre et ils m'ont sorti le bon nom à donner. Débloqué direct. Aucune idée de si ça vient de là où pas mais piste à étudier.

  23. #2723
    Chez orange il vaut mieux simuler l'achat d'un abonnement et passer par la sélection de résidence à la main sur leur carte google-like, parceque comme le dit Emile juste au dessus, la sélection par adresse/tel fixe çà foire souvent (c'est aussi mon cas, alors que je suis chez orange depuis quasi 3ans, l'adresse postale de leur bdd n'ayant rien à voir avec la véritable, notamment un chiffre de rue sortie de nul part et la dénomition de voie, allée=!rue).
    Dernière modification par Azerty ; 16/02/2023 à 16h29.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  24. #2724
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    On a tous la même adresse postale, comme pour un immeuble. Mais on a 5 adresses différentes pour internet/gaz/eau (mais pas électricité, mystère).
    Vous n'avez pas un numéro de voirie par parcelle cadastrale ?
    Normalement, les fournisseurs de réseau ont une référence interne unique, qui correspond au point de distribution ou d'adduction.
    Notamment pour tout ce qui nécessite un compteur individuel, et une séparation juridique voie publique vs partie privative.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #2725
    Je vais regarder ça, mais sur le site Orange/Bouygues, il me trouve bien correctement (bon étage et réf d'appart avec mon nom).
    J'aurais peut-être plus de chance en les appelant...

  26. #2726
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Je vais regarder ça, mais sur le site Orange/Bouygues, il me trouve bien correctement (bon étage et réf d'appart avec mon nom).
    J'aurais peut-être plus de chance en les appelant...
    Tu pourras également leur dire que d'après le site de l'ARCEP tu as bien la fibre histoire qu'ils argumentent un peu.

    Pour info, Bouygues m'avait sorti qu'il y a seulement de l'adsl en plein centre de Bordeaux. J'ai insisté, en rappelant après coup, avec l'histoire de l'ARCEP et de leur propre site internet et finalement y'avait bien la fibre 1Gb/s

    Une autre idée, vu que tu sembles avoir des voisins "proches" (appartement) tu peux éventuellement leur demander leur FAI.

  27. #2727
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu pourras également leur dire que d'après le site de l'ARCEP tu as bien la fibre histoire qu'ils argumentent un peu.

    Pour info, Bouygues m'avait sorti qu'il y a seulement de l'adsl en plein centre de Bordeaux. J'ai insisté, en rappelant après coup, avec l'histoire de l'ARCEP et de leur propre site internet et finalement y'avait bien la fibre 1Gb/s

    Une autre idée, vu que tu sembles avoir des voisins "proches" (appartement) tu peux éventuellement leur demander leur FAI.
    Les seuls que je connaisse ont Free aussi.
    Et on parle bien d'un immeuble dans le 9eme à Paris, pas vraiment l'endroit où ils n'auraient pas de client.

  28. #2728
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Les seuls que je connaisse ont Free aussi.
    Et on parle bien d'un immeuble dans le 9eme à Paris, pas vraiment l'endroit où ils n'auraient pas de client.

    Ouai enfin dans mon cas, dans l'immeuble et celui voisin (même boite de connexion), doit y'avoir plus de 300 personnes, et j'imagine au moins 50 clients fibre chez eux, ça ne les pas empêché de me raconter des conneries.

  29. #2729
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ouai enfin dans mon cas, dans l'immeuble et celui voisin (même boite de connexion), doit y'avoir plus de 300 personnes, et j'imagine au moins 50 clients fibre chez eux, ça ne les pas empêché de me raconter des conneries.
    Oui, en fait j'ai l'impression qu'ils utilisent les mêmes outils que ce qu'on a sur le web, donc a priori, si les données sont mauvaises, elles le seront partout.

  30. #2730
    Petit retour d'expérience suite à une panne d'internet fibre avec RED by SFR.

    Panne dimanche 5 mars au retour des vacances. Tout fonctionnait correctement puis vers 22h plus d'internet, de téléphone fixe et de TV.
    Voyant PON en rouge fixe sur le boitier optique et ce malgré plusieurs redémarrage. Câble OK dans le rue, coffret de raccordement dans la rue bien fermé.
    Appel de l'assistance RED le lundi 6 à 8h45. On confirme par plusieurs question que je ne peux rien faire depuis chez moi. Prise de RDV avec un technicien pour le 7 mars entre 8h et 10h. Au passage la personne a été très agréable au téléphone.
    Le 7 mars le technicien arrive à 9h25 confirme que le signal fibre est toujours bien présent sur le câble à mon domicile et confirme que c'est une panne du boitier fibre.
    10 min plus tard le boitier et remplacé et tout fonctionne.

    Seul ombre au tableau le technicien n'était pas des plus loquaces et agréables, on l'excusera un jour de grève avec peut être des galères de garde d'enfants.

Page 91 sur 94 PremièrePremière ... 4181838485868788899091929394 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •