Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 94 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 2795

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #2611
    Citation Envoyé par Captain Gordon Voir le message
    Fibre débranchée pour la 2eme fois en 1 an pour mettre quelqu'un d'autre à ma place. Quel bonheur!
    Tu es chez quel opérateur qu'on se donne envie ? Ou c'est une goujaterie inter opérateur ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  2. #2612
    Citation Envoyé par Captain Gordon Voir le message
    Fibre débranchée pour la 2eme fois en 1 an pour mettre quelqu'un d'autre à ma place. Quel bonheur!
    J'ai eu ça pas 2 ou 3 fois, au début, dans les 2 ou 3 première année après l'installation de la fibre dans la rue. J'étais chez Orange.
    Depuis 4/5 ans orange ou RED plus de soucis. Par contre à la moindre coupure internet en journée, je sors voir si un technicien est en train de bidouillé dans les armoires.

  3. #2613
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Tu es chez quel opérateur qu'on se donne envie ? Ou c'est une goujaterie inter opérateur ?
    C'est plutôt un problème géographique que d'opérateur.

    Les FAI sous-traitent le raccordement à la fibre. Les sous-traitants sont payés à la mise en service de la ligne. Si par une raison X ou Y ils ne peuvent pas mettre en service la ligne, leur passage n'a servi à rien. Ils seront obligés de repasser ce qui engendrera des coups supplémentaires qui ne pourront pas être refacturé au FAI. De ce fait, lorsqu'ils raccordent un logement et que, arrivé au répartiteur, ce dernier est plein, ils n'hésitent pas à débrancher un usager pour finaliser leur intervention. Le client signe le bon comme quoi il a vu que la ligne fonctionnait et eux repartent.

    Si la région est saturée en logement et que le nombres de raccordements possible est faible, on peut se retrouver dans ce genre de situation.

  4. #2614
    Ça donne super envie de passer à la fibre en premier dites donc.

    D'ailleurs je viens de recevoir un courrier comme quoi ma maison peut profiter de la fibre mais j'ai quelques questions du coup :

    Contexte : ma baraque est de 1950 avec une vielle prise téléphone ou je tire quand même 40 Mbits\s en ADSL

    - Qui supporte le coût pour tirer la prise fibre jusqu'à la box en lieu et place de la paire cuivrée ?
    - La trajet de la dite fibre dans mon logement est il nécessairement le même que la vieille paire cuivrée ?

    Parce que voilà la truc débile : elle arrive en aérien, court sur la façade du grenier puis descends sur la façade jusqu'au sous-sol pour entrer par un trou dans le mur puis remonter jusqu'au rez de chaussée par la cage d'escalier.
    Sachant que la prise d'époque est à 4 mètres du pylône en passant par la porte d'entrée de la maison, je me dis que le mec de l'époque était payé au mètre pour faire un si grand détour.

    - Conseillez vous un opérateur plutôt qu'un autre sur une petite ville de province nouvellement raccordée ?

    Merci à vous !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  5. #2615
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    - Conseillez vous un opérateur plutôt qu'un autre sur une petite ville de province nouvellement raccordée ?
    Celui qui a fait le raccordement. Ca limitera un peu le ping-pong à base de "c'est pas nous c'est eux".

  6. #2616
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    C'est plutôt un problème géographique que d'opérateur.
    La presse s'en est ému depuis quelques temps :

    https://www.ledauphine.com/science-e...e-haute-savoie
    https://www.lemonde.fr/economie/arti...4513_3234.html

    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    - Qui supporte le coût pour tirer la prise fibre jusqu'à la box en lieu et place de la paire cuivrée ?
    - La trajet de la dite fibre dans mon logement est il nécessairement le même que la vieille paire cuivrée ?
    C'est inclus dans les frais de mise en service (39 euros chez Red).
    Il n'y a pas de remplacement du câble cuivre, mais les installateurs utilisent souvent le même chemin.
    Jusqu'à aboutir à l'endroit où tu souhaites positionner la prise optique, de plus en plus à proximité immédiate de la box car celle-ci incorpore l'ONT (convertisseur optique/cuivre).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  7. #2617
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    C'est inclus dans les frais de mise en service (39 euros chez Red).
    Il n'y a pas de remplacement du câble cuivre, mais les installateurs utilisent souvent le même chemin.
    Jusqu'à aboutir à l'endroit où tu souhaites positionner la prise optique, de plus en plus à proximité immédiate de la box car celle-ci incorpore l'ONT (convertisseur optique/cuivre).
    C'est rapide et clair, merci énormément et re-merci derrière.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  8. #2618
    Après, si ta maison est vieille et que le cuivre ne passe pas par une gaine, ça va certainement être plus complexe.

    La meilleure des choses à faire c'est d'anticiper. Si tu sais par quel chemin la fibre doit passer, prépare le passage avant. Dans du neuf ça se fait tout seul, dans de l'ancien, on peut tomber rapidement sur un os.
    Moi (maison de 1975) le cuivre était pris dans la dalle. Au premier passage le mec a pas pu passer le tire-câble. Ils m'ont filé un deuxième rendez-vous et dans le temps j'ai passée une gaine dans le terrain, puis les combles et elle arrivait par le plafond directement à la baie de brassage.

  9. #2619
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Tu es chez quel opérateur qu'on se donne envie ? Ou c'est une goujaterie inter opérateur ?
    Orange, mais effectivement inter operateur, ce probleme. En tout cas, le technicien passe demain (pour debrancher quelqu'un d'autre?) Et ils m'ont fourni 200 go de data en attendant.

  10. #2620
    Suite de mes problèmes de fibre. Finalement pas de débranchage sauvage.
    Hier le technicien a constaté que le signal ne passait pas entre le boitier de raccordement en façade et le répartiteur. Un voisin avait le même problème. Donc nécessité d'intervention d'une autre équipe sur la fibre.
    Intervention effectuée aujourd'hui à 14h.
    Ça a donc été plutôt rapide, pour ceux qui demandaient qui est mon opérateur.
    Par contre, je ne sais pas pourquoi la fibre était coupée.

  11. #2621
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Après, si ta maison est vieille et que le cuivre ne passe pas par une gaine, ça va certainement être plus complexe.

    La meilleure des choses à faire c'est d'anticiper. Si tu sais par quel chemin la fibre doit passer, prépare le passage avant. Dans du neuf ça se fait tout seul, dans de l'ancien, on peut tomber rapidement sur un os.
    Moi (maison de 1975) le cuivre était pris dans la dalle. Au premier passage le mec a pas pu passer le tire-câble. Ils m'ont filé un deuxième rendez-vous et dans le temps j'ai passée une gaine dans le terrain, puis les combles et elle arrivait par le plafond directement à la baie de brassage.
    Citation Envoyé par Captain Gordon Voir le message
    Suite de mes problèmes de fibre. Finalement pas de débranchage sauvage.
    Hier le technicien a constaté que le signal ne passait pas entre le boitier de raccordement en façade et le répartiteur. Un voisin avait le même problème. Donc nécessité d'intervention d'une autre équipe sur la fibre.
    Intervention effectuée aujourd'hui à 14h.
    Ça a donc été plutôt rapide, pour ceux qui demandaient qui est mon opérateur.
    Par contre, je ne sais pas pourquoi la fibre était coupée.
    Merci de vos conseils et retours.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  12. #2622
    Petite question, repost du topic du logement. Je suis locataire d'un appartement et je souhaite raccorder la fibre à mon immeuble. Déjà je suis bien éligible (et le reste de la rue est déjà raccordé), ensuite j'ai envoyé un LRAR il y a 6 mois pour demander à mon propriétaire de mettre en place la fibre. Suite à l'absence de réponse et au délai des 6 mois légal je vais faire la démarche moi-même mais je n'arrive pas à comprendre comment.
    Est-ce que je peux/dois prendre directement contact avec Orange et simplement informer le proprio ou il y autre choses ?
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  13. #2623
    Citation Envoyé par yggdrahsil Voir le message
    Petite question, repost du topic du logement. Je suis locataire d'un appartement et je souhaite raccorder la fibre à mon immeuble. Déjà je suis bien éligible (et le reste de la rue est déjà raccordé), ensuite j'ai envoyé un LRAR il y a 6 mois pour demander à mon propriétaire de mettre en place la fibre. Suite à l'absence de réponse et au délai des 6 mois légal je vais faire la démarche moi-même mais je n'arrive pas à comprendre comment.
    Est-ce que je peux/dois prendre directement contact avec Orange et simplement informer le proprio ou il y autre choses ?
    L'immeuble doit être raccordé ce qui est une démarche entre le syndic de copropriété et l'opérateur. En général l'opérateur approche le syndic, et c'est voté en assemblée générale ordinaire. Le locataire n'intervient pas dans ce process. Ensuite une fois la fibre installée dans ton immeuble, le raccordement de ton logement t'es permis, tu contactes l'opérateur et tu t'abonnes chez lui c'est tout.

  14. #2624
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    L'immeuble doit être raccordé ce qui est une démarche entre le syndic de copropriété et l'opérateur. En général l'opérateur approche le syndic, et c'est voté en assemblée générale ordinaire. Le locataire n'intervient pas dans ce process. Ensuite une fois la fibre installée dans ton immeuble, le raccordement de ton logement t'es permis, tu contactes l'opérateur et tu t'abonnes chez lui c'est tout.
    C'est tout à fait ça. Lors du raccordement de mon ancien appartement ça s'est passé comme ça, j'ai même pas demandé l'avis du proprio, je lui ai juste envoyé un mail pour lui informer que la fibre était installée dans l'appart (j'étais même pas obligé).
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #2625
    La fibre est arrivée

    Enfin peut-être ... Après avoir pu suivre les travaux d'installation courant mars, Je suis enfin éligible sur le site de orange.fr. Par contre sur les autres FAI je suis toujours limité à l'adsl.

    Il me semble que pour la fibre il n'y a pas de notions de dégroupage pour comme pour l'adsl ? et qu'on devrait pouvoir prendre n'importe quel FAI ?

  16. #2626
    Si le secteur a été fibré par Orange, il faut attendre que les autres opérateurs mettent à jour leur infra pour proposer leurs abonnements.

    Ils sauront te contacter dès que ce sera le cas.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #2627
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Si le secteur a été fibré par Orange, il faut attendre que les autres opérateurs mettent à jour leur infra pour proposer leurs abonnements.

    Ils sauront te contacter dès que ce sera le cas.
    Alors ça pourrait être lié aux deux appels en absence reçus hier et d'aujourd'hui

    Sinon je suis allé voir la carte de déploiement du département, et ma zone ne fait pas partie du "Déploiement réalisé par les opérateurs privés", donc je ne pense pas que ce soit lié à un opérateur particulier.

    Je vais essayer de me renseigner auprès de mon FAI actuel, mais il va être difficile d'attendre longtemps avant de souscrire ...

  18. #2628
    Ça existe les zones où la fibre n'a été déployée ni par Orange ou SFR mais par un organisme public? Sinon le fournisseur qui a réalisé les travaux d'infrastructure (Orange ou SFR en France) jouit d'une période d'exclusivité du réseau avant de devoir l'ouvrir aux autres opérateurs. Donc ça serait logique que seul Orange soit disponible si l'installation est toute récente et qu'ils sont à l'origine du déploiement.

  19. #2629
    Apparemment, l'histoire de l'exclusivité pendant 3 mois c'est faux, en tout cas pour les immeubles mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent en individuel.

    https://www.phonandroid.com/fibre-ft...-bouygues.html

    Quant au déploiement, il y a effectivement des cas où c'est pris en charge (ou du moins piloté) par le public (département, région, syndicat mixte, etc).
    On le voit très bien sur les cartes de l'ARCEP en dehors des aires urbaines fortement peuplées.

    https://cartefibre.arcep.fr/index.ht...imestre=2021T4
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #2630
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Apparemment, l'histoire de l'exclusivité pendant 3 mois c'est faux, en tout cas pour les immeubles mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent en individuel.

    https://www.phonandroid.com/fibre-ft...-bouygues.html

    Quant au déploiement, il y a effectivement des cas où c'est pris en charge (ou du moins piloté) par le public (département, région, syndicat mixte, etc).
    On le voit très bien sur les cartes de l'ARCEP en dehors des aires urbaines fortement peuplées.

    https://cartefibre.arcep.fr/index.ht...imestre=2021T4
    C'est pas une question d'exclusivité. Tu as le FAI qui a été désigné pour la zone qui câble les alentours en fibre et met en place ses branchements et (je ne sais plus le nom) ses répartiteurs ou dans le genre. Une fois qu'il met en place la fibre, il informe l'ARCEP (obligation) et, j'imagine par la même occasion ses concurrents. Mais attention, les concurrents doivent ensuite venir mettre en place leurs "répartiteurs" (mot à remplacer par le terme exact) ce qui peut prendre, un, deux, six, quinze mois ou plus. Tout dépend de leur réactivité et intérêt dans le secteur (nombre de clients).

    Pour te donner deux exemples concrets. Dans un lotissement, Orange a mis en place la fibre, 2 mois après tu pouvais changer d'opérateur vers SFR (mais pas encore Bouygues). Me semble que Free c'est encore différent.

    Autre exemple, chez ma soeur, ça fait deux ans qu'orange a mis la fibre, mais aucun autre opérateur n'a d'offres à ce jour. Bizarrement, le lotissement dont j'ai parlé est en plein ville et ma soeur en campagne

  21. #2631
    Salut les canards ! Je vais bientôt déménager (vers un immeuble récent avec réseau local dans l'appart ) et je compte choisir un nouveau FAI. Je pense partir sur Free car ils ont pas l'air trop cher et surtout j'aurais la fibre "jusqu’à 5 Gbit/s partagés*" avec la Freebox Pop. Les questions sont :

    1. Est-ce qu'il y a une arnaque chez Free à esquiver ?
    2. Avec mon réseau local ça marche comment le débit partagé ? Ce serait peut-être moins con d'avoir un truc non partagé non ? Sinon je serais limité sur tout mon réseau au port avec le plus gros débit, à savoir 2,5 Gb
    3. Comment marche exactement les remboursements des frais de résiliation du vieux FAI ?
    4. C'est grave de pas renvoyer la vieille box à SFR ?
    Dernière modification par Shinosha ; 13/06/2022 à 21h56.

  22. #2632
    Salut,
    1. Nan.
    2. La box n'a pas de port 10Gbit donc elle fournit 2,5Gb max sur le port Ethernet, et le reste en WiFi. En pratique ça reste hyper rapide pour tout le monde, je vois pas trop le souci. Le seul moyen que ce ne soit pas partagé serait de trouver un FAI qui ait une box avec port 10Gbit et que tu aies une infra réseau chez toi en 10Gbit...
    3. Tu leur envoies le justificatif, ça t'est expliqué en détail lors de la souscription. Ils te remboursent sur tes factures (avoir) après quelques semaines.
    4. Ca dépend. Si SFR te la réclame tu vas devoir payer des frais si tu la renvoies pas. Dans un cas personnel, ils n'ont pas demandé la restitution, j'avais oublié de la renvoyer, j'ai jamais été débité. Je jouerai pas avec SFR ceci dit, ils ont sale réputation.

  23. #2633
    Quel intérêt de garder la vieille box ?
    ça ne me semble pas très sain comme comportement

  24. #2634
    Merci pour les réponses. Pour le coup il y a moyen que ce soit du 10Gb, j'ai ça comme coffret de comm je crois (en tout cas c'est bien la marque et ça y ressemble fortement). Je prévoyais de me faire un NAS DYI par ailleurs, mais bon c'est vrai que même 2,5Gb ce sera assez.

    Pour la box aucun intérêt, juste la flemme de la renvoyer.

  25. #2635
    Ben, tu as juste à la déposer dans une boutique SFR, non ?

  26. #2636
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Merci pour les réponses. Pour le coup il y a moyen que ce soit du 10Gb, j'ai ça comme coffret de comm je crois (en tout cas c'est bien la marque et ça y ressemble fortement). Je prévoyais de me faire un NAS DYI par ailleurs, mais bon c'est vrai que même 2,5Gb ce sera assez.

    Pour la box aucun intérêt, juste la flemme de la renvoyer.
    Il te faut surtout un switch 10Gb, du câblage 6A/7 partout (pas la peine d'avoir des prises en 6A dans ton boîtier si c'est du 5E dans les murs), et des périphériques (PC, NAS, etc.) avec port 10Gb. L'ensemble va te coûter les yeux de la tête, le 10Gb est extrêmement coûteux actuellement. Comparativement, le 2,5Gb s'intègre à un prix raisonnable et franchement, ça dépote (c'est ce que j'ai, avec l'offre Free 5Gb POP aussi). C'est majoritairement les serveurs qui plafonnent pour l'instant.

  27. #2637
    Oui effectivement... Avec de la chance ils ont mis des bons câbles dans les murs aussi En tout cas les anciens proprios avaient fait un speedtest cablé pour moi et ils avaient eu ça



    Mais bon je connaissais pas leur offre. Au moins j'aurai pas un truc pourri.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ben, tu as juste à la déposer dans une boutique SFR, non ?
    Je crois pas ? De mémoire faut renvoyer mais peut-être ça a changé depuis.

  28. #2638
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Mais bon je connaissais pas leur offre. Au moins j'aurai pas un truc pourri.
    500Mbps, ça semble plafonner avec la connexion device/box et pas tellement internet. Mon PC en Wifi 6 fait aussi ~600Mbps en speedtest ; mais en câblé (2,5Gb tout le long) j'ai bien ~2400Mbps sur mon speedtest. Bref, tu verras, mais à ta place je ne m'en ferai pas trop pour cette histoire de partage des 5Gbps, ça reste parmi les débits les plus rapides à tarifs grand public.

  29. #2639
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Je crois pas ? De mémoire faut renvoyer mais peut-être ça a changé depuis.
    Il te filent un bon et tu la dépose au point relais
    C'est pas la mort
    C'est encore plus simple que de la déposer en boutique

  30. #2640


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 88 sur 94 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •