Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 94 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 2795

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #2461
    Et surtout ça sera du FTTH ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  2. #2462
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Merci ! Du coup chez moi c'est Orange, donc ça milite pour aller chez Sosh...
    Alors attention, à une époque ils aimaient bien jouer aux cons en faisant genre "c'est pas la même boite y a aucun rapport Monsieur" en se renvoyant la balle (ton FAI disant "c'est pas nous, c'est eux, voyez avec eux" et les autres disant "vous n'êtes pas client chez nous Monsieur, voyez avec votre FAI"). Je ne sais pas s'ils ont arrêté de se foutre du monde.

  3. #2463
    Effectivement c’est à prendre en compte car ça reste 2 entités différentes. Malheureusement Orange sont aussi les plus cher…

  4. #2464
    Et ça t’empêcheras pas les soucis si les sous-traitants qui bosse sur l'armoire font n'importe quoi.

  5. #2465
    Regarde là dessus j'ai choper mon forfait sosh fibre + décodeur pour 15€ par mois.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  6. #2466
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Bouygues propose une offre équivalente mais j'avoue avoir plus confiance dans le réseau et SAV Sosh/Orange. Est-ce que j'ai raison ?
    Oui et non.
    SAV Orange, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
    Sosh, c'est... différent. Déjà, tu oublies le téléphone. Tout se passe par chat. Avec un interlocuteur qui va te demander 50 fois les mêmes informations, te dire qu'il regarde, qu'il note dans ton dossier le problème et qu'on reviendra vers toi rapidement. Globalement, je ne m'attendrais pas à une grosse aide technique avec Sosh. Mais quand ça marche, rien à redire.

    Aucune idée chez Bouygues. On y est depuis quelques mois et on n'a pas eu à faire appel au SAV. Le seul truc que je peux dire, c'est que leur délai d'intervention pour le lancement du contrat a été ultra rapide (7 jours alors que Sosh n'a pas réussi à envoyer un technicien pendant 1 mois).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #2467
    Merci pour vos retours. J'hésite du coup toujours entre Sosh et Bouygues. Je me doutais bien que Sosh et Orange n'étant pas strictement la même boite, ça ne donne rien de plus d'être chez Sosh en termes de SAV.

    En tout cas mon souci réseau actuel est très bizarre. Le débit revient par moment, des fois j'ai du débit en Wifi mais pas en RJ45 (là je suspecte soit un souci de mesure, soit un problème réseau sur mon PC), des fois j'ai plus rien, c'est très étrange. Mais en tout cas c'est difficilement utilisable depuis 12 jours maintenant. j'ai réussi à télécharger quelques jeux via Steam ce week-end malgré tout, mais il fallait être patient.

  8. #2468
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Merci pour vos retours. J'hésite du coup toujours entre Sosh et Bouygues. Je me doutais bien que Sosh et Orange n'étant pas strictement la même boite, ça ne donne rien de plus d'être chez Sosh en termes de SAV.

    En tout cas mon souci réseau actuel est très bizarre. Le débit revient par moment, des fois j'ai du débit en Wifi mais pas en RJ45 (là je suspecte soit un souci de mesure, soit un problème réseau sur mon PC), des fois j'ai plus rien, c'est très étrange. Mais en tout cas c'est difficilement utilisable depuis 12 jours maintenant. j'ai réussi à télécharger quelques jeux via Steam ce week-end malgré tout, mais il fallait être patient.
    Sosh c'est Orange au rabais, online seulement. Bouygues c'est un opérateur standard, et pour les avoir eu 5 ans, c'est un bon SAV dispo et pas difficile à joindre par téléphone. Je les ai quitté car j'ai eu 3 pannes générales de secteur en Fibre en l'espace de 14 mois, les deux dernières pendant la crise COVID, et c'était juste pas tolérable. Ils te filent la clé 4G et tout gratos, ça fait un hotspot wifi chez toi, sauf que j'ai une réception naze chez moi et donc un débit 4G atroce (mon tél switche en "Appels Wifi" à la maison, pour te dire...). A côté les voisins chez Free ou Orange n'avaient aucune panne à chaque fois, après un petit sondage dans le couloir ou l'ascenseur. Mais c'est lié à l'infra Bouygues de mon quartier, dans mon logement précédent j'ai eu aucun souci. J'ai switché chez Sosh, et pour le même prix mensuel (promos terminées) j'ai un équipement beaucoup plus volumineux, un débit inférieur et un boîtier TV très mauvais (le boîtier Sosh est celui de la Livebox 4, tu reviens 10 ans en arrière comparé au boîtier TV Bouygues basé sur Android TV en terme de réactivité, qualité de la télécommande, etc.). Mais comme j'ai plus jamais de panne, je reste chez Sosh. Si seulement Bouygues avait résolu leurs soucis d'infra dans mon quartier, je serai resté chez eux avec plaisir, l'ensemble débit/SAV/équipement était bien au dessus de Sosh.

  9. #2469
    Plus ou moins même retour de mon côté.

    J'ai eu des problèmes techniques plus ou moins importants avec n'importe quel opérateur, mais c'est avec Bouygues que l'expérience a été malgré tout la plus agréable. Comme l'a dit Qiou, au moindre problèmes ils prêtent une clé 4G ou t'augmentent ton enveloppe data si tu es chez eux pour le tel, y compris pendant un déménagement, et les fois où on a eu des soucis qui ont duré un peu on a toujours eu un remboursement de XX jours sans rien demander. Je confirme qu'ils sont facilement joignables par tel.
    Après pour les install & dépannage, ça dépend de pleins de facteurs, le sous-traitant, la motivation du gars qui débarque, la complexité de l'infra.. C'est plus ou moins même combat chez tout le monde.

    Gamberge pas trop longtemps dans tous les cas, si au final tu as des problèmes avec le nouvel opérateur, tu refais un changement ils prennent tous en charge les frais de rési maintenant.

  10. #2470
    Je suis chez bouygues et pareil pour le sav. C’est simple et rapide. Mon problème est que même avec ce sav ben que la panne vient du réseau SFR et bien je suis coincé.

    Depuis septembre 2020 chez eux j’en suis quand même a 10 coupures avec des délais de rétablissement qui vont de quelque heures à près d’un mois et 15 rendez-vous SAV…

    Heureusement à chaque fois je ne me suis jamais retrouvée sans internet (heureusement car je télétravail beaucoup). A chaque fois ils m’ont crédité sur la clé 4G et vu que la télé passe aussi par le net que ça bouffe des données à une vitesse impressionnante, il m’a toujours suffit de les rappelé pour qu’ils me créditent de plusieurs centaines de giga supplémentaires.

    Ça paraît normal mais quand la ligne est en dérangement c’est gratuit (la clé 4G est gratuite)

  11. #2471
    Je suis passé récemment de SFR à Bouygues pour un abonnement fibre (le plus cher dans les 2 cas : un peu en dessous de 30€ la première année puis 52€ chez SFR et 46€ chez Bouygues).
    Je suis d'accord avec ce qui a été écrit : le matériel fourni par Bouygues est mieux et je trouve le SAV Bouygues très bien. J'ai pu rapidement tester ce dernier car ma première connexion au réseau Bouygues
    a fonctionné pendant une heure après le départ du technicien. J'ai appelé le SAV qui a programmé la venue d'un autre technicien 5 jours après et m'a indiqué que je pouvais aller chercher une clé 4G dans une boutique (juste après avoir raccroché) afin de conserver un accès Internet pendant ces 5 jours. Cette clé 4G m'a permis de télétravailler normalement pendant cette période.
    J'ajouterai que j'ai été très surpris de la rapidité pour rembourser les frais de résiliation : 6 jours entre ma demande de remboursement et l'arrivée des 100€ sur mon compte bancaire.
    Je m'attendais plutot à un délai de plusieurs semaines ou mois, comme cela avait été le cas pour d'autres ODR que j'avais demandées avant pour d'autres achats.

  12. #2472
    Merci pour ces retours, je pense que je vais tester Bouygues. Déjà parce que c'est un peu moins cher la première année que Sosh, et aussi parce que mon voisin du dessous est chez eux depuis plusieurs années, ça à l'air de bien fonctionner.

  13. #2473
    Pareil que les autres, je suis passé de Sosh à Bouygues et ça a été un changement radical: SAV efficace, boutique locale réactive pour la fourniture des clés 4G alors que la boutique Orange nous envoyait paître. Maintenant reste à voir ce que donnera la fibre parce qu'ici c'est Orange qui l'installe...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #2474
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Pareil que les autres, je suis passé de Sosh à Bouygues et ça a été un changement radical: SAV efficace, boutique locale réactive pour la fourniture des clés 4G alors que la boutique Orange nous envoyait paître. Maintenant reste à voir ce que donnera la fibre parce qu'ici c'est Orange qui l'installe...
    Ca c'est normal.
    Sosh et Orange sont deux entitités distinctes. Tout le truc de Sosh, c'est que tout se passe en ligne. La gestion du compte mais aussi l'envoi de matériel ou le SAV. Les boutiques Orange ne doivent absolument pas traiter des cas Sosh. C'est aussi pour ça que tu paies moins cher sinon ça serait trop facile.

    Note que Bouygues s'est fait moins chier en supprimant son truc B&You (équivalent de Sosh) et tout est sous la marque Bouygues.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #2475
    J'ai oublié de préciser que nous avions deux box (c'est toujours le cas), l'une chez Sosh et l'autre chez Orange pour des questions d'engagement, et que le SAV était naze en boutique Orange (OK, pour la ligne Sosh c'était plus ou moins normal) mais aussi pour la ligne orange "classique". Maintenant les deux lignes sont chez Bouygues.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #2476
    D'ailleurs, y'a des abonnés Free Fibre par ici? Ca vaut quoi en 2022?

    J'ai un énorme apriori négatif sur Free, à cause de leur bridage de Youtube et autres, et d'un SAV merdique injoignable y'a 10 ans quand ma société était chez eux (offre grand public). Le PDG me sort par les yeux. Mais pour paraphraser ce bon Müller dans OSS117, nous sommes en 2022, ils ont le droit à une deuxième chance. J'ai déjà exclu SFR parce que faut pas déconner, Orange parce que leurs tarifs sont hallucinants et que je suis pas crésus, et Bouygues parce qu'ils tombent en panne trop souvent chez moi... Du coup je suis chez Sosh par défaut, et je me demande si un peu de concurrence ne ferait pas du bien. Il se trouve que le mari de notre assistante mat. est technicien chez eux, et selon lui leur réseau par chez moi est très bien et jamais en panne. Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais quand je demande à mon pote mécano chez Peugeot il me dit jamais "nos voitures c'est du solide" pourtant.

    Je m'y retrouve pas dans les offres non plus, dans un budget mensuel de 35€ hors promo pour Fibre + TV (1080p suffit). Si je changeais de Sosh, il me faudrait:
    - un meilleur débit que les 300Mbps (chez moi 1Gbps ça passe, plus je sais pas mais j'ai tout câblé en gigabit et aucun matos en 2,5GBps de toute façon)
    - un meilleur boîtier TV que cette saloperie de Livebox 4 de la mort
    Je me fous totalement du stockage (j'ai un serveur), des abos supplémentaires inclus (on a déjà Netflix et Prime) et du wifi intégré (j'ai un routeur AC très performant et je planque la box dans un meuble de TV parce que c'est moche, une box - donc son wifi est pourri de toute manière par le positionnement). Dans mon cas, la Mini 4K semble adaptée à ce que je recherche, dans le budget et tout ; la Révolution apporte des tas de trucs qui me sont inutiles et la Pop est hors budget (de peu) tout en apportant des trucs dont j'ai l'impression de me ficher totalement (vous pouvez me prouver que j'ai tort).

    Je suis donc preneur d'avis, de retours d'expérience avec le SAV Free aussi si vous avez. Si vous avez eu des pannes et que vous habitez le 92 sud ça m'intéresse aussi.

  17. #2477
    Ce matin plus de connexion du tout chez RED. Je rappelle le service client, on me repropose un technicien dans une semaine J'ai eu beau expliquer que ça n'allait probablement servir à rien vu que j'ai un débit montant normal et que ma connexion fonctionne par moment, la personne en ligne n'a rien voulu savoir. J'ai laissé tombé et j'ai souscrit dans la foulée à Bouyges, qui m'envoie un technicien aussi rapidement pour installer la fibre que RED pour me dépanner
    Avec l'option modem 4G en attendant que la ligne soit en place.

    Maintenant je vas bruler des cierges pour tomber sur un bon technicien qui va faire correctement son taff

    Plus qu'à envoyer ma lettre de résiliation à RED et je serai libéré de cet enfer.

  18. #2478
    Qiou si tu regarde page 81 j'ai fait un retour sur mon passage à la freebox 4K
    En résumé tout est nickel, technique et sav tout est impeccable pour moi pour du 1Gb

  19. #2479
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Qiou si tu regarde page 81 j'ai fait un retour sur mon passage à la freebox 4K
    En résumé tout est nickel, technique et sav tout est impeccable pour moi pour du 1Gb
    Merci Tilt!

  20. #2480
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Alors attention, à une époque ils aimaient bien jouer aux cons en faisant genre "c'est pas la même boite y a aucun rapport Monsieur" en se renvoyant la balle (ton FAI disant "c'est pas nous, c'est eux, voyez avec eux" et les autres disant "vous n'êtes pas client chez nous Monsieur, voyez avec votre FAI"). Je ne sais pas s'ils ont arrêté de se foutre du monde.
    Y'a des gens qui sont tellement cons qu'ils comprennent même pas pourquoi Orange fait pas le SAV de sosh
    Donc quand tu t'es fait engueuler par dix clients qui comprennent pas ça dans la même journée, après tu perd patience aussi, faut se mettre à leur place. Donc tu agresse le client avant qu'il t'agresse, c'est une façon de se défendre.

  21. #2481
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Plus qu'à envoyer ma lettre de résiliation à RED et je serai libéré de cet enfer.
    A ce que je sache, non, surtout pas, c'est ton nouvel opérateur qui se chargera de tout, tu risquerais surtout de tout embrouiller en intervenant aussi de ton côté.

  22. #2482
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    A ce que je sache, non, surtout pas, c'est ton nouvel opérateur qui se chargera de tout, tu risquerais surtout de tout embrouiller en intervenant aussi de ton côté.
    Sur le site de Bouygues ils ne parlent de résilier de leur côté, c'est pour le mobile qu'ils font ça, mais pas pour les box semble-t-il ? En tout cas ils ont un générateur de lettre de résiliation. Je l'ai pas encore envoyé, je comptais le faire demain, je vais vérifier du coup.

  23. #2483
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Sur le site de Bouygues ils ne parlent de résilier de leur côté, c'est pour le mobile qu'ils font ça, mais pas pour les box semble-t-il ? En tout cas ils ont un générateur de lettre de résiliation. Je l'ai pas encore envoyé, je comptais le faire demain, je vais vérifier du coup.
    Si tu fais la portabilité du numéro (fixe) de ta ligne, la résiliation est automatique. Sinon, il faut effectivement le faire soi-même par lettre RAR.

  24. #2484
    ça dépend en fait
    Dans la faq de free c'était marqué que même avec portabilité la résiliation de l'ancien opérateur n'était pas automatique
    Chez ton nouveau FAI je sais pas comment ça marche, ça doit être marqué quelque part dans une faq

  25. #2485
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si tu fais la portabilité du numéro (fixe) de ta ligne, la résiliation est automatique. Sinon, il faut effectivement le faire soi-même par lettre RAR.
    C'est ce que je viens de voir en effet. N'ayant pas demandé la portabilité du numéro fixe, je n'ai pas renseigné mon RIO, donc ils n'ont aucun moyen de savoir qui est mon ancien opérateur, c'est à moi de faire la résiliation.

  26. #2486
    Puis avec RED/SFR, deux résiliations valent mieux qu'une.

    Blague à part, pense à bloquer le prélèvement auprès de ta banque lorsque tu auras payé ce que tu dois. Pas avant hein ! Mais disons qu'une erreur est vite arrivée côté RED.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #2487
    Quiou, j'ai été abonné pendant des années a free, encore il y a moins d'un an avec la 4k.

    Niveau pannes:

    Difficile de juger. la 1ere année a mon ancien domicile, en ADSL, j'ai eu de nombreux problemes. Qui étaient dus à l'état de la ligne vetuste, j'aurais eu les meme soucis chez n'importe qui.

    A chaque fois le SAV a fait son job, en 3/4 jours le probleme etait résolu.

    Quand la fibre est arrivée, RAS, je n'ai jamais eu a me plaindre de panne en environ 2 ans avant de demenager.

    - A mon nouveau domicile, 1 seule panne historique, qui a touché tous les operateurs (un type a du trancher un cable qu'il fallait pas lors de travaux, 4000 foyers touches, meme le mobile etait down) resolu en 3 jours sans aucun appel de ma part.

    - Niveau hardware, la mini chauffait pas mal. A part ca, zero panne. Le wifi faisait le boulot de n'importe quel routeur.

    Le seul truc que j'ai trouvé naze, c'est le player 4k... Il est ultra cheapos, et equipé de matos sous efficient.

    C'est lent, ca rame, c'est blindé de pub, il ne fait finalement rien de plus que l'OS de ma TV en me spammant genereusement d'ads . la telco de ce bazar se deconnectait souvent, entrant en conflit avec les fonctions pilotage HDMI de celle de l'ampli HC.

    J'ai viré chez sosh par souci d'économie: je veux payer le moins possible, tout ce qui m'interesse c'est une connection internet, le reste je m'en cogne. Je n'ai pas eu affaire au SAV, mais deja chez free, j'utilisais les bots automatique de depannage et je m'en sortais pas plus mal/aussi bien qu'en ayant appelé la hotline.

    Hotline parfois delocalisée dans des pays ou l'accent local etait tres difficile à comprendre.
    penser a mettre une signature moins grosse

  28. #2488
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Puis avec RED/SFR, deux résiliations valent mieux qu'une.

    Blague à part, pense à bloquer le prélèvement auprès de ta banque lorsque tu auras payé ce que tu dois. Pas avant hein ! Mais disons qu'une erreur est vite arrivée côté RED.
    ah oui bonne idée pour le prélèvement, il faudra que j'y pense.

  29. #2489
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    ah oui bonne idée pour le prélèvement, il faudra que j'y pense.
    Pense à faire en recommandé avec AR, c'est ce qui a sauvé ma soeur, j'ai quand même bataillé quasiment 2 ans et saisi le médiateur des FAI à deux reprises. J'ai eu gain de cause, mais quand même !!

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Puis avec RED/SFR, deux résiliations valent mieux qu'une.

    Blague à part, pense à bloquer le prélèvement auprès de ta banque lorsque tu auras payé ce que tu dois. Pas avant hein ! Mais disons qu'une erreur est vite arrivée côté RED.
    Ouai tu m'étonnes et ils sont cons jusqu'au bout, tu peux me croire, ils ont même, en ayant tort, demandé à un prestataire de récupérer les sommes soit disant dues et ils harcèlent en permanence par téléphone ce type de boite. Même si dans la partie "service consommateur" de SFR, j'ai eu à faire à des gens compétents et compréhensifs, l'autre partie, celle qui devait payer, visiblement n'a pas compris que payer, c'est mettre l'argent sur mon compte, pas juste faire une facture

    Le litige était qu'ils n'avaient pas reçu la lettre de résiliation (coucou l'AR). Du coup, ils demandés, grosso modo 250 balles pendant 6 mois (ma soeur traitée au début par tél), puis une fois qu'ils ont compris qu'ils avaient torts (suite à mes courriers), car par téléphone autant parler au cleps du voisin sur ça façon de voir la vie. Puis, ils ont mis plus d'un an à rembourser les 75 euros de caution (après X courriers...)...

    Mais au final victoire quand même, elle a été remboursée de 150 euros, car après plus d'un an, ils ont une pénalité prévue par la loi = caution X2

    Bon, je ne sais pas combien j'ai laissé en timbres ceci dit

  30. #2490
    Oui moi maintenant je fais ce que je dois faire...ma résiliation comme il faut. J'attends qu'ils prélèvent ce que je leur dois puis je revoque l'autorisation de prélèvement.
    Après ils peuvent toujours courir s'ils veulent

Page 83 sur 94 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •