Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 90 sur 95 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #2671
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Y'en a qui sont chez Bouygues ?
    Je regardais cette offre:
    https://www.bouyguestelecom.fr/offre...rnet/bbox-must

    1Gb/s, ça commence à causer.
    Salut,

    Je suis chez eux depuis 7 ans. Avant en adsl et maintenant en fibre 1gb/s en descendant. Rien ne vaut une image... J'ai fait le test, y'a 5 minutes. C'est pas forcément la meilleure heure pour avoir mieux en upload (ça tape le 650 Mb/s des fois). En descendant, par contre, c'est souvent 925 - 980 Mb/s et idem pour le ping de 4-5 ms.


  2. #2672
    Pour moi l'upload est accessoire.
    Actuellement, en VDSL, je dois être à 18 Mbits/s et franchement c'est bien suffisant pour mon usage.

    Merci. (pour tes photos en MP ).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #2673
    Finally, j'ai pu obtenir un reset du mot de passe de l'espace abonné de madame Taro.

    Protip pour ceux qui essaient : spammez régulièrement le formulaire, ça semble accélérer le processus, même si ça met du temps.
    Elle avait essayé plusieurs fois et obtenu un lien quelques jours plus tard. Le lien étant valable seulement 30 minutes, c'est bien pratique tiens, pour peu qu'on soit occupé (au volant, aux courses, au boulot, whatever...).
    En spammant j'ai pu en obtenir un en, à la louche, entre une et deux heures. Et j'ai pu réagir avant son expiration.

    Et donc, en étant connecté, j'ai pu avoir l'adresse.
    Encore une fois, ça devrait être affiché de base sur le site, mais bon... bref :



    Ce qui colle avec l'adresse fournie par La Poste, même si écrite légèrement différemment.
    Instructions obtenues ce Dimanche 11 Septembre 2022.

    Je vais l'imprimer en 30000 exemplaires et le placarder partout dans mon département

  4. #2674
    Citation Envoyé par Taro Voir le message

    Je vais l'imprimer en 30000 exemplaires et le placarder partout dans mon département
    Super

    Bonjour la honte pour Free quand même. Ce genre de comportement devrait être sanctionnés par contravention.

  5. #2675
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Finally, j'ai pu obtenir un reset du mot de passe de l'espace abonné de madame Taro.

    Protip pour ceux qui essaient : spammez régulièrement le formulaire, ça semble accélérer le processus, même si ça met du temps.
    Elle avait essayé plusieurs fois et obtenu un lien quelques jours plus tard. Le lien étant valable seulement 30 minutes, c'est bien pratique tiens, pour peu qu'on soit occupé (au volant, aux courses, au boulot, whatever...).
    En spammant j'ai pu en obtenir un en, à la louche, entre une et deux heures. Et j'ai pu réagir avant son expiration.

    Et donc, en étant connecté, j'ai pu avoir l'adresse.
    Encore une fois, ça devrait être affiché de base sur le site, mais bon... bref :

    https://i.ibb.co/JrNf9Zt/resil-free.jpg

    Ce qui colle avec l'adresse fournie par La Poste, même si écrite légèrement différemment.
    Instructions obtenues ce Dimanche 11 Septembre 2022.

    Je vais l'imprimer en 30000 exemplaires et le placarder partout dans mon département
    Je trouve ça assez dingue tout le parcours que tu as dû faire juste pour résilier. Je pige pas que ça soit encore possible en fait que des opérateurs fassent ça, je suppose que c'est illégal ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #2676
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je trouve ça assez dingue tout le parcours que tu as dû faire juste pour résilier. Je pige pas que ça soit encore possible en fait que des opérateurs fassent ça, je suppose que c'est illégal ?
    Je pense, oui, en tout cas je le comprends comme un non-respect de l'article L224-42 du code de la consommation.

    Je saurai m'en souvenir lors du prochain choix de FAI qu'il y aura à faire.

  7. #2677
    Tu pourras te rabattre sur Reef qui arrive.

  8. #2678
    Je lisais un courrier des "lecteurs", alors certes il ne s'agit pas de FAI, mais de téléphonie (box sans doute): une personne qui va se voir facturer 3€ de plus par mois pour un forfait vers l'étranger (Europe) sans rien avoir demandé...

    "Sans action de votre part, ce forfait sera appliqué à la prochaine facture".




    Qui est à l'origine de ce genre d'agissements ?

    Spoiler Alert!

    SFR
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #2679
    Bonjour,

    question pas forcément FAI mais pas loin : pour faire installer la fibre chez soi, je vais voir mon FAI, je lui demande gentillement et j'attends qu'il passe en espérant que tout se passe bien ? J'ai rien à débourser, rien de spécial à préparer, ni rien ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #2680
    Perso, je suis dans un immeuble et j'ai demandé la connexion à la fibre quand le bâtiment a été raccordé. Mais le raccordement arrivait au rez de chaussé et il fallait tirer un cable jusqu'à mon appartement au second. Le technicien n'était au courant de rien : il ne savait pas où arrivait la fibre dans le bâtiment, où il devait passer le câble pour arriver à mon appartement. Et le technicien (sous-traitant certainement) était envoyé par SFR qui avait aussi raccordé l'immeuble. Il aurait donc pu lui indiquer toutes ces infos ! Si tu es dans le même cas que moi, tu as intérêt à faire une "reconnaissance" dans l'immeuble avant son arrivée pour pouvoir lui indiquer toutes ces infos. Tu as aussi intérêt à repasser derrière le technicien avant son départ car on ne compte plus les faux plafonds remis en place merdiquement après passage d'un technicien...

  11. #2681
    Je suis dans une maison donc j'imagine que c'est un peu différent.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #2682
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Je suis dans une maison donc j'imagine que c'est un peu différent.
    J'en parlait pas plus tard que ce matin avec une collègue : tout est pris en charge sauf conditions exceptionnelles : chez elle il fallait creuser une tranchée très longue jusqu'à sa maison : coût à sa charge de 5000 euros environ ... Heureusement que son voisin est sympa, il a accepté qu'on passe par chez lui car plus simple à poser.

    J'ai pas le souvenir que les particuliers devaient payer quoi que ce soit lorsque qu'on déployait le cuivre ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #2683
    Ok donc a priori, si on arrive à passer par là où passe le câble téléphonique actuellement, ça sera tout bon. Sachant qu'on installera le boitier fibre là où le téléphone est actuellement, ça devrait être jouable. En espérant qu'ils puissent tirer le câble par la gaine...

    Merci !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #2684
    En général, c'est ce qui se fait, oui.

  15. #2685
    Selon les conditions il y a une limite sur la longueur gratuite de mémoire (50, 100m ?) - au delà il y a une facturation. Mais dans la plupart des cas ça doit couvrir ce qu'il faut et j'ai jamais entendu quelqu'un se faire facturer pour.

    Et pour le coup de passer par la gaine, sauf si c'est très simple à faire, la plupart du temps ils ne s'amusent pas à le faire, au mieux ils collent la fibre dans un angle / le long d'une plinthe. Donc si tu peux prépare leurs le terrain correctement (genre passer une aiguille dans la gaine, à condition qu'il n'y ai pas de coude trop violent, pas compatible avec la fibre) ça aide à ce que ça se fasse facilement. Pareil si il faut des trous, t'as tout intérêt à les faire toi même en amont. Ils ont pas des créneaux énormes pour bosser, donc ils vont au plus vite..

  16. #2686
    Salut les canards, j'ai quelques petites questions car après 2 ans d'attente la fibre arrive enfin chez moi (Via Sosh enfin Orange quoi) (j'espère que c'est le bon topic pour ces questions)
    Comme pour tout le monde vient la question du placement du "boitier" (Sortie optique) dans la maison. Mon idée pour le moment est de demander a ce qu'elle soit a coté (ou a la place) de la prise téléphonique actuelle. A partir de la je pensais brancher un cable ethernet vers ma tour (Il y aura 2 ou 3 mètres et un trou a faire dans le mur....) et ensuite un autre câble vers une CPL pour alimenter la TV.
    Questions:
    -Est-ce que c'est possible selon vous (placement de la prise) ? j'imagine que de cette façon le mec n'a qu'a utiliser les fourreaux présents pour la ligne téléphonique
    -Avoir une sortie de la box qui va vers la tour et une autre vers un boitier CPL ca fonctionne ?
    Merki d'avance

  17. #2687
    De base il va la placer au plus simple alias au niveau du boitier DTI mais si tu prépare le terrain pour le mettre où tu veux il aura aucune objection.

    Sachant qu'en général ils sont payé que si la ligne fonctionne donc ils font au plus vite.

  18. #2688
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Salut les canards, j'ai quelques petites questions car après 2 ans d'attente la fibre arrive enfin chez moi (Via Sosh enfin Orange quoi) (j'espère que c'est le bon topic pour ces questions)
    Comme pour tout le monde vient la question du placement du "boitier" (Sortie optique) dans la maison. Mon idée pour le moment est de demander a ce qu'elle soit a coté (ou a la place) de la prise téléphonique actuelle. A partir de la je pensais brancher un cable ethernet vers ma tour (Il y aura 2 ou 3 mètres et un trou a faire dans le mur....) et ensuite un autre câble vers une CPL pour alimenter la TV.
    Questions:
    -Est-ce que c'est possible selon vous (placement de la prise) ? j'imagine que de cette façon le mec n'a qu'a utiliser les fourreaux présents pour la ligne téléphonique
    -Avoir une sortie de la box qui va vers la tour et une autre vers un boitier CPL ca fonctionne ?
    Merki d'avance
    Oui évidemment. La box fait routeur.

  19. #2689
    Le cablage de base arrive par le sol dans le garage. De là ca remonte dans les combles et redescend vers la prise murale (prise de téléphone) j'imagine qu'il peut réutiliser ces gaines ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Oui évidemment. La box fait routeur.
    Parfait merki

  20. #2690
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J
    J'ai pas le souvenir que les particuliers devaient payer quoi que ce soit lorsque qu'on déployait le cuivre ...
    Tout dépend de l'infrastructure disponible sur la partie publique pour procéder au raccordement.

    https://assistance.orange.fr/assista...ue_43864-44703
    https://cdn.woopic.com/c10f167280f24...duction_FR.pdf

    De mémoire dans le cas de mon ex-baraque (épopée calamiteuse s'il en est), c'était :
    - soit de l'aérien mais avec un poteau sur le terrain (privé donc) car la gaine télécom en bordure de propriété était trop éloignée du poteau le plus proche. Or le réseau d'alimentation gaz installé après la pose des poteaux télécom empêchait d'en rajouter un sur le trottoir devant.
    - soit payer me semble-t-il 3000 euros pour un raccordement sous-terrain, i.e. tranchée avec pose d'une chambre télécom sur la VP. Comme le passage d'infra publiques sur des emprises privées peut poser des soucis ultérieurs (en terme d'accès notamment), ça s'est juste rajouté aux autres frais de viabilisation, largement sous-estimés par ces %*&! de commerciaux de pavillonneurs.
    Dernière modification par Foksadure ; 12/10/2022 à 20h32.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #2691
    Je trouve pas de topic adéquat je poste ici.
    Certains d'entre vous ont des problèmes avec les mails de free?
    Ni sur thunderbird ni sur leur webmail,je ne peux consulter mes mails.
    J'ai même réinitialisé mon mot de passe mais ça ne change rien.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  22. #2692
    Si tu ne peux pas te connecter au Webmail de FREE, tu dois surement à voir un message d'erreur qui s'affiche et la solution est à voir avec le support de FREE...

  23. #2693
    J ai contacté le. Support. J'attends....
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  24. #2694
    Ce qui ne décrit toujours pas les difficultés que tu rencontres.

    Messages d'erreurs obtenus avec l'un ou l'autre des modes de connection, essais depuis un autre terminal (ordi, tablette, smartphone), etc.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #2695
    Sur thunderbird j'ai un message comme quoi le mot de passe est erroné.
    Lorsque j'essaie de le changer manuellement y a pas d'option on me dit que le mot de passe est faux mais je n'ai pas la possibilité de le changer.
    Lorsque j'essaie sur le Webmail on me dit que la connexion a échouée.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  26. #2696
    Déjà, il faudrait parvenir à se connecter au webmail pour être sûr que tu disposes d'un couple identifiant/mdp valide : https://zimbra.free.fr/

    Tu as essayé le lien "mot de passe oublié ?" : https://subscribe.free.fr/login/send_pass.pl
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #2697
    Tu as aussi vérifier dans ta console d'admin que ton mail était toujours actif.
    Free désactive parfois des comptes pour spam ou quand ils pensent que tu t'es fait hacker ton compte.

  28. #2698
    C est peut être ca oui. Pourtant je fais gaffe. J attend leur réponse je trouve pas d'info sur cette adresse dans l'interface de gestion.
    Bizarrement je peux me connecter sur smartphone avec mon mot de passe d'origine...
    Un mystère!
    Dernière modification par Graine ; 15/10/2022 à 17h08.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  29. #2699
    Ca va faire un peu plus d'un mois que j'ai perdu la fibre (chez Bouygues) à Talence dans la région bordelaise, c'est un soucis collectif et visiblement on est une quarantaine dans le voisinage dans ce cas et je suis halluciné par le suivi de l'incident. J'ai du appeler presque 10 fois et a chaque fois que j'avais quelqu'un au téléphone on m'assurait que les techos étaient dessus et que ça reviendrait dans 2 jours, puis on me disait que c'était Orange qui devait intervenir, puis qu'il fallait une autorisation de la mairie pour des travaux...
    J'avais jamais eu trop de problème chez Bouygues avant, mais la je découvre un nouveau monde. Vous savez s'ils sont plus fiables ou au moins honnêtes dans leur communication en cas de panne chez Orange ?

  30. #2700
    Salut,

    question un peu mais avant que j'appelle mon FAI et que je me tape 15 minutes d'attente :
    on a demandé un déménagement de notre ligne Fibre (Bouygues) pour samedi. Bon, le technicien ne passera que jeudi donc samedi c'est mort mais à la limite tant pis. Ma question est de savoir si du coup, en attendant, je pourrais tout de même me brancher en ADSL ou non ? Je ne sais pas si les deux ont un lien.

    Question bonus du coup : aujourd'hui je n'ai pas de prise téléphone dans la maison. Mais j'ai bien l'arrivée télécom. J'ai besoin de mettre une prise téléphone (le truc en T) ou je peux directement me raccorder au câble en sortie ?

    Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 90 sur 95 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •