Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 94 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2795

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #1
    Salut,

    Ok c'est pas vraiment du hardware ... mais je savais pas ou poster ce genre de question

    Donc voila : J'ai une amie qui vient de commencer un stage sur Paris, elle à pris un appart' en RP.

    Du coup elle se/me demande ce qui serait le mieux comme FAI ...

    J'en appel donc aux parisiens, c'est quoi qui ce fais de mieux de part chez vous ? xD

    Free ? Numéricable ? N'importe, à Paris tout le monde il est gentil ?

    Ce serait quoi le bon compromis entre prix/service/qualité/frais de résiliation et compagnie ?

    Merci à vous !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #2
    Free.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  3. #3
    Qu'elle se renseigne auprès de ses voisins pour savoir s'ils ont des soucis avec leur FAI. C'est le meilleur moyen de choisir un FAI.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #4
    Orange c'est cher mais en termes de qualité de service c'est nickel. J'ai été chez eux pendant deux ans et je n'ai jamais eu une seule coupure.

  5. #5
    Ce n'est pas significatif. Depuis 6 ans chez Free, j'ai eu 2 coupures. Une de 6h à cause de Free et une de 2 jours à cause de FT... Donc bon...

    C'est pour ça que les voisins sont un bon indicateur.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #6
    Juste pour pas briser le rythme de réponses qui vont toutes dans le même sens, je dirai Neuf telecom.

  7. #7
    Citation Envoyé par trueleech Voir le message
    Orange c'est cher mais en termes de qualité de service c'est nickel. J'ai été chez eux pendant deux ans et je n'ai jamais eu une seule coupure.
    Je suis chez Free depuis qu'ils ont l'adsl, jamais eu de soucis.
    Sauf la coupure de deux mois à cause d'un tech de FT qui m'a débranché ...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  8. #8
    Résumé du Topic:

    Après un conseil très avisé de PrinceGITS, de nombreux forumeurs s'empressent de venir témoigner de leur FAI. Ils recommandent tous le leur, sauf ceux qui essaient d'en changer à cause d'un service déplorable.
    Certains agrémentent leur argumentaire d'expériences passées, souvent mauvaises et toujours en contradiction avec l'opinion d'autre forumeurs qui, eux, n'ont rien à reprocher à tel ou tel FAI. Toujours argumenté d'expériences passées.

    Voila. On peut fermer le topic, ça n'ira pas plus loin. Tous les FAI se valent plus ou moins, seules les expériences individuelles changent du tout au tout.

    Par exemple, 3 ou 4 ans de Free derrière moi, jamais la moindre coupure. Auparavant FT, c'était catastrophique au point de payer les frais d'une annulation de prélèvement automatique plutôt que de continuer à discuter avec eux. Mais mes parents ont eu 1 mois et demie de coupure, chez Free, à cause d'un orage. Mes grands parents sont chez FT depuis quelques années, les seuls problèmes qu'ils ont viennent du gars derrière le clavier.

    Écoute les conseils de PrinceGITS, c'est lui qui a raison. Va faire chier les voisins.

  9. #9
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Écoute les conseils de PrinceGITS, c'est lui qui a raison. Va faire chier les voisins.
    Qu'il en soit ainsi !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #10


    J'ajoute quand même que c'est sur les problèmes techniques qu'il faut se concentrer. Le service client vient ensuite.
    Comme ça tu sauras s'il y a eu beaucoup de problèmes (coupures, lenteurs...) et si ça a été résolu rapidement.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #11
    Et encore... Je suis chez free et ca merde comme pas possible alors que mon voisin surfe nickel...

  12. #12
    Ça permet déjà de dégrossir. Mais c'est sur que ce n'est pas fiable à 100%.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #13
    RP ? Qu'elle prenne celui qui a câblé la fibre dans son immeuble.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  14. #14
    Attention à Numericable (ex-Noos), eux par contre faut pas y aller. Beaucoup de soucis récemment, dont même des mini émeutes dans leur boutiques a cause de clients mécontents

    Et aussi un pote a moi qui a ouvert sa "box" Noos à coup de tournevis, pour cause de ping à 4k ms (quand il a de la chance) TOUT les soirs depuis 6 mois

    Et encore recemment: http://www.generation-nt.com/noos-nu...te-153441.html

  15. #15
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Voila. On peut fermer le topic, ça n'ira pas plus loin. Tous les FAI se valent plus ou moins, seules les expériences individuelles changent du tout au tout.


    Citation Envoyé par kOz Voir le message
    Attention à Numericable (ex-Noos)
    Même pas. Pas plus qu'orange en tout cas.

  16. #16
    Citation Envoyé par kOz Voir le message
    Attention à Numericable (ex-Noos), eux par contre faut pas y aller. Beaucoup de soucis récemment, dont même des mini émeutes dans leur boutiques a cause de clients mécontents

    Et aussi un pote a moi qui a ouvert sa "box" Noos à coup de tournevis, pour cause de ping à 4k ms (quand il a de la chance) TOUT les soirs depuis 6 mois

    Et encore recemment: http://www.generation-nt.com/noos-nu...te-153441.html
    bof dans l'immeuble de ma copine y a pas le choix : FT refuse de tirer des cables téléphone donc numéricable obligé, et ça marche plutôt pas mal
    bussy st georges, région parisienne

  17. #17
    Moi je suis vers Lyon et internet ici c'est cool.Tu veux pas déménager?Comme ça tu deviens mon voisin,tu viens me demander qui est mon fai et après deux,trois bières on est des coupaing et je decide alors de partager ma connexion internet qui va bien gratuitement.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  18. #18
    Citation Envoyé par v1nce Voir le message



    Même pas. Pas plus qu'orange en tout cas.
    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    bof dans l'immeuble de ma copine y a pas le choix : FT refuse de tirer des cables téléphone donc numéricable obligé, et ça marche plutôt pas mal
    bussy st georges, région parisienne
    Ah excusez moi je savais pas que vous bossiez pour 60 millions de consommateurs. Tentes une recherche google avec le nom de l'asso "les déçus du cable", on en reparle après. Perso jamais vu d'émeute chez Orange ...

    3 ans de procédures pour publicité mensongère, contrats non respectés, sav inexistant, avec des condamnations assez sympathiques quand même, la DGCCRF sur le dos depuis 2 ans, ça vous donne quand même confiance ? Chacun son truc, mais c'est pas le mien. De fait, je déconseille fortement ce FAI.


    http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/pres...telephonie.pdf
    http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/pres...os30_03_07.pdf
    Dernière modification par ekOz ; 20/01/2009 à 18h24.

  19. #19
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Écoute les conseils de PrinceGITS, c'est lui qui a raison. Va faire chier les voisins.
    Sauf que le voisin ne regarde pas trop son ping en général...

    En ce moment, j'aurais tendance à déconseiller Noos (Numéricable) avec ma connexion en carton,
    mais j'ai déjà eu Noos dans trois appartements avant, sans aucun (gros) problème.

    Pour détailler rapide, je ping à 80 au minimum (en pingant Google, pas un obscur serveur),
    et je download à 400 Ko max (sur des serveurs genre Crosoft, pas en tipiakage).

    Et d'ailleurs quand je download un truc, ça sature ma connexion, mon portable
    n'arrive même pas se connecter au routeur wifi.

  20. #20
    Citation Envoyé par kOz Voir le message
    Ah excusez moi je savais pas que vous bossiez pour 60 millions de consommateurs. Tentes une recherche google avec le nom de l'asso "les déçus du cable", on en reparle après. Perso jamais vu d'émeute chez Orange ...

    3 ans de procédures pour publicité mensongère, contrats non respectés, sav inexistant, avec des condamnations assez sympathiques quand même, la DGCCRF sur le dos depuis 2 ans, ça vous donne quand même confiance ? Chacun son truc, mais c'est pas le mien. De fait, je déconseille fortement ce FAI.


    http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/pres...telephonie.pdf
    http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/pres...os30_03_07.pdf
    mais euh est-ce que tu es abonné chez Numéricable ? personnellement ça fait depuis le début (et même avant quand le FAI de numéricable était AOL) et certes, j'ai eu un bon lot de problèmes mais ça fait au moins 3 ans que je n'en ai plus. Je suis passé au 100 Mb/s (grosso modo ça monte à 9 Mo/s) et à la téléphonie et je suis satisfait.
    Après, il faut y mettre le prix, et je pense que Free (ou d'autres ?) rendent grosso modo le même service (voire plus pour Free) pour un prix inférieur.

    Donc, pour revenir à la question initiale. si la demoiselle veut du débit, il faut qu'elle prenne un opérateur qui fibre (et apparemment c'est numéricable) sinon faut prendre free.

    A noter que chez Numéricable il y a plusieurs formules (donc si elle ne veut pas la télé et pas le téléphone c'est pas 29,90 par mois)

    @+, Jujukaka (oui, pour énerver Trueleech)

  21. #21
    koz :
    ouai au début je voulais pas trop de numéricable (je connais les pb avec eux) mais pas le choix donc bon.
    le seul point positif c'est que ça marche pour le moment.
    donc si ça copine vis dans le même quartier que la mienne, ça peux lui être utile
    sinon pas du tout

  22. #22
    En relisant mon post il peut paraitre agressif, c'est pas du tout le cas hein

    Bien sur qu'on peut brandir aussi bien les cas problématique que les normaux, mais de la même manière on ne peut nier l'existence des problèmes en question. C'est pourquoi il vaut mieux je pense avertir les gens que Noos/Numericable a déjà eu pas mal de soucis avec la justice, plutôt que de juste dire "nOOs Sa RosK G 1 GrO DBiTe OlOl"

    Sinon perso je connais pas mal de gens chez Noos sur WoW qui ont bcp de problèmes (dont certains Paris Intra-Muros), mais encore une fois faut pas se baser que la dessus.

    Conclusion: attention à Noos à Paris, à la limite revenir à la technique voisin, enquêter voir si Noos à l'air de marcher dans le secteur ... Pis faut voir l'utilisation aussi, si la demoiselle fait pas du tout de jeu online, son ping elle s'en tamponne un peu (bon pas 1k chez OVH non plus )

  23. #23
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Résumé du Topic:

    Après un conseil très avisé de PrinceGITS, de nombreux forumeurs s'empressent de venir témoigner de leur FAI. Ils recommandent tous le leur, sauf ceux qui essaient d'en changer à cause d'un service déplorable.
    Certains agrémentent leur argumentaire d'expériences passées, souvent mauvaises et toujours en contradiction avec l'opinion d'autre forumeurs qui, eux, n'ont rien à reprocher à tel ou tel FAI. Toujours argumenté d'expériences passées.

    Voila. On peut fermer le topic, ça n'ira pas plus loin. Tous les FAI se valent plus ou moins, seules les expériences individuelles changent du tout au tout.

    Par exemple, 3 ou 4 ans de Free derrière moi, jamais la moindre coupure. Auparavant FT, c'était catastrophique au point de payer les frais d'une annulation de prélèvement automatique plutôt que de continuer à discuter avec eux. Mais mes parents ont eu 1 mois et demie de coupure, chez Free, à cause d'un orage. Mes grands parents sont chez FT depuis quelques années, les seuls problèmes qu'ils ont viennent du gars derrière le clavier.

    Écoute les conseils de PrinceGITS, c'est lui qui a raison. Va faire chier les voisins.
    Donc si on te suit, on ne doit pas juger un FAI sur l'expérience qu'on a eu avec ? Free a mis 4 mois à m'activer Internet en 2003 alors que j'habitais au beau milieu de la troisième plus grande ville de France et à chaque appel SAV : "réinitialisez la box et ça devrait être bon !", sans compter les 9 recommandés que ma mère leur a envoyé pour changer le nom du titulaire de l'abonnement, passés à la trappe ... Et comme par hasard, Free a une réputation de merde question SAV. Un hasard ?

  24. #24
    Citation Envoyé par trueleech Voir le message
    Donc si on te suit, on ne doit pas juger un FAI sur l'expérience qu'on a eu avec ?
    Clairement pas. Juger un FAI/produit/marque via une seule expérience (et même si c'est la sienne) n'est pas une bonne idée.
    Par contre je me doute qu'il doit être psychologiquement difficile de reprendre la même marque alors qu'on a eu une expérience perso désastreuse avec, même si tout (réputation, taux de retour SAV, feedback dans les forum, tests, comparatifs, etc) indique que le matériel ou le service rendu est de qualité.

  25. #25
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Clairement pas. Juger un FAI/produit/marque via une seule expérience (et même si c'est la sienne) n'est pas une bonne idée.
    Par contre je me doute qu'il doit être psychologiquement difficile de reprendre la même marque alors qu'on a eu une expérience perso désastreuse avec, même si tout (réputation, taux de retour SAV, feedback dans les forum, tests, comparatifs, etc) indique que le matériel ou le service rendu est de qualité.
    D'un autre côté c'est loin d'être un scoop que Free est administrativement désastreux et que leur SAV était plus bas que terre avant grosso modo 2006.

    Tous les gens que je connais qui sont chez Orange en sont parfaitement satisfaits, particuliers comme pros (la boîte de mon père a une connexion T1 chez Orange par exemple), donc à partir de là je pense aussi que certains FAI sont généralement plus fiables que d'autres, peu importe l'endroit ...

  26. #26
    Citation Envoyé par trueleech Voir le message
    D'un autre côté c'est loin d'être un scoop que Free est administrativement désastreux et que leur SAV était plus bas que terre avant grosso modo 2006.
    Mes propos était généraliste
    Et j'approuve ce que tu dis même si c'est en totale opposition avec mon expérience perso (sur laquelle je ne base pas mon avis, enfin pas seulement).

  27. #27
    Citation Envoyé par trueleech Voir le message
    D'un autre côté c'est loin d'être un scoop que Free est administrativement désastreux et que leur SAV était plus bas que terre avant grosso modo 2006.

    Tous les gens que je connais qui sont chez Orange en sont parfaitement satisfaits, particuliers comme pros (la boîte de mon père a une connexion T1 chez Orange par exemple), donc à partir de là je pense aussi que certains FAI sont généralement plus fiables que d'autres, peu importe l'endroit ...
    oui enfin il y a quelques années j'ai bossé dans un cyber café qui avait une ligne pro chez Wanadoo (oui, il faut dire Orange maintenant) qui pouvait tomber un samedi après midi entier.

    J'ai par la suite bossé assez longtemps chez Wanadoo pour savoir que la plupart des employés sont chez Free pour leur ligne perso . La réputation de l'opérateur historique, c'est quand même ça : une réputation. La LiveBox est restée de la merde pendant fort longtemps et c'est pas surprenant quand on voit comme elle a été conçue, FT est a la bourre et plus cher par rapport aux services de tout le monde

    Alors non, allez chez Orange c'est pas l'assurance de la qualité qui tue.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  28. #28
    Vous oubliez que c'est pour un stage. Donc pas forcément long.
    Sachant que Free facture plus de 90€ une fermeture de ligne de moins d'un an, faut ptet réfléchir aux offres sans durée limitée, qui pourrait couter moins cher en frais de clôture.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  29. #29
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    J'ai par la suite bossé assez longtemps chez Wanadoo pour savoir que la plupart des employés sont chez Free pour leur ligne perso .
    ça semble étonnant sachant que les employés Orange ont 30% sur leur abonnement ...
    tu parles peut-être de personnes qui sont employés chez Orange mais font partie d'une autre boite et travaillent en consultant pour Orange...

  30. #30
    non non. Avec la reduc, ça fait le même prix que chez free, sans la téléphonie IP, sans la télé, etc. Moi j'étais consultant, mais je te parle bien des employés maison

    (en tout cas sur le site où j'ai bossé à Sophia)

    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    Vous oubliez que c'est pour un stage. Donc pas forcément long.
    Sachant que Free facture plus de 90€ une fermeture de ligne de moins d'un an, faut ptet réfléchir aux offres sans durée limitée, qui pourrait couter moins cher en frais de clôture.
    Faut voir. Parmi les clauses qui annulent les frais de résiliations, il y a les déménagements si je me souviens bien.
    Dernière modification par Athmos ; 20/01/2009 à 22h04. Motif: Fusion automatique
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •