Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 94 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 2795

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #1741
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Voici la réponse de free :

    "
    Réponse de l'assistance Free
    Cher Freenaute,

    Vous souhaitez migrer en Fibre Optique.

    Tout d'abord, nous vous remercions, Monsieur , pour votre confiance.

    Comme indiqué lors de notre entretien téléphonique de ce jour, je vous confirme que la Fibre Optique n'est actuellement pas disponible pour votre adresse.

    Une fois les conditions remplies, notre service Infrastructures Fibre Optique vous contactera, sans nouvelle démarche de votre part, pour planifier l'intervention d'un de nos techniciens et procéder au branchement de cette nouvelle installation.

    Les équipes de Free mettent tout œuvre pour vous apporter le meilleur des services.

    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations."


    Pourtant le logement est présent sur la carte de ouverture fibre Orange.

    edith : En fait à 100 Mètres près c'était bon!
    Fibre Orange ne veux pas dire fibre Free.
    Comme déjà expliqué plusieurs fois ; il faut que Free vienne installer ses équipements et se connecter. C'est à chaque FAI de se bouger le cul, ça ne marche pas comme l'ADSL.

  2. #1742
    Oui, mes parents sont plus chanceux,ils ont un download à 8000 Mb/s .Bon ils n'en ont aucune utilité mais enfin.(Et j'habite à 800M d'eux)
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  3. #1743
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Oui, mes parents sont plus chanceux,ils ont un download à 8000 Mb/s .

  4. #1744
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Oui, mes parents sont plus chanceux,ils ont un download à 8000 Mb/s .Bon ils n'en ont aucune utilité mais enfin.(Et j'habite à 800M d'eux)
    8 Gb/s ?

  5. #1745
    Free offre du 10Gb/s. Ca reste très théorique pour le moment je pense.

  6. #1746
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Free offre du 10Gb/s. Ca reste très théorique pour le moment je pense.
    Ouais mais j'ai pas compris: c'est de la fibre "pure" ou un mélange de fibre + 4G ?
    Si on regarde la description de l'offre, ce n'est pas clair...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #1747
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ouais mais j'ai pas compris: c'est de la fibre "pure" ou un mélange de fibre + 4G ?
    Si on regarde la description de l'offre, ce n'est pas clair...
    FTTH potentiellement boostée avec de la 4G.

    Les 10 Gb/s ne sont de toute manière pas exploitables avec une machine unique, la box n'ayant que des ports 1 Gb/s...
    Il faut multiplier les appareils (plusieurs ordinateur en RJ 45 et/ou wifi, smartphones, tv, NAS etc etc).
    Dernière modification par Endymion ; 19/11/2019 à 11h52.

  8. #1748
    Hello les amis.

    J'ai actuellement un contrat chez Sosh "Forfait Sosh mobile + Livebox Fibre 49,99€" avec max 300Mbps. Au vu du prix que je paye je pense pouvoir avoir mieux pour moins cher et je me tâte pour prendre un forfait Free à 29,99€ (puis 39,99€ au bout d'un an) + un forfait mobile Free à 15,99€, ce qui ferait un petite réduction et me ferait passer à 1Gbps.

    J'ai quand même quelques questions:
    * J'ai volontairement exclus de mes choix les offres de SFR/RED car j'ai eu de très mauvaises expériences avec eux dans le passé (problèmes SAV, problèmes à la résiliation) et que j'ai lu pas mal d'avis négatif Internet (mais bon, c'est Internet...). Ils sont pourtant les moins chers: est-ce que c'est toujours autant le caca?
    * Selon-vous est-ce que je peux faire mieux sur ces choix de forfait? (j'ai accès à Orange/Sosh/Bouygues/RED-SFR)
    * Faut-il faire la résiliation du portable en premier pour garder le numéro tout en conservant le contrat Sosh en attendant que le nouveau forfait portable soit activé ou bien est-ce que je peux directement tout résilier chez Sosh + faire les nouveaux contrat sans me prendre la tête?

    Merci d'avance pour vos conseils!

  9. #1749
    Le principe de la portabilité c'est que tu n'as pas à résilier.
    Tu fais une portabilité et c'est le nouveau opérateur qui s'occupe de résilier.

    Si tu résilie, attends toi à ce qu'on te fasse la misère bien comme il faut.

  10. #1750
    Ok, merci de ton avis. Du coup j'ai fais d'abord la portabilité sur le mobile, puis la portabilité sur la ligne fixe (Donc rien n'est résilié "à la main", Free doit s'occuper de tout). J'espère que Sosh est assez degourdi pour comprendre que le portable ET la fibre doivent être résiliés... on verra bien

  11. #1751
    Citation Envoyé par Forseti Voir le message
    Ok, merci de ton avis. Du coup j'ai fais d'abord la portabilité sur le mobile, puis la portabilité sur la ligne fixe (Donc rien n'est résilié "à la main", Free doit s'occuper de tout). J'espère que Sosh est assez degourdi pour comprendre que le portable ET la fibre doivent être résiliés... on verra bien
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  12. #1752
    Normalement ils vont bien faire pas de soucis

  13. #1753
    Hello je cherche un parrainage Sosh
    Merci

  14. #1754
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Hello je cherche un parrainage Sosh
    Merci
    J'aurais bien voulu t'aider, mais il ne reconnait même pas mon numéro de mobile.

    Comme je viens d'une offre livebox + mobile, je pense que je n'y ai pas accès (ce n'est pas un forfait "pur" ).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #1755
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Hello je cherche un parrainage Sosh
    Merci
    Salut ! je peux te parrainer chez Bouygues

  16. #1756
    Je suis allez faire un coucou à mes parents qui habitent à la campagne et qui vienne de passer à la nouvelle box machin de free (delta, je crois), ben ils sont passé d'un débit d'environ 2Mio/s avec l'ancienne freebox révolution en ADSL à 4Mio/s avec le combo ADSL + 4G. Et 1Mio/s en émission. C'est assez impressionnant.

    Sur les forfait en général, j'ai une connaissance sur le net qui à fait passé pas mal de gens au forfait téléphonique de free pour une utilisation FAI, si on est dans une zone bien couverte par leur 4G, l'idée est de trouver quelqu'un dans ses connaissances qui dispose d'une freebox et qui n'utilise pas les 4 forfaits liés qui vont avec. Et en liant son forfait, ça fait une connexion 4G (parfois plus rapide que de l'adsl selon les endroits), à 16€ par mois et totalement illimité (à cause que lié avec une freebox, ça fait sauté la limite des 100Go mensuel).

    Plus qu'a acheter un routeur 4G.

    Si je n'avais pas une connexion 4G quasi inexistante dans mon appart, je pense que j'aurais déjà franchie le pas.

    Par contre, je ne sais pas ce que ça donne niveau upload ou ping pour du jeu en ligne.

  17. #1757
    Attention pour les abonnés Red-by-SFR qui ne lisent pas les méls envoyés par l'opérateur :

    Bonjour Foksadure,

    Que diriez-vous d'appeler vos amis sans compter, depuis votre ligne fixe vers leurs mobiles en France et vers les DOM ?

    Bonne nouvelle, votre offre va être enrichie avec les appels illimités vers les mobiles*, pour seulement 3€ de plus par mois**.

    Pour en profiter vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout. Vous bénéficierez automatiquement de votre nouvelle offre à partir de votre facture de JANVIER.


    Votre offre est toujours sans engagement et bien sûr, vous conservez tous vos avantages.

    Vous préférez rester sur votre offre actuelle ?
    Pas de souci, dites-le nous en vous connectant sur cette page.

    À bientôt,

    L'équipe RED by SFR
    Ces pratiques sont toujours aussi détestables.

    M. Foksadure,

    Votre demande a bien été prise en compte !

    Récapitulatif de votre commande

    Vos services résiliés
    Enrichissement avec appels illimités vers les mobiles en France
    Et en plus ils font de l'humour.
    Dernière modification par Foksadure ; 06/12/2019 à 16h43.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #1758
    Ben oui, SFR va bien s'enrichir.

    Mais il n'empêche que ça reste honteux ce genre de pratique, le choix devrait être refusé par défaut et non l'inverse.

  19. #1759
    C'est malheureusement devenu monnaie courante, c'est free qui avait lancé la mode en France avec son bouquet panorama imposé à tous les abonnés à 2 euros, suivit par sfr et les autres quand ils ont vu que ça passait. D'ailleurs free récidive a partir de Février 2020 avec 1 euros de plus automatique à résilier si on ne veut pas youbox. Sfr est moins pire que free tout de même, ils te préviennent au moins.

  20. #1760
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Ils avaient imposé SFR Presse sans possibilité de résiliation il y a quelques années. Pas sûr que ce soit moins pire au final.
    Barba non facit philosophum.

  21. #1761
    Des retours que je vois sur divers forums, SFR est un des pire niveau pratiques commerciales abusive et service client malveillant.

    https://www.phonandroid.com/sfr-ufc-...siliation.html
    https://www.macg.co/ailleurs/2018/10...abonner-103983

    De ce que j'ai vue, le partage en gonade est concomitant à l'arrive de Drahi à la direction.

  22. #1762
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Ils avaient imposé SFR Presse sans possibilité de résiliation il y a quelques années. Pas sûr que ce soit moins pire au final.
    C'est une astuce pour pouvoir bénéficier de la TVA super-réduite de 2,1 % sur la presse et la presse numérique, ce qui diminue mécaniquement le prix de l'abonnement internet sans qu'ils perdent d'argent.

    Edit : c'était une astuce

    https://lafibre.info/sfr-les-news/re...la-tva-presse/

    Quand à l'opt-out du jour (dont nous somme d'accord que SFR n'en a pas le monopole), ils doivent avoir besoin de trésorerie pour payer leur amende de 3.7 miyons faute de régler leurs fournisseurs dans les délais :

    https://www.economie.gouv.fr/files/f...FR20191118.pdf
    Dernière modification par Foksadure ; 06/12/2019 à 22h53.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #1763
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Des retours que je vois sur divers forums, SFR est un des pire niveau pratiques commerciales abusive et service client malveillant.

    https://www.phonandroid.com/sfr-ufc-...siliation.html
    https://www.macg.co/ailleurs/2018/10...abonner-103983

    De ce que j'ai vue, le partage en gonade est concomitant à l'arrive de Drahi à la direction.
    Plus exactement, au rachat de SFR par Numéricable. Les Jours a fait un excellent travail d'enquête là-dessus.
    Barba non facit philosophum.

  24. #1764
    Et puis quand on voit toutes la magouilles de Patrick Drahi...

    Exemple : Le petit Patrick a décidé que ce serait mieux de quitter le site tout neuf de St Denis pour aller louer dans le 15ème à Paris, pas grave si le prix au m² est largement supérieur.
    Et en plus Patrick il connait bien le propriétaire, puisque c'est lui-même... Donc la boîte dont il est le boss lui paie un loyer...

  25. #1765
    J'allais dire justement que l'offre la plus intéressante (pour moi) était la fibre via l'offre Red, mais que Red c'est SFR et que connaissant les pratiques de ces derniers...

    Néanmoins si on s'abonne avant le 9 décembre, on a le méga-débit (1Gb/s) et l'appel vers les portables offerts.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #1766
    J'ai SFR/Red, aucun souci majeur (illimité avec 6 go de data pour 3,99€ à vie)
    Arrêtez de tailler cette opérateur, j'irais m'abonner chez Red pour internet, c'est l'offre la moins chère

  27. #1767
    Avant j'étais chez SFR (en ADSL simple) et les ajouts successifs d'options payantes non demandées m'ont obligé à changer d'opérateur.

    J'espère que Sosh (chez qui je suis) va se bouger un peu pour proposer du nouveau à la rentrée.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #1768
    Je suis très content de mon ADSL sinon, tout simple sans fioritures inutiles pour 10 euros. Il faut juste surveiller qu'ils ne cherchent pas à gonfler la facture.

    D'ailleurs, chez la maison mère, les 3 euros par mois en douce, c'est pour la "cybersécurité".

    https://lafibre.info/sfr-les-news/sf...cybersecurite/

    Reçu ce jour [03 décembre 2019] un courrier de SFR indiquant l'ajout automatique d'une option cybersécurité à 3€/mois.

    Pour s'y opposer il faut se rendre sur http://www.sfr.fr/nouvelleoffre-solution-cybersecurite/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #1769
    passé chez l'agrume fibre, c'est le bonheur, pas un probleme. Juste un truc, mon download semble etre limité a 10Megabits/sc.

    J'ai pourtant 90 theorique? et je suis en ethernet.

    Juste un truc chiant, le player TV est pourri! il perd la connection wifi, ou met une image verte? reboot et ca va.
    penser a mettre une signature moins grosse

  30. #1770
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    J'ai SFR/Red, aucun souci majeur (illimité avec 6 go de data pour 3,99€ à vie)
    Arrêtez de tailler cette opérateur, j'irais m'abonner chez Red pour internet, c'est l'offre la moins chère
    Ben à un moment, effectivement faut savoir ce qu'on veut : du pas cher ou de la qualité.
    J'ai bien lu que t'as aucun souci majeur. Mais expérience perso =/= expérience globale. Et ce qu'on dit, ce n'est pas que Red/SFR pose problème, c'est qu'ils ont des méthodes de truands. Quand je vois le bordel que ça a été pour une simple résiliation d'abo internet quand ma copine et mois avons emménagé...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 59 sur 94 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •