Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 94 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 2795

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #2341
    Merci foksadure. Quand tu vois la gueule des armoires.On peut s inquieter
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  2. #2342
    Ah ben voila je suis en VDSL.
    J'ai modifié les paramètres de ping et ce matin je me retrouve en VDSL...
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  3. #2343
    Il est donc probable qu'il y ait des perturbations sur l'infrastructure à laquelle tu es relié, ce qui a entraîné une baisse de la synchro vers un palier non VDSL pour garantir la stabilité de la connexion (tolérance de la marge de bruit).
    C'est assez fréquent avec le xDSL, surtout sur le réseau cuivre aérien.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #2344
    Ok merci
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  5. #2345
    Salut !

    J'avais une petite question. Ma belle-famille est éligible à la fibre depuis pas longtemps mais je ne sais pas comment fonctionne le raccordement dans une maison sachant qu'ils n'ont pas le boîtier que j'ai dans mon appartement. Comment fonctionne le raccordement ? Et faut-il privilégier un FAI pour le raccordement ? Sachant qu'Orange, Free et sfr sont disponibles.

    Merci !

  6. #2346
    Bonjour, pour la fibre en maison individuelle, cela nécessitera un rdv de 2 à 3h. Il faut surtout bien réfléchir où sera la box. Par exemple, chez moi et ma mère, j'ai percé le mur extérieur, installé une gaine avec fil métallique à l'intérieur, installé des prises rj45 réliées par câble 6a... Les techniciens peuvent faire les trous, le câble de la fibre est blanc à l'intérieur mais je n'avais pas envie de voir un câble fixé au dessus d'une plinthe par exemple.
    1 installation Orange et 1 Sfr sans problème.
    Cdt.

  7. #2347
    Bonjour,
    ma rue vient de passer "éligible à la fibre depuis peu", et je viens de passer un certain temps à zieuter les offres sur le net.
    Actuellement, je suis chez Orange, et je n'ai aucun soucis particulier avec l'ADSL depuis des années. J'ai donc regardé les offres chez eux, et je pensais bêtement qu'en tant que vieux ancien client, on avait droit à quelques chose. Euh, bah en fait presque rien, même si le site me propose de bon trucs, je ne peux pas les valider, pas pour les vieux fidèles.
    J'ai ensuite comparé avec les autres acteurs, et en gros, je retiens trois offres :
    - Orange Live UP 49.99 /mois
    - BBox Ultym à 46.99 / mois, mais avec 12 mois en promo
    - Freebox Pop ou Delta (avec player Pop) à 39.99 ou 49.99 / mois, mais là aussi avec 12 mois en promo
    J'aurais souhaité savoir si au niveau qualité pour la connexion Internet, la TV par fibre ainsi que le wifi dans la maison il y avait des plus et des moins en fonction de ces trois fournisseurs.
    J'aimerais bien garder mon PC fixe en Ethernet, et donc tout le reste en Wifi, y compris la TV (mais je ne sais pas si cela peut fonctionner correctement), car la box serait à l'étage et la télé en-dessous (ou alors je dois percer un mur et chercher "où ça tombe" pour passer un câble Ethernet.
    Merci pour vos retours si vous avez déjà pu tester ces offres.

  8. #2348
    Hello les Canards,

    Je suis actuellement chez Orange, Open Up 70go donc internet + téléphone. Je déménage dans quelques semaines en maison individuelle. Notre super conducteur de travaux a merdé dans les délais et on ne sera pas raccordé avant mi-septembre. La maison est livrée depuis le 13 juillet... et fin juin pour les voisins du fond qui attendent le raccordement aussi.

    Je compte, comme on me l'avait conseillé ici, faire déménager mon abonnement mais puisque la ligne n'est pas encore créee, est-ce que vous pensez qu'en attendant, switcher sur une box 4g peut être viable ?

    Concrètement je suis en télétravail 3 jours par semaine... Je ne connais pas du tout mais une box 4g Home d'orange avec 200go ça permettrait d'être tranquille ? Pour le télétravail ? Pour jouer sur PC/PS5 ? Tout ce qui est lié à la télévision ça n'a pas d'importance, on pourra faire sans facilement.

    Je suis engagé jusqu'en novembre avec Orange et je ne souhaite pas prolonger la durée de l'engagement par contre.

    Vous voyez une meilleure alternative ?

    Et dernière question, vous pensez que toutes ces démarches (déménagement ligne, box 4g) c'est faisable directement en boutique ? Depuis ma dernière expérience, j'appréhende un peu de le faire par téléphone. Selon les interlocuteurs c'est bien compliqué.
    Dernière modification par Sariyah ; 05/08/2021 à 13h02.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  9. #2349
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Hello les Canards,

    Je suis actuellement chez Orange, Open Up 70go donc internet + téléphone. Je déménage dans quelques semaines en maison individuelle. Notre super conducteur de travaux a merdé dans les délai et on ne sera pas raccordé avant mi-septembre. La maison est livrée depuis le 13 juillet... et fin juin pour les voisins du fond qui attendent le raccordement aussi.

    Je compte, comme on me l'avait conseillé ici, faire déménager mon abonnement mais puisque la ligne n'est pas encore créee, est-ce que vous pensez qu'en attendant, switcher sur une box 4g peut être viable ?

    Concrètement je suis en télétravail 3 jours par semaine... Je ne connais pas du tout mais une box 4g Home d'orange avec 200go ça permettrait d'être tranquille ? Pour le télétravail ? Pour jouer sur PC/PS5 ? Tout ce qui est lié à la télévision ça n'a pas d'importance, on pourra faire sans facilement.

    Je suis engagé jusqu'en novembre avec Orange et je ne souhaite pas prolonger la durée de l'engagement par contre.

    Vous voyez une meilleure alternative ?

    Et dernière question, vous pensez que toutes ces démarches (déménagement ligne, box 4g) c'est faisable directement en boutique ? Depuis ma dernière expérience, j'appréhende un peu de le faire par téléphone. Selon les interlocuteurs c'est bien compliqué.
    Autre question importante : ça capte bien où tu es pour la BOX ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  10. #2350
    Je suis en 4G sur mon téléphone en tout cas et ça a l'air d'aller. Je devrais faire un test de vitesse quand j'y suis ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  11. #2351
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Je suis en 4G sur mon téléphone en tout cas et ça a l'air d'aller. Je devrais faire un test de vitesse quand j'y suis ?
    C'est mieux je pense pour te rendre compte et pour que tu n'ais pas de mauvaises surprises. Quitte à swticher chez un autre opérateur qui propose une BOX 4G mais qui capte mieux (normalement le déménagement est une clause pour faire sauter ton engagement).
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  12. #2352
    Les tests sont irréguliers que ce soit à l'appartement ou à la maison mais ça me fait un peu peur.

    Grossièrement :
    A l'appart : > 40-50 Mb/s en réception ; 5-10 Mb/s en envoi
    A la maison : < 8-15 Mb/s ; 1 Mb/s en envoi
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  13. #2353
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Les tests sont irréguliers que ce soit à l'appartement ou à la maison mais ça me fait un peu peur.

    Grossièrement :
    A l'appart : > 40-50 Mb/s en réception ; 5-10 Mb/s en envoi
    A la maison : < 8-15 Mb/s ; 1 Mb/s en envoi
    Regarde ce site : https://www.antennesmobiles.fr/

    Tu mets ta commune, regarde si tu as une antenne proche de chez toi (en tenant compte du relief s'il y en a) (pense à cocher "activée" pour montrer que les antennes ... actvées).
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  14. #2354
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Regarde ce site : https://www.antennesmobiles.fr/

    Tu mets ta commune, regarde si tu as une antenne proche de chez toi (en tenant compte du relief s'il y en a) (pense à cocher "activée" pour montrer que les antennes ... activées).
    Oui il y en a 2, Orange et Free. Elles sont pas très loin en distance mais on est plus haut et je ne sais pas si ça influe.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  15. #2355
    Coin!

    Mon offre 1 an free a 15€/mois touche a sa fin (freebox 4K mini, mais debit incapable d'afficher mieux que le 1080p )

    du coup il est l'heure de switcher

    - Est il utopique d'esperer payer - de 25€/mois pour un abo ADSL? en evitant si possible certains fournisseur genre SFR ou Jean caby box...enfin, vous m'avez compris quoi.

    Je souhaiterais rester chez free, mais il n'y a pas d'offre attrayante financierement.

    Je n'ai besoin que d'un abo ADSL + ligne fixe. Oui, j'utilise encore beaucoup un fixe pour les appels hors portable :dinosaure:

    la TV je m'en fiche ... au pire molotov en screencast me suffira pour le journal TV du midi.

    - Les mieux places sont sosh,19.99/mois. Jamais eu affaire a eux autre qu'en mobile, je pense qu'ils sont fidele a eux meme , quand ca va, ca va, mais le SAV est totalement demat' et pas toujours competent...

    - Coriolis telecom. Connais pas du tout, des retours?

    merci!
    penser a mettre une signature moins grosse

  16. #2356
    J'espere que quand tu parles de fixe, ce n'est pas du RTC...

    Red en promo à 16 euros, "à vie" :
    https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/adsl.html

    Perso, pas plus de pb avec eux qu'avec les 3 autres.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #2357
    Alors que moi j'en ai eu de problèmes avec red. J'avais beau leurs demander de l'aide (uniquement par chat...) rien n'arrivait.
    La seule solution que j'ai eu c'est de changer de fournisseur pour passer chez bouygues qi a corrigé tout de suite (ou presque) le problème. (c'était un problème de cable et en boutique sfr on refusait de m'aider car j'étais chez red)
    Ils ont peut être évolué mais à l'époque (il y a environ 4 ans) c'était vraiment à fuire. Je crois d'ailleurs qu'il est précisé que s'il y a télétravail il ne faut pas prendre red.

    Mais du coup j'ai les même questions étant actuellement chez free en fibre. Je m'interresse pas mal à la bbox ultym ou celle juste en dessous. Des retours ?
    c'est chiant la 3D

  18. #2358
    Yop, je m'y connais pas trop, j'ai des questions sur ma connexion.
    Tout d'abord avec speedtest , j'ai 16 de ping et Descendant Mbps 72.57 et Ascendant Mbps 4.82.
    Mon pb j'ai 2 pc connecté en filaire (tablettes en wifi mais pas souvent allumer) quand l'autre pc dl un truc ou regarde une chaine de tv, sur l'autre pc j'ai des lags plus ou moins importants je le vois en jeu.
    1. Est ce normal ?
    2. On m'a dit que l'ascendant n'a aucun répercution sur du jeux en ligne seulement si je fais du live (je fais pas live twitch youtube) c'est vrai ?
    3. je suis chez sfr si je passe a une offre a Débit jusqu'à 500 Mb/s en téléchargement et 50 Mb/s en envoi, je vais plus avoir de probleme de lag ?
    4. Si je choisis ce forfait, je vais avoir une nouvelle box donc le mdp de la wifi va changer ?
    5. Si je choisit ce forfait, quand je vais recevoir la box il vont me couper la connexion le temps de changer la debit de ma connexion ?
    Merci de me répondre si vous etes sur, pas de débat, merci d'avance.
    Dernière modification par calixie ; 27/08/2021 à 15h28.

  19. #2359
    Hello,

    Vu les infos que tu donnes, on va supposer que tu es en fibre coaxiale chez SFR ? (un genre de gros câble ressemblant à un câble d'antenne est relié de ta box à un boitier mural ?)

    1. Oui, et non, tout dépend ce que fait l'autre PC. Si le 2nd PC en question DL au point de saturer ton débit, que tu "lag" de l'autre côté est normal, ça va affecter ta com' avec le serveur. Par contre si il y a juste la télé allumée, normalement ça ne consomme pas au point de saturer le débit que tu annonces (ça pourrait si tu avais env 7-8 Mbps de débit par exemple).
    2. Avec ce que tu as, oui. Mais si la connexion est saturée en DL, possible que ça affecte aussi ton UP.
    3. Tu seras plus large c'est sûr, potentiellement moins de problème, mais il faut d'abord que tu identifies si tes problèmes de lag sont dû à une saturation de ta co ou autre chose. Quand tu lags, si tu fais un speedtest, tu sors quoi ?
    4. De base oui, mais si tu redonnes le même nom de réseau (SSID) sur ta nouvelle box et que tu mets le même mot de passe, les périphériques s'y reconnecteront de façon transparente.
    5. Si tu est déjà en coaxial, non. Ca arrive, tu branches, tu devrais avoir le nouveau débit sans coupure. Si tu es en VDSL et qu'ils doivent d'installer la fibre coaxiale, si ça ne se goupille pas bien au niveau du RDV tu peux avoir une coupure. Mais normalement ils font en sorte que non.

  20. #2360
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Alors que moi j'en ai eu de problèmes avec red.
    Moi j'en suis très content.

    Soyons clair: c'est de la merde. Probablement le pire ISP aujourd'hui.

    Mais bon, quand ça marche, ça marche, c'est pas si pire. Alors d'accord ils t'entourloupe en vendant du cable sous le nom "fibre avec terminaison coaxiale" (je comprend même pas comment c'est legal... à ce compte là autant vendre du RTC 1600 bauds sous le nom fibre sous pretexte qu'il y a un peu de fibre quelque part dans le réseau...), d'accord quand ça marche pas t'as juste aucun moyen de les contacter (même le chat facebook a été desactivé, faut passer exclusivement par une app qui n'est pas compatible avec mon telephone).

    Mais pour 10 balles par mois t'as 100 megas et un modem à peu près potable. À ce prix là, une ou deux coupure de quelques jours par an c'est acceptable.

    C'est sur quand j'étais chez Free ça marchait tout le temps et au pire il y avait une hotline. Mais loin du NRA je payais 20 balles pour un débit de genre 2 ou 3 megs. Et si je voulais la fibre, ok c'est la vraie fibre mais on est à genre 40 ou 50 balles au dela de la première année.

  21. #2361
    Merci de m'avoir repondu.
    Je crois etre en fibre coaxiale chez sfr (ils sont venu installer) , je sais pas si c'est different de la vrai fibre (j'ai bien dit que j'ai connaissais rien).
    pour tes reponses.
    la 1 : la tv c'est sur l'autre pc par le site internet donc quand elle regarde france 2 sur l'autre pc, je le vois en jeu ca reste jouable mais je le vois.
    la 3 : pas tous compris notamment la saturation sinon quand elle dl en jeu j'ai de gros lag, quand elle regare la tele je le ressens en jeu c'est jouable mais moins fluide.
    la 4 : je crois qu'il fournit un nouveau mdp avec la box apres pas compris le SSID , je connais pas grand chose.
    je vais y reflechir pour le changement de box (c'est surtout pour l'avance des 90 euros qu'il me remboursera quand je renvoie mon ancien matos je suis pas sur mais je me mefie de sfr).

  22. #2362
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    Merci de m'avoir repondu.
    Je crois etre en fibre coaxiale chez sfr (ils sont venu installer)
    Si c'est coaxial, c'est pas de la fibre. C'est une appellation commerciale mensongère de SFR ça, soit c'est de la fibre, soit c'est du câble, et peu importe comment ils t'amènent le signal.

    Si la prise est ronde et ressemble à celle d'une antenne TV, c'est pas de la fibre, c'est du câble. C'est une technologie un peu vieillote (je me souviens avoir eu un abonnement cable payé en francs... et il était pas moins rapide que celui d'aujourd'hui), mais enfin, au prix où ils le proposent aujourd'hui on peut pas se plaindre.

  23. #2363
    Techniquement c'est malgré tout mieux que du simple ADSL2 / VDSL, j'ai eu ça pendant 2 ans avant d'avoir accès à la vraie fibre, et j'étais bien content d'avoir du 200 Mbps. Et pour en revenir au problème initial, largement suffisant pour une utilisation classique.

    1. Dans le cas de la TV, même si c'est par le net, ton débit devrait être largement suffisant pour encaisser ça sans broncher et que tu ne lags pas en jeu. Si elle regarde une vidéo sur YT pendant que tu joues (soyons fou, en 4K), tu n'as pas de problème ?
    3. Si elle DL, ça ne me choque pas que tu puisses lag en jeu. (voit ça comme un tuyau, t'as trop de monde dedans, ça bouchonne comme une gare de péage en plein mois d'Août) - Mais simplement si elle regarde une vidéo / la TV, encore une fois ta connexion devrait encaisser. Fais un speedtest quand tu as l'impression de lag pour voir le résultat.
    4. Dans tous les cas, tu peux rechanger. Ton SSID, c'est le nom que ton réseau wifi affiche quand tu veux t'y connecter, souvent c'est un identifiant de box (SFR-XXXX ou un truc du genre). Il est propre à ta box, mais tu peux le changer comme tu veux. Pareil pour le MDP.

    Après si ta box est déjà une box coaxiale, je ne vois pas pourquoi ils veulent te faire changer de box (sauf si vraiment très vieille). Vérifie quand même avec eux.

  24. #2364
    1. si youtube c'est pareil quand je suis en jeu, je le sens.
    3. ok je le ferai avec speedtest, sinon sur discord je le vois au niveau du ping je passe de 30à 50 quand elle regarde une video.
    et oui c'est une vieille box il faut que je change de box pour passer a 1 go de debit c'est ce qu'il me dise apres.........

  25. #2365
    Coin, une petite question,

    Je viens de basculer de free a sosh. Une box basique sans player, ca me va tres bien.

    J'ai commandé, recu la LB. activation prevue le 19.

    Mais nulle part n'apparait la résiliation de l'offre free Ni de mails de confirmation d'arret; ou de demande de renvoi de freebox.


    Dans mes differents changement de fournisseurs, tout était automatiquement fait a la souscription d'un contrat chez la concurrence.

    Alors, a votre avis, je dois resilier moi-meme ou laisser faire?
    penser a mettre une signature moins grosse

  26. #2366
    Je viens de passer de SFR à Bouygues et il était prévu que je n'avais pas à m'occuper de la résiliation auprès de SFR. Je n'ai pas eu besoin de faire de démarche auprès de SFR mais SFR ne s'est manifesté que quand je suis effectivement passé chez Bouygues. Donc, tu ne devrais recevoir des nouvelles de FREE qu'à partir du 19.

  27. #2367
    ok, merci
    penser a mettre une signature moins grosse

  28. #2368
    Raaah je deviens ouf. Impossible d’accéder à la page admin de la livebox en FILAIRE.

    Sur le phone en flashant le QR code ça marche.

    Mais en accédant à l admin via edge, Firefox, 192.168.1.1 rien ne s’affiche.
    penser a mettre une signature moins grosse

  29. #2369
    https://assistancepro.orange.fr/inte...uration-314244

    VPN ? C'est bien l'ip de la box qui est passerelle dans les paramètres réseau (ipconfig /all) ? Est ce le PC pingue l'ip de la box ? http://livebox ne fonctionne pas ? Un pare-feu ? Un script de configuration proxy ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #2370
    Pas de proxy.

    Tous les navigateurs ajoutent le s a http , j ai l impression que ça vient de la.

    edit:

    probleme resolu. C'etait le ... cable RJ45
    Dernière modification par Pouetster ; 12/10/2021 à 20h19.
    penser a mettre une signature moins grosse

Page 79 sur 94 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •