Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 95 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 2823

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #2281
    J'ai enfin rejoint le siècle actuel.
    En 2012 la mairie nous annonçait une ville entièrement fibrée pour 2017 (Comme il y avait déjà un réseau cablé numéricable ils partaient sur du FFTN en gardant le coaxial terminal, beurk).
    Plus tard, vers 2015, la métropole a décidé que ça serait Orange qui allait tout fibrer.
    Je regarde régulièrement, mon quartier (pourtant au centre de ma commune) est le dernier à ne pas être fibré.

    Septembre 2019 : mail d'Orange annonçant "La fibre arrive dans votre quartier". Comme je leur avait dit lors d'une prospection : je suis chez Free mais je change pour le 1er FAI qui me propose la Fibre.
    Janvier 2021 : il ne reste que 3 rues non fibrées dans la commune, (dont la mienne évidemment).
    Avril 2021 : quand je regarde la carte d'éligibilité Orange, ça m'indique "nous avons des difficultés pour pouvoir raccorder votre adresse".
    Fin mai 2021 : Jour de mon anniversaire, mail de Free m'annonçant que je suis éligible et que je peux prendre rendez-vous pour l'installation. RDV pris pour le 4 juin.

    La veille de l'installation je reçois la visite d'un démarcheur SFR qui fait le tour du quartier en porte-à-porte... désolé mon gars, fallait être plus réactifs (j'ai une boutique SFR à moins de 50m).
    Depuis l'installation j'ai eu droit à du démarchage téléphonique par SFR, du démarchage par mail et SMS chez Bouygues (je suis chez eux pour mon téléphone). Et aucune nouvelle d'Orange.

    4 juin : RDV prévu à 14H. A midi je reçois un appel de Free pour savoir si on peu avancer le RDV, le technicien arrivera à 12h30 au lieu de 14h.
    J'avais un peu peur de la qualité de l'installation quand je vois ce qu'Orange a fait chez ma mère (câble qui court sur le mur extérieur de la maison avec des cavaliers pour le tenir et trou dans le mur pour mettre le boitier au plus près)... mais je dois saluer le professionnalisme du technicien envoyé par Free.
    Heureusement qu'il est arrivé en avance, il faudra au final 3h30 pour réussir l'installation, avec l'aide d'un 2eme technicien arrivé en renfort.

    -Première galère, à l'extérieur : trouver d'où arrive notre gaine télécoms...on vérifiera plus d'une dizaine de regards entre celui devant ma porte d'entrée et le regard telecom principal de la rue. L'aiguille ne ressort nulle part et les câbles téléphone et coaxial sont bloqués. Au final on découvre que le regard télécom principal a été renforcé et que du ciment bouche la gaine qui va jusqu'à chez moi... après quelques coups de marteau et de burin on finit par débloquer la situation.

    -Deuxième galère, à l'intérieur : passer le câble dans les gaines jusqu'au salon a été une vraie épreuve. Il a fallu traverser tout le rez-de chaussé en ouvrant les réglettes là où il y en avait et en suivant les gaines internes quand elles existaient. On a fini par y arriver... mais à la dernière tentative, si ça n'avait pas marché ils auraient tout mis en apparent.


    Au final le boitier fibre est branché là où se trouvait avant l'arrivée du câble coaxial SFR (qui servait de prise antenne pour la TV, le bâtiment étant en secteur protégé, pas d'antenne sur le toit).
    En VDSL j'avais la box dans mon bureau à l'étage avec mon PC en ethernet, madame avait son PC en CPL 500, et j'utilisais du CPL 2000 pour le Player TV au rez-de chaussée, le wifi servant pour les smartphones, l'ordi portable de madame quand elle s'en sert, et la Mi Box S branchée sur la TV.

    La box étant maintenant dans le salon au rez-de-chaussée, seul le Freebox Player est branché en Ethernet. Mon PC est branché sur des CPL 2000 et le PC de madame sur des CPL 500, tout le reste étant en wifi.

    En branchant le PC Portable de madame en ethernet au cul de la box on a du 607/668 Mbps (en VDSL on était à 18/3 ).




    En wifi mon smartphone annonce du 300Mbps en DL.
    Mon PC affiche du 150/100 Mbps sur les CPL2000
    Le PC de madame affiche du 50/50 Mbps sur les CPL500.

    Par contre autant je n'ai aucun problème sur les ordis ou sur la Mi Box S (Prime, Netflix, Youtube ou autres)... autant la TV sur le player Revolution a parfois des saccades et des artefacts, que je n'avais pas en CPL quand j'étais branché en VDSL.
    Ça vient peut-être de mon câble Ethernet un peu long surtout que ce n'est qu'un vieux 'Cat.4' (le seul que j'avais de la bonne longueur).
    Là j'ai parfois l'impression de retrouver les débuts de la TNT avec les artefacts quand un scooter mal réglé passait devant la maison.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 12/06/2021 à 18h10.

  2. #2282
    Tiens, en parlant de ça, qu'est-ce qui fait que ce genre de scooter cause des interférences ?
    La même chose que le vieux poste pourri qui fait tomber le réseau 4G de la commune, je suppose ?

  3. #2283
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tiens, en parlant de ça, qu'est-ce qui fait que ce genre de scooter cause des interférences ?
    Certains doivent encore enlever le cabochon anti-parasite de la bougie d'allumage, et y relier directement le câble dénudé de la bobine haute-tension, en imaginant que ça améliore les performances.

    Spoiler Alert!


    C'était pareil du temps de la télévision hertzienne.

    Le passage à l'électrique résoudra tout ça. Ou posera d'autres problèmes de rayonnements.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #2284
    Bon, j'avance, j'avance ! Avec le coup de l'aspirateur, j'ai pu identifier ma gaine. C'est bien celle qui est au pied du poteau en béton au coin de mon jardin. Par contre, entre le poteau et l'arrivée sous mon garage, je n'ai aucune idée de savoir s'il y a un regard quelque part.
    Vu que j'avais de l'aspiration, j'ai tenté ma chance avec une ficelle mais ce n'est pas passé. Pire, au 2ème essai, ca a fait un bouchon et j'ai cru un moment avoir bouché ma gaine tout seul comme un gros con. Fort heureusement, j'ai réussi à l'avoir en branchant l'aspirateur de l'autre côté. Je vous raconte pas la tête des gens qui passe en voiture quand il voit un mec en train d'aspirer le pied d'un poteau électrique

    J'arrête là pour ce soir, je suis épuisé à force de ramper sous le vide sanitaire. Je recommencerai demain, peut-être avec un fil plus rigide type nylon.

    J'AVANCE !!!

    (A supposer que j'arrive à passer un tir fil entre le poteau et sous mon garage, je dois encore percé la dalle béton pour arriver au compteur et ensuite faire passer un tir-fil dans les gaines intérieur pour arriver à l'endroit où je veux mettre ma prise... Tout va bien...)

  5. #2285
    tant mieux, si tu as de l'aspiration c'est que c'est pas complétement bouché, c'est déjà ça de pris !
    rien

  6. #2286
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Par contre autant je n'ai aucun problème sur les ordis ou sur la Mi Box S (Prime, Netflix, Youtube ou autres)... autant la TV sur le player Revolution a parfois des saccades et des artefacts, que je n'avais pas en CPL quand j'étais branché en VDSL.
    Ça vient peut-être de mon câble Ethernet un peu long surtout que ce n'est qu'un vieux 'Cat.4' (le seul que j'avais de la bonne longueur).
    Là j'ai parfois l'impression de retrouver les débuts de la TNT avec les artefacts quand un scooter mal réglé passait devant la maison.
    Oulà, ouais passe en 5e ou 6.

  7. #2287
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Bon, j'avance, j'avance ! Avec le coup de l'aspirateur, j'ai pu identifier ma gaine. C'est bien celle qui est au pied du poteau en béton au coin de mon jardin. Par contre, entre le poteau et l'arrivée sous mon garage, je n'ai aucune idée de savoir s'il y a un regard quelque part.
    Vu que j'avais de l'aspiration, j'ai tenté ma chance avec une ficelle mais ce n'est pas passé. Pire, au 2ème essai, ca a fait un bouchon et j'ai cru un moment avoir bouché ma gaine tout seul comme un gros con. Fort heureusement, j'ai réussi à l'avoir en branchant l'aspirateur de l'autre côté. Je vous raconte pas la tête des gens qui passe en voiture quand il voit un mec en train d'aspirer le pied d'un poteau électrique

    J'arrête là pour ce soir, je suis épuisé à force de ramper sous le vide sanitaire. Je recommencerai demain, peut-être avec un fil plus rigide type nylon.

    J'AVANCE !!!

    (A supposer que j'arrive à passer un tir fil entre le poteau et sous mon garage, je dois encore percé la dalle béton pour arriver au compteur et ensuite faire passer un tir-fil dans les gaines intérieur pour arriver à l'endroit où je veux mettre ma prise... Tout va bien...)
    Le technicien vient de partir. Alors comme prévu, ca a bien merdé mais pas là où je l'imaginais mais bien plus tôt !

    C'est assez simple, nous n'avons pas trouvé le PBO auquel je devais être raccordé. On a cherché partout en vain mais le technicien soupçonne une erreur parce que la référence du PBO qu'il avait ne correspond en rien aux autres de la rue. Bref, ni une ni deux, il fait en direct une demande de mutation sur le PBO le plus proche à Covage qui lui refuse aussi sec.
    Et le voilà parti. Lui dépité parce qu'il se sera pas payé et moi dépité parce que j'ai aucune visibilité sur la suite.

    Il se passe quoi maintenant ?
    Je dois attendre que Covage déplace un technicien pour constater l'absence du PBO ?
    Bouygues doit faire une demande de mutation ? Ca prend généralement combien de temps ?

    Quand je pense que je me suis pris la tête sur le fourreau qui passe dans mon jardin alors que le réseau dans ma rue n'est même pas d'équerre...

  8. #2288
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Le technicien vient de partir. Alors comme prévu, ca a bien merdé mais pas là où je l'imaginais mais bien plus tôt !

    C'est assez simple, nous n'avons pas trouvé le PBO auquel je devais être raccordé. On a cherché partout en vain mais le technicien soupçonne une erreur parce que la référence du PBO qu'il avait ne correspond en rien aux autres de la rue. Bref, ni une ni deux, il fait en direct une demande de mutation sur le PBO le plus proche à Covage qui lui refuse aussi sec.
    Et le voilà parti. Lui dépité parce qu'il se sera pas payé et moi dépité parce que j'ai aucune visibilité sur la suite.

    Il se passe quoi maintenant ?
    Je dois attendre que Covage déplace un technicien pour constater l'absence du PBO ?
    Bouygues doit faire une demande de mutation ? Ca prend généralement combien de temps ?

    Quand je pense que je me suis pris la tête sur le fourreau qui passe dans mon jardin alors que le réseau dans ma rue n'est même pas d'équerre...
    Oui vois avec ton FAi : perso j'avais un pb de maison non référencée : dans un 1er temps j'ai contacté l'OI , 3 semaines après c'était ok , j'avais posté sur forum de Free : un corp m'a donné le numéro de mon PBO . Du coup j'avais les éléments au cas ou ça merdouillait. Au final tout s'est bien passé : j'ai du me résoudre à abandonner ma prise FT en bas , car ça coinçait dans al gaine tout près de sortie de la prise FT du coup ma ligne Ft a servi de tire fil
    Dans l'absolu , ils n'ont pas le droit de le faire ( ça appartient à France telecom la ligne cuivrée), dans la réalité : je suis proprio donc je fais ce que je veux (ou presque même si pas le droit ) et il me reste 2 lignes téléphonique e à l'étage au cas où

  9. #2289
    Bon, être passé d'un câble Cat.4 à un Cat.7 a sensiblement amélioré les choses, je n'ai plus les gros artefacts de compression et les freezes d'une demi-seconde, mais j'ai toujours des micro-freezes quand je regarde la TV sur le player Révolution branché en ethernet sur la freebox (câble de 8m)

    Je n'avais aucun problème quand la box était branchée en ADSL et le player relié en CPL.

    Aucun problème sur mes autres appareil pour regarder des videos youtube, Amazon Prime, Netflix ou Twitch, que ce soit sur les 2 PC branchés en CPL ou sur la Mibox4 en wifi.

    Faudrait que j'essaie au moins youtube sur le player Revolution (pour Netflix/Amazon j'ai jamais configuré les accès, je me sers du Player vraiment que pour la TV).

    J'hésite à appeler Free, vu que le mois prochain on fera surement un upgrade de box pour passer de la Revolution (qui a quand même 10 ans) a une Freebox Delta + Player Pop (et un répéteur wifi parceque mon imprimante/scanner en wifi rame un peu depuis qu'il y a un étage entre elle et la box.

  10. #2290
    Les player revolution commencent avoir du mal on dirait, moi j'en ai changer 3/4 fois (surtout a cause de foudre), et a chaque fois c'est un equipement reconditionner qu'on reprend
    le miens passe encore, mais le BR deconne à la moindre poussière, et la TV de temps en temps t'a plus rien, comme si plus de net, alors que tout va bien
    Cote revolution serveur c'est pareil, a force celui que j'ai l'afficheur en facade est completement mort, pratique pour connaitre l'etape en cas de panne

    j'hesite a changer, car la delta augmente sacrement l'abonnement, et la pop je sais pas trop.

  11. #2291
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    Oui vois avec ton FAi : perso j'avais un pb de maison non référencée : dans un 1er temps j'ai contacté l'OI , 3 semaines après c'était ok , j'avais posté sur forum de Free : un corp m'a donné le numéro de mon PBO . Du coup j'avais les éléments au cas ou ça merdouillait. Au final tout s'est bien passé : j'ai du me résoudre à abandonner ma prise FT en bas , car ça coinçait dans al gaine tout près de sortie de la prise FT du coup ma ligne Ft a servi de tire fil
    Dans l'absolu , ils n'ont pas le droit de le faire ( ça appartient à France telecom la ligne cuivrée), dans la réalité : je suis proprio donc je fais ce que je veux (ou presque même si pas le droit ) et il me reste 2 lignes téléphonique e à l'étage au cas où
    Bon aucune nouvelle après quelques jours. Ça change du harcèlement avant l'intervention du technicien. J'ai profité du passage à la mairie ce matin pour interpeller la municipalité. Je suis un peu dubitatif...

  12. #2292
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    Les player revolution commencent avoir du mal on dirait, moi j'en ai changer 3/4 fois (surtout a cause de foudre), et a chaque fois c'est un equipement reconditionner qu'on reprend
    le miens passe encore, mais le BR deconne à la moindre poussière, et la TV de temps en temps t'a plus rien, comme si plus de net, alors que tout va bien
    Cote revolution serveur c'est pareil, a force celui que j'ai l'afficheur en facade est completement mort, pratique pour connaitre l'etape en cas de panne

    j'hesite a changer, car la delta augmente sacrement l'abonnement, et la pop je sais pas trop.
    Concernant le lecteur BR du player, j'ai du m'en servir 2 fois en tout, il a un upscale absolument dégueulasse sur les DVD... et j'ai un lecteur BR Toshiba avec un upscale superbe.

    Et pour ce qui est de mon problème de micro-coupures sur la TV, Free me dit qu'il y un problème massif avec le service TV dans tout mon quartier et qu'ils bossent dessus.

  13. #2293
    J'ai vu passer une infos comme quoi depuis 3/4 jours, free avait des coupure de réseau entre 00h10 et 1h00 dans pas mal de region, et que beaucoup d'utilisateurs commencent a raler, car pas de comm, pas d'explication, et pour le moment ils semblent pas savoir d'ou ca vient
    vous en avez entendu parler ? vous etes touché ? (perso en fibre dans le 91 non, et comme je dors a cette heure la ...)

  14. #2294
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    J'ai vu passer une infos comme quoi depuis 3/4 jours, free avait des coupure de réseau entre 00h10 et 1h00 dans pas mal de region, et que beaucoup d'utilisateurs commencent a raler, car pas de comm, pas d'explication, et pour le moment ils semblent pas savoir d'ou ca vient
    vous en avez entendu parler ? vous etes touché ? (perso en fibre dans le 91 non, et comme je dors a cette heure la ...)
    rien de mon coté (54) ,mais je suis comme toi à cette heure là je dors du sommeil du juste. P'tet des opérations de maintenance programmée ?

  15. #2295
    Si j'en viens à agresser physiquement un conseiller client de chez Bouygues, j'imagine que le juge retiendra d'office des circonstances atténuantes non ?

  16. #2296
    Salut les Canards,

    Notre construction est bientôt livrée. Je ne vais pas déménager mon FAI actuelle Orange dont l'offre se termine en novembre mais retourner chez Free.
    Vous conseillez de s'y prendre combien de temps à l'avance quand il s'agit d'un premier raccordement ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  17. #2297
    A ta place je ferai le déménagement en restant chez Orange et ensuite je passerai chez Free
    ça me paraît plus simple de le faire en deux étapes que de tenter un déménagement + passage chez Free en même temps

  18. #2298
    Il faut déjà commencer par l'adduction, le plus tôt possible (sous réserve d'avoir un numéro de voirie référencé dans les BDD).

    https://assistance.orange.fr/assista...ue_43864-44703

    Une fois celle-ci effectuée, n'importe quel opérateur pourra effectuer son raccordement.

    Le coût de l'adduction peut varier, selon l'ampleur des travaux à effectuer sur la voie publique (raccordement aérien possible ou nécessité de rajouter un poteau ou pose d'une chambre de raccordement avec tranchée).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #2299
    En fait c'est un projet en vefa et cette partie est déjà gérée par le constructeur il me semble. On parle bien des gaines vertes avec les fils fins qui vont du bout du terrain jusque dans mon DTI ?

    Pourquoi ça Tilt ? Justement j'avais peur que la notion de déménagement dans une maison neuve jamais raccordée soit un gros bordel... Ce serait plus simple en fait ? Je ne sais pas exactement quand on va déménager et TT oblige je peux pas rester sans connexion. Ma solution permettait de pouvoir me connecter partout avec 2 FAI jusqu'au dernier moment en fait. J'hésite du coup.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  20. #2300
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    On parle bien des gaines vertes avec les fils fins qui vont du bout du terrain jusque dans mon DTI ?
    Ça c'est la désserte privée, qu'utilisera ton opérateur pour passer ses câbles (en utilisant le tire-fil) et raccorder le logement aux réseau.
    L'adduction, c'est le raccordement à la sortie du terrain vers le réseau sur la voie publique.

    Je ne sais pas ce qu'est un VEFA, mais si ton constructeur s'est occupé des raccordements aux réseaux publics (eaux usées, eaux pluviales, électricité, gaz, etc), les télécoms sont peut-être inclus. A voir dans ton contrat.
    Dernière modification par Foksadure ; 28/06/2021 à 10h11.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #2301
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Je ne sais pas ce qu'est un VEFA
    C'est un achat sur plan (littéralement "Vente en État Futur d'Achèvement"). T'achète le logement au promoteur avant qu'il ne soit construit.

  22. #2302
    Fais ton déménagement avec orange et ensuite passe chez Free
    Dans le fond ça change rien mais par contre ça peut t'éviter une interruption de service

    Le service d'orange pour déménager est très bon et après tu fais une portabilité, ça t'évitera de faire des démarches de résiliation auprès d'orange qui sont toujours plus ou moins bien traitées

    C'est ce que moi je ferai. Après si tu as besoin d'avoir la fibre dans l'ancien et le nouveau logement au même moment en effet ça marche pas

  23. #2303
    J'ai regardé dans le contrat et oui tout est géré du coup. Ok merci je vais me rapprocher d'Orange du coup si le service est efficace ça me va. Ce sera de l'adsl vers l'adsl, la fibre ce n'est à priori pas pour tout de suite dans cette zone, même si j'en rêve.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  24. #2304
    Rester avec ton opérateur, surtout orange c'est la meilleure idée à mon sens.
    Le VEFA ça peut être le bordel vu que c'est une création d'adresse et que ce n'est pas toujours référencé tout de suite chez les opérateurs.

  25. #2305
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    J'ai vu passer une infos comme quoi depuis 3/4 jours, free avait des coupure de réseau entre 00h10 et 1h00 dans pas mal de region, et que beaucoup d'utilisateurs commencent a raler, car pas de comm, pas d'explication, et pour le moment ils semblent pas savoir d'ou ca vient
    vous en avez entendu parler ? vous etes touché ? (perso en fibre dans le 91 non, et comme je dors a cette heure la ...)
    Rien du tout en essonne, jamais entendu parler pourtant je vais régulièrement chez univers freebox.

  26. #2306
    Fais ton déménagement avec orange et ensuite passe chez Free
    j'ai fait l'inverse, parce qu'orange tardait a repondre. Ca marche tres bien aussi

    J'ai vu passer une infos comme quoi depuis 3/4 jours, free avait des coupure de réseau entre 00h10 et 1h00 dans pas mal de region
    Ici dans la magnifique somme, free vient de se faire 2 article dans le canard local pour coupure.

    Coupure effectives (probleme d'identification, reboot le serveur regis...) qui ont ete resolus a peine 1h apres.
    penser a mettre une signature moins grosse

  27. #2307
    Je viens de me rendre compte que FREE a divisé par 2 mon débit descendant max.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  28. #2308
    Mais encore ? Si c'est un xDSL, cela peut être dû à un pb de qualité sur la ligne cuivre, entraînant une synchronisation à un palier de vitesse inférieur.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #2309
    Ben jusqu'a présent (Plus d'1 an et demi) ça fonctionnait en VDSL2.
    Je sais pas pourquoi du jour au lendemain je passe au protocole ADSL2+ ça fonctionnait très bien auparavant.
    Je suis à 700M du répartiteur.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  30. #2310
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Ben jusqu'a présent (Plus d'1 an et demi) ça fonctionnait en VDSL2.
    Je sais pas pourquoi du jour au lendemain je passe au protocole ADSL2+ ça fonctionnait très bien auparavant.
    Je suis à 700M du répartiteur.
    sur ton espace abonné t'es bien VDSL au niveau du choix du mode ?

Page 77 sur 95 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •